Flats de Thierry
+24
greaser garage
Tofgasp
pascal69
jeannot 87
marc D
rémi 83
the thing
Mick13
Dom
jéjé Funduriste
Slide
PizzaRoller
alsaflat
ernest
jpd
goeland_
ticail
patrick du 45
patn58
bmbul500
Francesco
Seven
ldx
THIERRY67
28 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Flats de Thierry
Bravo Thierry !
Sur ta moto tu devrait avoir un robinet coudé à 90 degrés et non un robinet droit (type /5 et /6). C’est d’ailleurs pour ça que ta durite d’essence fait un zig-zag.
Passe à l’atelier je t’échange ton robinet droit cassé contre un robinet coudé remis à neuf, tu l’as bien mérité
Sur ta moto tu devrait avoir un robinet coudé à 90 degrés et non un robinet droit (type /5 et /6). C’est d’ailleurs pour ça que ta durite d’essence fait un zig-zag.
Passe à l’atelier je t’échange ton robinet droit cassé contre un robinet coudé remis à neuf, tu l’as bien mérité
Slide
La prépa, tout est là !!!THIERRY67 a écrit:Francesco a écrit:Impec !
Elle est beaucoup plus légère sans les clignotants d’origine ..
Francesco
On voit cela dès qu e j’irai mieuxSlide a écrit:Bravo Thierry !
Merci
THIERRY67
Exactement j’ai encore des idées .. hahaha tu verras celaFrancesco a écrit:La prépa, tout est là !!!THIERRY67 a écrit:Francesco a écrit:Impec !
Elle est beaucoup plus légère sans les clignotants d’origine ..
THIERRY67
Le tout premier démarrage elle engorge un peu normal tout n’est pas au top encore ..
THIERRY67
On a abandonné depuis longtemps l'idée de réussir à te suivre. Sauf si tu prends une 50cm3THIERRY67 a écrit:Je vais faire 1000 bornes tranquille puis vidange re-serrage de la culasse et réglage culbuteurs et roule ma poule .. et après ..
J’irai défier Alsaflat et ses potes …
Pas du tout mais on pourra refaire des petites virées sympas .
alsaflat
On ira au champ duff prendre une bière ça ira bien , ( la 50 a bien du mal dans les montées … )
Mais non on fera ça en BM mais déjà aujourd’hui elle tourne déjà mieux .. j’essayerai de mettre une vidéo , car on entend nettement la différence .
Mais non on fera ça en BM mais déjà aujourd’hui elle tourne déjà mieux .. j’essayerai de mettre une vidéo , car on entend nettement la différence .
THIERRY67
Salut; d’après ta vidéo , mais cela reste une vidéo , je trouve que ta moto tourne pas trop mal , mais tu affinera les réglages et synchro après le resserrage des 1000 .
Par contre , je la trouve bruyante ; peut être trop de jeu aux culbuteurs ( je parle du jeu latéral) . Mais se faire un avis d'après une vidéo , c'est pas évident .
Bonne route .
Par contre , je la trouve bruyante ; peut être trop de jeu aux culbuteurs ( je parle du jeu latéral) . Mais se faire un avis d'après une vidéo , c'est pas évident .
Bonne route .
jeannot 87
Une question de rodage , ça va de mieux en mieux
Mais oui je contrôlerai tout aux 1000 kms
THIERRY67
Je suis d’accord avec toi , si tu regardes les 2 vidéos sans rien changer .. je trouve qu’elle va déjà mieux ,jeannot 87 a écrit:Salut; d’après ta vidéo , mais cela reste une vidéo , je trouve que ta moto tourne pas trop mal , mais tu affinera les réglages et synchro après le resserrage des 1000 .
Bonne route .
J’avais démarrer le moteur sans les caches culbuteurs pour voir si l’huile s’écoulait bien et .. oui j’avais 2 flaques parterre au bout de quelques secondes .
S’il ne pleut pas demain , je ferai encore quelques kms avant mon op après ce sera patience . Je reprendrai le guidon au printemps ..
THIERRY67
Non j’ai virer tout le faisceau de régulateur / redresseur pour un système électronique car tout à cramé lors de la pose de la batterie lithium trop puissantepascal69 a écrit:.
le voyant batterie ne s'allume pas quand tu mets le contact ?
avec le régulateur électronique plus de problèmes, la batterie régule à 13,4 V et tu vois sur les vidéos comme elle démarre du premier coup,sans gaz et sans insister . J’en ai parlé au début du post il me semble .
Un contrôle facile lorsque je rentre au garage au ralenti , lumières allumées , un coup de gaz et le faisceau du phare s’améliore un tout petit poil ça signifie que la charge est bonne ,j’ai maintenant roulé 2.000 kms avec sans pbs , donc ça me parait fiable
THIERRY67
.THIERRY67 a écrit:J’en ai parlé au début du post il me semble .pascal69 a écrit:.
le voyant batterie ne s'allume pas quand tu mets le contact ?
OK, pourtant je lie tout mais j'oublie tout
pascal69
Ce matin avec un ami on a fait le resserrage de la culasse , le jeux aux soupapes et comme j’ai acheté une lampe strobo contrôle de l’avance
J’ai mis des points de couleurs sur les repères du volant Blanc PMH (OT) noir sur avance au ralenti (S) et rouge sur avance maxi (Z)
Sur la lampe il y a un compte tours (pratique ) qui nous a permis de voir qu’au ralenti je n’avais aucune avance à l’allumage sur le blanc
Et à 3500 tours on ne voyait pas le rouge
On a donc ouvert de suite le couvercle et modifié moteur tournant pour aligner au ralenti le NOIR
Et ensuite direct à 3500 on voyait bien le rouge Z donc parfait , un petit tour d’essai qui a confirmé le bienfondé de la modification .
J’ai mis des points de couleurs sur les repères du volant Blanc PMH (OT) noir sur avance au ralenti (S) et rouge sur avance maxi (Z)
Sur la lampe il y a un compte tours (pratique ) qui nous a permis de voir qu’au ralenti je n’avais aucune avance à l’allumage sur le blanc
Et à 3500 tours on ne voyait pas le rouge
On a donc ouvert de suite le couvercle et modifié moteur tournant pour aligner au ralenti le NOIR
Et ensuite direct à 3500 on voyait bien le rouge Z donc parfait , un petit tour d’essai qui a confirmé le bienfondé de la modification .
THIERRY67
Petit bilan mécanique des vacances helvétiques
Donc vidange avant de partir , outillage , 2 bougies une clef et un outil universel
Panne 0
Consommation en baisse 6,4 au rodage et 5,5 en moyenne sur le périple env. 1.300 kms , j’ai rajouter un poil d’huile pour être sur et parce qu’elle cliquette énormément un peu dans le genre des G/S sur les vidéos « le nez dans le moteur « sinon elle a fonctionné parfaitement
Seul le pneu ar conti Escape en 4.10 X18 m’a fait peur ,
Neuf à 10.000 kms j’ai juste rouler un peu dans les Vosges et fait le rodage des segments et guides de soupapes neufs quoi.
Donc je suis parti avec un pneu quasi neuf pour moi , moins de 2.000 kms et après l’arsouille d’envoi. 200 kms avec mon fils dans le Jura , montée de Maiche, col de la vierge etc.. puis sur des petites routes près de chez lui il était bouffé à 80% et après il n’a plus bougé , je suis rentré ce soir il est toujours le même que sur la photo ,
Il a très bien tenu dans les cols les freinages etc.. j’amais un pb j’ai eu peur de rentrer sur la toile mais non , j’ai quasi jamais été sur autoroute ..
Quelqu’un a essayé le dernier MItas E07 + ou le E 08 ?
Je pense que c’est plus costaud et je compte mettre un modèle de ce genre .
Donc vidange avant de partir , outillage , 2 bougies une clef et un outil universel
Panne 0
Consommation en baisse 6,4 au rodage et 5,5 en moyenne sur le périple env. 1.300 kms , j’ai rajouter un poil d’huile pour être sur et parce qu’elle cliquette énormément un peu dans le genre des G/S sur les vidéos « le nez dans le moteur « sinon elle a fonctionné parfaitement
Seul le pneu ar conti Escape en 4.10 X18 m’a fait peur ,
Neuf à 10.000 kms j’ai juste rouler un peu dans les Vosges et fait le rodage des segments et guides de soupapes neufs quoi.
Donc je suis parti avec un pneu quasi neuf pour moi , moins de 2.000 kms et après l’arsouille d’envoi. 200 kms avec mon fils dans le Jura , montée de Maiche, col de la vierge etc.. puis sur des petites routes près de chez lui il était bouffé à 80% et après il n’a plus bougé , je suis rentré ce soir il est toujours le même que sur la photo ,
Il a très bien tenu dans les cols les freinages etc.. j’amais un pb j’ai eu peur de rentrer sur la toile mais non , j’ai quasi jamais été sur autoroute ..
Quelqu’un a essayé le dernier MItas E07 + ou le E 08 ?
Je pense que c’est plus costaud et je compte mettre un modèle de ce genre .
THIERRY67
Le E07 pas + oui, ça dure notablement plus que le Conti Escape et c'est un bon rapport route/piste/usure.
Le E07+ a la gomme plus tendre "sous l'ongle", mais j'ai pas testé sauf justement avec l'ongle sur la moto d'un pote qui roule très très tranquille donc pas forcément une référence.
Je te déconseille par contre le Michelin Anakee Wild si tu veux faire des bornes, l'été dernier j'ai du en changer un en catastrophe à l'arrière pour rentrer des Pyrénées à chez moi, il était fumé en même pas 2000km (50/50 route/piste), dommage d'ailleurs ça va vraiment super bien.
Le E07+ a la gomme plus tendre "sous l'ongle", mais j'ai pas testé sauf justement avec l'ongle sur la moto d'un pote qui roule très très tranquille donc pas forcément une référence.
Je te déconseille par contre le Michelin Anakee Wild si tu veux faire des bornes, l'été dernier j'ai du en changer un en catastrophe à l'arrière pour rentrer des Pyrénées à chez moi, il était fumé en même pas 2000km (50/50 route/piste), dommage d'ailleurs ça va vraiment super bien.
Merci pour ta réponse et tes conseils , (j’avais pensé au ANakee)
Mais il me semble que le E07 simple n’existe plus , il est remplacé par le +
Enfin c’est ce qu’on lit sur la doc MItas .
Le E08 a l’air plus routier enfin visuellement les pavés sont plus gros .. peut être durera t il plus longtemps , si quelqu’un a fait le test .
Mais il me semble que le E07 simple n’existe plus , il est remplacé par le +
Enfin c’est ce qu’on lit sur la doc MItas .
Le E08 a l’air plus routier enfin visuellement les pavés sont plus gros .. peut être durera t il plus longtemps , si quelqu’un a fait le test .
THIERRY67
Le E07 ''base'' se fait toujours, mais il a été rebaptisé ''enduro trail''.
C'est moins bien pour tout qu'un anakee wild, mais sans être vicelard ou dangereux pour autant, et sur la même moto que les anakee (dr650se) j'en ai tiré autour des 8000km de mémoire.
Après c'est toujours pareil, ça dépend de la meule, de la conduite, de la route...
Mais vu ce que tu as fait avec les conti escape, à priori on doit pas trop différer en conduite !
Edit: plus de gomme, c'est bien pour la route, mais généralement ça va de pair avec une gomme plus tendre et du coup usure très très accélérée dès que tu vas rouler dans de la caillasse
C'est moins bien pour tout qu'un anakee wild, mais sans être vicelard ou dangereux pour autant, et sur la même moto que les anakee (dr650se) j'en ai tiré autour des 8000km de mémoire.
Après c'est toujours pareil, ça dépend de la meule, de la conduite, de la route...
Mais vu ce que tu as fait avec les conti escape, à priori on doit pas trop différer en conduite !
Edit: plus de gomme, c'est bien pour la route, mais généralement ça va de pair avec une gomme plus tendre et du coup usure très très accélérée dès que tu vas rouler dans de la caillasse
Bon le E07 simple , je ne le trouve pas en ce moment
Quelqu’un a essayé le Metzeler enduro 2 avec son dessin qui me plait bien vu que c’était la monte d’origine en 1981 ??
Il est un peu plus cher ,mais peut être cela vaut il le coup ?
Quelqu’un a essayé le Metzeler enduro 2 avec son dessin qui me plait bien vu que c’était la monte d’origine en 1981 ??
Il est un peu plus cher ,mais peut être cela vaut il le coup ?
THIERRY67
Ouais ! J'avais ça sur ma première 125 il y a plus de 30 ans !
A l'époque je m'en suis mis un paquet de belles avec ces pneus, pour autant, avec le recul je ne suis pas certain que les pneus en étaient vraiment à l'origine...
Il y a peu de chance ceci dit que même si le nom commercial est resté le même, ce soit aussi le cas de la gomme et de la structure.
Teste et tu nous dis ?
A l'époque je m'en suis mis un paquet de belles avec ces pneus, pour autant, avec le recul je ne suis pas certain que les pneus en étaient vraiment à l'origine...
Il y a peu de chance ceci dit que même si le nom commercial est resté le même, ce soit aussi le cas de la gomme et de la structure.
Teste et tu nous dis ?
C'est quoi les 3 trous dans ton moyeu ar ? C'est d'origine ça ??
Page 9 sur 13