Contrôle technique pour les 2 roues.
+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
ldx a écrit:Sûrement une variante du syndrome de Stockholm
Monsieur
Alors demande à ton courtier la base légale sur laquelle s'appuierait ce recours...dirapon a écrit:Au risque de décevoir certains d'entre vous: j'ai fait quelques années de droit (et tout le reste de travers, comme disait Coluche), je viens de me faire confirmer la chose par mon courtier en assurances: l'assureur va bien indemniser la victime, mais exercera un recours vis à vis de son assuré en remboursement de ses débours.
jbt
Dirapon,
JE connais un Anglais (en Angleterre) qui roule avec une Harley sans pot. Il les démonte la veille du MOT (nom du CT là bas) et monte les pots d'origine. Dès le MOT passé, il rentre dans son garage,va boire une paire de bières pour attendre que les pot soient froid et remonte ses trucs full barouf Stage N ....
Et j'en connais un autre en Germanie qui fait pareil.
Près de chez nous, en Andorre, il y a des possesseurs de BMW qui viennent à Toulouse faire démonter boîtiers machin, valves bidules et échappements illicite avant de retourner en Andorre pour le CT. Une fois le CT passé, retour à Toulouse pour remontage des équipements "illicites"...
C'est juste un coût ou une perte de temps. Ça changera rien au bruit. La plupart des pots bruyants sont interdits à la vente. Et pourtant, rien de plus facile que d'en avoir. ou de démonter les chicanes du modèle homologué qui lui est légal...
Si tu veux supprimer le bruit il faut réduire la c... humaine. Mais là, c'est pas simple. Ou alors imposer la moto électrique pour tous. Et encore, on doit pouvoir mettre des cartes de visite dans les roues pour faire du bruit...
JE connais un Anglais (en Angleterre) qui roule avec une Harley sans pot. Il les démonte la veille du MOT (nom du CT là bas) et monte les pots d'origine. Dès le MOT passé, il rentre dans son garage,va boire une paire de bières pour attendre que les pot soient froid et remonte ses trucs full barouf Stage N ....
Et j'en connais un autre en Germanie qui fait pareil.
Près de chez nous, en Andorre, il y a des possesseurs de BMW qui viennent à Toulouse faire démonter boîtiers machin, valves bidules et échappements illicite avant de retourner en Andorre pour le CT. Une fois le CT passé, retour à Toulouse pour remontage des équipements "illicites"...
C'est juste un coût ou une perte de temps. Ça changera rien au bruit. La plupart des pots bruyants sont interdits à la vente. Et pourtant, rien de plus facile que d'en avoir. ou de démonter les chicanes du modèle homologué qui lui est légal...
Si tu veux supprimer le bruit il faut réduire la c... humaine. Mais là, c'est pas simple. Ou alors imposer la moto électrique pour tous. Et encore, on doit pouvoir mettre des cartes de visite dans les roues pour faire du bruit...
georgesgiralt
Ah oui, font plutôt la tronche là !ldx a écrit:On devine sur la photo que ça devait être un peu tendu...
ldx a écrit:Sûrement une variante du syndrome de Stockholm
Olympia
dirapon a écrit:Le fait est que ce fil a quelque peu dévié dévié de la question du contrôle technique pour les 2 roues, que j'appelle de mes vœux afin à tout le moins de débarrasser la voie publique des Jacky qui nous cassent les tympans et dévaluent l'ensemble des motards aux yeux des citoyens lambda qui souhaitent juste un peu de calme et de sérénité, et qui ne trouvent pas tous "beau" le son des Vattier.
il existe d'autres méthodes pour débarrasser la voie publique des crétins de ce genre, la maréchaussée n'a qu'a faire son travail .
confier ça a des sociétés privées n'a d'autre but que de prendre encore un peu de fric dans notre poche. il n'y a qu'a voir a quel point les lobbyistes de DEKRA gravitent autour des fonctionnaires de Bruxelles et l'état appuis dans ce sens.
admettre l'utilité de ce racket , c'est mettre le doigt dans un engrenage sans fin , n'oubliez pas ce qu'on nous préparait juste avant la crise des gilets jaunes en matière de CT auto
le contrôle technique moto ,c'est non ,jamais niet fuck !
veflat
Communiqué officiel de la FFM/FFMC :
|
|
|
Dernière édition par ldx le Ven 11 Nov 2022 - 8:30, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'auteur)
ldx
Maintenant si une manif un dimanche après midi à Paris Avenue Foch à faire vroum vroum pouvait changer le monde ça se saurait.
Surtout une manif encadrée par la maréchaussée.
Les manifs, se sont les rouages du système...pour mieux canaliser tout débordement susceptible de faire réellement bouger les choses...
C'est vrai qu'il y a pas d'âge pour croire au père Noël.
Prenez quand même vos maitresses avec vous, sans quoi elle feront le bonheur d'un autre en votre absence répétée, les manifs sont
quotidienne pour les gueux, sachez-le
Surtout une manif encadrée par la maréchaussée.
Les manifs, se sont les rouages du système...pour mieux canaliser tout débordement susceptible de faire réellement bouger les choses...
C'est vrai qu'il y a pas d'âge pour croire au père Noël.
Prenez quand même vos maitresses avec vous, sans quoi elle feront le bonheur d'un autre en votre absence répétée, les manifs sont
quotidienne pour les gueux, sachez-le
Underthesky911
Devant le ministère des transport pendant le conseil des ministre ça aurai plus de gueule mais surement pas autorisé
TOSTAKI
Underthesky911 a écrit:C'est vrai qu'il y a pas d'âge pour croire au père Noël.
Je te souhaite qu'il t'apporte un cerveau en cadeau pour ce Noël 2022
ldx
ldx a écrit:Underthesky911 a écrit:C'est vrai qu'il y a pas d'âge pour croire au père Noël.
Je te souhaite qu'il t'apporte un cerveau en cadeau pour ce Noël 2022
merci a ceux qui se bougent ,au moins ils essaient de faire quelque chose.
la ffmc a un beau tableau de chasse en ce qui concerne la défense des droits des motocyclistes ,il profite même a ceux qui dénigrent son action ...
Dernière édition par veflat le Sam 12 Nov 2022 - 10:34, édité 1 fois
veflat
Underthesky911 a écrit:Maintenant si une manif un dimanche après midi à Paris Avenue Foch à faire vroum vroum pouvait changer le monde ça se saurait.
Encore plus fort, toujours avec le sourire bien sûr
"Plus nombreux, plus forts : nous donnons donc rendez-vous à tous les motards, motardes, bikers, scootéristes pour une grande manifestation nationale et massive contre le CT."
Si malheureusement pour toi, tu ne crois plus au père Noël, achète-toi vite un cerveau sur Amazon et apprends à comprendre ce qui est écrit avec
ldx
veflat a écrit:il existe d'autres méthodes pour débarrasser la voie publique des crétins de ce genre, la maréchaussée n'a qu'a faire son travail .
confier ça a des sociétés privées n'a d'autre but que de prendre encore un peu de fric dans notre poche. il n'y a qu'a voir a quel point les lobbyistes de DEKRA gravitent autour des fonctionnaires de Bruxelles et l'état appuis dans ce sens.
admettre l'utilité de ce racket , c'est mettre le doigt dans un engrenage sans fin , n'oubliez pas ce qu'on nous préparait juste avant la crise des gilets jaunes en matière de CT auto
Il n’y a pas si longtemps on parlait des radars anti-bruit (nom impropre pour des micros).
Ce serait beaucoup plus efficace qu’un CT.
Dernière édition par pg44 le Sam 12 Nov 2022 - 13:01, édité 1 fois
pg44
Il y en a en expérimentation à Toulouse. Fô surveiller les résultats....pg44 a écrit:veflat a écrit:il existe d'autres méthodes pour débarrasser la voie publique des crétins de ce genre, la maréchaussée n'a qu'a faire son travail .
Il n’y a pas si longtemps on parlait des radars anti-bruit (non impropres pour des micros).
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Il y en a en expérimentation à Toulouse. Fô surveiller les résultats....pg44 a écrit:veflat a écrit:il existe d'autres méthodes pour débarrasser la voie publique des crétins de ce genre, la maréchaussée n'a qu'a faire son travail .
Il n’y a pas si longtemps on parlait des radars anti-bruit (non impropres pour des micros).
Un peu comme les radars de vitesse, faudra passer devant en faisant po-to, po-to ...
J'imagine que Coyote et consorts les intègreront dans leurs avertissements.
Quant au CT, je continue à prétendre, puisque c'est pour notre bien et notre sécurité, que c'est un scandale de le confier à des prestataires privés.
A quand les milices privées pour protéger le citoyen et qui nous factureraient leurs interventions ?
BernardP
On va essayer de continuer à débattre dans le respect svp. Dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n'est pas une façon de faire avancer le débat.ldx a écrit:Underthesky911 a écrit:Maintenant si une manif un dimanche après midi à Paris Avenue Foch à faire vroum vroum pouvait changer le monde ça se saurait.
Encore plus fort, toujours avec le sourire bien sûr
"Plus nombreux, plus forts : nous donnons donc rendez-vous à tous les motards, motardes, bikers, scootéristes pour une grande manifestation nationale et massive contre le CT."
Si malheureusement pour toi, tu ne crois plus au père Noël, achète-toi vite un cerveau sur Amazon et apprends à comprendre ce qui est écrit avec
Et surtout, ça divise alors que l'objectif serait plutôt le contraire.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bien sûr, donc ne dénigrons pas un mouvement qui démarre et qui est encore fragile, svp. Merci à tous.
ldx
Je suis d'accord d'autant plus que je partage ce que Underthesky écrit.Palica a écrit:
On va essayer de continuer à débattre dans le respect svp. Dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n'est pas une façon de faire avancer le débat.
Et surtout, ça divise alors que l'objectif serait plutôt le contraire.
Olympia
Je n'ai rien contre Undersky mais il se moque des manif avenue Foch, sans mentionner que des manifs sont prévues dans d'autres régions. Donc c'est du dénigrement gratuit.
Après, les opinions des uns et des autres vous regardent, pour ma part je participe tant que je peux, je donne des infos et ça s'arrête là, je n'ai l'intention de recruter ni de convertir personne chacun pense dit et fait ce qu'il veut
A bon entendeur merci.
Après, les opinions des uns et des autres vous regardent, pour ma part je participe tant que je peux, je donne des infos et ça s'arrête là, je n'ai l'intention de recruter ni de convertir personne chacun pense dit et fait ce qu'il veut
A bon entendeur merci.
ldx
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40