Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Circuit de charge par Arbracam

+40
R27
Patachon
Rom1 R90/6
Nioc
Tom31
Meccano
valérian
arunatigrou
Dom
Tcharli
moumouille49
sug
Silverx25
PizzaRoller
koye
Juanito
Lejeremix
jbt
le basque
loiclux
GregDude
georgesgiralt
fGg
MICHELGS06
Fuwalda
flattwin66
Mick13
wafid
PATOCHE40
Ornach
flatiron
reiler
Franck
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
oggy
geotrouvetout
Kevin
Benoit 67
Lou2
44 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Mick13 Dim 18 Mar 2012 - 17:58

ca se trouve souvent dans les stations essence ! en tant que "réparateur de durite"

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Mick13 Dim 18 Mar 2012 - 17:59

Ornach a écrit:c'est intéressant;
@ Mick : as-tu déjà utilisé ce type de ruban professionnellement ?

Oui, il y a longtemps !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Fuwalda Dim 18 Mar 2012 - 18:04

et voilou...

http://www.mocap-france.com/ruban-autoamalgamant-xtrem.html
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty CIRCUIT DE CHARGE ALTERNATEUR

Message  MICHELGS06 Mer 20 Juin 2012 - 14:13

Simplement merci pour l'info,la batterie ne se charge pas:comme1 andouille j'ai voulu remplacer les ampoules par des LED (assez jolies d'ailleurs)je vais donc revoir le courant de charge.
"Le mieux est souvent l'ennemi du bien"proverbe connu .....
Salut à Tous heu

MICHELGS06


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty [ce serait l'alternateur]

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 10:47

salut
merci, grace à tes conseils j'ai déterminé qu'à prioris c'est l'alternateur qui pose des problèmes (le voyant reste allumé tout le temps, quel que soit le régime moteur.
mais maintenant, je fais quoi, moi qui n'y connais rien? help
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  georgesgiralt Jeu 19 Juil 2012 - 10:53

Salut !
Tu déposes ton réservoir,; trouve le régulateur et sort son connecteur.
Tu prends un bout de fil et tu ponte les broches D+ et DF de ce connecteur.
Tu démarres la moto.
Si le voyant s'éteint et la tension à la batterie monte haut (15~ 16 V voire plus) tu achètes un régulateur.
Si non, tu testes le pont de diodes et le rotor de l'alternateur (commence par vérifier que les charbons sont en état).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty [ce serait l'alternateur]

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 11:05

c'est fait, le voyant reste allumé j'ai essayé de tester les pistes avec un ohm metre (que je ne sais pas trop utiliser) l'aiguille réagit exactement comme quand je fais troucher les deux fils du testeur entre eux ça veux dire je pleure
le pont de diode à 300kms je crois que je vais encore être obligé de laisser du fric au garagiste 3 pannes de charge en moins de 1000 kms, j'en ai marre
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  georgesgiralt Jeu 19 Juil 2012 - 11:09

Et quand tu ponte le régulateur, la batterie, elle voit quelle tension (avec le moteur qui tourne) ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty [ce serait l'alternateur]

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 11:17

je n'ai pas essayé j'y vais de ce pas
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty [c'etait pas l'alternateur]

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 11:36

merci, grace à vous tous je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, je crois que quelqu'un a dit ça avant moi mais je ne suis pas sur.
bref, j'ai osé et j'ai trouvé, à force de tatonner j'ai trouvé que c'était un des charbons de l'alternateur qui était tout simplement dessoudé
un petit coup de fer et tout est rentré dans l'ordre. Je suis content de vous et de moi bien sur merci encore bien
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Royal Enfileur Jeu 19 Juil 2012 - 21:15

Super bien
Ça fait plaisir des trucs comme ça hein?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  georgesgiralt Jeu 19 Juil 2012 - 21:24

Maintenant, tu peux traiter le mécano qui te l'a "réparée" de mariolle...
Et lui demander un remboursement des factures.....
Content que tout rentre dans l'ordre !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty [le droit à l'erreur]

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 22:13

sérieux, je ne suis pas comme ça
le couillon c'est moi, c'est vrai qu'un pro se doit d'être parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde,
oui il a fait une erreur, mais moi aussi, de vouloir confier un travail à quelqu'un alors que je pouvais le faire, je manques juste de confiance dans mes capacités,(et dans celle des membres) on est jamais mieux servi que pas sois même et quand tu te trompes dans tes décisions ne reproches rien à celui à qui tu demandes de le faire à ta place.
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  GregDude Mer 5 Sep 2012 - 15:56

euuhh question bête : C'est quoi le fonctionnement normal du voyant de charge ? Le mien s'allume quand je met le contact, puis ne se rallume plus. C'est "normal" ça ? saispas
GregDude
GregDude


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  loiclux Mer 5 Sep 2012 - 16:01

yep, normal, il doit s'eteindre au dessus d'un certain regime moteur, quand "ca charge". quand il est allumé, tu puises sur la batterie.

c'est pour ca qu'en ville, ils souffrent tous.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  le basque Mer 5 Sep 2012 - 16:11

Benoit 67 a écrit:5 Watts, une bête ampoule de 5 watts dans un voyant de charge ...par exemple !

sur la R 80 RT ... 5 w ça ne marché pas . 3 w ça marche !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  GregDude Mer 5 Sep 2012 - 16:25

loiclux a écrit:yep, normal, il doit s'eteindre au dessus d'un certain regime moteur, quand "ca charge". quand il est allumé, tu puises sur la batterie.

c'est pour ca qu'en ville, ils souffrent tous.

En l' occurrence il ne s'allume jamais (excepté quand je met le contact )
GregDude
GregDude


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  loiclux Mer 5 Sep 2012 - 16:26

tu dois avoir un volant moteur leger alors qui tourne au ralenti a plus de 1000 trs/min. non?

quel est ton ralenti?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  GregDude Mer 5 Sep 2012 - 16:39

Le papi qui me l'a vendu m'a parlé d'un volant moteur allégé. Pour la vitesse du ralenti je regarde ça tout à l'heure.
Merci mec ;)
GregDude
GregDude


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  loiclux Mer 5 Sep 2012 - 16:45

tinquiet, tu cries au corbac, ils rappliquent en deux deux
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  GregDude Mer 5 Sep 2012 - 19:03

Bien vu c'est ça !! 1000t/min !
GregDude
GregDude


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  loiclux Lun 22 Oct 2012 - 14:04

Donc il s'allume jamais car ca doit commencer à charger dans ces eaux là j'imagine (généralement entre 1000 et 1500 trs/min, tu dois avoir un bon circuit de charge).

Mais, t'as des soucis de charge ou pas, en fait?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  jbt Lun 22 Oct 2012 - 15:32

Dites, vous voudriez pas ouvrir un topic spécifique à ce problème? Ici c'est juste le tuto d'Arbracam, pour la résolution de problèmes, faut ouvrir un sujet spécifique au cas improbable où ce tuto ait été insuffisant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  loiclux Lun 22 Oct 2012 - 15:39

Finalement, pour ne pas tenter les nouveaux, faudrait peut être verrouiller ces annonces, ou topic épinglé, comme ca se fait sur d'autres forums. Une idée parmi d'autres.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Lejeremix Mar 21 Mai 2013 - 23:51

Moi j ai supprimé l ampoule etj ai mis un porte fusible avec un fusible de 20A et mon circuit charge a 13.5 quand je roule. Je sais pas si dans le temps c est bien mais a priori ça regul

Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  jbt Sam 21 Sep 2013 - 15:59

Un petit ajout d'après mon expérience:la lampe de charge présentait un fonctionnement erratique; un coup je m'allume tout le temps, un coup plus du tout, et pis je reste faiblement allumée jusqu'à briller de mille feux...et plus rien.

Tous les contrôles faits, éléments changés, rien n'y fait...elle refuse obstinément de s'allumer.
Le coupable était la cosse reliant B+ au positif pris sur le solénoide de démarreur. Le gros câble de 4mm fait costaud comme ça, sa cosse moins: elle s'était cassée et ne faisait contact que de façon aléatoire, avec quelques cours jus qui ont couté tout de même un pont de diodes, un régulateur et une ampoule de charge.
Vérifiez, ça prend deux minutes de déposer le capot de démarreur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam - Page 3 Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum