circuit de charge R75/5
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circuit de charge R75/5
Salut à tous
Je suis en recherche d'infos sur les circuits de charge de 75/5.
J'ai des soucis récurrents de démarrage avec les batteries à électrolyse classiques. Ma batterie a 3 ans, mais j'ai toujours eu ce phénomène même avec la précédente. Le chargeur optimate permet certes de limiter les dégâts, mais globalement, c'est pas terrible...
Mon démarreur a été révisé. A froid, il entraine mais on a le temps de stresser et compter les compressions avant que le moteur finisse péniblement par démarrer (ou pas ), et je suis parfois obligé de shunter.
Je n'ai aucun souci quand la moto est chaude. Le démarreur tourne normalement, et le moteur démarre au quart. Si je tourne tous les jours et que la moto dort à l'abri, aucun problème.
Je souhaite donc passer à une batterie gel Banner GT20H-3, identique à l'origine tant en dimensions qu'en ampérage (19 Ah), mais offrant une intensité de démarrage de 310A.
Je crois que certains roulent avec ce type de batterie, mais à priori en connectant le chargeur tous les jours. Mon inquiétude, c'est de savoir si le circuit d'origine charge sans problème les batteries au gel. Il m'avait semblé lire quelque chose à ce sujet, mais je n'ai pas retrouvé..
Je fais donc appel à vos connaissances
Je suis en recherche d'infos sur les circuits de charge de 75/5.
J'ai des soucis récurrents de démarrage avec les batteries à électrolyse classiques. Ma batterie a 3 ans, mais j'ai toujours eu ce phénomène même avec la précédente. Le chargeur optimate permet certes de limiter les dégâts, mais globalement, c'est pas terrible...
Mon démarreur a été révisé. A froid, il entraine mais on a le temps de stresser et compter les compressions avant que le moteur finisse péniblement par démarrer (ou pas ), et je suis parfois obligé de shunter.
Je n'ai aucun souci quand la moto est chaude. Le démarreur tourne normalement, et le moteur démarre au quart. Si je tourne tous les jours et que la moto dort à l'abri, aucun problème.
Je souhaite donc passer à une batterie gel Banner GT20H-3, identique à l'origine tant en dimensions qu'en ampérage (19 Ah), mais offrant une intensité de démarrage de 310A.
Je crois que certains roulent avec ce type de batterie, mais à priori en connectant le chargeur tous les jours. Mon inquiétude, c'est de savoir si le circuit d'origine charge sans problème les batteries au gel. Il m'avait semblé lire quelque chose à ce sujet, mais je n'ai pas retrouvé..
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daniel24
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