Circuit de charge R 100 RS
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Circuit de charge R 100 RS
Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis sur le fonctionnement du circuit de charge de ma R100 RS de 77.
Démarrage à froid ralenti après arrêt du starter 1000 tr/mn moins de 12 v au voltmètre voyant de charge allumé rouge vif
" />
6mn plus tard moteur chaud (voir la montre) ralenti à 1250 tr/mn moins de 12v au voltmètre voyant de charge éteint.
" />
La tension de charge 13,5 - 14 v n'est atteinte qu'à 2500-3000 tr/mn.
Conclusion ma RS est vraiment un peu juste côté circuit de charge ! ...
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai votre avis sur le fonctionnement du circuit de charge de ma R100 RS de 77.
Démarrage à froid ralenti après arrêt du starter 1000 tr/mn moins de 12 v au voltmètre voyant de charge allumé rouge vif
" />
6mn plus tard moteur chaud (voir la montre) ralenti à 1250 tr/mn moins de 12v au voltmètre voyant de charge éteint.
" />
La tension de charge 13,5 - 14 v n'est atteinte qu'à 2500-3000 tr/mn.
Conclusion ma RS est vraiment un peu juste côté circuit de charge ! ...
Qu'en pensez vous ?
Motocine
Re: Circuit de charge R 100 RS
Tu te fies au voltmètre de ton tableau de bord ?
Si oui, recommence tes tests avec un vrai voltmètre branché sur la batterie.
Mais c'est normal que l'alternateur ne débite vraiment qu'à partir de 3000trs.
Si oui, recommence tes tests avec un vrai voltmètre branché sur la batterie.
Mais c'est normal que l'alternateur ne débite vraiment qu'à partir de 3000trs.
Re: Circuit de charge R 100 RS
pockaman a écrit:Tu te fies au voltmètre de ton tableau de bord ?
Si oui, recommence tes tests avec un vrai voltmètre branché sur la batterie.
Mais c'est normal que l'alternateur ne débite vraiment qu'à partir de 3000trs.
Pareil !
Tout à l'air normal.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Circuit de charge R 100 RS
PizzaRoller a écrit:pockaman a écrit:
Mais c'est normal que l'alternateur ne débite vraiment qu'à partir de 3000trs.
Pareil !
Tout à l'air normal.
Et c'est pour ça que pas mal de parisiens qui roulent exclusivement avec leur vieux flat sur Paname intra-muros connaissent des soucis de charge............
Dom
Re: Circuit de charge R 100 RS
Ta moto est foutue. Tu n'as plus qu'à la pousser à la décharge.
Eventuellement, on peut t'en débarrasser, moyennant soult de ta part.
Eventuellement, on peut t'en débarrasser, moyennant soult de ta part.
Philimael
Re: Circuit de charge R 100 RS
Philimael a écrit: Tu n'as plus qu'à la pousser à la décharge.
C'est le mot juste
Dom
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