Solice et circuit de charge
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Solice et circuit de charge
Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition d'une R100 RT de 90 l'été dernier, dans un piteuse état je dois l'avouer. J'ai dû faire environ 400 bornes avant de complètement la désosser, peinture, tôlerie, boucle, restauration boite et moteur.
Celle ci est terminé, tourne parfaitement, jusque là tout va bien
J'ai décidé d'y mettre une batterie Solice, marque que j'ai connu sur le forum. Avant ca, j'ai déjà utilisé d'autre marque lithium sur d'autre bécane sans aucun soucis à ce jour.
Après avoir déchargé deux fois la batterie je me suis mis en quête de la panne... Moteur arrêté batterie 13.4, moteur tournant 12.86, monter en puissance régime, 12.86 voir un poil moins...
Alternateur et/ou redresseur et/ou cablage (bien que non modifié mais jamais à l'abri d'un mauvais remontage) en cause donc.
Sachant que j'ai supprimé le témoin de charge, et est incapable de le retrouver dans le bordel de cable elec, avez vous une procédure alternative pour détecter d'où vient le soucis ?
Est ce que les utilisateurs de cette batterie Solice sur BMW ont déjà eu ce genre de soucis ??
Merci pour votre aide les gars
j'ai fais l'acquisition d'une R100 RT de 90 l'été dernier, dans un piteuse état je dois l'avouer. J'ai dû faire environ 400 bornes avant de complètement la désosser, peinture, tôlerie, boucle, restauration boite et moteur.
Celle ci est terminé, tourne parfaitement, jusque là tout va bien
J'ai décidé d'y mettre une batterie Solice, marque que j'ai connu sur le forum. Avant ca, j'ai déjà utilisé d'autre marque lithium sur d'autre bécane sans aucun soucis à ce jour.
Après avoir déchargé deux fois la batterie je me suis mis en quête de la panne... Moteur arrêté batterie 13.4, moteur tournant 12.86, monter en puissance régime, 12.86 voir un poil moins...
Alternateur et/ou redresseur et/ou cablage (bien que non modifié mais jamais à l'abri d'un mauvais remontage) en cause donc.
Sachant que j'ai supprimé le témoin de charge, et est incapable de le retrouver dans le bordel de cable elec, avez vous une procédure alternative pour détecter d'où vient le soucis ?
Est ce que les utilisateurs de cette batterie Solice sur BMW ont déjà eu ce genre de soucis ??
Merci pour votre aide les gars
sosodef13
Re: Solice et circuit de charge
si tu as supprimé le témoin de charge , ne cherches pas plus loin... Il entre dans le circuit de charge et est indispensable... Remets le ou remplaces le par une résistance et tu seras dépanné. Tu dois avoir un grand nombre de posts sur le sujet...sosodef13 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition d'une R100 RT de 90 l'été dernier, dans un piteuse état je dois l'avouer. J'ai dû faire environ 400 bornes avant de complètement la désosser, peinture, tôlerie, boucle, restauration boite et moteur.
Celle ci est terminé, tourne parfaitement, jusque là tout va bien
J'ai décidé d'y mettre une batterie Solice, marque que j'ai connu sur le forum. Avant ca, j'ai déjà utilisé d'autre marque lithium sur d'autre bécane sans aucun soucis à ce jour.
Après avoir déchargé deux fois la batterie je me suis mis en quête de la panne... Moteur arrêté batterie 13.4, moteur tournant 12.86, monter en puissance régime, 12.86 voir un poil moins...
Alternateur et/ou redresseur et/ou cablage (bien que non modifié mais jamais à l'abri d'un mauvais remontage) en cause donc.
Sachant que j'ai supprimé le témoin de charge, et est incapable de le retrouver dans le bordel de cable elec, avez vous une procédure alternative pour détecter d'où vient le soucis ?
Est ce que les utilisateurs de cette batterie Solice sur BMW ont déjà eu ce genre de soucis ??
Merci pour votre aide les gars
moumouille49
Re: Solice et circuit de charge
moumouille49 a écrit:si tu as supprimé le témoin de charge , ne cherches pas plus loin... Il entre dans le circuit de charge et est indispensable... Remets le ou remplaces le par une résistance et tu seras dépanné. Tu dois avoir un grand nombre de posts sur le sujet...sosodef13 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition d'une R100 RT de 90 l'été dernier, dans un piteuse état je dois l'avouer. J'ai dû faire environ 400 bornes avant de complètement la désosser, peinture, tôlerie, boucle, restauration boite et moteur.
Celle ci est terminé, tourne parfaitement, jusque là tout va bien
J'ai décidé d'y mettre une batterie Solice, marque que j'ai connu sur le forum. Avant ca, j'ai déjà utilisé d'autre marque lithium sur d'autre bécane sans aucun soucis à ce jour.
Après avoir déchargé deux fois la batterie je me suis mis en quête de la panne... Moteur arrêté batterie 13.4, moteur tournant 12.86, monter en puissance régime, 12.86 voir un poil moins...
Alternateur et/ou redresseur et/ou cablage (bien que non modifié mais jamais à l'abri d'un mauvais remontage) en cause donc.
Sachant que j'ai supprimé le témoin de charge, et est incapable de le retrouver dans le bordel de cable elec, avez vous une procédure alternative pour détecter d'où vient le soucis ?
Est ce que les utilisateurs de cette batterie Solice sur BMW ont déjà eu ce genre de soucis ??
Merci pour votre aide les gars
Merci pour ta réponse. Celui ci était précédemment sur le compteur d'origine. Saurais tu me dire quelle était la couleur du cable allant sur le cosse du compteur et correspondant au témoin de charge ?
sosodef13
Re: Solice et circuit de charge
tu trouveras toutes tes réponses dans le flatis'tech à la rubrique " électricité moteur / circuit de charge".
Sinon, tu dois avoir un vert/bleu et un bleu. ( si je me suis planté , Pizza ne saurait tarder à rectifier le tir...)
Sinon, tu dois avoir un vert/bleu et un bleu. ( si je me suis planté , Pizza ne saurait tarder à rectifier le tir...)
moumouille49
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