-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Circuit de charge par Arbracam

+40
R27
Patachon
Rom1 R90/6
Nioc
Tom31
Meccano
valérian
arunatigrou
Dom
Tcharli
moumouille49
sug
Silverx25
PizzaRoller
koye
Juanito
Lejeremix
jbt
le basque
loiclux
GregDude
georgesgiralt
fGg
MICHELGS06
Fuwalda
flattwin66
Mick13
wafid
PATOCHE40
Ornach
flatiron
reiler
Franck
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
oggy
geotrouvetout
Kevin
Benoit 67
Lou2
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Circuit de charge par Arbracam

Message  Lou2 Dim 11 Jan 2009 - 13:23

Première partie
Seconde partie
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mer 14 Jan 2009 - 10:34

Merci à arbracam, tout simplement ! Je vous conseille vivement d'effectuer les modifications qu'il préconise !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 15:06

Benoit 67 a écrit:Merci à arbracam, tout simplement ! Je vous conseille vivement d'effectuer les modifications qu'il préconise !

Bon une question qui va faire hurler mais j'ai rien retrouvé la dessus (retrouvé parce que j'avais déjà trouvé)

C'est quoi la puissance du voyant de charge pour que ça déclenche la charge??
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mar 1 Sep 2009 - 15:25

5 Watts, une bête ampoule de 5 watts dans un voyant de charge ...par exemple !


Dernière édition par PizzaRoller le Mar 26 Mai 2020 - 17:38, édité 1 fois (Raison : Plutôt de 3 à 4 W !)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 15:31

Benoit 67 a écrit:5 Watts, une bête ampoule de 5 watts dans un voyant de charge ...par exemple !

Ok merci bien Benoit (une fois de plus)...

Parce que j'ai reçu des voyants à 1€20 que j'avais commandé sur un site de tuning, mais j'arrive pas à les ouvrir pour regarder l'ampoule...

Ya pas un moyen de tester une ampoule pour en connaitre sa puissance?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mar 1 Sep 2009 - 15:50

Si tu n'as que son intensité soit 12 volts et aucune autre indication, çà me semble difficile !
J'ai mis un bon gros voyant classique à ampoule interchangeable dans ce genre :

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 18334-10
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 15:55

Benoit 67 a écrit:Si tu n'as que son intensité soit 12 volts et aucune autre indication, çà me semble difficile !
J'ai mis un bon gros voyant classique à ampoule interchangeable dans ce genre :

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 18334-10

Non j'ai rien de spécial... comme info, mais à priori c'est une ampoule à incandescence, faudrait juste que j'arrive à ouvrir le voyant sans tout exploser....(à priori ça s'ouvre mais j'y arrive pas) optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 176372 optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 176372
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mar 1 Sep 2009 - 15:59

fait un montage provisoire et testes, si ta charge arrive à 14 volts à la batterie vers 3000 tours et que le voyant est éteint, c'est qu'il est suffisant, tu roule et tu prends pas le chou ! souris
...mais en général ces voyant dépassent rarement les 1,3 watts mais on sait jamais !

CQFD


Dernière édition par Benoit 67 le Mar 1 Sep 2009 - 17:36, édité 1 fois
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 16:14

Bon, j'ai réussi à ouvrir... ya rien marqué sur l'ampoule mais ça ressemble à ça:

http://www.conrad.fr/lucioles_couleur_6_12_v_p_18925_19090_211677

Je pense pas que ça fasse 5W.... :nono:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mar 1 Sep 2009 - 17:24

C'est un p'tit zizi de 0.3 Watts en 12 volts, un peu léger quand même !

http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/725000-749999/727067-da-01-de-Micro_Gluehlaempchen_rot.pdf

En fait, c'est une led qui peut même être une diode donc avec un sens de montage sinon elle claque comme un fusible !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  geotrouvetout Mar 1 Sep 2009 - 17:32

Salut Kevin,

peu importe la puissance de ton ampoule, le tout c'est qu'elle soit prevue pour 12 volts, celle ci absorbera le courant dont elle a besoin, ce qui la fait s'allumer ou s'eteindre est la difference de potentiel a ses bornes, l'idéal est une ampoule qui eclaire suffisamment et de faible puissance absorbée, celles de conrad paraissent correctes.

Géo ;).

PS: @Benoit, ce sont bien des ampoules à filament et non des LED, donc pas de soucis de polarité !!!
geotrouvetout
geotrouvetout


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mar 1 Sep 2009 - 17:38

Pas pour rien que je lui conseillais un montage provisoire pour voir et par devoir optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  oggy Mar 1 Sep 2009 - 18:21

Je viens de regarder sur la rtm, c'est une ampoule de 3 watts pour le voyant de charge. jap

Euh juste comme ça Benoît siffle , l'intensité c'est le courant qui se mesure en ampère, c'est la tension qui se mesure en volt. :clin d'oeil:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Sep 2009 - 18:43

Benoit 67 a écrit:Si tu n'as que son intensité soit 12 volts et aucune autre indication, çà me semble difficile !
J'ai mis un bon gros voyant classique à ampoule interchangeable dans ce genre :

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 18334-10


Si tu sais le voltage et que tu as un ampèremètre,c'est tout bon,1 A = 12w si c'est du 12v
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 19:20

En effet j'ai ouvert le compteur tout à l'heure et l'ampoule c'est du 3W... sinon, j'ai modifié mon voyant et j'y est soudé une ampoule le 6W....
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Sep 2009 - 19:24

Y va fondre si elle reste allumée un peu longtemps.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 19:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y va fondre si elle reste allumée un peu longtemps.

Le voyant? tu crois?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  oggy Mar 1 Sep 2009 - 20:00

C'est pas le voyant mais le bout de plastoc rouge dessus qui peut chauffer.

Si ils ont mis une 3W, remet une 3W, comme ça t'aura pas de problèmes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Kevin Mar 1 Sep 2009 - 20:41

oggy a écrit:C'est pas le voyant mais le bout de plastoc rouge dessus qui peut chauffer.

Si ils ont mis une 3W, remet une 3W, comme ça t'aura pas de problèmes.

C'est pas le voyant d'origine oggy, c'est un voyant rond banal... et j'ai mis une 6W dedans qui passe juste...parce qu'a la base c'était une "luciole" qu'il y avait dedans.... donc pas assez puissante...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Royal Enfileur Mar 8 Sep 2009 - 13:27

Moi je voulais vous demander : qui qu'a fait l'upgrade du circuit de charge préconisé par Bracam ?
ça se fait bien ? Des points délicats ? Résultats ?
Merci de vos lumières. :clin d'oeil:
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mer 9 Sep 2009 - 9:50

gseur a écrit:Moi je voulais vous demander : qui qu'a fait l'upgrade du circuit de charge préconisé par Bracam ?
ça se fait bien ? Des points délicats ? Résultats ?
Merci de vos lumières. :clin d'oeil:

J'ai fait exactement tout ce qu'il décrit et je n'ai plus aucun problème électrique depuis, pas compliqué à faire, faut juste une petite après-midi tranquille !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Royal Enfileur Mer 9 Sep 2009 - 11:01

Merci Ben bien
Je crois que je vais me faire ça c't'hiver
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Sep 2009 - 18:09

Fais gaffe,en hiver les après-midi sont courts. optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam 898303
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Benoit 67 Mer 9 Sep 2009 - 23:27

Ouais et pis t'es Suisse aussi ...compte une grosse journée, alors ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty circuit de charge par arbracam

Message  Franck Sam 24 Avr 2010 - 18:30

super bien pour les non-expert comme moi...a par quand t'a tout bien fais et que le résulta c'est: l'alternateur est mort ! bon si vous avez des conseilles? je suis preneur A+ bonne route Franck je pleure
Franck
Franck


Revenir en haut Aller en bas

optimisation circuit de charge - Circuit de charge par Arbracam Empty Re: Circuit de charge par Arbracam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum