Demande de carte grise sans carte grise
+16
Palica Gringo
jeannot 87
Dr.X
mpv
Jucmoto
PizzaRoller
jpd
xav32
Monsieur
Dom
sky.fred
Olympia
Phil...
Seven
goeland_
stan65
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Demande de carte grise sans carte grise
Si j'ai cadre et carte grise c'est pas bon ?nortonton a écrit:Et tu vas te retrouver avec une carte grise qui ne matche pas avec ta moto.
.
stan65
Sinon stan65, tu peux peut-être retrouver les coordonnées du proprio décédé avec l'immatriculation, chez un pro habilité qui a accès au service des cartes grises (celui qui demande 30€ en moyenne pour effectuer les démarches liées à la carte grise à ta place).
Dom
stan65 a écrit:oui je confirmeDom a écrit:Où as tu lu que le vendeur a commencé une démarche auprès de l'ANTS ?
Au contraire, il n'a jamais effectué le changement de carte grise pour la mettre à son nom depuis qu'il l'avait achetée à son voisin décédé depuis.
ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t51157p25-demande-de-carte-grise-sans-carte-grise#1006773
Stan65, tu dis avoir eut un refus de l'ANTS, car une demarche est en cours.
si une démarche est en cours, autre que celle que tu as initiée avec ton certif ffve, c'est quelqu'un d'autre a essayé d'immatriculer cette moto avant toi ? non ?
si aucune demarche n'a ete initiée avant toi, le numero est inconnu de l'ANTS et donc pas de problème
popov1100
popov1100 a écrit:stan65 a écrit:oui je confirmeDom a écrit:Où as tu lu que le vendeur a commencé une démarche auprès de l'ANTS ?
Au contraire, il n'a jamais effectué le changement de carte grise pour la mettre à son nom depuis qu'il l'avait achetée à son voisin décédé depuis.
ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t51157p25-demande-de-carte-grise-sans-carte-grise#1006773
si une démarche est en cours, autre que celle que tu as initiée avec ton certif ffve, c'est quelqu'un d'autre a essayé d'immatriculer cette moto avant toi ? non ?
si aucune demarche n'a ete initiée avant toi, le numero est inconnu de l'ANTS et donc pas de problème
C'est bien plus simple que ça.
Dixit Stan65:
La dernière personne au SIV étant le voisin décédé (au nom inconnu), à qui le vendeur a acheté la moto, qu'il a revendu à stan65. Si Stan65 a effectué les démarches auprès de l'ANTS en mentionnant le nom de son vendeur, qui n'a jamais effectué le changement de carte grise, il est normal que ça coince.stan65 a écrit:
Me voila devant un nouveau problème l'ANTS ne veut pas me délivrer de CG car la personne a qui j'ai acheté le véhicule n'est pas la dernière personne au SIV.
Dom
oui c'est celaDom a écrit:popov1100 a écrit:stan65 a écrit:oui je confirmeDom a écrit:Où as tu lu que le vendeur a commencé une démarche auprès de l'ANTS ?
Dixit Stan65:La dernière personne au SIV étant le voisin décédé (au nom inconnu), à qui le vendeur a acheté la moto, qu'il a revendu à stan65. Si Stan65 a effectué les démarches auprès de l'ANTS en mentionnant le nom de son vendeur, qui n'a jamais effectué le changement de carte grise, il est normal que ça coince.stan65 a écrit:
Me voila devant un nouveau problème l'ANTS ne veut pas me délivrer de CG car la personne a qui j'ai acheté le véhicule n'est pas la dernière personne au SIV.
stan65
Je pencherais pour cette situationDom a écrit:
Dixit Stan65:La dernière personne au SIV étant le voisin décédé (au nom inconnu), à qui le vendeur a acheté la moto, qu'il a revendu à stan65. Si Stan65 a effectué les démarches auprès de l'ANTS en mentionnant le nom de son vendeur, qui n'a jamais effectué le changement de carte grise, il est normal que ça coince.stan65 a écrit:
Seven
Si l'immat est en vieux format, tu peux toujours essayer de tout abandonner sur ANTS et recommencer en choisissant "autre demande" puis
Tu fournis l'attestation FFVE
Et les autres documents obligatoires
Mais rien à propos d'un précédent proprio
Je dis pas que ca va fonctionner, ma situation perso la BM n’était plus dans le système SIV
Sinon passer par un pro
Je dis pas que ca va fonctionner, ma situation perso la BM n’était plus dans le système SIV
Sinon passer par un pro
xav32
stan65 a écrit:oui c'est celaDom a écrit:popov1100 a écrit:stan65 a écrit:oui je confirmeDom a écrit:Où as tu lu que le vendeur a commencé une démarche auprès de l'ANTS ?
Si le vehicule est connu du SIV, c'est soit qu'il est immatriculé au nouveau format
soit qu'il y a une demarche en cours.
le SIV ne gere pas les immat ancien format
ca pu du cul cette affaire
popov1100
Tu ne peux pas annuler une demarche commencéexav32 a écrit:Si l'immat est en vieux format, tu peux toujours essayer de tout abandonner sur ANTS et recommencer en choisissant "autre demande" puis
Sinon passer par un pro
popov1100
Il suffit en effet que le vendeur (aujourd’hui décédé) ait déclaré la vente de sa moto.Dom a écrit:Où as tu lu que le vendeur a commencé une démarche auprès de l'ANTS ?
Oups, je n’avais pas vu qu’on avait attaqué la page 4. Y’a donc redit…
Dernière édition par Monsieur le Jeu 5 Mai 2022 - 12:05, édité 1 fois (Raison : Page 4 non vue)
Monsieur
Moi je n'ai que la plaque qu'il y avait sur la moto à l'ancien format
stan65
Avec le cadre et la carte grise, c'est bon.stan65 a écrit:Si j'ai cadre et carte grise c'est pas bon ?nortonton a écrit:Et tu vas te retrouver avec une carte grise qui ne matche pas avec ta moto.
.
Bien sûr.
C'est bien le problèmestan65 a écrit:Moi je n'ai que la plaque qu'il y avait sur la moto à l'ancien format
ta moto devrait etre inconnu au SIV
mais, il s'avère qu'elle est deja connue, d'ou le refus que tu as recu.
Je n'ai aucune idée du comment s'en sortir
- un dossier ouvert reste accessible 6 mois
- un pro ne peut pas reprendre un dossier en cours
- il n'est pas possible d'annuler une demande.
finalement l'idée de l'immatriculation en andorre n'est pas si farfelue ;-)
je serais toi, j'irai voir un pro
ou j'appelerai l'ANTS (sans trop en dire)
popov1100
Non elle n'était pas roulante et je viens de la terminer j’y étais depuis décembreOlympia a écrit:Cette moto n'est pas assurée bien sûr ?
Je viens d’avoir le nom du propriétaire je vais faire des recherches demain voir si je peux contacter sa femme ou un descendant mais du coup si ils n’ont pas la cg qu est ce que je dois demander comme papier ?
Dernière édition par stan65 le Jeu 5 Mai 2022 - 21:30, édité 1 fois
stan65
Ah d'accord ! tu peux toujours l'assurer contre le vol et l'incendie non ? Pas besoin de la carte grise il me semble.
Olympia
Si tu as un des descendants et qu'ils n'ont pas la CG, ils ont juste à faire une déclaration de perte de CG, on leur délivrera un duplicata et vous pourrez faire les papiers de cessionstan65 a écrit:Je viens d’avoir le nom du propriétaire je vais faire des recherches demain voir si je peux contacter sa femme ou un descendant mais du coup si ils n’ont pas la cg qu est ce que je dois demander comme papier ?
Seven
Ton vendeur n'as pas le certificat de vente de l'époque ?
Bizarre qu'il n'ai pas la carte grise ...
jpd a écrit:Ton vendeur n'as pas le certificat de vente de l'époque ?
Non il n'avait rien mais m'a donné le nom de l'ancien proprio j'essaye de contacter sa famille ce matin pour voir ce qu'il en est
stan65
Tout ce complique encore plus le proprio était célibataire sans enfants décédé en 2009 et les pompes funèbres ou il a été exhumé ( merci la Mairie ) ont été rachetées en 2014 et ils n'ont pas gardés les dossiers antérieurs je crois que c'est perdu d'avance
stan65
Voir avec le notaire du coin,il avait sans doute des héritiers ...
j'y ai pensé, mais il n'a pas le nom du "mort"...jpd a écrit:Voir avec le notaire du coin,il avait sans doute des héritiers ...
ah bin si...
ça sent embrouille à plein nez cette affaire , beaucoup trop de coïncidences qui virent à l’échec .
jeannot 87
Heu tu sous-entends quoi ?jeannot 87 a écrit:ça sent embrouille à plein nez cette affaire , beaucoup trop de coïncidences qui virent à l’échec .
stan65
Si tu as le nom du proprio décédé. Celui qui est donc indiqué sur la carte grise perdue, il faut que tu récupères son prénom, sa date et lieu de naissance, et son adresse (la mairie qui a établi l'acte de décès possède ces informations). Avec ces renseignements, tu peux déclarer en son nom, la cession de la moto sur le site de l'ANTS. Puis, avec le code cession obtenu, tu fais ta demande d'immatriculation. Je viens d'effectuer cette procédure dernièrement avec le vendeur d'une moto, car internet n'était pas sa tasse de thé, et c'est d'une facilité étonnante.
Dom
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5