Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

carte grise de collection sans carte grise normale

+15
Mick13
popov1100
PYS76
Dom
Monsieur
rotor83
jpd
Thierry Baudry
georgesgiralt
gabounette77
Philooo
flatouille-68
nortonton
Flatman
rémi 83
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Lun 23 Oct 2023 - 10:39

je demande l'avis des experts ça fait quelque jours que je cherche une solution mais en vain .
j'esssplique . j'ai un ami qui a une Renault 25 de 1984 . c'est en fait la voiture de son père qui viens de décédé ( il est décédé au mois de juillet ) . la voiture est en super état et il veux me la donner  le hic c'est que la carte grise est introuvable , il a fait une demande duplicata qui lui a été refusé car il n'est pas le propriétaire du véhicule , il semblerai qu'il soit impossible de refaire la carte grise de ce véhicule , je sais qu'il a fait une déclaration de perte auprès de la gendarmerie mais ne fait pas avancer le schmilblick  est ce que quelqu'un connait une solution a ce problème ? ça serait con de la détruire , c'est une belle V6 avec 75000 borne d'origine première main et en super état , il faudrait a minima se débrouiller pour avoir une CG collec , mais je ne sais pas comment faire saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Flatman Lun 23 Oct 2023 - 10:51

Je n'ai pas la solution, j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Ce serait dommage de la détruire...On en avait une au boulot, quel pied!!! Faut juste pas regarder la consommation... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  nortonton Lun 23 Oct 2023 - 10:53

Mieux chercher la carte grise.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Lun 23 Oct 2023 - 11:13

ho , pour chercher , il a cherché . ça a duré des jours . mais malheureusement sans succès . il pense quelle a été jeté par mégarde en faisant du rangement saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  flatouille-68 Lun 23 Oct 2023 - 11:16

possible en passant par la FFVE ....https://www.ffve.org/ ... carte grise collection .... clin
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  nortonton Lun 23 Oct 2023 - 11:19

Même pas une photocopie ?
Avec la photocopie, on peut faire la démarche en ligne...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Lun 23 Oct 2023 - 11:24

et non , pas de photocopie je pleure
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Flatman Lun 23 Oct 2023 - 11:28

Une idée comme ça: le notaire ne peut pas faire cette demande de duplicata pour la succession?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Lun 23 Oct 2023 - 11:30

Flatman a écrit:Une idée comme ça: le notaire ne peut pas faire cette demande de duplicata pour la succession?
ça c'est peut etre une idée a retenir bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Philooo Lun 23 Oct 2023 - 12:00

rémi 83 a écrit:il a fait une demande duplicata qui lui a été refusé car il n'est pas le propriétaire du véhicule
Même idée que ci-dessus : ton ami est bien sûr officiellement propriétaire du véhicule, SI celui-ci a été déclaré dans la succession - même pour une valeur minime. Et là, le notaire peut agir, ou fournir une attestation papier qui va donner satisfaction aux ronds-de-cuir. Cette même attestation notariée est également nécessaire pour la FFVE, donc pas moyen de shunter le système ne passant en collection.

Si la voiture n'est pas mentionnée dans la succession... je pleure


A noter que ton ami va devoir faire (et payer) une CG à son nom avant que tu en fasses une au tien. Ce qui aurait pu être évité en demandant directement un duplicata au nom de son père et en te faisant un certificat de vente avec la signature ad hoc en bas. Mais maintenant qu'une demande a déjà été faite (avec certainement la mention du décès), ils vont tiquer et le dossier risque de bloquer pour de bon.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  gabounette77 Lun 23 Oct 2023 - 13:35

Regarde où a été fait le CT.
Il est possible qu'ils aient une photocopie de la CG, sinon les caractéristiques du véhicule.
Cela pourrait suffire à faire les papiers...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  georgesgiralt Lun 23 Oct 2023 - 15:44

Bonjour,
Le propriétaire du véhicule est un/des héritiers du décédé. Car, comme tout bien, il est rentré dans la succession (et doit y être valorisé). Donc, le notaire peut et doit établir une attestation de propriété qui devrait permettre d'obtenir le papier gris. Ceci risque d'avoir un coût...
Quand mon beau-père est décédé, les formalité notariées ont pris longtemps pour tout un tas de raisons, et donc la fenêtre de délai pour le transfert de la CG était fermée. Ça a engendré des frais....
que ton ami contacte son notaire....
Edit : La carte grise n'est pas un titre de propriété mais un document administratif qui récapitule certaine informations.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Thierry Baudry Lun 23 Oct 2023 - 18:30

Bonsoir les gars.
Voir également avec l’assureur du propriétaire même s’il est décédé peut-être que quelqu’un se souvient de son nom ?
Bonne soirée

Thierry Baudry


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  jpd Lun 23 Oct 2023 - 18:42

La seule et unique façon de procéder, et je l'ai déjà fait, 

c'est que l'héritier demande un duplicata avec la justification du notaire comme quoi il est héritier.

Certainement pas la FFVE.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Lun 23 Oct 2023 - 18:45

ok , merci a tous pour vos réponses , je vais donc dire a mon ami qu'il se rapproche du notaire . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Lun 23 Oct 2023 - 18:47

il y a aussi qu'ils vont sans doute demander un contrôle technique non ? la voiture est dans un garage et elle n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  jpd Lun 23 Oct 2023 - 19:05

Pas pour un duplicata.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  jpd Lun 23 Oct 2023 - 19:08

carte grise de collection sans carte grise normale Scree814
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rémi 83 Sam 28 Oct 2023 - 12:03

bon , ça semble rentrer doucement dans l'ordre .
nous avons maintenant un papier du notaire . mais comme il va y avoir un changement de nom par rapport a la succession , je prend les devants . je vais aller chercher la voiture a la fin du mois , elle est a 200 bornes de chez moi , et l’héritier est également a 200 bornes du garage ou est stocké la voiture ( donc ça demande une certaine organisation . bref je vais la récupérer , faire une remise en route dans les règles , et passer le CT pour ensuite l'assurer . manière d'avoir "toutes les billes" pour l'ANTS . je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des évènements . merci pour vos réponses les gars .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Flatman Sam 28 Oct 2023 - 12:28

Super, content pour toi, Rémi! bien

Je prendrais bien un ticket pour un essai entre le Petit Garage et le Gardy!!! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  rotor83 Sam 11 Nov 2023 - 17:27

Petite question , lorsque l'on demande un certificat ffve , et que l'on paye la somme demandée en fin de dossier !!! est on remboursé en cas de refus  saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Monsieur Sam 11 Nov 2023 - 17:32

rotor83 a écrit:Petite question , lorsque l'on demande un certificat ffve , et que l'on paye la somme demandée en fin de dossier !!! est on remboursé en cas de refus  saispas
A l’époque du tout papier, le chèque était retourné.
Via internet, j’imagine que c’est remboursé ou non prélevé.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  jpd Sam 11 Nov 2023 - 17:58

Et non :


carte grise de collection sans carte grise normale Scree863

https://www.ffve.org/IMG/pdf/cgv_ffve_2023.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Dom Sam 11 Nov 2023 - 18:12

Et toc ! carte grise de collection sans carte grise normale 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Monsieur Sam 11 Nov 2023 - 18:17

jpd a écrit:Et non :


carte grise de collection sans carte grise normale Scree863

https://www.ffve.org/IMG/pdf/cgv_ffve_2023.pdf
En cas de rétractation, pas en cas de rejet par la FFVE.

Et toc Dom !  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

carte grise de collection sans carte grise normale Empty Re: carte grise de collection sans carte grise normale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum