Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carte grise collection

+35
luckyck
fondu-21
Lolo49
Olympia
Zündappmann
sky.fred
jeannot 87
Seven
pg44
ours57
Francesco
Flatman
Tictacben
mpv
BernardP
tontons
gunthar
ffrd
Gastair
PizzaRoller
BMvince
Monsieur
Mick13
montagnard67
Dom
Henri
jbt
rémi 83
nikon
Philooo
georgesgiralt
sfman
jpd
Phil...
brunob
39 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection Empty Carte grise collection

Message  brunob Ven 19 Nov - 17:41

Bonjour

quel intérêt à passer en carte grise collection? ZFE,, futur contrôle technique.... ou aucun intérêt.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Ven 19 Nov - 17:44

brunob a écrit:Bonjour

quel intérêt à passer en carte grise collection?

exactement !

- ZFE,
- futur contrôle technique

enfin, pour l'instant, jusqu'aux élections quoi...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Ven 19 Nov - 18:14

Pour moi,le seul réel intérêt,et c'est d'ailleurs pour cela quelle a été créé,

c'est la possibilité de faire immatriculer un vieux véhicule qui n'a pas de papier.

Pour le reste,ça enrichi surtout la FFVE, aucun intérêt .

Surtout que la valeur du véhicule en prend un coup ...

Ce qui est dommage c'est que la majorité des importateurs de véhicules en provenance des USA ne s’embêtent plus et demande une carte grise collection .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  sfman Ven 19 Nov - 18:36

pour les voitures ça faisait sauter le passage au CT tous les 2 ans aussi

sfman


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Ven 19 Nov - 18:55

Bonsoir,
A Toulouse, la ZFE ne prévoit aucune dérogation pour les véhicules collection. Donc, ils seront interdits de rouler.... Donc, l'intérêt de passer en "collection" tombe.
Je crois savoir que ce phénomène est identique dans d'autres ZFE....
Mais si ton véhicule sort d'une grange sans ses papiers, là, la donne change....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Ven 19 Nov - 19:01

jpd a écrit:Ce qui est dommage c'est que la majorité des importateurs de véhicules en provenance des USA ne s’embêtent plus et demande une carte grise collection .
Obtenir une CG normale pour un véhicule ancien importé est devenu impossible depuis pas mal d'années.... même en s'embêtant clin.


Et en effet, l'avantage est moins clair pour les motos que pour les voitures, lesquelles n'ont plus qu'un CT tous les 5 ans (voire plus du tout pour les véhicules d'avant 1960).
Entre "enrichir" la FFVE (association loi 1901 qui fait un lobbying acharné en faveur des véhicules anciens, et salarie des gens pour gérer les dossiers) ou les enseignes de CT à but très très lucratif affiché... c'est vous qui voyez.

Je n'ai aucun véhicule de moins de 30 29 ans, tous (5) en CG normale, essentiellement pour cause de "phobie administrative" siffle . Si la FFVE obtient une dérogation pour les vieux tromblons dans ma future ZFE comme ils l'ont obtenue à Paris, je passerai tout ça sans état d'âme en CGC.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  nikon Ven 19 Nov - 19:11

jpd a écrit:
Surtout que la valeur du véhicule en prend un coup ...
pas tout a fait d'accord , les trois dernieres voitures anciennes vendues vendu par moi et des amis mème modele presque mème année carte grise collection ou normale elles sont parties au mème prix !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Ven 19 Nov - 19:26

jpd a écrit:Surtout que la valeur du véhicule en prend un coup ...

ah bon, pourquoi ?
un véhicule de collection n'a aucune raison d’être moins coté qu'une CG normale.

(ah, au fait, pas besoin de passer par la FFVE pour obtenir la mention "collection" en Z )

ça m’intéresse si quelqu'un peut donner la preuve qu'un véhicule "collection" est interdit en ZFE quelque part ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Ven 19 Nov - 19:30

mouais ... c'est un vaste débat qui perdure depuis belle lurette ... moi qui suis un vieux con persuadé de ce que je crois  jeune et incrédule écouteur des infos télévisées et autres supports médiatiques  moque moque moque 
je ne veux pas entendre parler des cartes grises collection .

bon allez , sauf une vielle sortie de grange sans CG , la c'est ok , mais changer une bonne vielle CG normale en collec ???
bref . ça sert a quoi ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Ven 19 Nov - 19:36

rémi 83 a écrit:mouais ... c'est un vaste débat qui perdure depuis belle lurette ... moi qui suis un vieux con persuadé de ce que je crois  jeune et incrédule écouteur des infos télévisées et autres supports médiatiques  moque moque moque 
je ne veux pas entendre parler des cartes grises collection .

bon allez , sauf une vielle sortie de grange sans CG , la c'est ok , mais changer une bonne vielle CG normale en collec ???
bref . ça sert a quoi ???

tu comprendras quand tu devras passer au contrôle technique
et que tu ne sera plus assuré à Toulon ou à Marseille pour cause d'interdiction de circuler en ZFE
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  jbt Ven 19 Nov - 19:49

Qu'est ce que l'assurance vient faire la dedans ? Ça n'a rien à voir avec la ZFE.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Ven 19 Nov - 19:51

Phil... a écrit:
jpd a écrit:Surtout que la valeur du véhicule en prend un coup ...

ah bon, pourquoi ?
un véhicule de collection n'a aucune raison d’être moins coté qu'une CG normale.

(ah, au fait, pas besoin de passer par la FFVE pour obtenir la mention "collection" en Z )

ça m’intéresse si quelqu'un peut donner la preuve qu'un véhicule "collection" est interdit en ZFE quelque part ?
il n'y a pas si longtemps , un véhicule  ( 4 roues ) en CG collec avais une cote environ 20 a 25 % inférieure au prix du marché . ça remonte a 5/6 ans , maintenant je sui un peu moins le marché , mais il est possible que la tendance change . par contre , a ma connaissance ils restent autorisés dans ZFE .
puis maintenant il y a même des apprentis sorciers qui fracassent des très belles voitures de collec . ouais des belles qui cotent plus de 100 000 € . ben , ils jettent le moteur ( en fait ils le revendent a prix d'or ) . puis ils jettent dedans quelques kilos de batteries . puis un gros bouzin elec hors d'age  ( technologiquement parlant , bien sur ) . après ils font rêver un bobo friquer , qui plonge sur la belle affaire quasi unique . résultat , une voiture qui a perdu , son âme , son charme , son odeur , sa symphonie , son caractère et qui n'a plus aucune valeur patrimoniale . sans être extrémiste , le véhicule ainsi dénaturé est devenu un gros tas de m...e inrevendable . 
bon, cette pratique tend a diminuer fort heureusement . et je le souhaite de tout cœur .
bref , ces quelques lignes pour dire que l'avenir n'est pas rose !!! Carte grise collection 176372
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Ven 19 Nov - 19:53

Phil... a écrit:
rémi 83 a écrit:mouais ... c'est un vaste débat qui perdure depuis belle lurette ... moi qui suis un vieux con persuadé de ce que je crois  jeune et incrédule écouteur des infos télévisées et autres supports médiatiques  moque moque moque 
je ne veux pas entendre parler des cartes grises collection .

bon allez , sauf une vielle sortie de grange sans CG , la c'est ok , mais changer une bonne vielle CG normale en collec ???
bref . ça sert a quoi ???

tu comprendras quand tu devras passer au contrôle technique
et que tu ne sera plus assuré à Toulon ou à Marseille pour cause d'interdiction de circuler en ZFE
bon , en même temps , le jour ou tu me verras en ville !!!!
ouais je sais , je suis un cas particulier moque moque moque
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Ven 19 Nov - 19:56

le mec qui m’empêchera de rouler avec mes vieux tromblons il n'est pas né ben j'essayerais de fermer ma grande gu..le .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Henri Ven 19 Nov - 20:03

Il y a quand même un détail important : un véhicule ne CG collection est considéré comme faisant partie du patrimoine, et à ce titre il ne peut pas être déclaré "irréparable" avec obligation de mise à la casse en cas d'accident. Je dis ça mais tous mes véhicules sauf deux qui n'avaient pas de CG au moment de l'achat sont encore en CG normale, même ma FN de 1931 a sa CG normale.
Tiens ma dernière acquisition, une Ultima de 1921 a eu sa CGC moins d'une semaine après avoir fait le dossier à l'ANTS, par contre il avait fallu deux mois pour que la FFVE me délivre son attestation.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Ven 19 Nov - 20:18

Phil... a écrit:ça m’intéresse si quelqu'un peut donner la preuve qu'un véhicule "collection" est interdit en ZFE quelque part ?
Actuellement, la seule métropole restreignant la circulation des VL dits "polluants" est Paris, pour laquelle une dérogation pour les CGC a été négociée par la FFVE.

Les deux autres ZFE déjà en place (Grenoble et Lyon) ne restreignent que les utilitaires, sans dérogation pour les CGC. Donc, pour répondre à ta question, on ne peut pas y circuler avec une benne Berliet ou un Peugeot J7 des années 70 en CGC.
Plus exactement, on peut, à condition d'avoir des timbres-amende de 68€ sur soi  siffle .


D'autres ZFE seront mises en place en 2022, avec pour certaines (Toulouse, Strasbourg, Reims, Rouen, Toulon) des restrictions sur les VL (dont nos motos), y compris en CGC faute d'accord à ce jour.
2022, c'est dans un mois et demi.

rémi 83 a écrit:le mec qui m’empêchera de rouler avec mes vieux tromblons il n'est pas né ben j'essayerais de fermer ma grande gu..le .
C'est incroyable le nombre de gens qui ont dit la même chose à propos de la ceinture de sécurité en voiture. Et avant, du casque à moto.
Et plus récemment, du masque au boulot (moi le premier...).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Ven 19 Nov - 20:22

rémi 83 a écrit:mouais ... c'est un vaste débat qui perdure depuis belle lurette ...
Mieux que ça, en cherchant sur le forum avec le mot "collection", il y a pas moins de 9 sujets titrés "CG collection"...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Ven 19 Nov - 20:46

J'ai posé la question au Grand Toulouse au sujet des CGC. Réponse (au téléphone) TOUS les véhicule sont concernés quel que soit leur statut administratif. Donc pas de dérogation ni temporelle (week-end) ni en carte grise collection...
Il s'est dit que sur Toulouse "les collectionneurs"  négociaient . Apparemment, ça n'a rien donné.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  jbt Ven 19 Nov - 21:27

La FFVE est en train de faire du lobbying pour que les véhicules en CGC soient exemptés de l'interdiction de circulation, aupres de chaque métropole qui l'envisage (c'est à dire toutes les agglomérations de plus de 100000 habitants à courte échéance...) mais aussi au niveau national pour que cette exemption soit inscrite dans la loi et pas dans le réglement propre à chaque ZFE.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Sam 20 Nov - 8:01

Ne pas oublier que les règles qui régissent la carte grise collection peuvent être modifiées à tout moment, tous comme celles des ZFE. siffle Rien n'est acquis. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Sam 20 Nov - 13:11

rémi 83 a écrit:
puis maintenant il y a même des apprentis sorciers qui fracassent des très belles voitures de collec . ........

Stop !
Pour être "de collection" un véhicule doit être strictement dans son état d'origine, et y rester.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Sam 20 Nov - 13:14

georgesgiralt a écrit:J'ai posé la question au Grand Toulouse au sujet des CGC. Réponse (au téléphone) TOUS les véhicule sont concernés quel que soit leur statut administratif. Donc pas de dérogation ni temporelle (week-end) ni en carte grise collection...
Il s'est dit que sur Toulouse "les collectionneurs"  négociaient . Apparemment, ça n'a rien donné.

ouai... putaingcon, t'es encore tombé sur un premier de la classe qui a vu la Vierge...
qu'est ce qu'il en sait ton interlocuteur... Comme à la CQ, t'appelles 4 fois, t'as 4 réponses différentes.
Les textes, les textes !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  montagnard67 Sam 20 Nov - 21:20

A Strasbourg, en réponse à mon mail, on m'a indiqué que rien n'avait encore été décidé, mais qu'il était possible que sous certaines conditions les véhicules de collections seraient autorisés. Par contre, BMW ne veut plus fournir de document pour immatriculation en collection et renvoient vers la FFVE.
Par contre, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir car ils semblerait qu'il n'y ait plus de 100000 véhicules qui ne pourraient plus circuler dans la ZFE à partir de janvier 2023. Dans certains villages de la ZFE situés à plus de 20km du centre ville, ça râle fort, car la pollution chez eux est très faible ! Quand aux bornes de recharge pour véhicules électriques, il est seulement prévu d'en installer 10.000 d'ici 2030 pour toute la ZFE ! Et quand on voit qu'actuellement les 3 bornes doubles du Lidl d'Eckbolsheim sont squattés toute la journée, je ne sait pas comment ça va se passer quand il faudra charger les voitures dans des zones d'immeubles !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Mick13 Sam 20 Nov - 21:51

Henri a écrit:Il y a quand même un détail important : un véhicule ne CG collection est considéré comme faisant partie du patrimoine, et à ce titre il ne peut pas être déclaré "irréparable" avec obligation de mise à la casse en cas d'accident. Je dis ça mais tous mes véhicules sauf deux qui n'avaient pas de CG au moment de l'achat sont encore en CG normale, même ma FN de 1931 a sa CG normale.
Tiens ma dernière acquisition, une Ultima de 1921 a eu sa CGC moins d'une semaine après avoir fait le dossier à l'ANTS, par contre il avait fallu deux mois pour que la FFVE me délivre son attestation.

Pour une voiture, j'ai eu la possibilité CG collection ou normale, le fait que la CG ne puisse être saisie, et que le CT soit tous les 5 ans m'a décidé pour cette forme de CG

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Sam 20 Nov - 23:19

jpd a écrit:

Pour le reste,ça enrichi surtout la FFVE, aucun intérêt .


tss tss tss tss tss tss
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum