Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carte grise collection

+35
luckyck
fondu-21
Lolo49
Olympia
Zündappmann
sky.fred
jeannot 87
Seven
pg44
ours57
Francesco
Flatman
Tictacben
mpv
BernardP
tontons
gunthar
ffrd
Gastair
PizzaRoller
BMvince
Monsieur
Mick13
montagnard67
Dom
Henri
jbt
rémi 83
nikon
Philooo
georgesgiralt
sfman
jpd
Phil...
brunob
39 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Mar 23 Nov 2021 - 20:06

moi ne n'en ai pas ( bien évidement ) mais je connais un sacré paquet de Ferrari sur Rodez ...

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Gastair Mar 23 Nov 2021 - 21:45

Ferrari ça fait pas tout... le modèle Lolo 130G a même été le symbole d'une certaine décadence hypertrophique. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Mer 24 Nov 2021 - 5:43

Gastair a écrit:Ferrari ça fait pas tout... le modèle Lolo 130G a même été le symbole d'une certaine décadence hypertrophique. saispas
oui , mais là c'est un modèle très spécial  moque moque moque.
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  mpv Mer 24 Nov 2021 - 8:53

rémi 83 a écrit:moi ne n'en ai pas ( bien évidement ) mais je connais un sacré paquet de Ferrari sur Rodez ...
ah oui !  Rodez n' a pourtant pas une équipe de footballeurs de haut niveau ...
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Mick13 Dim 28 Nov 2021 - 18:56

fait ch... ils ont toujours pas rétabli le moitié prix pour les motos de plus de dix ans ! j'ai payé plein pot pour la dernière CG

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  ours57 Dim 28 Nov 2021 - 20:13

Bienvenue au club des b.... Carte grise collection - Page 4 176372 Carte grise collection - Page 4 176372 Carte grise collection - Page 4 176372 Carte grise collection - Page 4 176372
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  pg44 Mer 18 Mai 2022 - 9:59

Au fait, est-ce qu’il faut repayer les taxes si on passe en CG collection un véhicule dont on est déjà propriétaire ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Seven Mer 18 Mai 2022 - 10:22

Non ... enfin, il ne semble  Carte grise collection - Page 4 569134
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jeannot 87 Mer 18 Mai 2022 - 11:04

Carte grise normal , tu enrichis l'état ,carte grise collection tu enrichis en plus la ffve qui ne va pas tarder à prêcher pour le contrôle tout les 5 ans comme pour les voiture anciennes . Ils sont pas fous ceux la non plus . Taxé et raqueté des 2 cotés , et tout le monde se donne bonne conscience . Mais qui paye à la fin ?????? siffle yaaa yaaa yaaa Carte grise collection - Page 4 176372 Carte grise collection - Page 4 176372

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Mer 18 Mai 2022 - 12:33

pg44 a écrit:Au fait, est-ce qu’il faut repayer les taxes si on passe en CG collection un véhicule dont on est déjà propriétaire ?

Il faut repasser a la caisse ...!

Environs 60 €
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Mer 18 Mai 2022 - 12:34

jpd a écrit:
pg44 a écrit:Au fait, est-ce qu’il faut repayer les taxes si on passe en CG collection un véhicule dont on est déjà propriétaire ?

Il faut repasser a la caisse ...!

Environs 60 €
Plus la plaque si tu as une ancienne immat....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Mer 18 Mai 2022 - 12:45

Tout à fait !

Donc aucun intérêt ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jeannot 87 Mer 18 Mai 2022 - 13:36

J'aimerai que l'on m'explique ; ma voiture ancienne de plus de 30 ans passe au contrôle technique tous les 2 ans . Je la passe en carte grise collection avec la ffve (environ 60 euros de moyenne ) + les plaques , et je passe au contrôle tous les 5 ans . C'est ça le sérieux et la sécurité ???  Et pareil avec les contrôles motos certainement ; j’attends pour voir , mais je la sent bien celle la encore .

Pourquoi moi qui passe tous les 2 ans je serai plus dangereux que celui qui passe tous les 5 ans ???? tout le monde à 5 ans point . Serais une mention sur la carte grise ( collection ) qui garantie un bon état du véhicule pour le faire passer tous les 5 ans ??

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Seven Mer 18 Mai 2022 - 13:54

C'est une foutaise de plus, ma 90 S, en CG normale, est interdite dans Paris, elle pollue, je passe cette même moto en CG collection, elle ne pollue plus et je peux rouler dans Paris (et grandes villes)  hahaha Carte grise collection - Page 4 176372 hahaha Carte grise collection - Page 4 176372 hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Mer 18 Mai 2022 - 14:02

jeannot 87 a écrit:.....Serais une mention sur la carte grise ( collection ) qui garantie un bon état du véhicule pour le faire passer tous les 5 ans ??

j'ai une Ford Cmax tout à fait de série (donc "VP")
transformée en véhicule utilitaire pour récupérer la TVA ("VU dérivé VP")
bin elle doit passer le CT tous les ans
parcequ'en enlevant les banquettes, elle pollue beaucoup plus...!! confused

et elle est passée de 6 à 7 Cv
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jeannot 87 Mer 18 Mai 2022 - 14:20

Ah , ben c'est pas moi qui suis noc quand même ; Si ça c'est pas du détournement ... de je ne sais quoi d’ailleurs ??? Si en pompe à ... siffle

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Mer 18 Mai 2022 - 14:35

Seven a écrit:elle pollue, je passe cette même moto en CG collection, elle ne pollue plus
Personne n'a dit qu'elle ne polluait plus. Carte grise collection - Page 4 569134
La CG collection est une façon officielle d'indiquer qu'elle a un caractère patrimonial, que sa capacité à circuler mérite d'être préservée, et que la pollution qu'elle engendre est acceptable à défaut d'être moindre.

Tout comme un half-track qui fume comme un incendie de forêt lors des cérémonies du débarquement, ou une colonne d'engins blindés lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, survolée par les Alpha Jet de la patrouille de France.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Mer 18 Mai 2022 - 14:47

Philooo a écrit:
La CG collection est une façon officielle d'indiquer qu'elle a un caractère patrimonial, que sa capacité à circuler mérite d'être préservée, et que la pollution qu'elle engendre est acceptable à défaut d'être moindre.

Non,historiquement la carte grise collection a été mise en place pour pouvoir immatriculer des ancêtres qui n'avaient plus de cartes grises, point.

Aujourd'hui on fait tout et n'importe quoi et c'est devenue la vache à lait de la F.F.V.E. .

Cela gronde dans le monde des anciennes et un jour la Fédération n'aura plus ce monopole absurde .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jeannot 87 Mer 18 Mai 2022 - 14:55

tout a fait d’accord avec toi JPD . Mais de fil en aiguille faillai bien trouver autre chose pour sauver cet organisme , car tout le monde à pratiquement sa carte grise aujourd’hui, même les plus anciennes .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Seven Mer 18 Mai 2022 - 23:05

Philooo a écrit:
Seven a écrit:elle pollue, je passe cette même moto en CG collection, elle ne pollue plus
Personne n'a dit qu'elle ne polluait plus. Carte grise collection - Page 4 569134
La CG collection est une façon officielle d'indiquer qu'elle a un caractère patrimonial, que sa capacité à circuler mérite d'être préservée, et que la pollution qu'elle engendre est acceptable à défaut d'être moindre.
Certes, mais si Ânesse Hidalgo veut combattre la pollution, qu'elle prenne en compte, les rejets de Co2, plutôt qu'une année référence ... et que les grosses berlines ou 4x4 sur puissants, après avoir payés un gros malus, soit autorisés à circuler de la même manière qu'une citadine, faiblement motorisée ou qu'un véhicule électrique ... non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Jeu 19 Mai 2022 - 5:14

jpd a écrit:historiquement la carte grise collection a été mise en place pour pouvoir immatriculer des ancêtres qui n'avaient plus de cartes grises, point.
Aujourd'hui on fait tout et n'importe quoi
Le but a toujours été de maintenir le droit de circuler à des véhicules anciens qui ne l'auraient pas "normalement".
- d'abord, comme tu le rappelles, des véhicules dont la CG a disparu.
- mais aussi d'éviter le coûteux contrôle annuel des Mines à des poids lourds anciens qui n'avaient plus d'usage professionnel.
- puis des véhicules importés dont le modèle n'a jamais été réceptionné
- puis de ceux incapables de passer les sévères contrôles UTAC selon les normes actuelles
- puis maintenant des véhicules qui ne pourraient pas accéder à certaines zones du fait de leur ancienneté.

Tout cela va dans le même sens, ne pas limiter le monde de l'ancienne à des auto-immobiles qui ne peuvent pas sortir de leur garage ou leur musée.

jpd a écrit:c'est devenue la vache à lait de la F.F.V.E. .
Cela gronde dans le monde des anciennes et un jour la Fédération n'aura plus ce monopole absurde .
La Fédération n'a pas ce monopole : [...] demander l'ajout de la mention "collection" sur votre carte grise. Vous devez joindre à votre demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (source : https://www.service-public.fr,)
Demande à BMW combien ils prennent pour une attestation (je le sais, j'en ai demandé une quand j'ai réimporté ma GS), et reviens nous parler de vache à lait Twisted Evil . Heureusement, tous les constructeurs ne sont pas comme ça, par exemple Ford les délivrait (délivre encore ?) gratuitement.

60€ c'est une heure de MO d'un garagiste lambda. Si ça te semble cher pour réceptionner un dossier (souvent mal rempli), vérifier manuellement la concordance de numéros de série, examiner des photos, reporter les renseignements sur une attestation et l'envoyer, dis quelle somme te semblerait raisonnable : 20€ ? 5€ ? gratuit, avec des employés qu'il faut payer quand même ?
Mieux, puisque le bizness te semble juteux, monte le tien dès la fin du "monopole"...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Jeu 19 Mai 2022 - 7:56

Alors, explique pourquoi la F.F.V.E. ne défend que les cartes grises collections dans les ZFE

 et pas la grosse majorité de carte grises normales de plus de 30 ans ?

Pourquoi demander une attestation alors que l'on à une carte grises normales ?

Si c'est pas un monopole ,c'est quoi ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Jeu 19 Mai 2022 - 8:52

jpd a écrit:Alors, explique pourquoi la F.F.V.E. ne défend que les cartes grises collections dans les ZFE

 et pas la grosse majorité de carte grises normales de plus de 30 ans ?

Pourquoi demander une attestation alors que l'on à une carte grises normales ?

Si c'est pas un monopole ,c'est quoi ?
Parce que V et le E, c'est pour Véhicules d'Epoque.
Et que pour les véhicules non "d'Epoque", les automobiles Clubs (mais aussi les associations d'usagers ou de consommateurs) ont le droit de se bouger le luc, à l'nstar de la FFMC et la FFM pour ce qui nous concerne. clin 

Je pense que l'attestation quand on a une CG normale n'est pas obligatoire pour passer en CG collection en demandant directement à l'ANTS. A vérifier tout de même.

Quant au monopole, Philoo a fort bien expliqué. bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  jbt Jeu 19 Mai 2022 - 9:14

Quel monopole? La FFVE n'est pas une entreprise mais une association, reconnue d'utilité publique.
Si vous n'êtes pas content de ses activités, qu'est ce qui vous empêche de monter une autre association qui fera mieux et offrira un peu de diversité?
La flemme? L'incompétence? Ou une simple préférence pour râler et jalouser ce qui est utile plutôt que de se bouger le cul pour faire mieux?

Avant de dégoiser sur la FFVE et la prétendue manne financière des attestations, prenez le temps de calculer le coût des services qu'elle offre (sans même les conditionner à l'adhésion à l'association, notez, c'est rarissime!) et comparez-le tarif de l'attestation FFVE au tarif de délivrance d'un certificat de conformité chez un importateur, deux à trois fois plus cher.

Elle n'est en outre pas du tout la seule à permettre la délivrance de certificats d'immatriculation en France: il y a un service public qui le permet (DREAL et ANTS) mais qui délègue à l'UTAC l'homologation des véhicules. Si vous cherchez un monopole (privé,à but lucratif et à service rendu contestable) à combattre, le voilà. Recours obligatoire, nulle concurrence possible, essais et mesures non contradictoires, non contestables, tu payes pour tester sans même pouvoir connaître les règles du jeu avant.

Ca va bien 5 minutes de cracher dans la soupe.
Sans la FFVE, ça fait longtemps qu'on n'aurait plus le droit de rouler avec nos flats, et le boulot de lobbying qu'elle fait pour pouvoir maintenir ces engins en circulation est colossal et efficace. Qui, chez ceux qui contestent la FFVE, s'est bougé pour aller voir le maire d'une agglomération qui met en place une ZFE et expliquer, argumenter, négocier des dérogations permanentes?


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  sky.fred Jeu 19 Mai 2022 - 9:25

Monsieur a écrit:
Je pense que l'attestation quand on a une CG normale n'est pas obligatoire pour passer en CG collection en demandant directement à l'ANTS. A vérifier tout de même.
 
Si, attestation FFVE obligatoire.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Zündappmann Jeu 19 Mai 2022 - 10:54

Seven a écrit:C'est une foutaise de plus, ma 90 S, en CG normale, est interdite dans Paris, elle pollue, je passe cette même moto en CG collection, elle ne pollue plus et je peux rouler dans Paris (et grandes villes)  hahaha Carte grise collection - Page 4 176372 hahaha Carte grise collection - Page 4 176372 hahaha
C'est une erreur de raisonnement : ce n'est pas le fait d'avoir une cg collection qui fait qu'elle pollue moins, mais l'usage que tu es censé en faire une fois la conversion en cg collection faite. D'une part, ton assurance collection ne te permet pas d'effectuer un trajet domicile/travail quotidiennement, d'autre part statistiquement, les véhicules à cg collection ont un kilométrage annuel très faible, et donc polluent moins...
Pour la conversion en utilitaire c'est pareil : c'est l'usage qui est censé en être fait qui génère un surcroît de pollution : un utilitaire a habituellement un usage professionnel, donc quotidien et toute la journée (pas seulement trajet domicile/travail). Évidemment tout cela s'appuie sur des statistiques et pour le particulier qui a un utilitaire pour aller à la déchetterie une fois par mois, bah tant pis pour lui saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 4 Empty Re: Carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum