-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carte grise collection

+35
luckyck
fondu-21
Lolo49
Olympia
Zündappmann
sky.fred
jeannot 87
Seven
pg44
ours57
Francesco
Flatman
Tictacben
mpv
BernardP
tontons
gunthar
ffrd
Gastair
PizzaRoller
BMvince
Monsieur
Mick13
montagnard67
Dom
Henri
jbt
rémi 83
nikon
Philooo
georgesgiralt
sfman
jpd
Phil...
brunob
39 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Lun 22 Nov 2021 - 12:06

Monsieur a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
La FFVE "garantit" que le véhicule de collection est conforme à ce qu'il était à sa sortie d'usine. En CG normale, ben... aucune garantie d'aucune sorte.

Mais rien n'empêche le détenteur d'une CG collection de "rétrofiter" (électrifier) sa vieille bagnole : cf les Deuches électriques et autres cochoncetés.
Et quand on sait que les véhicules en CG collection mis en circulation avant 1960 sont dispensés de CT... siffle

C'est là une toute nouvelle limite de la CG collection que quelques professionnels n'hésitent pas à franchir. faché
j'ai vu un reportage il y a quelques temps et le président ( dont j'ai oublié le nom ) de la FFVE déclare que les véhicules en CG collec , s'ils sont électrifiés ils perdent le statu collec . il ne faut pas perdre de vue que l’énergie est mentionnée sur le certificat d'immatriculation .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Lun 22 Nov 2021 - 12:26

rémi 83 a écrit:
j'ai vu un reportage il y a quelques temps et le président ( dont j'ai oublié le nom ) de la FFVE déclare que les véhicules en CG collec , s'ils sont électrifiés ils perdent le statu collec . il ne faut pas perdre de vue que l’énergie est mentionnée sur le certificat d'immatriculation .

Ah bah oui !
Pour info : Jean-Louis Blanc le Président, Laurent Hériou le Directeur général en charge des attestations.

Mais alors le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé avec tous les aleas que l'on connaît.
Se souvenir qu'un véhicule (à 4 roues) mis en circulation aujourd'hui doit être équipé de l'ABS, de ceintures à prétentioneur à toutes les places assises, etc.)
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Lun 22 Nov 2021 - 13:26

Heuh, pour les véhicules de luxe, la région Toulousaine n'est pas en reste. Je crois savoir que le parc de Ferrari et Maserati le plus important de France est en région Occitane.
Mais je reconnais que les habitants du XVI e arrondissement à Paris ont un poids assez fort sur les exécutifs tant parisiens que nationaux...
Je maintiens toutefois que, aujourd'hui, la loi interdit toutes les dérogations. Certaines collectivités locales ont autorisé les CG collec, mais c'est provisoire (jusqu'au élections ? ) et donc il faut pousser pour que la loi soit modifiée avant la fin de la dérogation temporaire.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Lun 22 Nov 2021 - 14:34

En tous cas ,il y en a qui se battent,et ils ont des résultats: lit

https://www.grandreims.fr/fileadmin/grandreims/MEDIA/Les_competences/Developpement_durable/ZFEM/Arrete_ZFEM_Reims.pdf



Carte grise collection - Page 3 Scree198





Carte grise collection - Page 3 Scree201

Carte grise collection - Page 3 Scree199
Les véhicules en Carte grise normale de plus de trente ans sont concernés avec une attestation par une association locale . bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Lun 22 Nov 2021 - 15:17

georgesgiralt a écrit:Heuh, pour les véhicules de luxe, la région Toulousaine n'est pas en reste. Je crois savoir que le parc de Ferrari et Maserati le plus important de France est en région Occitane.

C'est fort possible mais... Vieille Toulouse, ce n'est pas Toulouse. 

Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y aurait plus de Ferrari immatriculées dans le 12 que dans le 75, ce qui confirmerait tes dires. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Lun 22 Nov 2021 - 17:06

Philooo a écrit:
Dom a écrit:J'avais oublié de préciser: importation depuis un pays de l’UE.

Dom a écrit:Donc, tu parlais d'un véhicule importé hors UE.
Merci pour ce complément d'info. jap

Pas forcément, comme je l'explique plus haut :
Philooo a écrit:Un véhicule importé hors UE (exemple : Suisse, USA...) ou jamais homologué par type en France (même de provenance UE, typiquement une Américaine immatriculée en Belgique) doit "passer aux Mines" (=DRIRE = DREAL) pour avoir une CG normale.
Essaie donc de mettre en CG normale française un vieux Dodge Charger ou pick-up Chevrolet immatriculé en Allemagne ou en Hollande. L'ANTS va demander un certificat de réception et laisser mariner à feu doux.
Et si le truc a moins de 30 ans, ce sera soit 3000 balles pour les tests UTAC et la paperasse, soit la compression façon César pour l'utiliser comme ancre de marine.

Oui je sais, les textes européens disent que... Dans ce domaine précis, la France s'assoit sur lesdits textes depuis 30 ans qu'ils sont écrits, et tous ceux qui ont tenté d'assigner l'Etat en justice ont perdu (allez, certains ont peut-être gagné en droit, mais leur oignon n'a toujours pas de carte grise siffle ).

Mes deux messages, que tu cites, s'adressaient à Monsieur.
Non pas à toi.
Dans mon cas, ce n'est pas un véhicule Américain, ni exotique; donc, ton exemple ne s'applique pas. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  gunthar Mar 23 Nov 2021 - 1:31

Monsieur a écrit:
georgesgiralt a écrit:Heuh, pour les véhicules de luxe, la région Toulousaine n'est pas en reste. Je crois savoir que le parc de Ferrari et Maserati le plus important de France est en région Occitane.

C'est fort possible mais... Vieille Toulouse, ce n'est pas Toulouse. 

Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y aurait plus de Ferrari immatriculées dans le 12 que dans le 75, ce qui confirmerait tes dires. clin

Avoir une Ferrari (Maserati, Lamborghini...) à Paris, c'est comme promener un éléphant de porcelaine dans une boutique de ferraille en gros un jour de soldes.

Et vu l'état de la voirie, au même prix, vaut mieux s'acheter un Range.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty en marge du sujet

Message  ffrd Mar 23 Nov 2021 - 5:22

Monsieur a écrit:Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y aurait plus de Ferrari immatriculées dans le 12 que dans le 75
Souvenir matinal d'un retour de Rallye du Dourdou.
Je m'arrête boire un café, premier bistrot ouvert "Chez Bastide" à Nasbinals, un dimanche peu avant 07h00.
je béquille la bête au bord d'un enchevêtrement de bagnoles plates rouges et jaunes avec le même canasson sur la calandre.
Il y à aussi des grises ou autres couleurs "sérieuses" avec toujours un bourrin  -plus petit- au fort accent d'Outre-Rhin.
Je néglige des soles meunières british et autres bestioles.
Des caisses comme-çà, il-y-en à plein tout autour du troquet, mais aussi éparpillées dans les ruelles.
je lance au commis des petits noirs serrés "c'est une concentre des gagnants au loto ?"
Lui de me répondre "Non c'est les bougnats de Paris, pour un mariage

Les nouveaux bougnats de Paris | Les Echos
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  tontons Mar 23 Nov 2021 - 6:06

Moi ma crainte (peut-être infondée) est, qu'un jour, il soit décidé que les véhicules collection n'auront plus le droit de rouler que le we, ou à certaines heures, partant du principe (pas forcément vrai) qu'un véhicule collection ne roule pas tous les jours et est devenu un véhicule d'agrément ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  BernardP Mar 23 Nov 2021 - 8:17

Monsieur a écrit:
Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y aurait plus de Ferrari immatriculées dans le 12 que dans le 75, ce qui confirmerait tes dires. clin

A Paris je ne sais pas mais à part les 4 que j'ai au garage je n'en connais pas d'autres ... Flatman en aurait peut être une douzaine ainsi que Rémi 83 ? Va savoir. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  mpv Mar 23 Nov 2021 - 8:46

je pense qu' en conservant le seul critère des 30 ans, pour valider le côté collection d' un véhicule, on va vers une banalisation et on sort du caractère historique exceptionnel de ce type de véhicule.
 Est ce qu'une auto produite à 20 millions d' exemplaires, revêt encore, pour toute la gamme produite, un côté exceptionnel qui la différencie d' autres véhicules de très grande série ? Est ce que des autos  de grande série des années 90 ont un caractère bien différent d' autos beaucoup plus récentes ? La banalisation va inévitablement imposer des règles quasi similaires à la norme, et donc obliger des véhicules effectivement exceptionnels, de par leur faible production, ou leur grand âge, ou leur côté très innovant ou performant pour leur époque, à n' être que des pièces statiques de musée (exceptionnelles) .
La carte grise collection ne peut et ne doit pas être un moyen de contourner la volonté politique environnementale, mais a  seulement vocation à entretenir le patrimoine historique digne de ce nom, et seulement. Et ceci ne s'entendant pas particulièrement pour les autos de prestige ...
En clair passer une belle 205 (produite a + de 5 millions d' ex)  en collection pour aller au boulot en ville, est la condamnation de tout ce système, même si c' est plaisant ... Par contre quelques Turbo 16 et autres  doivent impérativement être "protégées" par un statut valable, car exceptionnelles .
Et à mon avis, quelques modèles de moins de 30 ans devraient par le côté collector et exceptionnel entrer dans les critères collection, nécessaires à leur préservation.
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Mar 23 Nov 2021 - 9:22

Le raisonnement de mpv est fort juste et les craintes de tontons tout à fait fondées.

En Allemagne et en Italie, les plaques d'immat des véhicules en CG collection sont différentes de celles des autres, ce qui permet à la marée-chaussée de les identifier au premier coup d'oeil et donc de leur rappeler qu'ils ne peuvent pas circuler tous les jours. faché
Mais l'Allemagne et l'Italie, hein... c'est pas l'Europe ! lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Tictacben Mar 23 Nov 2021 - 10:40

mpv a écrit:je pense qu' en conservant le seul critère des 30 ans, pour valider le côté collection d' un véhicule, on va vers une banalisation et on sort du caractère historique exceptionnel de ce type de véhicule.
 Est ce qu'une auto produite à 20 millions d' exemplaires, revêt encore, pour toute la gamme produite, un côté exceptionnel qui la différencie d' autres véhicules de très grande série ? Est ce que des autos  de grande série des années 90 ont un caractère bien différent d' autos beaucoup plus récentes ? La banalisation va inévitablement imposer des règles quasi similaires à la norme, et donc obliger des véhicules effectivement exceptionnels, de par leur faible production, ou leur grand âge, ou leur côté très innovant ou performant pour leur époque, à n' être que des pièces statiques de musée (exceptionnelles) .
La carte grise collection ne peut et ne doit pas être un moyen de contourner la volonté politique environnementale, mais a  seulement vocation à entretenir le patrimoine historique digne de ce nom, et seulement. Et ceci ne s'entendant pas particulièrement pour les autos de prestige ...
En clair passer une belle 205 (produite a + de 5 millions d' ex)  en collection pour aller au boulot en ville, est la condamnation de tout ce système, même si c' est plaisant ... Par contre quelques Turbo 16 et autres  doivent impérativement être "protégées" par un statut valable, car exceptionnelles .
Et à mon avis, quelques modèles de moins de 30 ans devraient par le côté collector et exceptionnel entrer dans les critères collection, nécessaires à leur préservation.

Tout à fait d'accord, et le système explosera peut être en vol si il est dévoyé car la pollution est là, quoiqu'on en dise. On s'achemine gentiment vers zéro véhicules thermiques en ville.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  PizzaRoller Mar 23 Nov 2021 - 11:07

Il suffit de mettre les villes à la campagne ... saispas



fuit

____________________
Carte grise collection - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Carte grise collection - Page 3 569134          Carte grise collection - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carte grise collection - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Mar 23 Nov 2021 - 11:40

PizzaRoller a écrit:Il suffit de mettre les villes à la campagne ... saispas



fuit

Non non, que les villes restent où elles sont........... drunken Carte grise collection - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Mar 23 Nov 2021 - 11:54

Tictacben a écrit:

Tout à fait d'accord, et le système explosera peut être en vol si il est dévoyé car la pollution est là, quoiqu'on en dise. On s'achemine gentiment vers zéro véhicules thermiques en ville.

Cela finira par une explosion du style gilet jaune avant ...et peut-être la fin de l'union Européenne .

Pour moi ,c'est loin d’être la fin du moteur thermique,les politiques est les verts se trompent lourdement . biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Mar 23 Nov 2021 - 12:01

jpd a écrit:
Tictacben a écrit:

Tout à fait d'accord, et le système explosera peut être en vol si il est dévoyé car la pollution est là, quoiqu'on en dise. On s'achemine gentiment vers zéro véhicules thermiques en ville.

Cela finira par une explosion du style gilet jaune avant ...et peut-être la fin de l'union Européenne .

Pour moi ,c'est loin d’être la fin du moteur thermique,les politiques est les verts se trompent lourdement . biker

On ne nous laissera pas le choix. Ca nous sera imposé, comme cela se passe dans d'autres secteurs, même en descendant dans la rue.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Flatman Mar 23 Nov 2021 - 12:24

BernardP a écrit:
Monsieur a écrit:
Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y aurait plus de Ferrari immatriculées dans le 12 que dans le 75, ce qui confirmerait tes dires. clin

A Paris je ne sais pas mais à part les 4 que j'ai au garage je n'en connais pas d'autres ... Flatman en aurait peut être une douzaine ainsi que Rémi 83 ? Va savoir. clin

@Monsieur: je ne sais pas d'où tu tires cette info ? Viens donc visiter l'Aveyron profond...   siffle

@BernardP: effectivement, je m'étais arrêté à 12, pour le département, mais ils m'ont offert la 13ème... Depuis j'ai des parts à Maranello...

Faut dire que le lait de brebis, c'est de l'or! Pour tromper le monde, je fais semblant de rouler en 75/5...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Mar 23 Nov 2021 - 12:41

Flatman a écrit:
@Monsieur: je ne sais pas d'où tu tires cette info ? Viens donc visiter l'Aveyron profond...   siffle

Bien qu'habitant dans le 31, je suis Aveyronnais pur jus.  

serremain

Edit : ah ! euhhh ! pas du sud Aveyron ! tirelangue
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  BernardP Mar 23 Nov 2021 - 13:11

Flatman a écrit:

Pour tromper le monde, je fais semblant de rouler en 75/5...

Tu as raison parce que rouler en 80 G/S c'est le signe ultime de richesse. Les belles italiennes c'est pour sortir les poubelles...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Flatman Mar 23 Nov 2021 - 14:35

hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  jbt Mar 23 Nov 2021 - 16:53

Pour moi, je ne vois aucun élément objectif permettant de craindre une restriction de la circulation des véhicules en CG collection. Historiquement, depuis qu'elle existe, il n'y a eu que des élargissements de l'usage, aucune restriction supplémentaire. 
Ensuite, réserver le statut à des véhicules d'exception n'est pas du tout souhaitable. La loi fixe les critères d'attribution de la CG de collection comme suit: + de 30 ans, modèle dont la production est terminée et dans son état d'origine strict. 
Et cette définition n'est pas si mal, même si je regrette que ça exclue du coup les possibilités de réduire la pollution en équipant par exemple un V8 glouton au GPL ou en optant pour un rétrofit électrique (mais dans ces cas, fini les restrictions car attribution d'une vignette Critair 1 ou 0).
Perso, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, que ça permette d'aller bosser en 4L autant que d'aller au golf en Jaguar Type E. Je joue pas au golf.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Francesco Mar 23 Nov 2021 - 17:33

BernardP a écrit:
Monsieur a écrit:
Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y aurait plus de Ferrari immatriculées dans le 12 que dans le 75, ce qui confirmerait tes dires. clin

A Paris je ne sais pas mais à part les 4 que j'ai au garage je n'en connais pas d'autres ... Flatman en aurait peut être une douzaine ? Va savoir. clin
Flatman en a 5 de plus depuis qu'il a vendu sa G/S.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  nikon Mar 23 Nov 2021 - 18:01

Flatman  a Requista des Ferraris j'en avais vu pas mal  a une époque ......


Dernière édition par nikon le Mar 23 Nov 2021 - 21:30, édité 1 fois

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  brunob Mar 23 Nov 2021 - 19:44

Je viens d'acquérir une Honda Cb 750 Four de 1971, donc tout juste 50 ans. J'ai fait une demande de cg collection. Le fait qu'en cas d'accident le véhicule ne peut être déclaré en épave m'a convaincu. C'est un peu plus long car il faut monter un dossier pour l'attestation de la FFVE. Pour les ZFE et le contrôle technique, on parle dans le vide, rien est encore clairement défini dans les procédures.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Mar 23 Nov 2021 - 20:06

moi ne n'en ai pas ( bien évidement ) mais je connais un sacré paquet de Ferrari sur Rodez ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 3 Empty Re: Carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum