Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carte grise collection

+35
luckyck
fondu-21
Lolo49
Olympia
Zündappmann
sky.fred
jeannot 87
Seven
pg44
ours57
Francesco
Flatman
Tictacben
mpv
BernardP
tontons
gunthar
ffrd
Gastair
PizzaRoller
BMvince
Monsieur
Mick13
montagnard67
Dom
Henri
jbt
rémi 83
nikon
Philooo
georgesgiralt
sfman
jpd
Phil...
brunob
39 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Zündappmann Jeu 19 Mai - 8:54

Seven a écrit:C'est une foutaise de plus, ma 90 S, en CG normale, est interdite dans Paris, elle pollue, je passe cette même moto en CG collection, elle ne pollue plus et je peux rouler dans Paris (et grandes villes)  hahaha Carte grise collection - Page 5 176372 hahaha Carte grise collection - Page 5 176372 hahaha
C'est une erreur de raisonnement : ce n'est pas le fait d'avoir une cg collection qui fait qu'elle pollue moins, mais l'usage que tu es censé en faire une fois la conversion en cg collection faite. D'une part, ton assurance collection ne te permet pas d'effectuer un trajet domicile/travail quotidiennement, d'autre part statistiquement, les véhicules à cg collection ont un kilométrage annuel très faible, et donc polluent moins...
Pour la conversion en utilitaire c'est pareil : c'est l'usage qui est censé en être fait qui génère un surcroît de pollution : un utilitaire a habituellement un usage professionnel, donc quotidien et toute la journée (pas seulement trajet domicile/travail). Évidemment tout cela s'appuie sur des statistiques et pour le particulier qui a un utilitaire pour aller à la déchetterie une fois par mois, bah tant pis pour lui saispas

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Jeu 19 Mai - 10:29

Zündappmann a écrit:
Seven a écrit:C'est une foutaise de plus, ma 90 S, en CG normale, est interdite dans Paris, elle pollue, je passe cette même moto en CG collection, elle ne pollue plus et je peux rouler dans Paris (et grandes villes)  hahaha Carte grise collection - Page 5 176372 hahaha Carte grise collection - Page 5 176372 hahaha
C'est une erreur de raisonnement : ce n'est pas le fait d'avoir une cg collection qui fait qu'elle pollue moins, mais l'usage que tu es censé en faire une fois la conversion en cg collection faite. D'une part, ton assurance collection ne te permet pas d'effectuer un trajet domicile/travail quotidiennement, d'autre part statistiquement, les véhicules à cg collection ont un kilométrage annuel très faible, et donc polluent moins...
Pour la conversion en utilitaire c'est pareil : c'est l'usage qui est censé en être fait qui génère un surcroît de pollution : un utilitaire a habituellement un usage professionnel, donc quotidien et toute la journée (pas seulement trajet domicile/travail). Évidemment tout cela s'appuie sur des statistiques et pour le particulier qui a un utilitaire pour aller à la déchetterie une fois par mois, bah tant pis pour lui saispas
Une question au passage : Les Berlingo/Partner sont autant vendus à des pros qu'à des particuliers ... Y a t'il une différence de traitement entre un Berlingo acheté par "Vite ça fuit" ou par Mme Michu ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Olympia Jeu 19 Mai - 11:16

Philooo a écrit:Demande à BMW combien ils prennent pour une attestation (je le sais, j'en ai demandé une quand j'ai réimporté ma GS), et reviens nous parler de vache à lait Twisted Evil . Heureusement, tous les constructeurs ne sont pas comme ça, par exemple Ford les délivrait (délivre encore ?) gratuitement.
C'est pas gratos l'attestation de conformité chez BMW ? Carte grise collection - Page 5 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Jeu 19 Mai - 11:25

jbt a écrit:........
Sans la FFVE, ça fait longtemps qu'on n'aurait plus le droit de rouler avec nos flats, et le boulot de lobbying qu'elle fait pour pouvoir maintenir ces engins en circulation est colossal et efficace. Qui, chez ceux qui contestent la FFVE, s'est bougé pour aller voir le maire d'une agglomération qui met en place une ZFE et expliquer, argumenter, négocier des dérogations permanentes?

Entièrement d'accord !
et pas que pour nos flats,
Je ne pense pas que je m’intéresserais aux 2 roues anciens si il n'y avait pas la FFVE.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Jeu 19 Mai - 11:35

jbt a écrit:Quel monopole? La FFVE n'est pas une entreprise mais une association, reconnue d'utilité publique.
Si vous n'êtes pas content de ses activités, qu'est ce qui vous empêche de monter une autre association qui fera mieux et offrira un peu de diversité?
La flemme? L'incompétence? Ou une simple préférence pour râler et jalouser ce qui est utile plutôt que de se bouger le cul pour faire mieux?

Avant de dégoiser sur la FFVE et la prétendue manne financière des attestations, prenez le temps de calculer le coût des services qu'elle offre (sans même les conditionner à l'adhésion à l'association, notez, c'est rarissime!) et comparez-le tarif de l'attestation FFVE au tarif de délivrance d'un certificat de conformité chez un importateur, deux à trois fois plus cher.

Elle n'est en outre pas du tout la seule à permettre la délivrance de certificats d'immatriculation en France: il y a un service public qui le permet (DREAL et ANTS) mais qui délègue à l'UTAC l'homologation des véhicules. Si vous cherchez un monopole (privé,à but lucratif et à service rendu contestable) à combattre, le voilà. Recours obligatoire, nulle concurrence possible, essais et mesures non contradictoires, non contestables, tu payes pour tester sans même pouvoir connaître les règles du jeu avant.

Ca va bien 5 minutes de cracher dans la soupe.
Sans la FFVE, ça fait longtemps qu'on n'aurait plus le droit de rouler avec nos flats, et le boulot de lobbying qu'elle fait pour pouvoir maintenir ces engins en circulation est colossal et efficace. Qui, chez ceux qui contestent la FFVE, s'est bougé pour aller voir le maire d'une agglomération qui met en place une ZFE et expliquer, argumenter, négocier des dérogations permanentes?


Arrêtons de défendre l'indéfendable :dans les faits la FFVE ne défend que les cartes grises collections
 
 et pas la majorité des véhicules de plus de trente ans qui représentent l'immense majorité des collectionneurs.
 
D'autres associations se mettent en place ,notamment sur Reims ,ou la ZFE n'est pas réservé au CGC mais à tous les véhicules de collection.






Carte grise collection - Page 5 Scree311
Carte grise collection - Page 5 Scree310



On remarquera qu'il n'y a pas d'obligation de CGC mais une attestation d'une association de véhicules d'époque ,la ffve n'as pas le monopole à REIMS !





https://www.reims.fr/qualite-de-vie-environnement/ecologie-urbaine/zone-a-faibles-emissions-mobilite-zfem-de-reims
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Jeu 19 Mai - 11:45

jpd a écrit:

On remarquera qu'il n'y a pas d'obligation de CGC mais une attestation d'une association de véhicules d'époque ,la ffve n'as pas le monopole à REIMS !
Bah ! Pourquoi passer par une association ? Pourquoi faire ? Carte grise collection - Page 5 569134

La date de 1ère mise en circulation figure toujours sur la CG.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Jeu 19 Mai - 11:57

C'est vrai,mais on est en France ! clin 

Et les deux roues ne sont pas concernés a Reims !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  jbt Jeu 19 Mai - 13:19

Olympia a écrit:
Philooo a écrit:Demande à BMW combien ils prennent pour une attestation (je le sais, j'en ai demandé une quand j'ai réimporté ma GS), et reviens nous parler de vache à lait Twisted Evil . Heureusement, tous les constructeurs ne sont pas comme ça, par exemple Ford les délivrait (délivre encore ?) gratuitement.
C'est pas gratos l'attestation de conformité chez BMW ? Carte grise collection - Page 5 569134
190€ la derniere fois, mais je crois que ça a augmenté depuis.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Olympia Jeu 19 Mai - 17:38

Attestation de conformité et certificat de conformité c'est la même chose ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  montagnard67 Mar 14 Juin - 21:32

J'ai demandé à BMW France à Strasbourg et ils m'ont renvoyé vers la fédération  faché
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Lolo49 Ven 23 Déc - 17:54

Pour relancer le sujet sur l'utilité ou pas, de la CG collection, j'ai trouvé cet article dans Auto Plus de la semaine dernière (rubrique législation) :

Carte grise collection - Page 5 Ap178910

En plus de l'accès aux ZFE (limité pour moi dans ma campagne), je trouve que ça ajoute de l'intérêt à passer en collection (et encore plus si ce #@&%# de CT passe un jour).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Olympia Ven 23 Déc - 21:24

Sinon tu as ceci à visualiser.
Bon, le Président dit 100 fois qu'il est persuadé et qu'il pense donc il n'est pas certain et puis j'ai fait à la louche les comptes pour la FFVE.
45 € en moyenne pour un dossier de demande d'attestation (voiture = 60 €, moto = 30€)
150 dossiers/jour ouvrable soit un CA de près de 150 000 €/mois

Moi, à ce jour, je ne suis pas convaincu que c'est un bien indiscutable sans inconvénients. L'avenir le dira...

Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Gastair Ven 23 Déc - 21:27

Olympia a écrit:
Moi, à ce jour, je ne suis pas convaincu que c'est un bien indiscutable sans inconvénients. L'avenir le dira...

Oui, mais c'est quand l'avenir ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Olympia Ven 23 Déc - 21:46

Ben aux prochaines élections sans doute, ou si le CT passe, ou si on a un couillon qui commence à cogiter pour mettre des restrictions aux véhicules en CG collection pour échapper au ZFE, ou si...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Seven Ven 23 Déc - 22:43

Olympia a écrit:
Bon, le Président dit 100 fois qu'il est persuadé et qu'il pense donc il n'est pas certain et puis j'ai fait à la louche les comptes pour la FFVE.
45 € en moyenne pour un dossier de demande d'attestation (voiture = 60 €, moto = 30€)
150 dossiers/jour ouvrable soit un CA de près de 150 000 €/mois

Moi, à ce jour, je ne suis pas convaincu que c'est un bien indiscutable sans inconvénients. L'avenir le dira...

Je suis de ton avis, pas sûr que ça ne cache pas un traquenard, au final ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Olympia Ven 23 Déc - 22:57

Oui, et puis tu as vu la fiscalité lors de la vente d'un véhicule de collection ?

Bon, je vais pas me presser de demander les attestations moque 
Je reste en CG normale pour toutes bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  fondu-21 Sam 24 Déc - 7:38

Monsieur a écrit:



Carte grise collection - Page 5 569134

La date de 1ère mise en circulation figure toujours sur la CG.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lang
c'était avant  quand j'ai passé ma 505 un papier a remplir a la préfecture et j'ai recu ma cg collection
c'était la simplification administrative lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  montagnard67 Sam 24 Déc - 15:01

je viens d'apprendre qu'à Strasbourg tu peux avoir une dérogation pour 24 sorties dans l'année. 
Ce qui est débile parce que  je ne roule pas dans Strasbourg, sauf pour en sortir, mais si je me fais chopper en sortant de chez moi, c'est amende  Carte grise collection - Page 5 176372 Carte grise collection - Page 5 176372
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Sam 24 Déc - 15:46

Pour moi les services rendus par la FFVE n'ont pas de prix,
les 3/4 des motos de mon garage ne peuvent circuler que parce que la FFVE m'a permis de les immatriculer.
Rien que pour ça...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Gastair Sam 24 Déc - 16:14

Si tu vends l'antidote soigne le serpent... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  luckyck Sam 24 Déc - 18:12

J’ai assisté en 2019 à une sortie du club vespa,sur la côte italienne,un peu au dessus des cinq terres.Une bonne centaine de vieux scooters à 30 km/h,en cortège,encadrés à l’avant par l’iveco des carabiniers et à l’arrière par les pompiers.J’imagine qu’ils n’ont pas dû improviser leur sortie. Je crains que ce soit notre sort,une fois qu’on sera tous passés en collection,influencés comme actuellement par les pouvoirs publics.Nos énarques,jamais à court d’imagination,sont bien capables de restreindre l’utilisation des vieilles motos.Dans ce cas,comment ferais-je pour aller à Dijon par les départementales avec mes vieux flats ?

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Seven Sam 24 Déc - 18:28

luckyck a écrit:J’ai assisté en 2019 à une sortie du club vespa,sur la côte italienne,un peu au dessus des cinq terres.Une bonne centaine de vieux scooters à 30 km/h,en cortège,encadrés à l’avant par l’iveco des carabiniers et à l’arrière par les pompiers.J’imagine qu’ils n’ont pas dû improviser leur sortie. Je crains que ce soit notre sort,une fois qu’on sera tous passés en collection,influencés comme actuellement par les pouvoirs publics.Nos énarques,jamais à court d’imagination,sont bien capables de restreindre l’utilisation des vieilles motos.Dans ce cas,comment ferais-je pour aller à Dijon par les départementales avec mes vieux flats ?
Je ne pense pas être plus parano que la moyenne, mais je suis du même avis ... ça risque de nous retomber sur l'coin du pif (et ça ne sera pas un gadget  lit)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Sam 24 Déc - 19:10

luckyck a écrit:J’ai assisté en 2019 à une sortie du club vespa,sur la côte italienne,un peu au dessus des cinq terres.Une bonne centaine de vieux scooters à 30 km/h,en cortège,encadrés à l’avant par l’iveco des carabiniers et à l’arrière par les pompiers.J’imagine qu’ils n’ont pas dû improviser leur sortie. Je crains que ce soit notre sort,une fois qu’on sera tous passés en collection,influencés comme actuellement par les pouvoirs publics.Nos énarques,jamais à court d’imagination,sont bien capables de restreindre l’utilisation des vieilles motos.Dans ce cas,comment ferais-je pour aller à Dijon par les départementales avec mes vieux flats ?
Ce genre de fantaisie existe aussi en France depuis des lustres.
Je me suis fait copieusement enguirlandé à la fin du siècle dernier parce que j’avais dépassé la voiture ouvreuse pour me tirer la bourre avec ma 51/3 contre un quidam (qui a pris aussi cher que moi) en Velocette.
Nous faisions partie des rares à être venus par la route.

Les organisateurs m’ont expliqué (une fois l’engueulade terminée) que le convoi était assuré et permettait à ceux qui n’étaient pas détenteurs du permis de conduire, et donc d’une assurance, de rouler en toute sécurité. argg

Avec des CG collections et des plaques d’immatriculation dédiées, comme en Allemagne ou en Italie, plus besoin de voiture ouvreuse et de voiture balai : une simple déclaration du trajet, avec des horaires précis et une route fermée, en préfecture sera suffisant. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  luckyck Sam 24 Déc - 21:17

Suite aux nombreux morts qui  avaient endeuillé une certaine édition des 24h moto,le nombre de machines admises à rouler dans un groupe est limité par le bon-vouloir des préfets.Chaque organisateur de sorties d'anciennes doit en faire la déclaration en préfecture et détenir l'autorisation lors du déroulement de celle-ci.De plus en plus,ça s'organise au road-book avec des départs par petits groupes de 3 à 4 motos.Je vois mal les organisateurs du tour des anciennes sécuriser les carrefours sur les 4500kms du parcours.Je connais des organisateurs qui se sont retrouvés au tribunal,assignés par Natura 2000,pour avoir emprunté des routes traversant un parc naturel national.Alors,de là à accepter des participants dépourvus de permis et d'assurance,j'ai du mal à y croire.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  luckyck Sam 24 Déc - 21:25

Pour le moment,en France,nous sommes mieux lotis que nos voisins,puisqu'on peut improviser nos trajets et les faire sur route ouverte.Mais pour combien de temps encore?Je préfère encore que ce soit mon état de santé qui m'oblige à raccrocher le casque plutôt qu'un décret à la con pondu par un haut fonctionnaire.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Seven Sam 24 Déc - 23:24

Bien d'accord, je raccrocherai le casque le jour ou je ne me sentirais plus assez capable de rouler à moto, pas quand on me l'ordonnera  Carte grise collection - Page 5 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 5 Empty Re: Carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum