-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carte grise collection... On est foutu...

+23
Lolo49
nortonton
georgesgiralt
petrusdu92
jacques
Motocine
Dom
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
bebert 84
Zubri
breizracer
franz2B
BMvince
fondu-21
Alatriste
Seven
FALCO13
BernardP
valérian
beaujolais racer
zouaverifle
Gastair
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 7:46

Je suis effondré............. je viens de parler avec un responsable de l'INRS, (Institut National de Recherche et de sécurité) ils ont planché sur l'avenir des cartes grises collection via un rapport qui aborde la sécurité sur nos routes.


La douloureuse (ce n'est pas un vague projet, c'est finalisé...) :

Le but est dans un premier temps de regrouper un max de véhicules anciens autour de la CG collection.
Dans un second temps il est de purger ce parc de véhicules avec CG collection de 90% des véhicules qui ne présentent pas "d’intérêt réel pour l'histoire".

Pour cela :
1- tout véhicule qui attendra 35 ans et qui répondra à des critères de conformité (?) verra sa carte grise passer en "collec" de façon systématique. Il y aura donc un contrôle de conformité par rapport à l'origine pour ce passage. Un véhicule qui ne répondra pas aux critères se retrouvera sans carte grise et ne pourra plus qu’être exposé en statique.

2- Dans un second temps une liste de véhicules présentant un intérêt historique sera  établie. Cette liste exclura d'office certains modèles. Les modèles ne présentant pas d’intérêt historique ne seront pas sur cette liste et seront retirés de la circulation par péremption de CG et seront "neutralisés" (?) pour ne pouvoir servir qu'en exposition statique.

Cette liste de véhicules présentant un intérêt historique est prête et sera revue chaque année... il ne m'a pas montré la liste mais je lui ai soutiré pour les BMW quelques modèles acceptés...
De façon systématique, celles qui auront 40 ans à la parution du décret et qui répondront aux critères de "conformité" seront OK. De mêmes pour les motos qui ont déjà une CG collec mais elles devront tout de même passer le contrôle de conformité par rapport à l'origine. Par contre pour les modèles plus jeunes, pour les BMW, il ne reste que les R80G/S qui passent pour l'instant... c'est la seule des post 80 qui présente un intérêt historique et encore là il faudra qu'elles soient conformes à l'origine.
Très surpris, je lui ai fait remarquer que la cote des motos présente sur cette liste allait exploser... c'est à prévoir effectivement. Mais celles non présentes sur la liste vont voir leur cote s'effondrer.

Comme c'est un bon pote, et que l'on est pile poil à un an de la parution de ce texte, je lui ai demandé d'ajouter sur la liste les ST, et les 100 et 80GS.   Suspect
Il m'a répondu "non ! la seule, la vrai c'est la G/S"... comme je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je lui ai alors demandé si c'était un poisson d'avril ???? il m'a dit "ben oui couillon poisson d'avril ! "   saispas  

En espérant que cela ne soit pas prémonitoire... m'enfin si les G/S sont sauvées...  
Je quitte le forum pour quelques temps....  Carte grise collection... On est foutu... 145644


Dernière édition par Gastair le Dim 1 Avr - 7:56, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  zouaverifle Dim 1 Avr - 7:53

J’ai faillis y croire, de battre mon cœur s’est arrété...

Deux hommes vétus de cuir noir viendront te chercher pour un voyage sans retour....prépare la G/S pour son transfert dans l’Ain, car si en plus faut faire la vidange cela va me contrarier...clin
Et je n’aime pas prolonger les souffrances....siffle
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 7:58

Je suis déjà parti bien loin Carte grise collection... On est foutu... 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  beaujolais racer Dim 1 Avr - 8:24

J'ai entendu parler d'un projet analogue.
Il fallait marquer les "neutralisés" à la peinture jaune et les regrouper dans un vélodrome.
C'est surement un poisson d'avril....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 8:32

beaujolais racer a écrit:les regrouper dans un vélodrome.
C'est surement un poisson d'avril....

Le vélodrome... ou comment passer du bon braquet à l'innocent braqué.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  valérian Dim 1 Avr - 8:37

Putain je viens de tout brûler je pleure
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  BernardP Dim 1 Avr - 8:51

Moi j'ai lu que le début du post de Gastair mais dans l'urgence j'ai trouvé un couillon qui vient de me racheter la 90S pour 1500 roros.
Le pôvre !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 8:53

Heureux d'avoir rendu service... bien souris yess




confus fuit






Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty OH pitain,j'ai cru a un moment d'être chocolat

Message  FALCO13 Dim 1 Avr - 9:12

Gastair a écrit:Je suis effondré............. je viens de parler avec un responsable de l'INRS, (Institut National de Recherche et de sécurité) ils ont planché sur l'avenir des cartes grises collection via un rapport qui aborde la sécurité sur nos routes.


La douloureuse (ce n'est pas un vague projet, c'est finalisé...) :

Le but est dans un premier temps de regrouper un max de véhicules anciens autour de la CG collection.
Dans un second temps il est de purger ce parc de véhicules avec CG collection de 90% des véhicules qui ne présentent pas "d’intérêt réel pour l'histoire".

Pour cela :
1- tout véhicule qui attendra 35 ans et qui répondra à des critères de conformité (?) verra sa carte grise passer en "collec" de façon systématique. Il y aura donc un contrôle de conformité par rapport à l'origine pour ce passage. Un véhicule qui ne répondra pas aux critères se retrouvera sans carte grise et ne pourra plus qu’être exposé en statique.

2- Dans un second temps une liste de véhicules présentant un intérêt historique sera  établie. Cette liste exclura d'office certains modèles. Les modèles ne présentant pas d’intérêt historique ne seront pas sur cette liste et seront retirés de la circulation par péremption de CG et seront "neutralisés" (?) pour ne pouvoir servir qu'en exposition statique.

Cette liste de véhicules présentant un intérêt historique est prête et sera revue chaque année... il ne m'a pas montré la liste mais je lui ai soutiré pour les BMW quelques modèles acceptés...
De façon systématique, celles qui auront 40 ans à la parution du décret et qui répondront aux critères de "conformité" seront OK. De mêmes pour les motos qui ont déjà une CG collec mais elles devront tout de même passer le contrôle de conformité par rapport à l'origine. Par contre pour les modèles plus jeunes, pour les BMW, il ne reste que les R80G/S qui passent pour l'instant... c'est la seule des post 80 qui présente un intérêt historique et encore là il faudra qu'elles soient conformes à l'origine.
Très surpris, je lui ai fait remarquer que la cote des motos présente sur cette liste allait exploser... c'est à prévoir effectivement. Mais celles non présentes sur la liste vont voir leur cote s'effondrer.

Comme c'est un bon pote, et que l'on est pile poil à un an de la parution de ce texte, je lui ai demandé d'ajouter sur la liste les ST, et les 100 et 80GS.   Suspect
Il m'a répondu "non ! la seule, la vrai c'est la G/S"... comme je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je lui ai alors demandé si c'était un poisson d'avril ???? il m'a dit "ben oui couillon poisson d'avril ! "   saispas  

En espérant que cela ne soit pas prémonitoire... m'enfin si les G/S sont sauvées...  
Je quitte le forum pour quelques temps....  Carte grise collection... On est foutu... 145644
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  zouaverifle Dim 1 Avr - 9:17

Je viens de finaliser la potence ou tu viendras bientôt te balancer, j’ai aussi récupéré une montagne de sarments   de vigne pour effacer toute trace de ton misérable corps...cela devrai bien brûler au regard de ce que tu bois yess
Enfin tout ça après moult tortures bien entendu, mais ne t’inquiete pas, dans le Bugey personne ne t’entendra hurler...siffle Saches cependant que tes cendres seront répandues dans le Rhône et qu’un hommage villageois sera organisé autour d’un BBQ (des qu’en le temps le permettra yaaa)

T’en es ou de la vidange, mes gars approchent !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 9:27

Très loinnnnnn je suis ........... moque
Jamais je n'aurais fait ça en étant en France... je suis courageux mais pas téméraire Carte grise collection... On est foutu... 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  zouaverifle Dim 1 Avr - 9:37

Et tu as bien fait !
Des hordes de chasseurs de primes sont désormais à tes trousses, ta vie ne vaut plus rien (Bien qu’un don d’une G/S pourrai faire pencher la balance... siffle je dis ça je dis rien...)

La main noire de la G/S et GS pèse désormais sur ton existence... je pleure 

Bon c’est pas tout ça, faut que je fasse à manger...le rôti est dans le four et j’ai promis (quel con ce ZR...) des frites fraîches aux kids... yaaa 

A +

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Seven Dim 1 Avr - 10:29

Ne rigolez pas trop vite, nos bons dirigeants seraient capables de nous pondre un tel décret ... juste une question de temps  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Dim 1 Avr - 10:32

Et les riques de rupture d'anévrisme, tu y a pensé ?! 

Sans coeur va ! 

Gastair ! Le premier qui a su me sortir de ma torpeur matinale du dimanche.  bien
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  fondu-21 Dim 1 Avr - 11:05

tous a la manif ce matin dans le 21 lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 15:47

Oui tous à la manif... J'ai peur d'avoir raison un jour... siffle
Ah merde c'est passé...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  BernardP Dim 1 Avr - 16:11

Gastair a écrit: J'ai peur d'avoir raison un jour... siffle


Il suffit de relire le fil consacré aux zones de circulation réglementées (qui en a fait rire quelques uns ici) pour se dire que NOUS avons bien raison d'avoir peur ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  BMvince Dim 1 Avr - 18:28

Le c..!! Putain j'ai marché!!
affraid
En même temps,quand on voit tout ce qui nous tombe sur le coin du nez...
Qui sait ce qui nous attend??Twisted Evil
Qui a la recette des cocktails qui brûlent?lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  franz2B Dim 1 Avr - 18:47

excellent... Gastaire! 
j'ai 2 potes albanais qu'on faillit débarquer chez toi pour te faire visiter les taupinières du maquis par end'sous!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Dim 1 Avr - 19:12

Moi je suis comme vous, en me relisant je me suis fait peur...  saispas
J’espère surtout ne pas donner des idées aux décideurs Carte grise collection... On est foutu... 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  breizracer Dim 1 Avr - 19:13

Doit y avoir du monde là dedans! Carte grise collection... On est foutu... 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Carte grise

Message  Zubri Dim 1 Avr - 22:36

Confrère Espagnol achette toute cette (vôtre) ferraille.......lol!
Zubri
Zubri


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  BMvince Lun 2 Avr - 6:11

Ya toujours des profiteurs!!Carte grise collection... On est foutu... 145644
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  bebert 84 Lun 2 Avr - 6:35

Une nouvelle façon de faire du poignon...
A compter d'aujourd'hui,le stationnement des 2 roues sur les trottoirs sera payant dans les communes de Vincennes et de Charenton en RP.(entendu sur France inter ce matin)
Alors,elle est pas belle la vie!!! vomi
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Christophe Jean-Michel Lun 2 Avr - 7:15

Ah  ! GASTAIR, si seulement tu n'avais pas confondu INRS et INRETS, ça aurait pu [mieux] marcher ... 

L’Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS), créé par le décret n°85-984 du 18 septembre 1985, était un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables et du ministère chargé de la recherche. Au 1er janvier 2011, l'INRETS et le Laboratoire central des ponts et chaussées ont fusionné pour donner naissance à l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR)

L'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des maladies professionnelles et des accidents du travail est une association loi de 1901, créée en 1947 sous l’égide de la Sécurité Sociale. Wikipédia

Il n'empêche mon cochon que mon cœur a battu plus vite en te lisant  clin


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Lun 2 Avr - 7:33, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum