Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carte grise collection... On est foutu...

+23
Lolo49
nortonton
georgesgiralt
petrusdu92
jacques
Motocine
Dom
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
bebert 84
Zubri
breizracer
franz2B
BMvince
fondu-21
Alatriste
Seven
FALCO13
BernardP
valérian
beaujolais racer
zouaverifle
Gastair
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  petrusdu92 Mar 18 Sep 2018 - 9:54

donc avec la nouvelle réglementation ça vaut le coup de passer une bécane en collection? Y a t-il un réel avantage?

petrusdu92


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 11:18

Ça dépend... de comment tu considères les choses. Il y a deux écoles.

Pour ma part, je trouve dommage (et peut-être dommageable à long terme) de passer en carte grise collection tant que l'on dispose d'une carte grise normale.
Le passage en carte grise collection est irréversible.

- Que se passe t'il lorsque l'on veut faire immatriculer son véhicule hors de FRANCE ? (Ou simplement rouler en vacances à l'étranger ?)

- Nos gouvernants n'interdiront-ils pas, un jour, la circulation aux véhicules "de collection" stigmatisés par leur carte grise ?

Le seul intérêt que j'y vois, c'est, en cas de sinistre induisant le classement en épave, de pouvoir l'immatriculer aprės restauration.

(Le type de carte grise influerait aussi sur la côte du véhicule...)

Enfin... Pourquoi des gars m'interpellent en terrasse de café et, après s'être assurés que je possède une carte grise normale, me proposent de me l'acheter ??? saispas

Elle doit quand même être intéressante cette carte grise normale...

D'autres flatistanais ont une orientation plus marquée en faveur de la carte grise collection.

Ils t'expliqueront pourquoi.

Moi, je dis : "C'est pas mieux, c'est pas pire... c'est différent."
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  georgesgiralt Mar 18 Sep 2018 - 11:54

Moi, je préfère rester avec la meute, dans le troupeau. La CG normale est le cas général. La CG collection est une niche qui ne touche que très très peu de monde. Le jour ou un gouvernement veut "limiter la pollution en supprimant tous les vieux véhicules qui roulent en polluant", ben il interdit au CG collec de rouler et t'es mort. (t'as rien à dire car ta machine a plus de 30 ans d'âge et pollue comme un tanker selon les chiffres z'officiels..) En CG normale, fô trouver un biais qui touche les vieux cons que nous sommes sans toucher les autres. C'est plus difficile car le type qui a une BX diesel parce qu'il peut rien acheter d'autre, ben, lui il va gueuler fort.... Alors que le gars qui a une BX diesel parce qu'il trouve ça bôôô .... ben s'il est en CG collec, tu peux le coincer...
Après, peut être qu'un jour je serai obligé de l'avoir la CG collec... Mais on verra à ce moment là ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  nortonton Mar 18 Sep 2018 - 12:59

georgesgiralt a écrit:Moi, je préfère rester avec la meute, dans le troupeau. La CG normale est le cas général. La CG collection est une niche qui ne touche que très très peu de monde. Le jour ou un gouvernement veut "limiter la pollution en supprimant tous les vieux véhicules qui roulent en polluant", ben il interdit au CG collec de rouler et t'es mort. (t'as rien à dire car ta machine a plus de 30 ans d'âge et pollue comme un tanker selon les chiffres z'officiels..) En CG normale, fô trouver un biais qui touche les vieux cons que nous sommes sans toucher les autres. C'est plus difficile car le type qui a une BX diesel parce qu'il peut rien acheter d'autre, ben, lui il va gueuler fort.... Alors que le gars qui a une BX diesel parce qu'il trouve ça bôôô .... ben s'il est en CG collec, tu peux le coincer...
Après, peut être qu'un jour je serai obligé de l'avoir la CG collec... Mais on verra à ce moment là ;-)
X 2 
Je penche aussi pour cet avis.

Ma "nouvelle" avant guerre vient d'obtenir une CG normale , alors que l 'ancienne CG ( assez récente) était en collection.
Lors de ma demande en ligne, j'ai demandé croyant bien faire, une CGC , comme sur l 'ancienne CG .
il m'a été demandé l ' attestation FFVE que je n'avais pas , et que je n 'ai donc pas pu joindre au dossier .

L'informatique a donc décidé que ma CG serait normale,  ce dont je me félicite.

C 'est peut--être un moyen de transformer une CGC en CG normale ? 

Ça me va, et si un jour je change d 'avis, , je ferai une CGC, alors que l 'inverse est théoriquement impossible , ou du moins très compliqué.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Seven Mar 18 Sep 2018 - 13:24

Alatriste a écrit:Ça dépend... de comment tu considères les choses. Il y a deux écoles.

Pour ma part, je trouve dommage (et peut-être dommageable à long terme) de passer en carte grise collection tant que l'on dispose d'une carte grise normale.
Le passage en carte grise collection est irréversible.

- Que se passe t'il lorsque l'on veut faire immatriculer son véhicule hors de FRANCE ? (Ou simplement rouler en vacances à l'étranger ?)

- Nos gouvernants n'interdiront-ils pas, un jour, la circulation aux véhicules "de collection" stigmatisés par leur carte grise ?

Le seul intérêt que j'y vois, c'est, en cas de sinistre induisant le classement en épave, de pouvoir l'immatriculer aprės restauration.

(Le type de carte grise influerait aussi sur la côte du véhicule...)

Enfin... Pourquoi des gars m'interpellent en terrasse de café et, après s'être assurés que je possède une carte grise normale, me proposent de me l'acheter ??? saispas

Elle doit quand même être intéressante cette carte grise normale...

D'autres flatistanais ont une orientation plus marquée en faveur de la carte grise collection.

Ils t'expliqueront pourquoi.

Moi, je dis : "C'est pas mieux, c'est pas pire... c'est différent."
Je pense exactement la même chose, tant tu as une CG Normale, autant la garder ... il sera toujours temps de passer à la version "collection" si les choses devaient changer ... mais pour le moment, je ne change rien  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  petrusdu92 Mar 18 Sep 2018 - 13:34

Eh ben, au moins il y a matière à réflexion. Je pense aussi que tant que c'est possible il faut éviter de se démarquer ou de rentrer dans un circuit qui peut s’avérer un cul de sac. Et pour les motos le contrôle technique n'est pas encore à l'ordre du jour donc on a encore un peu d'air. Par contre j'aurais bien aimé mettre une plaque noir sur la bécane au lieu de l'horrible placard actuel.

petrusdu92


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Lolo49 Mar 18 Sep 2018 - 14:03

georgesgiralt a écrit:Moi, je préfère rester avec la meute, dans le troupeau. La CG normale est le cas général. La CG collection est une niche qui ne touche que très très peu de monde. Le jour ou un gouvernement veut "limiter la pollution en supprimant tous les vieux véhicules qui roulent en polluant", ben il interdit au CG collec de rouler et t'es mort. (t'as rien à dire car ta machine a plus de 30 ans d'âge et pollue comme un tanker selon les chiffres z'officiels..) En CG normale, fô trouver un biais qui touche les vieux cons que nous sommes sans toucher les autres. C'est plus difficile car le type qui a une BX diesel parce qu'il peut rien acheter d'autre, ben, lui il va gueuler fort.... Alors que le gars qui a une BX diesel parce qu'il trouve ça bôôô .... ben s'il est en CG collec, tu peux le coincer...
Après, peut être qu'un jour je serai obligé de l'avoir la CG collec... Mais on verra à ce moment là ;-)

Ben, même avec une CG normale, il peut t'interdire de rouler avec les ZCR et les vignettes Crit'Air, regarder sur le site ad-hoc les départements qui sont passés ZCR (décision des préfets) :
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html

CG collection ou normale, si on veut t'interdire de rouler, tout est en place ....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 14:08

petrusdu92 a écrit:Eh ben, au moins il y a matière à réflexion. Je pense aussi que tant que c'est possible il faut éviter de se démarquer ou de rentrer dans un circuit qui peut s’avérer un cul de sac. Et pour les motos le contrôle technique n'est pas encore à l'ordre du jour donc on a encore un peu d'air. Par contre j'aurais bien aimé mettre une plaque noir sur la bécane au lieu de l'horrible placard actuel.

D'aprės to,i j'ai fait quoi ? siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 14:28

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Receiv10
Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Receiv11


Bon !
- Plaque noire : 90 euros d'amende,
- Angles biseautés : 90 euros d'amende,
- Liseré blanc: 90 euros d'amende.





Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  petrusdu92 Mar 18 Sep 2018 - 14:40

c'est plus plausible sur ta machine. Et puis ici (en région parisienne) tout est bon bon pour coller une prune saispas

petrusdu92


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 14:41

petrusdu92 a écrit:c'est plus plausible sur ta machine. Et puis ici (en région parisienne) tout est bon bon pour coller une prune saispas

Effectivement ! je pleure
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Kristov Mar 18 Sep 2018 - 15:20

Bonjour,

L'avantage est réel pour ceux qui vont dans les fameuses ZCR. C'est un des seuls moyens pour rouler sans se préoccuper de la vignette Crit'Air.
Il me semble que Paris n'est pas la seule ville concernée.
Mais bon, pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir à y poser les roues, l'intérêt est différent.

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  georgesgiralt Mar 18 Sep 2018 - 15:34

JE ne comprends pas bien.
A Toulouse, la vignette Crit'air s'applique. Mais les interdictions de rouler ne sont effectives qu'en cas de pollution. Donc même si ton véhicule est hors vignette ou entre 3 et 7  il peut rouler sauf quand on te dit que seuls les vignettes 1, 2 et éventuellement 3 peuvent rouler.. Oui ou j'ai rien compris ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Proteus Mar 18 Sep 2018 - 16:05

la CGC permet de rouler dans l'immédiat à l'intérieur des zones ZCR.

Mais rien n'empêche les pouvoirs publics, un jour, d'emmerder aussi les possesseurs de CGC. 

Je ne crois pas qu'ils vont s'y risquer, ça voudrait dire que ces possesseurs de voitures/motos ancêtres n'auront qu'une priorité, se barrer des grandes villes pour aller acheter en campagne.

Le plus marrant étant qu'avec ma 75/5 en CGN (belge), je ne pourrai pas entrer dans certaines ZCR, alors que je peux y aller avec mon "Panzer" qui lui est en CGC.

Logique, quand tu nous tiens...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Mar 18 Sep 2018 - 18:23

Ok avec ce qui est dit... je ne rentre dans une impasse que si elle devient un dernier refuge. Pour l’instant je garde donc ma CG normale.
Bon je ne me fait pas d'illusion, le jour où ils voudront nous "parquer" en donnant une définition plus contraignante à la CGC, la bascule vers la collection se fera systématiquement au Xeme anniversaire de l'engin.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 18:33

C'est culturel !

A PARIS, on a toujours facilité l'accès aux panzers.

"Im Westen nichts neues !", on interdit la circulation aux véhicules, on priviligie l'accès aux panzers et on appelle ça Groß PARIS. Heu... Grand PARIS pour que la résistance locale puisse bien comprendre qu'on la nargue.

"PARIS roule t'il ?" Par Annie DINGO Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 882154
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Mar 18 Sep 2018 - 18:39

Fluctuat nec mergitur... en ce moment c'est plutôt ratus quitam navis. Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Mick13 Mar 18 Sep 2018 - 20:21

t'est con Gastair, tu m'a fait peur pour ma vieille Volvo lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Mar 18 Sep 2018 - 20:52

souris
Alatriste disait plus haut "PARIS, on a toujours facilité l'accès aux panzers." donc c'est bon pour une vieille Volvo... au moins pour Idalgo-Land  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  belo Mar 18 Sep 2018 - 21:06

Dans la mouvance toujours plus écolo, les "privilèges" absurdes de la carte grise de collection , sont je pense en fin de vie .

Bientôt les élections Européennes.....
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  petrusdu92 Mar 18 Sep 2018 - 21:16

lu aussi concernant le CGC que le véhicule ne peut pas être utilisé pour le trajet travail mais uniquement loisir...

petrusdu92


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  BMvince Mar 18 Sep 2018 - 21:16

C'en est presque drôle cette discussion:
CG/CGC.
Comme si vous n'aviez pas compris que dans tous les cas,
ils vont nous la mettre bien profonde.yaaa
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  belo Mar 18 Sep 2018 - 21:27

souris
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 22:07

petrusdu92 a écrit:lu aussi concernant le CGC que le véhicule ne peut pas être utilisé pour le trajet travail mais uniquement loisir...

Pas uniquement. Tu peux aussi avoir une carte grise normale et êre assuré en collection. Dans ce cas tin véhicule ne peut pas non plus être utilisé pour le trajet travail ni pour faire les courses, mais uniquement pour les loisirs.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Gastair Mar 18 Sep 2018 - 22:22

Alatriste a écrit:
petrusdu92 a écrit:lu aussi concernant le CGC que le véhicule ne peut pas être utilisé pour le trajet travail mais uniquement loisir...

Pas uniquement. Tu peux aussi avoir une carte grise normale et êre assuré en collection. Dans ce cas tin véhicule ne peut pas non plus être utilisé pour le trajet travail ni pour faire les courses, mais uniquement pour les loisirs.

Il ne faut pas être trop catégorique dans la définition d'une assurance... une police d'assurance est un produit, un produit dont les contours sont donnés à loisir par celui qui le vend.
On peut donc être assuré travail/domicile avec une moto assurée en collection (ou moto ancienne) faire ses courses ou la prêter. Elle peut être effectivement en CGC ou pas.
... jette un coup d’œil chez Clavel par exemple.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Alatriste Mar 18 Sep 2018 - 22:25

Merci pour cette info utile, Gastair. bien
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... On est foutu... - Page 3 Empty Re: Carte grise collection... On est foutu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum