Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

carte grise collection

+2
jbt
tonton 89
6 participants

Aller en bas

carte grise collection  Empty carte grise collection

Message  tonton 89 Mar 23 Juil 2024 - 0:22

Bonjour, a tous, quelques temps que je me suis inscrit ici mais jusqu'à ce week-end je n'avais toujours pas trouvé le modèle convoité.
c'est chose faite, me voilà propriétaire d'une R75/6 de 74 !
premier problème, la carte grise porte la mention "collection" et je suis bloqué sur le site de l'ANTS car je n'ai aucun document demandé (attestation BMW ou FFVE) l'ancien propriétaire qui l'avait depuis 2011 l'avait déjà acheté avec cette mention, a l'époque il avait simplement fait le changement de carte grise la mention avait naturellement suivie ce changement
pensez vous que je doive remonter un dossier FFVE ou est ce que je tente une demande de carte grise "normale" sachant qu'en principe pas de retour en arrière possible

si quelqu'un ici s'est trouvé dans le même cas quelle solution a été trouvée ?
mon assureur comme je le pensait n'a pas pu répondre et chez BMW la personne qui éventuellement aurai pu me répondre est bien évidement absente ...
toutes vos idées sont les bienvenues
sur ce, je vais continuer a parcourir le forum et dès que la belle sera présentable je reviendrai vous la montrer

tonton 89


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  jbt Mar 23 Juil 2024 - 6:38

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien. Ta carte grise a déjà la mention collection, sur le site de l'ANTS les rubriques qui concernent la CG collection c'est pour obtenir la mention collection sur une CG normale, pas pour mettre à ton nom une CG collection. Fais comme si c'était une CG normale, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  Phil... Mar 23 Juil 2024 - 15:04

l'ANTS ne te demande pas le contrôle technique...? siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  Monsieur Mar 23 Juil 2024 - 15:26

jbt a écrit:Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien. Ta carte grise a déjà la mention collection, sur le site de l'ANTS les rubriques qui concernent la CG collection c'est pour obtenir la mention collection sur une CG normale, pas pour mettre à ton nom une CG collection. Fais comme si c'était une CG normale, c'est tout.
Je plussoie.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  Mick13 Mar 23 Juil 2024 - 18:32

Phil... a écrit:l'ANTS ne te demande pas le contrôle technique...? siffle

il me semble que si, pour mettre la CG a son nom ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  tonton 89 Mer 24 Juil 2024 - 0:19

Phil... a écrit:l'ANTS ne te demande pas le contrôle technique...? siffle
Si bien sûr, pas moyen d'y couper ! mais ça c'est assez simple a résoudre

d'ailleurs en parlant de ça, lorsque le vendeur a ouvert le dossier ANTS lors de la vente il était inscrit que ce véhicule ne nécessitait pas de contrôle technique....
les sites du gouvernement s'améliorent de jours en jours  siffle

Merci pour vos avis, je vais annuler la demande en cours et essayer une demande "normale" dès que je serai passé au CT

a suivre...

tonton 89


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  Phil... Mer 24 Juil 2024 - 9:24

tonton 89 a écrit:
Phil... a écrit:l'ANTS ne te demande pas le contrôle technique...? siffle
Si bien sûr, pas moyen d'y couper ! mais ça c'est assez simple a résoudre

d'ailleurs en parlant de ça, lorsque le vendeur a ouvert le dossier ANTS lors de la vente il était inscrit que ce véhicule ne nécessitait pas de contrôle technique....
les sites du gouvernement s'améliorent de jours en jours  siffle

Merci pour vos avis, je vais annuler la demande en cours et essayer une demande "normale" dès que je serai passé au CT

a suivre...

Je pose la question car je viens de vendre une 125 avec laquelle j'ai bataillé un moment et du changer 2 pneus +60€ pour qu'elle satisfasse au CT...
et lors de la vente et du changement de CG, l'ANTS ne m'a pas demandé le CT 
carte grise collection  145644
j'ai eu juste à cocher la case "je certifie fournir... un CT... " etc,

plus con tu meurs !
je l'ai donné à l'acquéreur, je crois que personne ne lui a demandé.
je me demande si l'ANTS ne croise pas avec un fichier...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  tonton 89 Mer 24 Juil 2024 - 22:59

A la vue de ton message je viens de retenter : dossier mis en attente jusqu'à fourniture du contrôle technique...

a la page d'avant j'avais une fenêtre " votre contrôle technique n'a pas été trouvé vous pouvez abandonner la démarche ou joindre ce justificatif à votre demande avant envoi au service instructeur"  
il doit donc bien y avoir une  transmission entre les centres de contrôle et l'ANTS

tonton 89


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  Phil... Jeu 25 Juil 2024 - 11:51

tonton 89 a écrit:A la vue de ton message je viens de retenter : dossier mis en attente jusqu'à fourniture du contrôle technique...

a la page d'avant j'avais une fenêtre " votre contrôle technique n'a pas été trouvé vous pouvez abandonner la démarche ou joindre ce justificatif à votre demande avant envoi au service instructeur"  
il doit donc bien y avoir une  transmission entre les centres de contrôle et l'ANTS

la moto vendue est partie dans le camion avec les papiers et le CT dans le topcase...
plus de nouvelles, je ne sais pas si l'acheteur s'est servi du CT,
probablement que oui... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  tonton 89 Mer 31 Juil 2024 - 18:43

Bon et bien voilà, contrôle technique passé cet après midi, vierge si on excepte un cache batterie en mauvais état.

 finalisation du dossier ANTS dans la foulée et effectivement je n'ai pas eu a le fournir, ils savaient déjà qu'elle était passé au contrôle ! 
sur vos conseils j'ai donc fait une demande "classique" et la mention collection apparait bien sur l'accusé d'enregistrement

Merci pour vos conseils avisés !

tonton 89


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  ffrd Mer 31 Juil 2024 - 20:38

Heureux pour toi de ce bon résultat.  yess

Dans quelle rubrique faut-il classer ce dossier ?
Il ne rentre pas dans la nomenclature BMW...
saispas

A vous les studios.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection  Empty Re: carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum