Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Demande de carte grise sans carte grise

+16
Palica Gringo
jeannot 87
Dr.X
mpv
Jucmoto
PizzaRoller
jpd
xav32
Monsieur
Dom
sky.fred
Olympia
Phil...
Seven
goeland_
stan65
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Phil... Mer 29 Déc 2021 - 12:05

non.

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  PizzaRoller Mer 29 Déc 2021 - 12:07

Olympia a écrit:
Dom a écrit:Sauf que le complément d'information posté par stan65 a été effectué après le message de goeland_  siffle tirelangue
C'est pas une raison ! j'veux pas savoir ! mort de rire
jpd a écrit:
stan65 a écrit:L'ancien propriétaire l'avait depuis une dizaine d'années dans son garage et il l'avait racheté à son voisin décédé depuis sans avoir refait la carte grise


Si l'ancien propriétaire à tous les papiers de vente,aucun soucis qu'il demande une carte grise à son nom,même 10 ans après .

Par contre si il n'y a rien ... siffle
Exact même 50 ans après ! Comme l'ancien proprio n'a pas refait la carte grise, il n'a donc pas tous les papiers.
Quant au proprio d'avant il l'avait très certainement à son nom mais il n'est plus de ce monde. Donc galère assurée pour faire une CG normale !
Administrativement, cette moto appartient au proprio décédé. Voili...Voilou...

antitroll

____________________
Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134          Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Jucmoto Mer 29 Déc 2021 - 12:16

Faudrait voir avec les héritiers si l'ancien proprio est mort !  Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Phil... Mer 29 Déc 2021 - 12:23

Jucmoto a écrit:Faudrait voir avec les héritiers si l'ancien proprio est mort !  Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134

à défaut il faudrait exhumer le corps, faire une analyse ADN et comparer éventuellement avec des traces retrouvées sur la moto... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Olympia Mer 29 Déc 2021 - 13:06

Phil... a écrit:non.
Quoi non ? Je viens d'en faire l'expérience. Je parle donc en connaissance de cause !
PizzaRoller a écrit:
antitroll
Ca c'est une contrefaçon mort de rire
Jucmoto a écrit:Faudrait voir avec les héritiers si l'ancien proprio est mort !  Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134
lol!
Phil... a écrit:à défaut il faudrait exhumer le corps, faire une analyse ADN et comparer éventuellement avec des traces retrouvées sur la moto... saispas
Là c'est un parcours de combattant ! hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Jucmoto Mer 29 Déc 2021 - 22:27

Jucmoto a écrit:Faudrait voir avec les héritiers si l'ancien proprio est mort !  Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134
Ha j'oubliais avec les héritiers c'est pas simple,, je crois qu'un autre du forum ne me contredira pas !  souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  mpv Ven 31 Déc 2021 - 17:16

juste pour dire :
l' intérêt de demander une carte grise avec titulaire et cotitulaire est que le véhicule ne peut pas être, à priori, saisi en cas de délit routier grave.
Et qu' au décès du titulaire, le (conjoint) cotitulaire peut continuer à utiliser le véhicule sans refaire carte grise et contrat d' assurance, ce qui est souvent long et compliqué (expérience vécue!).

De plus, si vous achetez un véhicule dont carte grise avec cotitulaire, pensez bien à faire signer et la carte grise et l acte de cession par les deux titulaire et co .., exigence administrative que je viens de vivre ces jours .
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Phil... Ven 31 Déc 2021 - 17:53

Une précision dans ce registre,

un gros avantage de la carte grise collection (à mes yeux),
c'est qu'en cas d'accident méritant une mise en épave,
les "véhicules de collection" sont exempt de ce risque,
il est donc inutile de se battre avec l'expert pour pouvoir soit éviter une destruction et/ou une résiliation de la carte grise,
ou pour pouvoir réparer la moto...



Épave : les critères

Comme le nom le suggère, un véhicule est considéré comme une épave lorsqu’il a été fortement endommagé suite à un accident ou des dégradations. Les 2 critères qui sont examinés afin de classer ou non un véhicule en épave sont les suivants :

   Le véhicule est-il réparable ? Il se peut que les dégâts sur les éléments clés de la voiture soit tels que le véhicule est tout simplement impossible à réparer, peu importe les efforts déployés. Dans ce cas, on parle de véhicule techniquement non réparable. Un verdict qui confère au véhicule le statut d’épave
   Les frais de réparation sont-ils raisonnables par rapport à la valeur du véhicule ? Admettons que vous avez eu un accident avec une voiture d’occasion dont la valeur de marché est évaluée à 5000 €, et que les frais de réparation sont estimés par l’expert à 6000 €. Il n’y a évidemment aucun sens à réparer la voiture puisqu’il est possible d’acheter un modèle similaire pour un prix inférieur. Dans ce cas, la voiture est déclarée véhicule économiquement irréparable (VEI).

Veuillez noter que l’expert peut également classer le véhicule dans la catégorie des véhicules gravement endommagés (VGE). Ce statut intermédiaire laisse la porte ouverte aux 2 issues. Si les réparations ont été effectuées de façon satisfaisante, la voiture pourra à nouveau rouler après une dernière vérification de l’expert. Dans le cas contraire, il est versé dans la catégorie des véhicules techniquement non réparables, et donc déclaré épave.
Contre expertise assurance auto
voiture pour destruction
Une exception : les véhicules en carte grise collection

S’il est parfois possible de contester le statut d’épave, réussir à changer le verdict de l’expert n’est pas évident (voir ci-dessous). Cependant, il y a une catégorie de véhicule qui échappe totalement au couperet que représente le statut d’épave : la carte grise de collection. Vu que le certificat d’immatriculation de collection a pour objectif de préserver le patrimoine roulant, il confère un totem d’immunité : le propriétaire pourra toujours choisir de le réparer. Bien entendu, une nouvelle expertise devrait être réalisée après les travaux afin de s’assurer que la voiture ancienne ne représente aucun danger, pour son propriétaire et pour autrui.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Seven Ven 31 Déc 2021 - 19:03

Phil... a écrit:Une précision dans ce registre,

un gros avantage de la carte grise collection (à mes yeux),
c'est qu'en cas d'accident méritant une mise en épave,
les "véhicules de collection" sont exempt de ce risque
Pour moi, c'est le seul avantage  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Dom Ven 31 Déc 2021 - 19:07

Ouais, enfin bon, suffit de ne pas avoir d'accident. drunken
Et puis, à la limite, une épave peut avoir son heure de gloire en se transformant en César. Compressée bien comme il faut.Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Dr.X Dim 2 Jan 2022 - 18:23

Seven a écrit:
Phil... a écrit:un gros avantage de la carte grise collection (à mes yeux),
c'est qu'en cas d'accident méritant une mise en épave,
les "véhicules de collection" sont exempt de ce risque
Pour moi, c'est le seul avantage  siffle

Pour une voiture, c'est aussi un contrôle technique tous les 5 ans si 1ère immatriculation à partir de 1960, exempté si plus ancien.
C'est une dispense des restrictions de circulation Crit'Air dans les ZFE, en tout cas pour le moment, la FFVE œuvrant pour en faire une exception permanente et nationale (puisque chaque ZFE est régentée localement... et que toutes les agglomérations de plus de 150,000 habitants sont supposées en adopter une d'ici 2025)
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  jpd Dim 2 Jan 2022 - 19:08

La FFVE est très controversé sur le sujet : elle ferait mieux de défendre tous les vieux véhicules de plus de trente ans

et pas seulement les cartes grises collections... biker

Ça gronde dans le milieu des collectionneurs ... lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  stan65 Mer 4 Mai 2022 - 14:58

Bonjour

De retour après avoir eu le temps de monter le dossier FFVE et d'avoir reçu l'attestation.

Me voila devant un nouveau problème l'ANTS ne veut pas me délivrer de CG car la personne a qui j'ai acheté le véhicule n'est pas la dernière personne au SIV.

Le vendeur est injoignable comment puis je retrouver le nom de la famille de l'ancien proprio du SIV pour faire un papier de cession sachant qu'il est décédé ?

En vous remerciant
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Dom Mer 4 Mai 2022 - 16:01

Il n'y a que le vendeur, injoignable, qui puisse te renseigner. Sans régularisation de la carte grise en retard, point de salut au niveau de l'ANTS.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  stan65 Mer 4 Mai 2022 - 17:02

Dom a écrit:Il n'y a que le vendeur, injoignable, qui puisse te renseigner. Sans régularisation de la carte grise en retard, point de salut au niveau de l'ANTS.
Du coup meme avec l'attestation FFVE je ne peux pas faire une carte grise collection ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Dom Mer 4 Mai 2022 - 17:27

stan65 a écrit:
Dom a écrit:Il n'y a que le vendeur, injoignable, qui puisse te renseigner. Sans régularisation de la carte grise en retard, point de salut au niveau de l'ANTS.
Du coup meme avec l'attestation FFVE je ne peux pas faire une carte grise collection ?
Carte grise collection ou pas, il faut que la carte grise en retard soit régularisée avant toute nouvelle demande de changement de propriétaire de ta part.
Tu as donné la réponse un peu plus haut:
stan65 a écrit:
Me voila devant un nouveau problème l'ANTS ne veut pas me délivrer de CG car la personne a qui j'ai acheté le véhicule n'est pas la dernière personne au SIV.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  stan65 Mer 4 Mai 2022 - 18:00

Du coup il y a que en allant aà la gendarmerie que je peux savoir le dernier proprio ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Monsieur Mer 4 Mai 2022 - 18:25

stan65 a écrit:Du coup il y a que en allant aà la gendarmerie que je peux savoir le dernier proprio ?
Bah ! Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134
J’avais cru comprendre que tu l’avais achetée à son voisin décédé.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Dom Mer 4 Mai 2022 - 18:30

stan65 a écrit:Du coup il y a que en allant aà la gendarmerie que je peux savoir le dernier proprio ?

Déontologiquement, la gendarmerie ne peut pas donner le nom du proprio. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Dom Mer 4 Mai 2022 - 18:32

Monsieur a écrit:
stan65 a écrit:Du coup il y a que en allant aà la gendarmerie que je peux savoir le dernier proprio ?
Bah ! Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 569134
J’avais cru comprendre que tu l’avais achetée à son voisin décédé.
C'est presque ça. souris
stan65 a écrit:L'ancien propriétaire l'avait depuis une dizaine d'années dans son garage et il l'avait racheté à son voisin décédé depuis sans avoir refait la carte grise
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  jeannot 87 Mer 4 Mai 2022 - 19:01

Le certificat de vente ne correspond pas au propriétaire , si je lis bien, d’après ANTS . L'ancien proprio n'avait pas de famille ?  . Va savoir d’où elle viens la bécane . Pas étonnant que sa coince au entournure . siffle

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Phil... Mer 4 Mai 2022 - 19:04

Moi, il y a un truc qui me chiffonne...
quelque part, quand on achète un bien, on devient propriétaire de la "chose", mais avec la possibilité "d'en jouir"...
que dirait on d'une maison vendue/achetée, mais qui se révèle à posteriori inhabitable.

pour faire simple, je regarderais bien l'annonce si il y en a une, et j’enverrais une lettre recommandée au vendeur pour qu'il se mette un doigt et se débrouille pour faire en sorte que tu aies les éléments pour "en jouir", c'est à dire pouvoir l'immatriculer.
une chose inutilisable c'est quelque part un vice caché.
Moi je prendrai conseil auprès de mon assurance juridique, (tout le monde en paye une avec son assurance habitation), ou auprès d'une asso de consommateurs ou à un avocat (la consultation d'un avocat coute entre 80 et 100€).

faché ah mais.!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  stan65 Mer 4 Mai 2022 - 19:21

Ok du coup j’ai réparé une moto qui ne pourra jamais rouler ! Car la personne a qui je l’ai acheté ne répond pas et si je lance une procédure ça va sûrement couter plus cher que la moto en elle meme ?!
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  jpd Mer 4 Mai 2022 - 19:56

Sans compter que si c'est une moto volée ... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Palica Gringo Mer 4 Mai 2022 - 20:15

stan65 a écrit:Ok du coup j’ai réparé une moto qui ne pourra jamais rouler ! Car la personne a qui je l’ai acheté ne répond pas et si je lance une procédure ça va sûrement couter plus cher que la moto en elle meme ?!

C'était quand même très imprudent de ta part. En plus, si tu poursuis le vendeur, et si ça fonctionne (beaucoup de si...), la vente pourrait être annulée et la moto restituée mais sans prendre en compte les frais faits dessus.

À ce niveau, à part acheter une carte grise d'épave, je ne vois pas comment tu peux faire.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Olympia Mer 4 Mai 2022 - 20:19

stan65 a écrit:
Dom a écrit:Il n'y a que le vendeur, injoignable, qui puisse te renseigner. Sans régularisation de la carte grise en retard, point de salut au niveau de l'ANTS.
Du coup meme avec l'attestation FFVE je ne peux pas faire une carte grise collection ?
C'est bien ce que je disais depuis le début... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise sans carte grise - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise sans carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum