Royal enfield himalayan

+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Royal enfield himalayan - Page 18 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

Sans blaguer, je serais vraiment curieux d'en essayer un un jour !

Tofgasp

Revenir en haut Aller en bas

Message  PizzaRoller Jeu 9 Mai 2024 - 22:08

Si tu passes par Toulouse, pas de problème sinon tu as Phil… qui est pas loin de chez toi. 

C’est dangereux, ce machin, on y prend goût   souris

Royal enfield himalayan - Page 18 Idee-p10 Toutélectrix   Royal enfield himalayan - Page 18 569134          Royal enfield himalayan - Page 18 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Royal enfield himalayan - Page 18 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  BMvince Sam 25 Mai 2024 - 9:29

BMvince
BMvince

Message  Mick13 Sam 25 Mai 2024 - 19:58

très sympa cette vidéo (je l'ai vue sans le son, donc je ne peux pas commenter ce qui auras été dit  ;-)

Message  Underthesky911 Dim 26 Mai 2024 - 7:16

ils en vendent du rêve, c'est bien joli toutes ces vidéos aux quatre coins du monde avec des tops pilotes mais bon fondamentalement, un suzuki DR 35O offrait la même chose il y a 35 ans pour 4O kg de moins !
Underthesky911
Underthesky911

Message  Gastair Dim 26 Mai 2024 - 10:32

...et c'est reparti pour un tour lol!
Gastair
Gastair

Message  Francesco Sam 1 Juin 2024 - 11:45

Ça y est, j'ai vu la nouvelle Hima dans la vraie vie.
Elle est exposée devant chez Enfield/Dafy Besançon.

Ben.......j'ai vraiment du mal avec la forme du réservoir. Je ne trouve pas ça équilibré du tout. Une fois assis dessus, ça doit bien aller, mais de profil, bof....
Sinon, la bécane a l'air sérieuse, robuste, en cela elle rappelle un peu l'ancienne.
Tiens, je n'ai même pas demandé à l'essayer..... saispas
Francesco
Francesco

Message  BernardP Sam 1 Juin 2024 - 12:49

Francesco a écrit:
 elle rappelle un peu l'ancienne.

Pourtant, si j'ai bien lu le descriptif, RE semble avoir fait un virage à 180° avec cette nouvelle Hima, tant sur le plan du moteur (perfs, refroidissement et caractère), sur le plan châssis (possibilité de roues tubeless) ou électronique.
Pour l'aspect, ils ont essayé de montrer que la nouvelle est bien la fille de sa mère.
Tiens, un comparo entre l'ancienne et la nouvelle serait intéressant. On compte sur BMvince, hein ?

Dernière édition par BernardP le Sam 1 Juin 2024 - 15:09, édité 1 fois
BernardP
BernardP

Message  Francesco Sam 1 Juin 2024 - 14:45

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

Pourtant, si j'ai bien lu le descriptif, RE semble avoir fait un virage à 180° avec cette nouvelle Hima, tant sur le plan du moteur (perfs, refroidissement et caractère), sur le plan châssis (possibilité de roues tubeless) ou électronique.
Pour l'aspect, ils ont essayé de montré que la nouvelle est bien la fille de sa mère.
Tiens, un comparo entre l'ancienne et la nouvelle serait intéressant. On compte sur BMvince, hein ?
Si tu prends en compte l'ensemble de ma phrase, on est d'accord. Je parlais bien de l'aspect général, pas des améliorations dynamiques.
J'ai quand même envie de l'essayer cette bécane, j'ai déjà lu quelques retours intéressants sur le forum Enfield.
Entre autres un gars dans mon style, bucoleur souris , qui se demande si ça vaut le coup de larguer son ancienne qui le comble.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Sam 1 Juin 2024 - 16:13

Clairement, cette bécane s'est transformée. Volontairement, je n'emploie pas le mot " a progressé" car je pense que les amoureux de la 411 (ton pote le bucoleur) n'y trouveront pas leur compte avec les modes moteur, l'écran TFT, les liserets de jantes et les clignos/feu stop/feu rouge. Par contre, ceux qui cherchaient une bécane plus moderne et plus performante, tout en gardant ce côté old school seront ravis. D'ailleurs, dans l'essai Motomag ils la comparent avec le Scrambler Yomph et la CF Moto 450 (même budget d'achat).

Ce qui est clair c'est que pour à peine plus cher que la 411 elle en donne beaucoup plus. Mais les bucoliques en indienne ont-ils besoin de tout çà ?

Quand l'Hima est sortie, elle n'avait pas vraiment de concurrence, tant en budget d'achat qu'en plage d'utilisation. Pour la nouvelle, ce n'est plus le cas.
BernardP
BernardP

Message  Underthesky911 Sam 1 Juin 2024 - 16:59

au prix de revient de la ferraille, on se pose des questions, on connaît certes la filiation avec le milliardaire milieu indien, mais ils auraient pas fait des économies sur le prix de revient et de vente en allégeant la moto de 4O kg?!
pardonnez moi d'insister, mais le bas blesse se trouve là, certes elle fait désormais 4O poneys, mais elle est encore trop lourde pour cette puissance, forcément si on la compare à l'ancienne qui est d'une autre époque, elle est mieux sur toute la ligne en dehors du caractère moteur parait-il. 
L'autre bêtise, c'est d'avoir gardé la roue arrière en 17 pouces...
Tout de même convaincu qu'elle trouvera son public, le charme en moins
Féerie pour une autre fois

Se sont les Japonais qui sont à la traine en Europe dans ce segment.
Underthesky911
Underthesky911

Message  BernardP Sam 1 Juin 2024 - 17:19

Underthesky911 a écrit:

Tu sais, l'achat d'une moto c'est tout sauf rationnel et c'est ce qui fait le charme de notre monde.
Il y a des amoureux des grosses péniches (dont je fais partie), d'autres qui kiffent les bécanes à condition qu'elles dépassent les 200cv, d'autres encore qui ne jurent que par les sexagénaires alors je pense qu'on peut rouler avec une Hima et son Sherpa et s'éclater à son guidon.

Si un jour le raisonnable envahit notre monde, je m'achèterai un CB500, je vendrai tout pour me prendre un cabriolet.
A condition que j'y rentre ... Rémi83  clin lol!
BernardP
BernardP

Message  Underthesky911 Dim 2 Juin 2024 - 15:12

il s'agit pas de tendre vers le rationnel et la perfection, d'ailleurs une Suzuki Dr 35O puisque je l'avais prise pour exemple était très loin d'être parfaite ça aurait pu être une autre moto mais elle offrait un meilleur débattement, une certaine largesse d'usage, une roue arrière de 18 pouces (large choix de pneu & plus étroit en prime) mais surtout elle faisait 4O kg de moins (c'est presque le poids d'un passager), avec moins d'électronique, alors je cherche encore ladite évolution qu'ils essaient de nous refourguer comme nouveauté, tu vois....

tout bon journaliste se devait de réessayer ce type de moto du siècle dernier afin de réaliser le faussée qui les sépare n'est pas si grand qu'on essaye de le faire croire, ces anciens trail étaient d'une grande polyvalence et aujourd'hui elles gardent la cote pour ces mêmes raisons.

toutes proportions gardées, car c'est au travers de mon prisme, heureusement pour eux la clientèle ciblée est moins exigeante que l'étroitesse de mon esprit. souris
profondément convaincu qu'ils ne proposent pas mieux que la firme Japonaise à son apogée
Underthesky911
Underthesky911

Message  Tofgasp Dim 2 Juin 2024 - 16:11

Imagine que de mon côté, j'attendais une DRZ400 avec un poil plus d'autonomie et de confort, la déception est encore plus grande qu'avec une DR350 !   mort de rire

Message  BernardP Dim 2 Juin 2024 - 19:18

Tofgasp a écrit: DRZ400

J'en ai vu une en parfait état ce midi dans les hauts cantons héraultais et j'ai même cherché le proprio pour lui demander s'il n'était pas vendeur...
Ben, non.
BernardP
BernardP

Message  Francesco Dim 2 Juin 2024 - 19:22

Underthesky911 a écrit: le faussée qui les sépare
Je dirais même qu'ils méritent une fessée.... clin
Francesco
Francesco

Message  BMvince Mer 5 Juin 2024 - 8:19

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

Pour l'aspect, ils ont essayé de montrer que la nouvelle est bien la fille de sa mère.
bien
BMvince
BMvince

Message  BMvince Mer 5 Juin 2024 - 8:20

BMvince
BMvince

Message  nortonton Mer 5 Juin 2024 - 8:57

Quelle superbe film!
On se croit vraiment à sa place.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  BMvince Mer 5 Juin 2024 - 9:04

La traversée finale de Katmandu est très intéressante.
Cela m’a rappelé des souvenirs.
BMvince
BMvince

Message  Underthesky911 Ven 7 Juin 2024 - 16:16

j'en ai vu passer une grise avant hier, ce qui un exploit par ici (le bout du monde), probablement un vacancier qui rode sa belle, enfin je suis mauvaise langue, un local roule bien en Mash 4OO Adv. Celle dont la réputation n'est plus affaire.

Et la tienne BMvince, c'est pour bientôt?
Underthesky911
Underthesky911

Message  BMvince Sam 8 Juin 2024 - 18:24

Réception dans une 
quinzaine de jours. clin
BMvince
BMvince

Message  rémi 83 Sam 8 Juin 2024 - 18:43

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Tu sais, l'achat d'une moto c'est tout sauf rationnel et c'est ce qui fait le charme de notre monde.
Il y a des amoureux des grosses péniches (dont je fais partie), d'autres qui kiffent les bécanes à condition qu'elles dépassent les 200cv, d'autres encore qui ne jurent que par les sexagénaires alors je pense qu'on peut rouler avec une Hima et son Sherpa et s'éclater à son guidon.

Si un jour le raisonnable envahit notre monde, je m'achèterai un CB500, je vendrai tout pour me prendre un cabriolet.
A condition que j'y rentre ... Rémi83  clin lol!
t'inquiète pas pour ça Bernard , le jour ou tu franchis le pas , je te trouverais quelque chose a ta taille mort de rire mort de rire mort de rire  !!!

Royal enfield himalayan - Page 18 2024-012
rémi 83
rémi 83

Message  BASQMW Sam 8 Juin 2024 - 19:19

Underthesky911 a écrit:il s'agit pas de tendre vers le rationnel et la perfection, d'ailleurs une Suzuki Dr 35O puisque je l'avais prise pour exemple était très loin d'être parfaite ça aurait pu être une autre moto mais elle offrait un meilleur débattement, une certaine largesse d'usage, une roue arrière de 18 pouces (large choix de pneu & plus étroit en prime) mais surtout elle faisait 4O kg de moins (c'est presque le poids d'un passager), avec moins d'électronique, alors je cherche encore ladite évolution qu'ils essaient de nous refourguer comme nouveauté, tu vois....

tout bon journaliste se devait de réessayer ce type de moto du siècle dernier afin de réaliser le faussée qui les sépare n'est pas si grand qu'on essaye de le faire croire, ces anciens trail étaient d'une grande polyvalence et aujourd'hui elles gardent la cote pour ces mêmes raisons.

toutes proportions gardées, car c'est au travers de mon prisme, heureusement pour eux la clientèle ciblée est moins exigeante que l'étroitesse de mon esprit. souris
profondément convaincu qu'ils ne proposent pas mieux que la firme Japonaise à son apogée
Je suis complètement d'accord avec toi, mais la surcharge pondérale n'est pas propre à Royal Enfield. Pour rester au sein d'une même marque (japonaise !), les 600 ténéré de 1989 avec démarreur et kick pesaient 30 kg de moins que les 660 ténéré de 2005, à puissance quasi égale.
Qu'on ne me dise pas que l'injection, le pot catalytique et le radiateur justifient un tel écart ! Le poids est l'ennemi du pilote, la légèreté est l'ennemi du prix de revient.
Résultat, pour avoir un trail 600/700 de 150 kg aujourd'hui, il faut débourser près de 12000 € ! (Ktm/Hva)...

BASQMW

Message  BernardP Sam 8 Juin 2024 - 20:01

rémi 83 a écrit:

Royal enfield himalayan - Page 18 2024-012

Ouais mais là, c'est dans mon chemin que çà rentre plus ! lol!

Uuuutain, la vie est dure...

Dernière édition par BernardP le Sam 8 Juin 2024 - 20:09, édité 1 fois
BernardP
BernardP

Message  BernardP Sam 8 Juin 2024 - 20:08

BASQMW a écrit:
Résultat, pour avoir un trail 600/700 de 150 kg aujourd'hui, il faut débourser près de 12000 € ! (Ktm/Hva)...

Comme disait un motard bien connu: il suffirait que personne n'en achète pour que çà ne se vende pas.

Après, comparer un vieux trail avec un récent, je viens de le faire:
Je viens de passer d'un 800 DRS de 90 à un 700 Ténéré de 2024. Pour le poids, c'est kif: 185 kg à sec pour le DR qui embarque 29 litres en soute contre 204 kg tous pleins faits avec la T7.

Faire la liste des avantages de la T7 serait bien trop long et clairement, à mon sens, il n'y a AUCUN point où la vieille surpasse la nouvelle. Si ce n'est "l'histoire" et l'aura du désert mais là, ce n'est que du sentimental et du subjectif.
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant