royal enfield
+30
Gastair
Le Gros Zimm
VA2OR
BernardP
cascaboulon
L'arverne
tortilla
Proteus
Nine T
Richard
Slow Philou
kubilai
jeje8469
loiclux
jbt
Dom
calendos
sam le belge
nortonton
BlackFish
Royal Enfileur
GeorgeS 69
LULU T100
jmarc06
Palica Gringo
flattwin66
Mick13
Francesco
Richard de l'Aulagnier
PB
34 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
royal enfield
Salut à tous!
Qu'est ce que vous pensez de ca??? ca m'intrigue une moto indienne :)
http://www.royalenfield.com/Motorcycles/classic-500.aspx
Qu'est ce que vous pensez de ca??? ca m'intrigue une moto indienne :)
http://www.royalenfield.com/Motorcycles/classic-500.aspx
PB
Re: royal enfield
Ca se vend combien,chez vous,ici c'est réputé pour aimer être conduit à 80 km/h.
Richard de l'Aulagnier
Re: royal enfield
C'est une longue histoire faite de nombreuses pannes et d'améliorations.......
A chaque fois j'entends dire qu'elles sont enfin fiables. Mais j'ai comme un doute. Sinon j'en aurais une.
Mais je crains que même en les conduisant comme ça doit l'être, à l'ancienne, et en les soignant bien, ça reste des nids d'emmerdes....
En plus avec l'injection et un démarreur électrique ça ne ressemble plus à rien je trouve.
A chaque fois j'entends dire qu'elles sont enfin fiables. Mais j'ai comme un doute. Sinon j'en aurais une.
Mais je crains que même en les conduisant comme ça doit l'être, à l'ancienne, et en les soignant bien, ça reste des nids d'emmerdes....
En plus avec l'injection et un démarreur électrique ça ne ressemble plus à rien je trouve.
Francesco
Re: royal enfield
il me semble qu'il y avait des problèmes d'injection....
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: royal enfield
j'aime beaucoup, j'ai un pote qui étais concessionnaire il y'a encore peu de temps, il y'a tellement de merde avec le pseudo importateur en France que du coup il a arrêter.
j'ai pu en essayer quelques unes, ancienne nouvelle, même Diesel ! ( modifier par Summer avec moteur de bétonneuse ...)
bref, j'aurais bien acheter si elles étaient vendues 3000 € de moins... mais pour ça faudrait que l'importateur se gave un peu moins.. parce qu'a près de 7000 € le bout faut pas déconner !
j'ai pu en essayer quelques unes, ancienne nouvelle, même Diesel ! ( modifier par Summer avec moteur de bétonneuse ...)
bref, j'aurais bien acheter si elles étaient vendues 3000 € de moins... mais pour ça faudrait que l'importateur se gave un peu moins.. parce qu'a près de 7000 € le bout faut pas déconner !
flattwin66
Re: royal enfield
La Royal Enfield joue un peu sur le meme terrain que la Ural: faire une moto neuve avec une technologie du passe...
Le probleme est que ce qui fonctionne a peu pres avec l'Ural ne fonctionne pas avec une Enfield:
L'equivalent ancien d'une Ural est une BMW R71 attelee. Toutefois, une R71 est simplement hors de prix aujourd'hui. Certains sides d'occasion peuvent etre meilleurs marche qu'une Ural neuve mais n'ont pas le "look" (particulierement reussi je trouve), la marche arriere, et dans certains cas les 2 roues motrice. Quant aux sides neufs, ils n'offrent pas les memes performances mais sont egalement dans une autre categorie au niveau prix. Donc il y a peu ou pas de concurrence.
Quelle est la concurrence des Enfield? Facile: toutes les anglaises des annees 60 a la fin des annees 70, ou les modernes type W650 / W800 ou Bonneville nouvelle generation. Et la, il y a une situation nettement moins avantageuse pour Enfield que pour Ural. Vous aimez les motos anciennes? Probleme, une Enfield neuve est au meme prix qu'une belle anglaise des annees 70, qui peut etre fiable, necessite un entretien suivi mais je pense que c'est pareil pour l'Enfield, offre les memes prestations MAIS une anglaise des 70's voit sa quote monter alors qu'une Enfield perd 25% de sa valeur des que vous la demarrez pour la premiere fois. Autre solution: les modernes copiant les anciennes. Manque de pot pour Enfield, elles sont belles, performantes et fiables, et ne necessitent pas un entretien suivi.
On revient donc a un mauvais positionnement sur le marche et comme Flattwin66 le dit, elles sont trop cheres pour ce qu'elles offrent, et se retrouvent en croisement de gamme, entre les vraies anciennes et les fausses modernes, sans rien offrir de plus.
Je suis certain que sur la liste, si quelqu'un avait quelques milliers d'euros a depenser, ca irait d'abord dans une anglaise des annees 70 pour la majorite, puis peut etre (mais dans des proportions moindres) dans une W800 ou une Bonneville, et tres peu dans une Enfield.
Le probleme est que ce qui fonctionne a peu pres avec l'Ural ne fonctionne pas avec une Enfield:
L'equivalent ancien d'une Ural est une BMW R71 attelee. Toutefois, une R71 est simplement hors de prix aujourd'hui. Certains sides d'occasion peuvent etre meilleurs marche qu'une Ural neuve mais n'ont pas le "look" (particulierement reussi je trouve), la marche arriere, et dans certains cas les 2 roues motrice. Quant aux sides neufs, ils n'offrent pas les memes performances mais sont egalement dans une autre categorie au niveau prix. Donc il y a peu ou pas de concurrence.
Quelle est la concurrence des Enfield? Facile: toutes les anglaises des annees 60 a la fin des annees 70, ou les modernes type W650 / W800 ou Bonneville nouvelle generation. Et la, il y a une situation nettement moins avantageuse pour Enfield que pour Ural. Vous aimez les motos anciennes? Probleme, une Enfield neuve est au meme prix qu'une belle anglaise des annees 70, qui peut etre fiable, necessite un entretien suivi mais je pense que c'est pareil pour l'Enfield, offre les memes prestations MAIS une anglaise des 70's voit sa quote monter alors qu'une Enfield perd 25% de sa valeur des que vous la demarrez pour la premiere fois. Autre solution: les modernes copiant les anciennes. Manque de pot pour Enfield, elles sont belles, performantes et fiables, et ne necessitent pas un entretien suivi.
On revient donc a un mauvais positionnement sur le marche et comme Flattwin66 le dit, elles sont trop cheres pour ce qu'elles offrent, et se retrouvent en croisement de gamme, entre les vraies anciennes et les fausses modernes, sans rien offrir de plus.
Je suis certain que sur la liste, si quelqu'un avait quelques milliers d'euros a depenser, ca irait d'abord dans une anglaise des annees 70 pour la majorite, puis peut etre (mais dans des proportions moindres) dans une W800 ou une Bonneville, et tres peu dans une Enfield.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: royal enfield
Je serais curieux de savoir à quel prix elle entre en France.
Richard de l'Aulagnier
Re: royal enfield
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je serais curieux de savoir à quel prix elle entre en France.
En tout cas, elle est vendue ici a 7300 CAD hors taxes, ce qui doit faire environ 5000 Osus. Pour ce prix la, on a une tres belle Norton ou Triumph, fiabilisee et qui a un autre caractere moteur. Mais faut que j'arrete car il y a peut-etre des Flatistanais qui veulent en acheter une ou qui en ont deja...
Pour l'importateur, en fait, ca depend de ce qu'il veut: veut-il vendre 25 motos par an en faisant une grosse marge de profit mais en gardant une presence tres marginale, ou penetrer le marche de facon plus agressive en ayant pour objectif d'en vendre 250 mais avec des marges beaucoup plus faibles. Dans le cas des 250 avec marges faibles, il faut savoir qu'il se retrouve avec 10 fois plus de paperasse, de problemes a gerer, de stock de pieces etc... Si c'est une petite structure, le calcul est vite fait. Si c'est une structure plus importante qui importe deja d'autres produits/marques, il a deja son organisation en place et peut alors aller se chercher des parts de marche, esperant fiabiliser sa clientele et generer d'autres gains sur les produits derives.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: royal enfield
Tout à fait d'accord avec ta logique Palica.
On en avait discuté ici avec Nortonton qui a quelques belles anglaises mono culbutées.
Il vaut mieux investir dans une BSA B33, un 16 H Norton (latéral çui là) ou autre Anglaise sympa que dans ce que sort Enfield aujourd'hui.
On en avait discuté ici avec Nortonton qui a quelques belles anglaises mono culbutées.
Il vaut mieux investir dans une BSA B33, un 16 H Norton (latéral çui là) ou autre Anglaise sympa que dans ce que sort Enfield aujourd'hui.
Francesco
Re: royal enfield
Royal Enfield, une moto dont j' ai toujours aimé la ligne mais que je n' ai jamais acheté à cause des dérèglements mécaniques fréquents. La panne est possible n' importe quand (enfin, c' est mon avis) !
jmarc06
Re: royal enfield
Même une Française latérale ou culbutée est plus fiable, d'ailleurs, c'est fiable tout court
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: royal enfield
Francesco a écrit:C'est une longue histoire faite de nombreuses pannes et d'améliorations.......
A chaque fois j'entends dire qu'elles sont enfin fiables. Mais j'ai comme un doute. Sinon j'en aurais une.
Mais je crains que même en les conduisant comme ça doit l'être, à l'ancienne, et en les soignant bien, ça reste des nids d'emmerdes....
En plus avec l'injection et un démarreur électrique ça ne ressemble plus à rien je trouve.
exact
un peu comme la mini bmw qui reprend le nom pour faire plonger les gogos bobos, idem bonneville , trhuxton , etc
LULU T100
Re: royal enfield
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je serais curieux de savoir à quel prix elle entre en France.
je l'ai su et je peut le savoir facilement.
hormis le transport par container, il y'a en sus:
les modifications faites d'entrée de jeu par l'importateur pour la "fiabiliser".
le certificat d'homologation
la maaaaaaaaaaaaaaaaarge de l'importateur
la m.rge du concessionnaire
flattwin66
Re: royal enfield
ça y'est j'ai l'info...
une Enfield modèle classic est vendue en Inde 1500$ non homologué pour l'Europe.
Elle sont en vente en Angleterre a 3500 €.
20 a 30% plus chers en France que dans le reste de l'Europe.
une Enfield modèle classic est vendue en Inde 1500$ non homologué pour l'Europe.
Elle sont en vente en Angleterre a 3500 €.
20 a 30% plus chers en France que dans le reste de l'Europe.
flattwin66
Re: royal enfield
Il y a des pigeons fortunés chez nousflattwin66 a écrit:
20 a 30% plus chers en France que dans le reste de l'Europe.
GeorgeS 69
Re: royal enfield
J'ai essayé une 350, sélecteur à droite. J'ai beaucoup aimé, c'est tout doux avec du caractère.
Une 500 m'aurai bien plu pour rouler solo, mais une "fonte" sans démarreur électrique. En Suisse elles sont hors de prix.
Pour la fiabilité, le meilleure avis que tu puisses avoir, AMHA, c'est celui de "miss enfield". Elle est allée acheter la sienne en Inde et l'a ramenée à Paris par la "route". Y'a ka lui demander.
Une 500 m'aurai bien plu pour rouler solo, mais une "fonte" sans démarreur électrique. En Suisse elles sont hors de prix.
Pour la fiabilité, le meilleure avis que tu puisses avoir, AMHA, c'est celui de "miss enfield". Elle est allée acheter la sienne en Inde et l'a ramenée à Paris par la "route". Y'a ka lui demander.
Royal Enfileur
Re: royal enfield
flattwin66 a écrit:j'aime beaucoup, j'ai un pote qui étais concessionnaire il y'a encore peu de temps, il y'a tellement de merde avec le pseudo importateur en France que du coup il a arrêter.
j'ai pu en essayer quelques unes, ancienne nouvelle, même Diesel ! ( modifier par Summer avec moteur de bétonneuse ...)
bref, j'aurais bien acheter si elles étaient vendues 3000 € de moins... mais pour ça faudrait que l'importateur se gave un peu moins.. parce qu'a près de 7000 € le bout faut pas déconner !
7000 EURO ?
Ici, en Belgique 5250 !!!
http://www.2dehands.be/motoren/motoren/overige-merken/royal-enfield-bullet-500-efi-95681898.html?qq=Royal+Enfield&pcpl=&pc_id=&afd=
Re: royal enfield
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'es vif,toi! L'effet Dnepr,sans doute
C'est mal de se moquer des gens.
Je n'avais absolument pas vu ce sujet; je suis donc encore plus vif.
Ou alors, ça prouve que les Enfield " modernes" m'évitent autant que je les ignore.
Avec l'injection et les "évolutions" pour la rendre vendable maintenant, on est en plus empêché de la bricoler soi-même.
Les concessionnaires vont donc avoir encore plus de boulot qu'avant à facturer aux heureux acquéreurs de cette merveille de la technologie indienne contemporaine.
Pour une moto qui aura perdu 75 pour cent de sa valeur dans quelques années...
Mais bon, , faut pas en dégoûter les autres si on n'aime pas, qu'il parait .
Mais je peux être soupçonné de partialité.
Voilà ce qu'on peut acquérir pour moins cher qu'une Enfield indienne moderne:
Bon, c'est pas garanti et il faut se cracher dans les mains pour la faire venir , la retaper puis l'entretenir, mais la satisfaction de la chevaucher est tout autre !
Re: royal enfield
Salut les gars, j'ai une royal enfield bullet classic 500 année 2010,et je peux vous dire que ca n'a plus rien à voir avec les anciennes qui étaient beaucoup moins fiables.Maintenant,c'est un moteur nouvelle génération avec la même huile semi-synthétique avec esther, comme la plupart des motos modernes, injection éléctronique, démarreur éléctrique, pot catalisé, etc... C'est un tout nouveau moteur qui a été élaboré avec l'aide de rotax et royal enfield. J'ai presque 11000 km en 8 mois et je n'éprouve que du bonheur avec cette néo-classique, jamais un seul pépin. Bien sûr, elle ne sont pas faites pour les autoroutes, il faut compter une vitesse de croisière de 100km/h.Le prix en Belgique est de 6490 euros ttc.Si vous voulez de plus amples renseignements,avis,etc..., allez sur royal enfield le site, et vous trouverez votre bonheur.En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de gens se retournent à votre passage avec cette bécane.Sans mentir, j'ai hésité avant de l'acheter(question fiabilité),mais quand je me suis retrouvé nez à nez avec l'engin, j'en suis tombé amoureux et j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas du tout.A vous de voir...
sam le belge
Re: royal enfield
Tu l'as fait venir d'où? 'tain,un slooper,la bécane du prof!,j'aimerais bien en essayer une un jour.nortonton a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:T'es vif,toi! L'effet Dnepr,sans doute
C'est mal de se moquer des gens.
Je n'avais absolument pas vu ce sujet; je suis donc encore plus vif.
Ou alors, ça prouve que les Enfield " modernes" m'évitent autant que je les ignore.
Avec l'injection et les "évolutions" pour la rendre vendable maintenant, on est en plus empêché de la bricoler soi-même.
Les concessionnaires vont donc avoir encore plus de boulot qu'avant à facturer aux heureux acquéreurs de cette merveille de la technologie indienne contemporaine.
Pour une moto qui aura perdu 75 pour cent de sa valeur dans quelques années...
Mais bon, , faut pas en dégoûter les autres si on n'aime pas, qu'il parait .
Mais je peux être soupçonné de partialité.
Voilà ce qu'on peut acquérir pour moins cher qu'une Enfield indienne moderne:
Bon, c'est pas garanti et il faut se cracher dans les mains pour la faire venir , la retaper puis l'entretenir, mais la satisfaction de la chevaucher est tout autre !
Richard de l'Aulagnier
Re: royal enfield
rvie gauche moto à Paris porte d'orleans
entre 6 et 7000...
http://www.rivegauchemotos.fr/index.php?cPath=41_39&osCsid=1303b196f8a09c42abe7fea93d33d6da
entre 6 et 7000...
http://www.rivegauchemotos.fr/index.php?cPath=41_39&osCsid=1303b196f8a09c42abe7fea93d33d6da
calendos
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Royal Enfield wd/co
» VENDU... Royal Enfield 500
» voyage en ROYAL ENFIELD
» Royal enfield himalayan
» Nouveau logo Royal Enfield.
» VENDU... Royal Enfield 500
» voyage en ROYAL ENFIELD
» Royal enfield himalayan
» Nouveau logo Royal Enfield.
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum