-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

royal enfield

+30
Gastair
Le Gros Zimm
VA2OR
BernardP
cascaboulon
L'arverne
tortilla
Proteus
Nine T
Richard
Slow Philou
kubilai
jeje8469
loiclux
jbt
Dom
calendos
sam le belge
nortonton
BlackFish
Royal Enfileur
GeorgeS 69
LULU T100
jmarc06
Palica Gringo
flattwin66
Mick13
Francesco
Richard de l'Aulagnier
PB
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  calendos Sam 9 Juil 2011 - 11:08

rvie gauche moto à Paris porte d'orleans

entre 6 et 7000...

http://www.rivegauchemotos.fr/index.php?cPath=41_39&osCsid=1303b196f8a09c42abe7fea93d33d6da

calendos


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  calendos Sam 9 Juil 2011 - 11:09

rive gauche moto, pour les royal enfield bien sur !!

bocou trop cher !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  nortonton Sam 9 Juil 2011 - 12:45

http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm

J'ai acheté la mienne là.
Professionnel de longue date.
Il est sérieux, mais ça ne veut pas dire que les motos sont restaurées : il n'est qu'un revendeur qui essaye et décrit les motos avant de les revendre.
Son compte rendu correspond honètement à ce que tu peux constater en essayant toi-même la moto : ni plus ni moins.
Les surprises ne sont pas rares, mais n'est-ce pas le cas pour toutes les vieilles motos achetées d'occasion ?
Expédition et livraison pas trop cher par Chas Mortimer himself ( ça vous rappelle quelqu'un ?...ben oui, c'est lui !)

Réglement par virement banquaire. Il t'envoie facture et documents par la poste .

Ensuite, carte grise de collection : pas difficile à obtenir car il fournit une facture et le V5C (carte grise) de la moto.

Ensuite, et bien commence la période de découverte de la moto, et il y a toujours des surprises plus ou moins drôles , et plus ou moins chères...
ça n'est pas toujours un jardin de rose au début, mais quand tu connais les anglaises, et que tu rêves d'une Panther depuis Juillet 1972 , c'est avec amour que tu fais ce qu'elle demande pour rouler correctement.
Je l'ai même transformée en double selle plus conforme à l'esprit de cet objet d'art dont la mécanique remonte aux années 1920.

Et pour l'essayer, cher Richard, Facile ! et bien tu passes à la maison pour un voyage au pays du prof O.MORHOT

Voilà !
Yapuka se lancer dans l'univers du gromono anglais , sans la sauce indienne
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Francesco Sam 9 Juil 2011 - 15:55

sam le belge a écrit:Salut les gars, j'ai une royal enfield bullet classic 500 année 2010,et je peux vous dire que ca n'a plus rien à voir avec les anciennes qui étaient beaucoup moins fiables.Maintenant,c'est un moteur nouvelle génération avec la même huile semi-synthétique avec esther, comme la plupart des motos modernes, injection éléctronique, démarreur éléctrique, pot catalisé, etc... C'est un tout nouveau moteur qui a été élaboré avec l'aide de rotax et royal enfield. J'ai presque 11000 km en 8 mois et je n'éprouve que du bonheur avec cette néo-classique, jamais un seul pépin. Bien sûr, elle ne sont pas faites pour les autoroutes, il faut compter une vitesse de croisière de 100km/h.Le prix en Belgique est de 6490 euros ttc.Si vous voulez de plus amples renseignements,avis,etc..., allez sur royal enfield le site, et vous trouverez votre bonheur.En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de gens se retournent à votre passage avec cette bécane.Sans mentir, j'ai hésité avant de l'acheter(question fiabilité),mais quand je me suis retrouvé nez à nez avec l'engin, j'en suis tombé amoureux et j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas du tout.A vous de voir...

Merci pour cet éclairage !

La dernière fois que je suis passé là j'étais en Vespa, vive la Camargue ! :clin
(Celle de Guido était attelée en plus !)
royal enfield - Page 2 33608110
C'est "marrant" d'ailleurs parce-que Bettiol a vécu à Saint-Gilles quand il a quitté MJ.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Juil 2011 - 16:25

Saint gilles...de Ré?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Francesco Sam 9 Juil 2011 - 16:33

Le frangin d'Odile Deray. Çui qui adorait les chtit' n'enfants....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Juil 2011 - 16:55

http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
Sympa,le site,les prix un peu moins quand même,pour ce qui est de l'essai,ferme pas la porte,j'arriiiiiiiiive.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Royal Enfileur Sam 9 Juil 2011 - 17:43

nortonton a écrit:
Voilà ce qu'on peut acquérir pour moins cher qu'une Enfield indienne moderne:
Bon, c'est pas garanti et il faut se cracher dans les mains pour la faire venir , la retaper puis l'entretenir, mais la satisfaction de la chevaucher est tout autre !
royal enfield - Page 2 Mini_336081P5260325
Heu c'est quoi? Je sais, Richard a dit slooper, mais encore? Je trouve lemoulin moins beau que le Enfield "fonte" mais c'est joli quand même.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Juil 2011 - 17:57

Depuis le prof O' Moro c'est devenu une moto meetic mythique,mais je parle d'un temps que les moins de cinquante ne peuvent pas connaitre...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Dom Sam 9 Juil 2011 - 18:27

G/Seur a écrit:
nortonton a écrit:
Voilà ce qu'on peut acquérir pour moins cher qu'une Enfield indienne moderne:
Bon, c'est pas garanti et il faut se cracher dans les mains pour la faire venir , la retaper puis l'entretenir, mais la satisfaction de la chevaucher est tout autre !
royal enfield - Page 2 Mini_336081P5260325
Heu c'est quoi? Je sais, Richard a dit slooper, mais encore? Je trouve lemoulin moins beau que le Enfield "fonte" mais c'est joli quand même.

nortonton l'a indiqué dans sa dernière intervention un peu plus haut...............c'est une Panther mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  nortonton Sam 9 Juil 2011 - 19:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:http://www.andybuysbikes.com/Bikes.htm
Sympa,le site,les prix un peu moins quand même,pour ce qui est de l'essai,ferme pas la porte,j'arriiiiiiiiive.

Je suis sérieux.
Faut que je sois là quand même... biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Juil 2011 - 19:28

Ah bon...?
Tu laisses pas les clés dessus?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Royal Enfileur Dim 10 Juil 2011 - 7:45

Dom a écrit:
nortonton l'a indiqué dans sa dernière intervention un peu plus haut...............c'est une Panther mache

confus en fait j'avais zappé toute la 2ème page.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  nortonton Dim 10 Juil 2011 - 8:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah bon...?
Tu laisses pas les clés dessus?

D'autant qu'il n'y a pas de clé de contact...
Démarrer au kick un 600 Mono longue course... quand on ne connait pas le cérémonial entre l'avance manuelle de la magnéto, les 2 décompresseurs , l'enrichisseur et la titillation (ou pas)... yaaa

Promenade et pique nique hier soir à Villeneuve lès Maguelone : la Panther 650 n'est pas à moi.La mienne est une 600 noire.

royal enfield - Page 2 248682P7090501

royal enfield - Page 2 526173P7090516
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Juil 2011 - 10:29

Ca me rappelle ma 500 Terrot,entre la longueur du kick et l'avance manuelle repoussée au maxi,pas besoin d'antivol. royal enfield - Page 2 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  nortonton Dim 10 Juil 2011 - 20:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca me rappelle ma 500 Terrot,entre la longueur du kick et l'avance manuelle repoussée au maxi,pas besoin d'antivol. royal enfield - Page 2 671487
Toutéfé !
500 Terrot, c'est beau aussi ! drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Francesco Mer 6 Juin 2012 - 10:20

Râââââ......je relis tout ça avec délectation.
En fait je suis retombé sur ce fil en cherchant des infos sur Google sur la Norton 16H.
Y'en a une plus que belle à vendre dans mon coin.......5000 € mais elle est superbe, avec de la pièce en plus....
http://www.leboncoin.fr/motos/328796983.htm?ca=10_s

Accueil > Doubs > Motos > Moto norton 16 h collection
Moto norton 16 h collection
royal enfield - Page 2 95206810
royal enfield - Page 2 95439210
royal enfield - Page 2 95439810
Mise en ligne par claude le 5 juin à 14:48.

Prix :

5 000 €

Voujeaucourt
25420

Cylindrée :
500 cm3
Description :

NORTON 500 16H

CARTE GRISE NORMALE A TOUJOURS VECU DANS LE DOUBS SON N° 945-R-25
N° SERIE W9660 GRAVE SUR CADRE
IDENTIQUE A CARTE GRISE

Moto restauree pour rouler avec pieces d'origine stock Garreau

Vendue avec:
-1 moteur + 1magdyno sur photo
-1bv neuve-2 soupapes+guides neufs-1joint de culasse neuf-5 pignons boite et vilbrequin-1 piston reparation neuf-roulements vilbrequin et bielle neufs -2 jeux vis platinée neufs-2 enduits dynamo dont un neuf+diverses pieces bougies ,carburateur,embrayage,magdyno-
Toutes ces pieces provienne du stock Garreau



J'ai été sur You tube pour en entendre tourner. J'adore. Le latéral, l'avance manuelle.....Poum poum poum poum..... coeur
Pis Norton, c'est beau.
Oui mais ..............5000 osus.......c'est pas le moment ! yaaa
Pourtant, à moins d'une mauvaise surprise, le prix me semble correct vu l'état.....
Rââââââââââ.............





Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Francesco Mer 6 Juin 2012 - 10:30

Je suis aussi tombé sur ça..... souris bien
http://www.motos-anglaises.com/motos/ajs/18-1946.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  jbt Mer 6 Juin 2012 - 10:34

Maintenant que je suis un royaliste enfielded (non, pas comme Stephane Bern) , je dois confesser que...je roule plus qu'avec ça. A en oublier les flats.
royal enfield - Page 2 Enfiel10
Et que ça me botte en plus.
Certes, je me fais tailler des croupières par la premiere 125 YBR venue en accélération, mais pour les 50 km de trajet boulot quotidiens, moitié en micro route de montagne, moitié en saute bouchon, bin c'est pile poil adapté à cet usage. La conso est ridicule (3,5L/100), le confort honnête, il n'y a que le freinage d'urgence qui incite à investir dans des semelles carbone céramique. Faut s'adapter.
Faute de pouvoir s'étourdir en accélération, le plaisir réside surtout dans le fait de dessiner de belles arabesques en courbe, pour optimiser au mieux la trajectoire en fonction des différents paramètres vitesse - angle de frottement des repose pieds -courbure du virage. Ca ressemble un peu à la problématique du side car, en fait, et ça occupe suffisamment pour ne pas s'apercevoir qu'on va pas vite.
J'aimerais bien un peu plus de poum poum, ceci dit, j'optimiserai un peu le truc dès que j'aurai deux sous de côté en virant le systeme de dépollution bidon.
Question fiabilité, elle n'a certes pas encore 10000km, mais je n'ai eu que des problèmes mineurs ( perte de la vis de réglage de cable d'accérateur, joint torique de corps de boisseau qui se dilate et le bloque, deconnexion d'une alimentation de phare), rien qui ne soit réparable au bord de la route...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Francesco Mer 6 Juin 2012 - 10:38

royal enfield - Page 2 66297410

Et la 16H a toujours été réputée comme étant un des monos Anglais les plus fiables....

JB, tu prêches un convaincu, bien que je me méfie plus des Enfield que des vieux monos. Après c'est bien sûr selon l'état du vieux mono.
Ce qui m'avait dégoûté des Enfield ce sont les 1ers imports d'India, qui étaient de vrais nids à emmerde. Mais on dirait que ça s'est amélioré....

Puisque la conjoncture économique ne me permettra sans doute pas de craquer pour cette 16H, il me restera les Enfield.......plus tard.....

Mais putain ce qu'elle est belle !!!! ( Et comme je me fous des perfs, une latérale c'est parfait. Ça serait comme ma 350 Magnat mais en mieux).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  flattwin66 Mer 6 Juin 2012 - 11:53

JB, Eric a monter sur son mazout un avant complet d' Enfield récente, du coup il se retrouve avec un freins a disque. ça dénote pas du tout, bon perso j'ai du mal a faire la différence entre une Enfiel de 1960 et une de 1990 ... lol!

je pense que je le verrais ce soir, s'il se promène avec le mazout je la prendrais en photo.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  jbt Mer 6 Juin 2012 - 12:03

Mouais, mais j'ai pas envie d'un disque a l'avant.
Je regarderai plutot du côté d'un gros tambour de série 5 ou un double came de Yam, par exemple, voire un de laverda ou 750 GT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  loiclux Mer 6 Juin 2012 - 12:14

Francesco a écrit:Râââââ......je relis tout ça avec délectation.
En fait je suis retombé sur ce fil en cherchant des infos sur Google sur la Norton 16H.
Y'en a une plus que belle à vendre dans mon coin.......5000 € mais elle est superbe, avec de la pièce en plus....
http://www.leboncoin.fr/motos/328796983.htm?ca=10_s

Accueil > Doubs > Motos > Moto norton 16 h collection
Moto norton 16 h collection
royal enfield - Page 2 95206810
royal enfield - Page 2 95439210
royal enfield - Page 2 95439810
Mise en ligne par claude le 5 juin à 14:48.

Prix :

5 000 €

Voujeaucourt
25420

Cylindrée :
500 cm3
Description :

NORTON 500 16H

CARTE GRISE NORMALE A TOUJOURS VECU DANS LE DOUBS SON N° 945-R-25
N° SERIE W9660 GRAVE SUR CADRE
IDENTIQUE A CARTE GRISE

Moto restauree pour rouler avec pieces d'origine stock Garreau

Vendue avec:
-1 moteur + 1magdyno sur photo
-1bv neuve-2 soupapes+guides neufs-1joint de culasse neuf-5 pignons boite et vilbrequin-1 piston reparation neuf-roulements vilbrequin et bielle neufs -2 jeux vis platinée neufs-2 enduits dynamo dont un neuf+diverses pieces bougies ,carburateur,embrayage,magdyno-
Toutes ces pieces provienne du stock Garreau



J'ai été sur You tube pour en entendre tourner. J'adore. Le latéral, l'avance manuelle.....Poum poum poum poum..... coeur
Pis Norton, c'est beau.
Oui mais ..............5000 osus.......c'est pas le moment ! yaaa
Pourtant, à moins d'une mauvaise surprise, le prix me semble correct vu l'état.....
Rââââââââââ.............



Toujours vécu dans le doubs!!! Rolala si c'est pas un argument, un signe... Elle est pour toi! Bon serieusement, à part aller chercher le pain, faut pas vouloir prendre une voie rapide, je serai pas ultra serein...

tu peux toujours faire appelle au pot commun.fr, merj peut t'expliquer, il est encore dans le coin...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  flattwin66 Mer 6 Juin 2012 - 12:21

jbt a écrit:Mouais, mais j'ai pas envie d'un disque a l'avant.
Je regarderai plutot du côté d'un gros tambour de série 5 ou un double came de Yam, par exemple, voire un de laverda ou 750 GT.

oui pour le look un double came serait bien.
Coté prix par contre, je pense que tu dois pouvoir trouver de l' Enfield neuf pour le prix de l'ocas chez Yam.... pas certain mais bon.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  jeje8469 Mer 6 Juin 2012 - 12:39

vaut mieux une v7 classic (ancienne ) a 3000 euros qu'une royal enfield non,plus de caractere pour un prix plus resonnable.... lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  jbt Mer 6 Juin 2012 - 12:49

Des motos dans le genre de la V7 j'en ai déjà plein...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

royal enfield - Page 2 Empty Re: royal enfield

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum