Royal enfield himalayan
+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Royal enfield himalayan
BASQMW a écrit:Bon, j'ai tranché, ma 8e 600 XT en 40 ans (4 à kick, 4 xte, véridique) est arrivée, du haut de ses 9000 km.
J'y pense aussi, mais je ne vois pas passer de belles bleues comme la tienne. Ici, on a ça....
(Je connais bien aussi, j'en ai possédé 2 déjà).
Comparé à une Himalayan neuve, je ne crains rien au niveau de la fiabilité de la Yam. La conso tourne autour des 5l, donc supérieure d'1,5l à celle de l'Hima. Le rapport poids/puissance est meilleur. Le plaisir d'utilisation est proche, ce qu'on perd en modernisme on le gagne en caractère moteur, même si l'Hima est fort agréable.
Et sur la Yam je peux assurer tout l'entretien. (pas de double arbre)
Avec un résé Acerbis et un porte-valises on peut faire une très bonne moto de rando de la Yam.
Francesco
Ce WE, et en guise de rodage ( et dépucelage ? ) roulage avec au programme, 5 cols pyrénéens.
De concert avec mon ex-himalayan revendu à un ami de mon club moto.
Au début 4000 trs/mn maxi soit 80 kms/H en 6.
Malgré mes 30 kgs supplémentaire et les 4000 trs maxi, la nouvelle grimpe largement mieux à l'assaut des cols.
Ce roulage m'a donc largement conforté dans mon choix, même si je trouve l'ancienne plus jolie, plus authentique.
Conso constatée: 3,1 litres/ 100 kms. Soit 548 kms potentiels d'autonomie.
De concert avec mon ex-himalayan revendu à un ami de mon club moto.
Au début 4000 trs/mn maxi soit 80 kms/H en 6.
Malgré mes 30 kgs supplémentaire et les 4000 trs maxi, la nouvelle grimpe largement mieux à l'assaut des cols.
Ce roulage m'a donc largement conforté dans mon choix, même si je trouve l'ancienne plus jolie, plus authentique.
Conso constatée: 3,1 litres/ 100 kms. Soit 548 kms potentiels d'autonomie.
BMvince
T'as prévu de traverser la Mongolie avec ?BMvince a écrit:Conso constatée: 3,1 litres/ 100 kms. Soit 548 kms potentiels d'autonomie.
Une autonomie de 500 bornes, c'est un vrai confort. C'est pas qu'on fasse 500 bornes sans trouver une pompe, mais après 300 bornes on peut encore faire une sortie sans devoir au préalable passer à l'essence, c'est à dire faire un détour de 10 bornes en ce qui me concerne, pour pouvoir partir l'esprit libre.
Je l'ai testé et approuvé sur ma CB500X, alors qu'avec la Vespa ( 200 bornes maxi) je dois faire bien plus de détours pour chercher du fuel (il n'y avait pas de pompe sur ma route du travail).
Avec la Beta, j'ai carrément un jerrican dans le garage pour sortir tranquille ( résé de 6l).
La Guerilla ne m'attire pas du tout, je n'ai même pas été voir les essais. Et il est vrai que l'ancienne Hima pourrait conserver des afficionados, à condition que les prix soient cassés sur les stocks existants.
Je l'ai testé et approuvé sur ma CB500X, alors qu'avec la Vespa ( 200 bornes maxi) je dois faire bien plus de détours pour chercher du fuel (il n'y avait pas de pompe sur ma route du travail).
Avec la Beta, j'ai carrément un jerrican dans le garage pour sortir tranquille ( résé de 6l).
La Guerilla ne m'attire pas du tout, je n'ai même pas été voir les essais. Et il est vrai que l'ancienne Hima pourrait conserver des afficionados, à condition que les prix soient cassés sur les stocks existants.
Francesco
Non, mais de chez moi, une sortie vers les Pyrénées fera facilement 400/500 bornes et je préfère m'arrêter pour une autre raison qu'un plein d'essence.Tofgasp a écrit:T'as prévu de traverser la Mongolie avec ?BMvince a écrit:Conso constatée: 3,1 litres/ 100 kms. Soit 548 kms potentiels d'autonomie.
BMvince
C'est marrant de mettre ça en avant comme critère pour ton usage vu que j'ai le même avec certaines de mes motos et que ça ne me pose pas de soucis !
J'ai rarement eu à faire un détour même avec des motos dont l'autonomie ne dépasse pas les 200km, vu qu'on trouve des stations automatiques dans à peu près tous les patelins de plus de 500 âmes aujourd'hui, il suffit de s'arrêter quand on en voit une passé les 2/3 du réservoir et zou ! Il y a 20 ou 30 ans je dis pas mais là...
Et quand je suis en ballade, m'arrêter 1 ou 2 fois 5/10 minutes ne me dérange pas vu que justement, je suis en ballade !
Enfin bref, content que ta nouvelle meule te plaise !
J'ai rarement eu à faire un détour même avec des motos dont l'autonomie ne dépasse pas les 200km, vu qu'on trouve des stations automatiques dans à peu près tous les patelins de plus de 500 âmes aujourd'hui, il suffit de s'arrêter quand on en voit une passé les 2/3 du réservoir et zou ! Il y a 20 ou 30 ans je dis pas mais là...
Et quand je suis en ballade, m'arrêter 1 ou 2 fois 5/10 minutes ne me dérange pas vu que justement, je suis en ballade !
Enfin bref, content que ta nouvelle meule te plaise !
Tu as 200% raison.
Dans le même registre: Potentiellement / réellement ( Connais tu la blague à ce sujet? A voir
sur internet si négatif ).
Donc la prochaine fois que tu croises et discutes avec un propriétaire de gros trail de plus de
130 cv, n’oublies pas de lui demander pourquoi il roule avec un engin totalement inadapté….
Alors moi avec mon petit potentiel de 500 kms…
Dans le même registre: Potentiellement / réellement ( Connais tu la blague à ce sujet? A voir
sur internet si négatif ).
Donc la prochaine fois que tu croises et discutes avec un propriétaire de gros trail de plus de
130 cv, n’oublies pas de lui demander pourquoi il roule avec un engin totalement inadapté….
Alors moi avec mon petit potentiel de 500 kms…
BMvince
T'imagines si le pratiquant moyen devenait rationnel ?
De l'autonomie mais juste ce qu'il faut, de la puissance mais pas trop, un prix d'achat contenu, conso et pollution minima, un faible coût d'entretien etc...
Déjà, ce forum n'existerait pas et on s'échangerait des tuyaux pour entretenir nos CB 500 Euro 5.
Vivent les Séries 2 poussives hors de prix, les Panigale V4, les HD rutilantes et ..... les Royal Enfield !
De l'autonomie mais juste ce qu'il faut, de la puissance mais pas trop, un prix d'achat contenu, conso et pollution minima, un faible coût d'entretien etc...
Déjà, ce forum n'existerait pas et on s'échangerait des tuyaux pour entretenir nos CB 500 Euro 5.
Vivent les Séries 2 poussives hors de prix, les Panigale V4, les HD rutilantes et ..... les Royal Enfield !
BernardP
BernardP a écrit:T'imagines si le pratiquant moyen devenait rationnel ?
Les Séries 2 poussives hors de prix, elles ne l'étaient pas quand on les a acheté dans les 90's.
Et une /2 avec le bidon de 24 litres, on est tranquille pour l'autonomie de 500 bornes;
jacques
rieju propose un trail aventura 500cm3 avec autonomie de 1000 kms. réservoir auxiliaire, moteur chinois , 190 kgs ....47 cv, 7500 e . Après le look il est dans l'ère du temps .
flatmanu
flatmanu a écrit:rieju propose un trail aventura 500cm3 avec autonomie de 1000 kms. réservoir auxiliaire, moteur chinois , 190 kgs ....47 cv, 7500 e . Après le look il est dans l'ère du temps .
C'est vrai que dans cette gamme de prix, y a une super offre sur le marché.
Seule la RE conserve un peu de cet esprit old-school.
Perso, si je m'y étais intéressé de plus près, la 650 Morini X-cape aurait eu mes faveurs.
BernardP
jacques a écrit:Les Séries 2 poussives hors de prix, elles ne l'étaient pas quand on les a acheté dans les 90's.
Ah mais si, elles étaient déjà poussives !
Je parlais du hors de prix.
Par ailleurs plus de 50 ans après leur mise en service elles roulent encore. pas certain qu'il en soit de même pour les injectées modernes.
Bon, on sera plus là pour ne pas voir ça.
Par ailleurs plus de 50 ans après leur mise en service elles roulent encore. pas certain qu'il en soit de même pour les injectées modernes.
Bon, on sera plus là pour ne pas voir ça.
jacques
jacques a écrit:Je parlais du hors de prix.
Moi je voulais juste évoquer le fait que rouler en moto ce n'est pas rationnel, que ce soit en vieilleries ou en ultra-modernes, et justement, c'est çà qui est bon !
BernardP
Si le marché de l'occasion n'existait pas, j'aurais probablement déjà commandé l'Himalayan. Mais le bon vieux mono à air, j'y replonge à chaque fois, c'est chronique.
Un défaut récurrent : le freinage d'époque... La bonne surprise, 4.3l aux 100. Mais c'est le dernier modèle, dépollué et étouffé, qui plafonne à 4500 t/mn, bien loin d'une 2kf de ma jeunesse, celle qui avait de magnifiques jantes alu, alors que celles-ci sont en acier chromé et...piqué ! ça se rattrape ou faut-il que je sorte le Framéto ?
Un défaut récurrent : le freinage d'époque... La bonne surprise, 4.3l aux 100. Mais c'est le dernier modèle, dépollué et étouffé, qui plafonne à 4500 t/mn, bien loin d'une 2kf de ma jeunesse, celle qui avait de magnifiques jantes alu, alors que celles-ci sont en acier chromé et...piqué ! ça se rattrape ou faut-il que je sorte le Framéto ?
BASQMW
lui trouver une paire de 2kf n'est pas envisageable?
en lisant la fiche technique du XTE, je vois que le pneus arrière est en 12O mm, ça devient très rare sur les motos actuelles.
La nouvelle Himalyan est en 14O mm en plus d'être plus lourde, cherchez l'erreur..
en lisant la fiche technique du XTE, je vois que le pneus arrière est en 12O mm, ça devient très rare sur les motos actuelles.
La nouvelle Himalyan est en 14O mm en plus d'être plus lourde, cherchez l'erreur..
Underthesky911
Tu es dans quelle rubrique là?BASQMW a écrit:Si le marché de l'occasion n'existait pas, j'aurais probablement déjà commandé l'Himalayan. Mais le bon vieux mono à air, j'y replonge à chaque fois, c'est chronique.
Bientôt de nouvelle de new Lima…
BMvince
J'en ai suivi une hier sur quelques kilomètres vers les gorges du Verdon, c'est visuellement plus agréable en vrai qu'en photo je dois avouer.
Vu comment le gars se traînait, difficile de dire si ça marche ou pas, mais vu comment il était chargé (valises, top case+ sac + sacoches sur les barres avant, il devait partir pour un tour du monde...) à minima ça supporte bien les gros chargements sans difficultés. Dans les côtes, clairement c'est mieux que les perfs de la 350 !
Vu comment le gars se traînait, difficile de dire si ça marche ou pas, mais vu comment il était chargé (valises, top case+ sac + sacoches sur les barres avant, il devait partir pour un tour du monde...) à minima ça supporte bien les gros chargements sans difficultés. Dans les côtes, clairement c'est mieux que les perfs de la 350 !
Et bien ça me conforte dans l'idée que si ceux qui ont écrit ça sont de véritables journalistes, moi je suis pilote de GP.
ex :
CF-Moto : en positif l'ergonomie, en négatif le guidon est trop haut et la selle trop basse, visiblement le rédacteur ne doit pas connaître le sens du mot ergonomie...
Enfield : en positif le moteur longue course, bin oui... 84 d'alésage pour 81.5 de course ça fait longue course... Non ? Ahhhhh merde... C'était la fiche technique de la précédente...
ex :
CF-Moto : en positif l'ergonomie, en négatif le guidon est trop haut et la selle trop basse, visiblement le rédacteur ne doit pas connaître le sens du mot ergonomie...
Enfield : en positif le moteur longue course, bin oui... 84 d'alésage pour 81.5 de course ça fait longue course... Non ? Ahhhhh merde... C'était la fiche technique de la précédente...