Royal enfield himalayan
+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Royal enfield himalayan
Et bien ça me conforte dans l'idée que si ceux qui ont écrit ça sont de véritables journalistes, moi je suis pilote de GP.
ex :
CF-Moto : en positif l'ergonomie, en négatif le guidon est trop haut et la selle trop basse, visiblement le rédacteur ne doit pas connaître le sens du mot ergonomie...
Enfield : en positif le moteur longue course, bin oui... 84 d'alésage pour 81.5 de course ça fait longue course... Non ? Ahhhhh merde... C'était la fiche technique de la précédente...
ex :
CF-Moto : en positif l'ergonomie, en négatif le guidon est trop haut et la selle trop basse, visiblement le rédacteur ne doit pas connaître le sens du mot ergonomie...
Enfield : en positif le moteur longue course, bin oui... 84 d'alésage pour 81.5 de course ça fait longue course... Non ? Ahhhhh merde... C'était la fiche technique de la précédente...
Tofgasp
Je comprends mieux le titre de leurs émissions YOUTUBE " Un apéro avec motomag ".
BMvince
Quand à la conso mini annoncée de la Triumph : 4,3l/100......
Je n'ai encore jamais dépassé 3,3l, et je ne me traîne pas.
Francesco
Francesco a écrit:Quand à la conso mini annoncée de la Triumph : 4,3l/100......
si si
flattwin66
Francesco a écrit:Demande aux copains avec qui j'ai roulé le WE dernier.....
T étais a l' Ephad du Salagou toi aussi...
flattwin66
On s'est fait les p"tites routes magnifiques, col du Vent, Navacelles, Ganges, vallée de la Buèges. Superbe !
Francesco
BMvince a écrit:
Je comprends mieux le titre de leurs émissions YOUTUBE " Un apéro avec motomag ".
Effectivement, ça fait quelques mois que le duo Mellerin/Guillaume semble faire un peu n'importe quoi.
Je ne connais pas précisément les motos comparées ici pour avoir un avis tranché mais je me souviens d'une video sortie au printemps sur un comparo R18B/Street Glide: des erreurs, des oublis et même pas une fiche technique relue. Alors que quelques mois auparavant le même Mellerin avait sorti une video complète et bien foutue sur la R18. Suffisait de la revisionner...
Bref, j'achetais Motomag par soutien à la FFMC, ben, maintenant c'est fini.
BernardP
A la relecture, je me demande s'ils n'ont pas zappé un mot: "TYPE" longue course. Puisque ils parlent d'un moteur rond et coupleux.Tofgasp a écrit:Et bien ça me conforte dans l'idée que si ceux qui ont écrit ça sont de véritables journalistes, moi je suis pilote de GP.
ex :
C'est très intéressant par contre en ce qui concerne le poids des machines et notamment la différence entre les poids TPF annoncés
par les constructeurs et ceux contrôlés par motomag.
RE est très honnête: seulement 2 kilos d'écart. ( 196/198 )
TRIUMPH: 170/183
CFMOTO , le champion... 175/198
Concernant la TRIUMPH, par rapport à la RE. Si on rajoute une béquille centrale, des crash bars et 4 litres d'essence
et sans parler d'un porte-paquet AR, la différence fondrait comme neige au soleil.
BMvince
Concernant Triumph j'ai toujours lu 179 kgs pleins faits.BMvince a écrit:
TRIUMPH: 170/183
CFMOTO , le champion... 175/198
Concernant la TRIUMPH, par rapport à la RE. Si on rajoute une béquille centrale, des crash bars et 4 litres d'essence
et sans parler d'un porte-paquet AR, la différence fondrait comme neige au soleil.
Pour le reste, je suis d'accord.
C'est comme pour l'Interceptor et la Triumph Street, si on rajoute béquille centrale, compte-tours, poignée passager etc... à la Bonnie on rigole moins.
Francesco
Même pour les poids ils ne sont pas au top
Effectivement la Triumph est donnée pour 179 kg (poids pleins faits.).. pour 183 kg en réel si la pesée est bien faite. Donc 4kg de différence.
Concernant la CFMOTO, 175 kg c'est un poids à sec alors que pour les autres motos les poids annoncés sont tous pleins faits. Donc 175 kg à sec auxquels on ajoute huiles et essence on doit bien atteindre les + de 20kg manquants.
La RE est annoncée à 198kg justement et non 196 kg si on ajoute l'équipement standard. (chiffres RE)... pile poil le poids contrôlé.
Ce n'est pas rigoureux... au point que je doute des poids contrôlés
Effectivement la Triumph est donnée pour 179 kg (poids pleins faits.).. pour 183 kg en réel si la pesée est bien faite. Donc 4kg de différence.
Concernant la CFMOTO, 175 kg c'est un poids à sec alors que pour les autres motos les poids annoncés sont tous pleins faits. Donc 175 kg à sec auxquels on ajoute huiles et essence on doit bien atteindre les + de 20kg manquants.
La RE est annoncée à 198kg justement et non 196 kg si on ajoute l'équipement standard. (chiffres RE)... pile poil le poids contrôlé.
Ce n'est pas rigoureux... au point que je doute des poids contrôlés
Gastair
Concernant le rapport poids/puissance, j'ai toujours pensé qu'il serait plus simple de s'attaquer au pilote qu'a la moto
flattwin66
Ça dépend pour qui.flattwin66 a écrit:Concernant le rapport poids/puissance, j'ai toujours pensé qu'il serait plus simple de s'attaquer au pilote qu'a la moto
Avec 64kg tout mouillé faudrait que je perde un os pour faire mieux.
Ou m’équiper en léger.
Royal Enfileur
Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...
Oui, j’ai arrêté le pain avec les pâtes (avec la pizza ça fait un moment déjà) et j’essaye de pas dépasser 1l de bière par jour. Ça marche bien.Tofgasp a écrit:Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...
Royal Enfileur
Royal Enfileur a écrit:Oui, j’ai arrêté le pain avec les pâtes (avec la pizza ça fait un moment déjà) et j’essaye de pas dépasser 1l de bière par jour. Ça marche bien.Tofgasp a écrit:Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...
On vois qu'il n'y a pas de vent dans le Valais... Ici avec la tram tu tiendrais pas bien longtemps et risquerais de te retrouver dans les calanques grec ! D'ailleurs les adaptations du corps sont a l’œuvre, mon fils aussi tic tic que toi mais bien plus haut, chausse du 46/47, il est bien amarrer.
flattwin66
flattwin66 a écrit:D'ailleurs les adaptations du corps sont a l’œuvre, mon fils aussi tic tic que toi mais bien plus haut, chausse du 46/47, il est bien amarrer.
Tout à fait, et vu que perso je ne fais que du 43, j'ai tout misé sur la masse globale pour compenser !
Pas de vent dans le Valais!?flattwin66 a écrit:Royal Enfileur a écrit:Oui, j’ai arrêté le pain avec les pâtes (avec la pizza ça fait un moment déjà) et j’essaye de pas dépasser 1l de bière par jour. Ça marche bien.Tofgasp a écrit:Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...
On vois qu'il n'y a pas de vent dans le Valais... Ici avec la tram tu tiendrais pas bien longtemps et risquerais de te retrouver dans les calanques grec ! D'ailleurs les adaptations du corps sont a l’œuvre, mon fils aussi tic tic que toi mais bien plus haut, chausse du 46/47, il est bien amarrer.
C’est la vallée du Rhône.
Royal Enfileur
ce qui qui serait intéresserant, c'est d'avoir ton ressentie (factuel) le rodage terminé
Underthesky911
Sans problème! 1000 kms pour l'instant.Underthesky911 a écrit:ce qui qui serait intéresserant, c'est d'avoir ton ressentie (factuel) le rodage terminé
BMvince
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22