-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Royal enfield himalayan

+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Lun 16 Sep - 19:05

Et bien ça me conforte dans l'idée que si ceux qui ont écrit ça sont de véritables journalistes, moi je suis pilote de GP.  lol!

ex :
CF-Moto : en positif l'ergonomie, en négatif le guidon est trop haut et la selle trop basse, visiblement le rédacteur ne doit pas connaître le sens du mot ergonomie...
Enfield : en positif le moteur longue course, bin oui... 84 d'alésage pour 81.5 de course ça fait longue course... Non ? Ahhhhh merde... C'était la fiche technique de la précédente...

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Lun 16 Sep - 20:13

bien 
Je comprends mieux le titre de leurs émissions YOUTUBE " Un apéro avec motomag ". tchin
moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Lun 16 Sep - 22:04

Quand à la conso mini annoncée de la Triumph : 4,3l/100......
Je n'ai encore jamais dépassé 3,3l, et je ne me traîne pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Mar 17 Sep - 8:13

Francesco a écrit:Quand à la conso mini annoncée de la Triumph : 4,3l/100......
Je n'ai encore jamais dépassé 3,3l, et je ne me traîne pas.


si si siffle lit
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 17 Sep - 11:39

Demande aux copains avec qui j'ai roulé le WE dernier..... siffle Royal enfield himalayan - Page 21 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Mar 17 Sep - 11:44

Francesco a écrit:Demande aux copains avec qui j'ai roulé le WE dernier..... siffle Royal enfield himalayan - Page 21 145644


T étais a l' Ephad du Salagou toi aussi...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 17 Sep - 11:53

On s'est fait les p"tites routes magnifiques, col du Vent, Navacelles, Ganges, vallée de la Buèges. Superbe !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mar 17 Sep - 12:30

BMvince a écrit:bien 
Je comprends mieux le titre de leurs émissions YOUTUBE " Un apéro avec motomag ". tchin
moque

bien hahaha 

Effectivement, ça fait quelques mois que le duo Mellerin/Guillaume semble faire un peu n'importe quoi.

Je ne connais pas précisément les motos comparées ici pour avoir un avis tranché mais je me souviens d'une video sortie au printemps  sur un comparo R18B/Street Glide: des erreurs, des oublis et même pas une fiche technique relue. Alors que quelques mois auparavant le même Mellerin avait sorti une video complète et bien foutue sur la R18. Suffisait de la revisionner...

Bref, j'achetais Motomag par soutien à la FFMC, ben, maintenant c'est fini.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 17 Sep - 17:16

Tofgasp a écrit:Et bien ça me conforte dans l'idée que si ceux qui ont écrit ça sont de véritables journalistes, moi je suis pilote de GP.  lol!

ex :
CF-Moto : en positif l'ergonomie, en négatif le guidon est trop haut et la selle trop basse, visiblement le rédacteur ne doit pas connaître le sens du mot ergonomie...
Enfield : en positif le moteur longue course, bin oui... 84 d'alésage pour 81.5 de course ça fait longue course... Non ? Ahhhhh merde... C'était la fiche technique de la précédente...
A la relecture, je me demande s'ils n'ont pas zappé un mot: "TYPE" longue course. Puisque ils parlent d'un moteur rond et coupleux.
C'est très intéressant par contre en ce qui concerne le poids des machines et notamment la différence entre les poids TPF annoncés
par les constructeurs et ceux contrôlés par motomag.
RE est très honnête: seulement 2 kilos d'écart. ( 196/198 ) bien
TRIUMPH: 170/183  Royal enfield himalayan - Page 21 569134
CFMOTO , le champion... 175/198  argg
Concernant la TRIUMPH, par rapport à la RE. Si on rajoute une béquille centrale, des crash bars et 4 litres d'essence
et sans parler d'un porte-paquet AR, la différence fondrait comme neige au soleil. moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 17 Sep - 17:53

BMvince a écrit:
TRIUMPH: 170/183  Royal enfield himalayan - Page 21 569134
CFMOTO , le champion... 175/198  argg
Concernant la TRIUMPH, par rapport à la RE. Si on rajoute une béquille centrale, des crash bars et 4 litres d'essence
et sans parler d'un porte-paquet AR, la différence fondrait comme neige au soleil. moque
Concernant Triumph j'ai toujours lu 179 kgs pleins faits.
Pour le reste, je suis d'accord.
C'est comme pour l'Interceptor et la Triumph Street, si on rajoute béquille centrale, compte-tours, poignée passager etc... à la Bonnie on rigole moins.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mar 17 Sep - 18:38

Même pour les poids ils ne sont pas au top

Effectivement la Triumph est donnée pour 179 kg (poids pleins faits.).. pour 183 kg en réel si la pesée est bien faite. Donc 4kg de différence.
Concernant la CFMOTO, 175 kg c'est un poids à sec alors que pour les autres motos les poids annoncés sont tous pleins faits. Donc 175 kg à sec auxquels on ajoute huiles et essence on doit bien atteindre les + de 20kg manquants.
La RE est annoncée à 198kg justement et non 196 kg si on ajoute l'équipement standard. (chiffres RE)... pile poil le poids contrôlé.


Ce n'est pas rigoureux... au point que je doute des poids contrôlés
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Mer 18 Sep - 8:01

Concernant le rapport poids/puissance, j'ai toujours pensé qu'il serait plus simple de s'attaquer au pilote qu'a la moto siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Mer 18 Sep - 19:30

flattwin66 a écrit:Concernant le rapport poids/puissance, j'ai toujours pensé qu'il serait plus simple de s'attaquer au pilote qu'a la moto siffle
Ça dépend pour qui.
Avec 64kg tout mouillé faudrait que je perde un os pour faire mieux.  siffle
Ou m’équiper en léger.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Mer 18 Sep - 19:50

Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...  siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Mer 18 Sep - 22:07

Tofgasp a écrit:Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...  siffle
Oui, j’ai arrêté le pain avec les pâtes (avec la pizza ça fait un moment déjà) et j’essaye de pas dépasser 1l de bière par jour. Ça marche bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Jeu 19 Sep - 8:21

Royal Enfileur a écrit:
Tofgasp a écrit:Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...  siffle
Oui, j’ai arrêté le pain avec les pâtes (avec la pizza ça fait un moment déjà) et j’essaye de pas dépasser 1l de bière par jour. Ça marche bien.


On vois qu'il n'y a pas de vent dans le Valais...  Ici avec la tram tu tiendrais pas bien longtemps et risquerais de te retrouver dans les calanques grec ! D'ailleurs les adaptations du corps sont a l’œuvre, mon fils aussi tic tic que toi mais bien plus haut, chausse du 46/47, il est bien amarrer.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tofgasp Jeu 19 Sep - 9:33

flattwin66 a écrit:D'ailleurs les adaptations du corps sont a l’œuvre, mon fils aussi tic tic que toi mais bien plus haut, chausse du 46/47, il est bien amarrer.

Tout à fait, et vu que perso je ne fais que du 43, j'ai tout misé sur la masse globale pour compenser ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Ven 20 Sep - 8:52

flattwin66 a écrit:
Royal Enfileur a écrit:
Tofgasp a écrit:Bin je vais arrêter de chercher pourquoi je consomme 30% plus que toi avec la 350 je pense ...  siffle
Oui, j’ai arrêté le pain avec les pâtes (avec la pizza ça fait un moment déjà) et j’essaye de pas dépasser 1l de bière par jour. Ça marche bien.


On vois qu'il n'y a pas de vent dans le Valais...  Ici avec la tram tu tiendrais pas bien longtemps et risquerais de te retrouver dans les calanques grec ! D'ailleurs les adaptations du corps sont a l’œuvre, mon fils aussi tic tic que toi mais bien plus haut, chausse du 46/47, il est bien amarrer.
Pas de vent dans le Valais!?
C’est la vallée du Rhône.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 15 Oct - 22:10

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum