Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Royal enfield himalayan

+40
wafid
patn58
Seven
lagrogne
buzzle
fondu-21
nortonton
Olympia
pascal69
goeland_
Dr.X
FLATIX
Boxy
Palica Gringo
gunthar
PizzaRoller
jeaned
jbt
flatmanu
Lolo49
Ricard25
Jeff85
BernardP
BASQMW
Mick13
Willy31
Marcogrut
Underthesky911
flattwin66
beaujolais racer
Gastair
Airedale 09
Royal Enfileur
piegux
CLAUDEDEBESAC
Flatman
Dom
Francesco
westy64
BMvince
44 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Sam 8 Juin 2024 - 20:08

BASQMW a écrit:
Résultat, pour avoir un trail 600/700 de 150 kg aujourd'hui, il faut débourser près de 12000 € ! (Ktm/Hva)...


Comme disait un motard bien connu: il suffirait que personne n'en achète pour que çà ne se vende pas.

Après, comparer un vieux trail avec un récent, je viens de le faire:
Je viens de passer d'un 800 DRS de 90 à un 700 Ténéré de 2024. Pour le poids, c'est kif: 185 kg à sec pour le DR qui embarque 29 litres en soute contre 204 kg tous pleins faits avec la T7.

Faire la liste des avantages de la T7 serait bien trop long et clairement, à mon sens, il n'y a AUCUN point où la vieille surpasse la nouvelle. Si ce n'est "l'histoire" et l'aura du désert mais là, ce n'est que du sentimental et du subjectif.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  rémi 83 Sam 8 Juin 2024 - 21:57

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:

Royal enfield himalayan - Page 19 2024-012

Ouais mais là, c'est dans mon chemin que çà rentre plus ! lol!


Uuuutain, la vie est dure...
pas grave , on mettra un petit coup de godet pour élargir le passage , c'est un détail ça sourire

Royal enfield himalayan - Page 19 2024-013
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Sam 8 Juin 2024 - 22:02

bien hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Dim 9 Juin 2024 - 14:08

BMvince a écrit:Réception dans une 
quinzaine de jours. clin

imminent, le plus dur est fait clin

BASQMW a écrit:
Underthesky911 a écrit:il s'agit pas de tendre vers le rationnel et la perfection, d'ailleurs une Suzuki Dr 35O puisque je l'avais prise pour exemple était très loin d'être parfaite ça aurait pu être une autre moto mais elle offrait un meilleur débattement, une certaine largesse d'usage, une roue arrière de 18 pouces (large choix de pneu & plus étroit en prime) mais surtout elle faisait 4O kg de moins (c'est presque le poids d'un passager), avec moins d'électronique, alors je cherche encore ladite évolution qu'ils essaient de nous refourguer comme nouveauté, tu vois....

tout bon journaliste se devait de réessayer ce type de moto du siècle dernier afin de réaliser le faussée qui les sépare n'est pas si grand qu'on essaye de le faire croire, ces anciens trail étaient d'une grande polyvalence et aujourd'hui elles gardent la cote pour ces mêmes raisons.


toutes proportions gardées, car c'est au travers de mon prisme, heureusement pour eux la clientèle ciblée est moins exigeante que l'étroitesse de mon esprit. souris
profondément convaincu qu'ils ne proposent pas mieux que la firme Japonaise à son apogée
Je suis complètement d'accord avec toi, mais la surcharge pondérale n'est pas propre à Royal Enfield. Pour rester au sein d'une même marque (japonaise !), les 600 ténéré de 1989 avec démarreur et kick pesaient 30 kg de moins que les 660 ténéré de 2005, à puissance quasi égale.
Qu'on ne me dise pas que l'injection, le pot catalytique et le radiateur justifient un tel écart ! Le poids est l'ennemi du pilote, la légèreté est l'ennemi du prix de revient.
Résultat, pour avoir un trail 600/700 de 150 kg aujourd'hui, il faut débourser près de 12000 € ! (Ktm/Hva)...


c'est vrai que c'est une véritable folie ce tarif, d'ailleurs en comparaison la nouvelle Himalyan semble relativement abordable, alors qu'elle est vendu presque 2 fois sont véritable prix (Inde) sur le marché Européen.
Le faussée entre les plus riche et les plus pauvre continu de se creuser. Bien que tout choix ne soit pas déterminé par des questions de pognon.

BernardP a écrit:
BASQMW a écrit:
Résultat, pour avoir un trail 600/700 de 150 kg aujourd'hui, il faut débourser près de 12000 € ! (Ktm/Hva)...


Comme disait un motard bien connu: il suffirait que personne n'en achète pour que çà ne se vende pas.

Après, comparer un vieux trail avec un récent, je viens de le faire:
Je viens de passer d'un 800 DRS de 90 à un 700 Ténéré de 2024. Pour le poids, c'est kif: 185 kg à sec pour le DR qui embarque 29 litres en soute contre 204 kg tous pleins faits avec la T7.

Faire la liste des avantages de la T7 serait bien trop long et clairement, à mon sens, il n'y a AUCUN point où la vieille surpasse la nouvelle. Si ce n'est "l'histoire" et l'aura du désert mais là, ce n'est que du sentimental et du subjectif.

il y a 35 ans dévolution qui les séparent, alors on peut l'excuser un peu ce bon vieux DR. souris

Maintenant il est vrai qu'ils obligent personne à les acheter, encore que, avec les nouvelles zones ZFE machintrucbidule
Mais Einstein disait "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." 
Alors on est pas encore sorti d'affaire, d'ailleurs aujourd'hui, il y a encore un certain nombre de d'individu qui on préféré aller mettre un papier dans une urne au lieu de passer du temps avec eux même, leurs ami(es) ou dame nature...entres autres...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 9 Juin 2024 - 14:26

Underthesky911 a écrit:
Einstein disait "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Alors on est pas encore sorti d'affaire, d'ailleurs aujourd'hui, il y a encore un certain nombre de d'individu qui on préféré aller mettre un papier dans une urne au lieu de passer du temps avec eux même, leurs ami(es) ou dame nature...entres autres...
..

En fait tu viens de traiter tous ceux qui votent d'imbéciles Royal enfield himalayan - Page 19 145644

Bon j'y vais... mais je dis pas où. lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flatmanu Dim 9 Juin 2024 - 18:18

<c'est vrai que c'est une véritable folie ce tarif, d'ailleurs en comparaison la nouvelle Himalyan semble relativement abordable, alors qu'elle est vendu presque 2 fois sont véritable prix (Inde) sur le marché Européen.
Le faussée entre les plus riche et les plus pauvre continu de se creuser. Bien que tout choix ne soit pas déterminé par des questions de pognon.>


Il faut bien que tout le monde vive. Le tarif de la moto est en rapport avec ton niveau de vie. Si tu veux un salaire d'indou et accepter ses conditions de vie , libre à toi . les tarifs des motos , pièces détachées etc etc  c'est trop cher, bin t'achètes pas. Il te reste l'occasion, d'ailleurs on a inversé la tendance, dorénavant quand tu achètes une occase avec moteur thermique tu contribues au recyclage . Ils sont forts ces communicants.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 18 Juin 2024 - 15:11

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mer 19 Juin 2024 - 21:23

Bon alors, cette nouvelle Hima, ça dit quoi ?
Ça dit que c'est une bonne bécane !


(En fait, en 45 bornes j'arrive aux mêmes conclusions que l'essai posté par Vince ci-dessus).



Royal enfield himalayan - Page 19 20240623


Position de pilotage impec, ergonomie parfaite, commandes douces et précises, confort des suspattes parfait, moteur bien rempli et assez vif, on est vite à 120 d'un coup de 4ème si on veut doubler 2 bagnoles, il accepte aussi de rouler à 60 en 6ème, tenue de route rassurante, la moto est stable, enquille les virolos avec sérénité sans gigoter.
Un point auquel je suis sensible : pas d'à-coups lorsque l'on coupe ou remet les gaz, ça se passe en souplesse.
Freinage ? excellent. Puissant et progressif, facile à doser. Et la fourche ne s'écroule pas en cas de fort freinage.

Selle réglable en hauteur (comme les BM) : ingénieux et pratique.
J'ai testé la position basse, très bien pour moi.
D'origine : béquille centrale, porte-bagages, protection de résé, compteur hyper complet.


Royal enfield himalayan - Page 19 20240625



Des défauts quand même ?
Le poids lorsqu'on veut faire demi tour dans un chemin. 30 kgs de moins, j'adorerais.
La commande de gaz ( ride by wire je crois) pour passer de 1ère en seconde le régime moteur ne descend pas toujours assez bas, peut-être du fait de la sensibilité de la commande ? Ou alors je n'ai pas assez marqué la coupure ? A voir...
La latérale penche beaucoup la moto : en fait ce n'est pas forcément un défaut, suffit de le savoir et ne pas se garer en devers (Patriiiiiiick !!!)  dans le mauvais sens.
Quelques vibrations au dessus de 100 km/h ( un peu dans les poignées).

Les couleurs : ce noir et or irait très bien sur une Norton, mais sur un trail, bof bof.....en blanc j'aimerais mieux.
L'esthétique : une fois assis c'est parfait, un p'tit côté rallye/raid avec ce gros compteur très lisible par ailleurs. Mais de profil, je la trouve moins réussie que la 1ère mouture à laquelle j'avais fini par trouver un certain charme.
Pour résumer : très bon confort, bonne motorisation, une moto facile d'accès et hyper agréable en balade sur petites routes.
Sans doute ma prochaine....(Faudra que je vende la Beta, ou la Deauville saispas )
J'irai voir la Zonda NX 500 quand même ( même poids, hauteur de selle, 8 cvs de plus)  mais ce mono est vraiment agréable.



Royal enfield himalayan - Page 19 20240624


Dernière édition par Francesco le Mer 19 Juin 2024 - 21:39, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mer 19 Juin 2024 - 21:28

Intéressant retour, merci bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mer 19 Juin 2024 - 21:36

Tiens, j'ai pensé à mon ex Ténéré pendant mon essai. On retrouve ce côté trail qui permet de tracer efficacement avec désinvolture. Le Ténéré était plus légère ( à moduler selon le remplissage du résé quand même) et avait une motorisation plus typée gromono.
Mais l'Hima lui est supérieure en tenue de route, freinage, douceur générale, et au moins égale sinon supérieure en confort.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mer 19 Juin 2024 - 21:50

Dommage qu'il lui manque une touche de charme... c'était pourtant pas le plus difficile.

M'enfin, une moto cohérente. La référence à la Ténéré me parle.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Jeu 20 Juin 2024 - 9:25

merci pour ton retour Francis, elle a de nombreuses qualités, c'est indéniable mais le charme n'opère pas non plus.

Elle a le mérite de se démarquer de la concurrence et le choix des options qui a été fait est judicieux ; selle réglable, béquille centrale de série..
J'aurais rajouté un kick pour le fun et le coté utile, ça ne mange pas de pain sur la facture finale.

L'échappement est un peu disgracieux, mais je chipote.

Comme la plus part des RE elle me semble pas particulièrement accueillante pour les plus 1m8O, tu confirmes Francis?

Je n'ai pas su trouver l'information, est-ce qu'il y a de la place sous la selle ou ailleurs pour loger un gilet voir un bloque disque?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2024 - 9:39

Pour mon 1,70m, la position basse de la selle est parfaite ( 72,5 cms). On peut gagner 2 cms en hauteur.
Pour la selle, je n'ai pas soulevé pour voir ( Je ne soulève pas les jupes d'une dame à la première rencontre, je suis un gentleman).
De toute façon je lui collerai un top case d'office.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Jeu 20 Juin 2024 - 10:00

à tort ! Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette pas souris 

pour les 2,5 cm de hauteur de selle, je doute qu'ils puissent palier nos 17 cm d'écart ! surtout en dynamique souris 

Une autre question, tu as pu essayer le nouveau bloc 4OO de Triumph pour les comparer?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2024 - 13:31

Non. Faudrait, mais je ne craque pas. Depuis que c'est un "Store" j'ai du mal à y mettre les pieds.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Jeu 20 Juin 2024 - 15:57

Je te comprends, l’opportunité se présentera peut-être sous une autre forme.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Sam 29 Juin 2024 - 17:18

Bon, j'ai tranché, ma 8e 600 XT en 40 ans (4 à kick, 4 xte, véridique) est arrivée, du haut de ses 9000 km. Soyons objectif : freinage spongieux, fourche qui vrille...tout le reste est génial et n'existe plus dans la production actuelle. Le CRD, trop bruyant, a fait le bonheur d'un jeune sur LBC, et j'attends le silencieux d'origine d'un jour à l'autre...
J'essaierai de ne pas la revendre, car il n'est pas sûr que j'en trouve une 9e plus tard... siffle Royal enfield himalayan - Page 19 20240610

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 30 Juin 2024 - 17:34

Royal enfield himalayan - Page 19 20240610
Royal enfield himalayan - Page 19 20240611
La bête est récupérée.
La différence est énorme mais l'esprit identique.
Un gros UP en tout point mais ce qui me choque le plus, c'est le boîte:
A ce niveau là, ce n'est plus du beurre, mais carrément du beurre fondu!  souris
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Dim 30 Juin 2024 - 18:01

bien bien bien 
Et en plus avec les jantes tubeless, je croyais qu'elles ne seraient pas livrables avant l'automne, d'après Enfield Besançon.

Et tu peux te passer du gilet jaune..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Dim 30 Juin 2024 - 18:09

Yes bien

Le cérémonial d'intronisation comme pour la première souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Dim 30 Juin 2024 - 20:06

Et oui!
Exactement au même endroit,  au pied de la montagne noire.
6 ans et presque 4 mois plus tard.  souris
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Lun 1 Juil 2024 - 9:51

BMvince a écrit:Royal enfield himalayan - Page 19 20240610

La bête est récupérée.
La différence est énorme mais l'esprit identique.
Un gros UP en tout point mais ce qui me choque le plus, c'est le boîte:
A ce niveau là, ce n'est plus du beurre, mais carrément du beurre fondu!  souris



on partage ta joie, justement je me demande si je ce n'est pas ta moto que j'ai vu la semaine passée en concession et peut-être même
que tu étais présent, avec ta femme ou compagne. J'ai cru comprendre qu'il manquait encore des accessoires.

J'ai eu l'occasion d'observer les autres coloris du même modèle, c'est assez original. A l'essai, ils ont la version noire avec les jantes dorés, comme celle que Francis à pu essayer.
J'avoue que l'essai est tentant bien que je ne sois pas client.

J'ai vu qu'ils avait aussi un modèle 535 Continental GT devant la vitrine, je l'ai trouvé jolie aussi (vert anglais)

Bon rodage !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 2 Juil 2024 - 8:08

Et non, ce n’était pas moi. Ils en ont livré deux identiques juste avant la mienne.
Il me manque également quelques accessoires : la grille de phare, la bulle haute 
et la grille de radiateur.
Tu devrais l’essayer, ça ne coûte rien. clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 2 Juil 2024 - 8:11

Francesco a écrit:bien bien bien 
Et en plus avec les jantes tubeless, je croyais qu'elles ne seraient pas livrables avant l'automne, d'après Enfield Besançon.

Et tu peux te passer du gilet jaune..... souris
je pense qu’il s’agit de la version tubeless jaune et noire, jantes dorées.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Mar 2 Juil 2024 - 15:43

BMvince a écrit:...
Tu devrais l’essayer, ça ne coûte rien. clin

le risque c'est de l'adopter souris

une fois rodée, tu nous parleras de sa consommation si tu le souhaites.

équipée de la sorte, elle fait un parfait utilitaire. En toute transparence, on peut espérer combien de point sur les accessoires ?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 2 Juil 2024 - 17:13

BASQMW a écrit:Bon, j'ai tranché, ma 8e 600 XT en 40 ans (4 à kick, 4 xte, véridique) est arrivée, du haut de ses 9000 km.


J'y pense aussi, mais je ne vois pas passer de belles bleues comme la tienne. Ici, on a ça.... Suspect
(Je connais bien aussi, j'en ai possédé 2 déjà).


Royal enfield himalayan - Page 19 1130d810

Comparé à une Himalayan neuve, je ne crains rien au niveau de la fiabilité de la Yam. La conso tourne autour des 5l, donc supérieure d'1,5l à celle de l'Hima. Le rapport poids/puissance est meilleur. Le plaisir d'utilisation est proche, ce qu'on perd en modernisme on le gagne en caractère moteur, même si l'Hima est fort agréable.
Et sur la Yam je peux assurer tout l'entretien. (pas de double arbre)
Avec un résé Acerbis et un porte-valises on peut faire une très bonne moto de rando de la Yam.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 19 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum