Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

arret moteur en début de charge [résolu]

+4
oggy
capitaine
PizzaRoller
dsr65
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Sam 22 Mai 2010 - 20:22

capitaine a écrit:Sur les capteurs proposés en équivalence, c'est curieux, il y a une Note relative à l'utilisation qui dit qu'une résistance de 1 à 10 k devrait être intercalée entre l'alim et le signal de sortie.
Je ne sais pas si cela est important ...
Avec le capteur Honeywell, y en a pas.
Si tu as une alim de labo réglable tu pourrais tester ton allumeur en faisant varier la tension de l'alim de 10 à 17 v par exemple pour voir ce qui se passe.
C'est le circuit de test? Je crois que l'ampli a une impédance d'entrée plus faible que ça, je comparerai les tensions de sorties des 2 capteurs. En tout cas ils disent que leur capteur a les même caractéristiques électriques que le Honeywell, et j'avais lu quelque part qu'ils s'étaient mis à produire ce clone pour compenser l'abandon par Honeywell. À suivre donc.

dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  capitaine Dim 23 Mai 2010 - 17:42

Oui, normalement c'est équivalent, mais ce "nota bene" m'interpelle.
Je n'en sais pas plus non plus.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  Ornach Dim 23 Mai 2010 - 22:29

je suis content pour toi que tu aies enfin trouvé et surtout que tu puisse enfin rouler ! parce que c'est quand même le but! surtout par ce beau temps !
Mais je reste un peu sur ma faim !...
dsr65 a écrit:
Pour finir, j'ai essayé la canette a pas cher trouvée sur ebay et arrivée juste ce matin... c'était ce truc là!!! yess
Pourquoi, j'en sais rien, peut être que ce capteur là est plus sensible aux rayonnement EM que l'ancien, .../....

Comment une cannette peut être influencée par la charge ? c'est quand même le grand mystère !
je comprendrai bien que, puisque ça roule , tu t'en tiennes là! Mais si l'hiver venant, tu creuse un peu , pour la beauté du geste, ou par curiosité intellectuelle tiens-nous au courant ! je suis vraiment curieux de savoir comment ça peut se faire...

ce qu'on peut tirer comme enseignement de ta mésaventure, c'est que réfléchir c'est bien mais, dans le domaine électrique, il ne faut surtout pas hésiter à faire des échanges de pièces !
Bon encore faut-il en avoir sous la main ! donc reste plus qu'a aller chiner dans les bourses pour se constituer des doublons...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Lun 24 Mai 2010 - 18:41

Ornach a écrit:je suis content pour toi que tu aies enfin trouvé et surtout que tu puisse enfin rouler ! parce que c'est quand même le but! surtout par ce beau temps !
Mais je reste un peu sur ma faim !...
Comment une cannette peut être influencée par la charge ? c'est quand même le grand mystère !
je comprendrai bien que, puisque ça roule , tu t'en tiennes là! Mais si l'hiver venant, tu creuse un peu , pour la beauté du geste, ou par curiosité intellectuelle tiens-nous au courant ! je suis vraiment curieux de savoir comment ça peut se faire...
Je verrais bien le rayonnement induit par l'alternateur perturber le signal dans les fils de liaison qui longent le stator. Tant que ça ne charge pas, pas de courant donc pas de rayonnement? Quand j'aurai le temps et l'envie de m'y remettre, j'essaierai avec de la tresse de blindage enroulée autour de ces fils, j'aimerais bien savoir aussi! En tout cas la tension de sortie des deux capteurs est identique, et on n'a rien vu se passer sur les tensions d'alimentation.

Plus de 400 bornes de petites routes ce week-end, Chartreuse-Vercors-Belledonne, rien de bizarre, ça va durer?

Daniel drunken
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Lun 24 Mai 2010 - 18:56

dsr65 a écrit:
Je verrais bien le rayonnement induit par l'alternateur perturber le signal dans les fils de liaison qui longent le stator.
Tiens, je viens de trouver ça en posant la bonne question à gogol:

http://www.2-ventiler.de/board/thread.php?threadid=8195&hilight=hallgeber

traduction automatique et fort approximative:

"Salut, comme vos expériences avec la sonde d'imitation sont CYHME56 cy-sensors.de. J'ai le problème suivant après l'installation de cette sonde dans mon R80. Ma sonde est influencée magnétiquement par le générateur. La sonde ne se situe dans l'excursion d'allumage entre le générateur et le donneur de retentissement qu'environ 2-2,5 cm se trouve en haut, ainsi. Le générateur livre de l'électricité disparaît les impulsions du donneur de retentissement, et/ou verstümelt, ou se raccourcit.[...]"

Je demanderai à un collègue Allemand de me traduire ça en mieux, mais il semble qu'un blindage entre alternateur et capteur règle le problème, si j'ai bien compris.

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  capitaine Mar 25 Mai 2010 - 10:34

Bonjour,

J'ai regardé le forum allemand, et plus loin ils disent :
Der Hallsensor CYHME56 ist meiner Ansicht für die 2-Ventiler absolut nicht geeignet, jedenfalls für meine nicht (hatte zwei ausprobiert). Für die 4-Ventiler dürfte es keine Probleme geben, da kein Magnetfeld in der Nähe ist.

Ce qui signifie :
Le capteur CYHME56 n'est pas, à mon avis, du tout adapté aux flat-twin, en tous cas pas pour les miens (j'ai essayé deux fois). Pour les 4 cylindres, il n'y a pas de problème, là pas de champ magnétique à proximité (du capteur).


Daniel a bien deviné la cause du problème, alors ... quelle solution ? ?
Trouvé un autre capteur ou essayer d'isoler ? mais isoler quoi ? Le capteur ou les fils ou les deux ? Je pense que c'est plus au niveau du capteur, peut-être l'enrouler d'une matière isolante (plomb ?).
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Mar 25 Mai 2010 - 10:57

capitaine a écrit:
Trouvé un autre capteur ou essayer d'isoler ? mais isoler quoi ? Le capteur ou les fils ou les deux ? Je pense que c'est plus au niveau du capteur, peut-être l'enrouler d'une matière isolante (plomb ?).
Le capteur dans sa boite métallique reliée à la masse me parait bien à l'abri, sauf peut être juste au niveau de la sortie. Pour les fils, j'ai bien de la tresse tubulaire, mais le connecteur moulé ne passe pas et je n'ai pas envie de le couper. Il semble exister de la tresse conductrice à enrouler, que je vais essayer de trouver.

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  capitaine Mar 25 Mai 2010 - 11:09

Quand tu as remplacé le capteur, as-tu gardé l'ancien câblage ?
Où as-tu coupé les fils exactement ?
Sur le mien j'ai coupé les fils de façon échelonnée au plus près du capteur (à 2 cm environ du capteur en moyenne).
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Mar 25 Mai 2010 - 11:17

capitaine a écrit:
Où as-tu coupé les fils exactement ?
Sur le mien j'ai coupé les fils de façon échelonnée au plus près du capteur (à 2 cm environ du capteur en moyenne).
Pareil, les soudures (protégées par le la gaine thermo) sont à l'intérieur de la canette.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Mer 26 Mai 2010 - 8:41

capitaine a écrit:Oui, normalement c'est équivalent, mais ce "nota bene" m'interpelle.
J'ai demandé au fabricant du capteur s'ils avaient déjà eu le problème, ils me disent que non, mais qu'il est _nécessaire_ de mettre une résistance (1 à 10K) entre alimentation et sortie...

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  capitaine Dim 30 Mai 2010 - 16:48

capitaine a écrit:Sur les capteurs proposés en équivalence, c'est curieux, il y a une Note relative à l'utilisation qui dit qu'une résistance de 1 à 10 k devrait être intercalée entre l'alim et le signal de sortie.
Je ne sais pas si cela est important ...
Avec le capteur Honeywell, y en a pas.

tirelangue

T'as vu !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Dim 30 Mai 2010 - 19:03

capitaine a écrit:
T'as vu !
Ouais. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer (et surtout pas l'envie de remettre tout de suite les mains dans le cambouis), on verra si ça suffit, parce que je crois que l'ampli. a déjà une impédance d'entrée assez basse, et j'ai exactement la même tension de sortie pour les 2 capteurs. En tout cas ça veut dire qu'ils ne sont pas strictement équivalents.

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  capitaine Dim 30 Mai 2010 - 19:13

Oui, ils abusent en disant que c'est compatible, car s'il faut modifier les branchements ce n'est pas compatible.
Cela n'est guère réjouissant cette façon de faire.

C'est cela la mondialisation aussi sans doute ! jap pige pas arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 176372 faché Evil or Very Mad jap

Y a pas un petit dessin "dans l'os" ? Qui pourrait en inventer un ? cela serait souvent pratique. moque
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  dsr65 Dim 30 Mai 2010 - 19:18

capitaine a écrit:Oui, ils abusent en disant que c'est compatible, car s'il faut modifier les branchements ce n'est pas compatible.
Cela n'est guère réjouissant cette façon de faire.
En tout cas j'essaierai un ces jours, si ça marche ça fera quand même une alternative, plus facile à se procurer que le Honeywell
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

arret moteur en début de charge [résolu] - Page 5 Empty Re: arret moteur en début de charge [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum