Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
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PizzaRoller
jpm59
arnofouc
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Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Bonsoir,
J'expose le probleme.
Sur ma moto que j'ai modifié, j'ai refait le circuit de charge. Tout fonctionnait très bien pendant 2 mois.
Depuis j'ai des soucis:
-La charge se fait mais a priori mal ( batterie neuve odyssey pc680, tension à 12,7, contact tension à 11,97, demarrage et vers 3000 tours ca monte mais entre 12.5 et 13. Pour aller vers les 13.7 et 14V faut monter en regime encore)
Je precise que j'ai regulateur redresseur. L'excitation est faite par le plus bobine.
Selon vous quels peuvent etre les causes?
J'expose le probleme.
Sur ma moto que j'ai modifié, j'ai refait le circuit de charge. Tout fonctionnait très bien pendant 2 mois.
Depuis j'ai des soucis:
-La charge se fait mais a priori mal ( batterie neuve odyssey pc680, tension à 12,7, contact tension à 11,97, demarrage et vers 3000 tours ca monte mais entre 12.5 et 13. Pour aller vers les 13.7 et 14V faut monter en regime encore)
Je precise que j'ai regulateur redresseur. L'excitation est faite par le plus bobine.
Selon vous quels peuvent etre les causes?
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Bonjour
Je suis pas un expert mais la tension à 3000 t me semble un peu faible, tu devrais être au dessus 13v. Je pencherais sur un pb de régulateur.
Je suis pas un expert mais la tension à 3000 t me semble un peu faible, tu devrais être au dessus 13v. Je pencherais sur un pb de régulateur.
jpm59
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Chuter de 12.7 à 11.97 en mettant le contact !
Problème de batterie qui perd de sa capacité.
Le régulateur-redresseur tout en un n'est pas franchement indiqué sur cet alternateur. Il n'a généralement que 3 fils d'entrée alors que l'alternateur débite sur 4 sorties. On perd probablement un peu de puissance.
Problème de batterie qui perd de sa capacité.
Le régulateur-redresseur tout en un n'est pas franchement indiqué sur cet alternateur. Il n'a généralement que 3 fils d'entrée alors que l'alternateur débite sur 4 sorties. On perd probablement un peu de puissance.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Pizza, j'ai 4 fils jaunes comme préconisé branchés sur l'alternateur.
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Si cela fonctionnait pendant 2 mois, commence par nettoyer tes contacts et chercher un courant de fuite.
Quel étaient tes voltages quand cela fonctionnait?
http://www.flat-twin-bmw.com/t30627-batterie-ne-charge-pas-regulateur-rectifieur-hs
Arnofouc:
Lors de la finalisation du circuit de charge j'avais testé et le RR faisait bien son boulot: La tension à la batterie moteur tournant à 3000 t allait vers les 13,8-14V
Gabounette:
Tu es passé de 13,8-14V à 12,5-13V soit une perte de 1Volt.
Tu devrais faire le test de Pockaman.
http://www.flat-twin-bmw.com/t30627-batterie-ne-charge-pas-regulateur-rectifieur-hs
Pockaman:
Si ça ne fonctionne pas, tu débranches les fils qui alimentent les charbons, tu mesures la tension aux bornes des phases de l'alternateur moteur tournant (2500trs/mn, calibre voltmètre alternatif 100V), en reliant de manière brève du 12V sur la cosse DF de l'alternateur. La tension doit monter aux alentours de 50-60V. Ne laisse pas du 12V de manière durable sur la borne DF. Si la tension ne monte pas, contrôle l'alternateur comme indiqué dans la flatistech.
Si la tension monte, c'est ton boîtier RR qui est naze.
Quel étaient tes voltages quand cela fonctionnait?
http://www.flat-twin-bmw.com/t30627-batterie-ne-charge-pas-regulateur-rectifieur-hs
Arnofouc:
Lors de la finalisation du circuit de charge j'avais testé et le RR faisait bien son boulot: La tension à la batterie moteur tournant à 3000 t allait vers les 13,8-14V
Gabounette:
Tu es passé de 13,8-14V à 12,5-13V soit une perte de 1Volt.
Tu devrais faire le test de Pockaman.
http://www.flat-twin-bmw.com/t30627-batterie-ne-charge-pas-regulateur-rectifieur-hs
Pockaman:
Si ça ne fonctionne pas, tu débranches les fils qui alimentent les charbons, tu mesures la tension aux bornes des phases de l'alternateur moteur tournant (2500trs/mn, calibre voltmètre alternatif 100V), en reliant de manière brève du 12V sur la cosse DF de l'alternateur. La tension doit monter aux alentours de 50-60V. Ne laisse pas du 12V de manière durable sur la borne DF. Si la tension ne monte pas, contrôle l'alternateur comme indiqué dans la flatistech.
Si la tension monte, c'est ton boîtier RR qui est naze.
Dernière édition par gabounette77 le Mer 18 Nov 2015 - 14:28, édité 6 fois
gabounette77
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
arnofouc a écrit:Pizza, j'ai 4 fils jaunes comme préconisé branchés sur l'alternateur.
OK, c'est mieux !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Derniers tests effectués:
3 fils jaunes j'ai des valeurs de tension entre 12 et 17v.
La batterie moteur en charge vers 3-4k tours ne monte pas plus haut que 12,7v...
La batterie est neuve c'est une odyssey pc680. Ça.m'étonne que sur ce type de batterie neuve qui plus est j'ai autant de perte de capacité de charge.
3 fils jaunes j'ai des valeurs de tension entre 12 et 17v.
La batterie moteur en charge vers 3-4k tours ne monte pas plus haut que 12,7v...
La batterie est neuve c'est une odyssey pc680. Ça.m'étonne que sur ce type de batterie neuve qui plus est j'ai autant de perte de capacité de charge.
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Tu perds 1 Volt à 3000tr/mn, mais aussi au démarrage.
Pizza :
Chuter de 12.7 à 11.97 en mettant le contact !
Problème de batterie qui perd de sa capacité.
As-tu chargé ton odissey à 13,5V avant de t'en servir?
PC680, c'est pas trop petit 18AH pour un démarreur Bosch?
Essaye avec une autre batterie si tu peux.
Pizza :
Chuter de 12.7 à 11.97 en mettant le contact !
Problème de batterie qui perd de sa capacité.
As-tu chargé ton odissey à 13,5V avant de t'en servir?
PC680, c'est pas trop petit 18AH pour un démarreur Bosch?
Essaye avec une autre batterie si tu peux.
gabounette77
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
J'ai une PC 680 18AH sur mon R 100 de 83 ( donc démarreur Bosch) depuis env 1 ans et pas de soucisgabounette77 a écrit:PC680, c'est pas trop petit 18AH pour un démarreur Bosch?
j' ai plutôt 13,5V contact mis et je charge à env 14,7V dès 1700 trs/mn
La solution régulateur/ redresseur tout en un, je ne suis pas fan non plus ; en plus, quand une des fonctions lâche, tu jette le tout...
j'ai une plaque de diode moderne (ELA44063 de chez Motorworks ) et un régulateur type enduralast Ajustable ( voir http://www.euromotoelectrics.com/product-p/vr-extadj.htm)
Dernière édition par Ornach le Ven 20 Nov 2015 - 9:51, édité 1 fois
Ornach
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Ok on est loin de mes valeurs.....
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Que penser du plus bobine? Ce n'est pas trop fort pour le RR? Et cela aurait pu le dégrader?
J'en ai commandé un nouveau pour voir.
J'en ai commandé un nouveau pour voir.
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Je ne suis pas assez clé pour te dire; mais un plus, c'est un plus ; je ne vois pas en quoi il pourrait être "trop fort"!arnofouc a écrit:Que penser du plus bobine? Ce n'est pas trop fort pour le RR? Et cela aurait pu le dégrader?
J'en ai commandé un nouveau pour voir.
voici le branchement d'un régulateur EME
Quant à la plaque de diode c'est plug and play , identique à la plaque Wherle montée par BM
Voir retour d'expérience
http://www.flat-twin-bmw.com/t10067-100-7-plaque-de-diodes-moderne
Ornach
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Regarde si la masse de ton RR est bonne, en rajoutant un fil pour trouver une bonne masse (directement au - batterie pour le test), comme beaucoup le font pour mettre de pont de diodes (que tu n'as pas) à la masse du carter.
Le plus bobine, c'est un plus comme les autres si tu as le même voltage que la batterie. (A vérifier)
Si tu as 2 bobines, prend le plus le plus prêt de la batterie.
(Dans le doute, tire un fil directement sur le + batterie pour le test)
As-tu vérifié si tu as un courant de fuite contact coupé?
Défaire le moins batterie et tester entre le - et le carter avec une ampoule de 4w.
Le plus bobine, c'est un plus comme les autres si tu as le même voltage que la batterie. (A vérifier)
Si tu as 2 bobines, prend le plus le plus prêt de la batterie.
(Dans le doute, tire un fil directement sur le + batterie pour le test)
As-tu vérifié si tu as un courant de fuite contact coupé?
Défaire le moins batterie et tester entre le - et le carter avec une ampoule de 4w.
gabounette77
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
J'ai installé une autre masse, du cul de la Bv ou il ya déjà la masse châssis au régulateur redresseur, avec une cosse ronde en prise aux fixations du RR. Avec du fil de 2.5 mm ça a l'air d'aller franchement mieux. Je reviens vers vous pour les test de tension
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
J'ai installé une autre masse, du cul de la Bv ou il ya déjà la masse châssis au régulateur redresseur, avec une cosse ronde en prise aux fixations du RR. Avec du fil de 2.5 mm ça a l'air d'aller franchement mieux. Je reviens vers vous pour les test de tension
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Tests infructueux.... J'attend de tester avec le nouveau RR
arnofouc
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
arnofouc a écrit:Tout fonctionnait très bien pendant 2 mois.
C'est peut être le temps qu'il a fallu pour que ta batterie se décharge lentement avec une charge trop faiblarde , la nuit qui tombe plus vite, le froid qui complique le démarrage .... après ça dépend comment tu roules mais faut peut être que tu charges la batterie de temps en temps si tu fais pas mal de petits trajets citadins ....
tu roulais dans les même conditions avec cette moto avant ces 2 mois ? ça chargeait bien ?
numero27
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Dernière édition par jpd le Mar 1 Déc 2015 - 20:57, édité 1 fois
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Démarreur bosch avec une machine de 83 ?C'est pas à partir de 81 le démarreur valéo ?Ornach a écrit:J'ai une PC 680 18AH sur mon R 100 de 83 ( donc démarreur Bosch) depuis env 1 ans et pas de soucisgabounette77 a écrit:PC680, c'est pas trop petit 18AH pour un démarreur Bosch?
j' ai plutôt 13,5V contact mis et je charge à env 14,7V dès 1700 trs/mn
La solution régulateur/ redresseur tout en un, je ne suis pas fan non plus ; en plus, quand une des fonctions lâche, tu jette le tout...
j'ai une plaque de diode moderne (ELA44063 de chez Motorworks ) et un régulateur type enduralast Ajustable ( voir http://www.euromotoelectrics.com/product-p/vr-extadj.htm)
Re: Probleme charge, batterie tension diminue à l'arret...
Valéo c'est sur les RT1, à partir de 85jpd a écrit:Démarreur bosch avec une machine de 83 ?C'est pas à partir de 81 le démarreur valéo ?
Ornach
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