[R60/6] Problème charge batterie
4 participants
Page 1 sur 1
[R60/6] Problème charge batterie
Bonjour,
Ma batterie ne se charge plus. En effet, je l'ai rechargé avec un chargeur de batterie externe et après l'avoir remise, mon démarreur refonctionne.
Pourtant le voyant de charge s'éteint toujours correctement au cadrant.
Je venais à vos conseils : ou regarder en premier ? L'alternateur ? Je n'ai jamais bidouillé de ce côté là je ne sais pas ou il se situe et ou il se démonte.
Merci à vous
Ma batterie ne se charge plus. En effet, je l'ai rechargé avec un chargeur de batterie externe et après l'avoir remise, mon démarreur refonctionne.
Pourtant le voyant de charge s'éteint toujours correctement au cadrant.
Je venais à vos conseils : ou regarder en premier ? L'alternateur ? Je n'ai jamais bidouillé de ce côté là je ne sais pas ou il se situe et ou il se démonte.
Merci à vous
biktore
Re: [R60/6] Problème charge batterie
Moteur tournant, tu connectes un multimètre aux bornes de la batterie.
Si quand tu accélères, la tension baisse, c’est que ton alternateur ne fonctionne plus.
C’est ce que je fais sur n’importe quel véhicule, mais sur nos vieilles BMW, le voyant de charge te donne la même information qu’avec le multimètre me semble-t-il, par conséquent, j’incriminerais la batterie.
Si quand tu accélères, la tension baisse, c’est que ton alternateur ne fonctionne plus.
C’est ce que je fais sur n’importe quel véhicule, mais sur nos vieilles BMW, le voyant de charge te donne la même information qu’avec le multimètre me semble-t-il, par conséquent, j’incriminerais la batterie.
Benmonvieux
Benmonvieux a écrit:Moteur tournant, tu connectes un multimètre aux bornes de la batterie.
J'approuve.
R27
biktore a écrit: L'alternateur ? Je n'ai jamais bidouillé de ce côté là je ne sais pas ou il se situe et ou il se démonte.
Merci à vous
Sous le carter avant du moteur.
Essaye déjà avec une batterie neuve.
R27
Merci pour vos retours, je vais tester cela.
D'ailleurs, avez vous une ref de batterie à conseiller ?
biktore
Sujet TRÈS redondant ici. Un peu de lecture et tu auras toutes les infos donc tu as besoin.biktore a écrit:Merci pour vos retours, je vais tester cela.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo