Problème de charge de batterie
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Problème de charge de batterie
Bonjour, après une bonne ballade, mon bm sais arreté.... plus de batterie....
apparemment l'alternateur ne charge pas !?! Il m'a semblé de lire qu'a l'origine il ya un voyant de charge (qui n'ai plus sur mon bm....) qui exciterai l'alternateur pour qu'il charge... est-ce vrai ???
Ou sinon que faire ???
Merci si quelqu'un peu me dépanner, ou m'indiquer un bon mécano (et honnete) dans le gers, ou sa régions..
apparemment l'alternateur ne charge pas !?! Il m'a semblé de lire qu'a l'origine il ya un voyant de charge (qui n'ai plus sur mon bm....) qui exciterai l'alternateur pour qu'il charge... est-ce vrai ???
Ou sinon que faire ???
Merci si quelqu'un peu me dépanner, ou m'indiquer un bon mécano (et honnete) dans le gers, ou sa régions..
wakan70
Re: Problème de charge de batterie
Normalement oui, la lampe au tb si elle est grillée ne permet plus l excitation....
seb
Re: Problème de charge de batterie
Un choco choc au B.M?
Dernière édition par J.marc le Ven 2 Mai 2014 - 10:16, édité 1 fois
J.marc
Re: Problème de charge de batterie
À l'origine des temps, BMW fabriquait des motos pour rouler avec un tas d'accessoires aussi farfelus que des garde boue, une selle, un guidon, un tableau de bord rudimentaire mais suffisant, des phares, des clignoteurs, des roues, un moteur, un alternateur, une batterie, un cadre et un tas de boulons et de fils électriques pour attacher tout ça ensemble.
Généralement, quand on enlève un ou plusieurs des ces éléments, ça marche moins bien
Remonte un voyant de charge, vérifie les divers composants du circuit de charge et la fée électricité reviendra charger la batterie avec le sourire
Généralement, quand on enlève un ou plusieurs des ces éléments, ça marche moins bien
Remonte un voyant de charge, vérifie les divers composants du circuit de charge et la fée électricité reviendra charger la batterie avec le sourire
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge de batterie
Moteur en marche à 3000 tr/mn , il faut 13,8v aux bornes de la batterie . Si non il y a un problème sur le circuit de charge ou la batterie est morte !... Ce qui est un moindre mal.
Motocine
Re: Problème de charge de batterie
wakan70 a écrit:
Merci si quelqu'un peu me dépanner, ou m'indiquer un bon mécano (et honnete) dans le gers, ou sa régions..
Alex qui est sur le forum, c'est un bon, il est à montdemarsan, mets lui un MP il va te débrouiller tout ça.....
the thing
Re: Problème de charge de batterie
Salut à tous !!!
Merci pour vos réponse :)
Je sais, pour certains les moto se garde d'origine... mais voilà, j'aime bien les customisation :)
Bon , vais commencer par essayer de monter une ampoule témoin... parce que pour l'instant, a n'importe quel régime j'ai 12.7 V...
a plus, et bonne journée à tous !!!
Merci pour vos réponse :)
Je sais, pour certains les moto se garde d'origine... mais voilà, j'aime bien les customisation :)
Bon , vais commencer par essayer de monter une ampoule témoin... parce que pour l'instant, a n'importe quel régime j'ai 12.7 V...
a plus, et bonne journée à tous !!!
wakan70
Re: Problème de charge de batterie
wakan70 a écrit:Salut à tous !!!
Merci pour vos réponse :)
Je sais, pour certains les moto se garde d'origine... mais voilà, j'aime bien les customisation :)
Bon , vais commencer par essayer de monter une ampoule témoin... parce que pour l'instant, a n'importe quel régime j'ai 12.7 V...
a plus, et bonne journée à tous !!!
Tu as raison de faire ce que tu aimes... par contre quand la recherche esthétique écrase le respect de la mécanique la frontière est franchie.
Décidément j'aime définitivement pas la customisation.
Garder d'origine n'a rien d'obligatoire, loin de là c'est juste une vision perso.......mais quand l'esthétique est prioritaire sur le pratique, le respect mécanique, le confort et même souvent la sécurité. (je parle pas de toi spécialement dans tous ces domaines)
Consolons nous..... le bol en cuir revient à la mode.......... on aura des tétraplégiques branchés .
..................... mais j'aime décidément de moins en mois cette tendance.
Gastair
Re: Problème de charge de batterie
Gastair a écrit:wakan70 a écrit:Salut à tous !!!
Merci pour vos réponse :)
Je sais, pour certains les moto se garde d'origine... mais voilà, j'aime bien les customisation :)
Bon , vais commencer par essayer de monter une ampoule témoin... parce que pour l'instant, a n'importe quel régime j'ai 12.7 V...
a plus, et bonne journée à tous !!!
Tu as raison de faire ce que tu aimes... par contre quand la recherche esthétique écrase le respect de la mécanique la frontière est franchie.
Décidément j'aime définitivement pas la customisation.
Garder d'origine n'a rien d'obligatoire, loin de là c'est juste une vision perso.......mais quand l'esthétique est prioritaire sur le pratique, le respect mécanique, le confort et même souvent la sécurité. (je parle pas de toi spécialement dans tous ces domaines)
Consolons nous..... le bol en cuir revient à la mode.......... on aura des tétraplégiques branchés .
..................... mais j'aime décidément de moins en mois cette tendance.
Je suis bien de ton avis, Gastair !
Mais je n'ai rien contre la customisation dans le respect de la mécanique et du Code de la Route ...
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Re: Problème de charge de batterie
... c'est vrai qu'il manque beaucoup de chose, d'origine... Mais ya quand même les clignos, claxon, phare, feu stop
le garde boue AR est en cours de fabrication.... ainsi que les portes sacoches ( et oui je roule et je compte rouler loin .... ).
et sinon, je roule pas avec un bol... de toute manière, quoiqu'on fasse, quand l'heure doit arriver, elle arrive... que l'on soit en armure...ou a poil
jusqu'a il y a 1 an, je connaissait ces moto que de vue... j'en ai essayé une , et je suis tomber amoureux après, je l'ai mis a mon gout....et avec les moyen du bord, j'ai certaines choses a modifier, mais pour l'instant je vais rouler com' ca.... si j'arrive a rouler... lol
le garde boue AR est en cours de fabrication.... ainsi que les portes sacoches ( et oui je roule et je compte rouler loin .... ).
et sinon, je roule pas avec un bol... de toute manière, quoiqu'on fasse, quand l'heure doit arriver, elle arrive... que l'on soit en armure...ou a poil
jusqu'a il y a 1 an, je connaissait ces moto que de vue... j'en ai essayé une , et je suis tomber amoureux après, je l'ai mis a mon gout....et avec les moyen du bord, j'ai certaines choses a modifier, mais pour l'instant je vais rouler com' ca.... si j'arrive a rouler... lol
wakan70
Re: Problème de charge de batterie
wakan70 a écrit:Salut à tous !!!
Merci pour vos réponse :)
Je sais, pour certains les moto se garde d'origine... mais voilà, j'aime bien les customisation :)
Bon , vais commencer par essayer de monter une ampoule témoin... parce que pour l'instant, a n'importe quel régime j'ai 12.7 V...
a plus, et bonne journée à tous !!!
L’essentiel je suis bien d'accord , c'est de rouler en sécurité. comme il a été évoqué sur le sujet 9T, il y a deux tendances qui se précisent. les machines Factory entretenues dans le réseau et les autres souvent anciennes aller /5/6/7 qui elles sont au bon soin du proprio ou de mécanos indépendants.
Alors une R 100 RT pour faire de la ville peut très bien être allégée de quelques accessoires assez encombrants qui ne servent à rien dans le contexte.
Motocine
Re: Problème de charge de batterie
bonjour à tous, petite question, lampoule de témoin de charge doit faire quelle puissance ? Merci
Bon week !!!
Bon week !!!
wakan70
Re: Problème de charge de batterie
Comme d'habitude, entre 2 et 4 W en 12 V !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge de batterie
De rien !
Tu la branches entre le fil bleu et fil vert ou vert/bleu (ou un fil 12 V après contact sit as changé les couleurs d'origine)
Tu la branches entre le fil bleu et fil vert ou vert/bleu (ou un fil 12 V après contact sit as changé les couleurs d'origine)
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge de batterie
Puis je me permettre, mais ce n'est pas le voyant qui garanti la charge. Sur ma 100rs , le voyan de charge s'éteint alors que la charge de la batterie n'est pas effective. Il faut atteindre 3000 tr/ mn pour recharger la batterie tout feu allumés car sur la mienne je ne peux pas rouler feux éteints ou en veilleuse ?
Motocine
Re: Problème de charge de batterie
Le voyant assuré que l'alternateur débite. Il sert aussi à créer un courant nécessaire à l'amorçage de l'alternateur.
Si tu veux réellement savoir quand la batterie charge, il te faut monter un ampèremètre. Le voltmètre ne te donne que la tension sur le circuit
Par principe, si la tension est plus élevée que celle de la batterie, on charge, sinon on décharge ...
Si tu veux réellement savoir quand la batterie charge, il te faut monter un ampèremètre. Le voltmètre ne te donne que la tension sur le circuit
Par principe, si la tension est plus élevée que celle de la batterie, on charge, sinon on décharge ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge de batterie
Merci à tous !!! Ca marche !!! ma batterie recharge !!!! Nickel
J'avais la carburation à régler, quelqu'un a parler d'un garage sympa et spécialiste Bm sur toulouse (Prestige Mécanique pour pas les citer), j'y suis allé.... ça a duré 2mn... quand il a vue mon Bm, il m'a dis :" c'est quoi ça , c'est pas d'origine , je te la regarde même pas, ca va etre trop compliqué " ???? Il m'a indiqué un autre garage, en me disant : " vas-y avec des pincettes, si tu veux pas prendre un coup de fusil ! " .
Donc, étant a la recherche de sacoches, j'ai fait l'avenue atlanta... après plusieur refus de régler ma bécane,j'allais a cardy pour mes sacoches (que j'ai trouvé), et a coté se trouve un garage nommé : " Self Moto Service", j'y rentre, un jeune dans la boutique... je lui demande :" je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrai régler mon BmR80". Il me répond, "j'en ai régler un la semaine dernière... quand tu veux le faire ?" je lui répond que maintenant ça m'arrangerai... "Pas de problème, rentre ta bécane". Je l'ai rentré, il me la réglé, et ça ma couter 15€ !!!! Moi je dis : BRAVO SELF MOTO SERVICE !!!! ce sont de VRAI mécanicien moto, qui n'ont pas de préjuger !!! Pour infos, voici leurs adresse : Self Moto Service - 2 av. Atlanta à toulouse - T: 09.66.96.27.63
Je sais que j'ai pas mal modifier esthétiquement mon BM ... pour certains, ça se fait pas ... pour moi, certain véhicules (moto comme voiture) doivent rester d'origine, d'autres donne envie de laisser libre cours a nos envies...
Mais je vois pas pourquoi un mécano refuse de regarder une moto par-ce-qu'elle ne lui plait pas ....
Bref, ceci dit, vraiment merci à vous tous et biensurs à ce forum !!!!
Bon maintenant, il me reste plus que le problème de la 1ère qui saute... mais je verrai plus tard, en espérant que ça tienne un petit moment...
L'autre petit souci, c'est que j'ai plus de compteur... je coulai mettre un petit compeur (que j'avais dans un carton) mais l'ambout a visser bu cable bm est trop gros ... en plus mon cable est cassé :(
J'ai donc mis un compeur avec capteur a la roue, ça marche une fois sur 10 et c'est pas précis....
Existe -il un cable ou des adaptateur pour pouvoir brancher mon petit compteur ???? si quelq'un à une astuce ... je suis preneur
Milieu de semaine prochaine je pars en ballade pour 2 semaines... un compeur précis pourrai m'aider a garder mes point... Lol
Allez, Bonne journée à vous tous !!!!
J'avais la carburation à régler, quelqu'un a parler d'un garage sympa et spécialiste Bm sur toulouse (Prestige Mécanique pour pas les citer), j'y suis allé.... ça a duré 2mn... quand il a vue mon Bm, il m'a dis :" c'est quoi ça , c'est pas d'origine , je te la regarde même pas, ca va etre trop compliqué " ???? Il m'a indiqué un autre garage, en me disant : " vas-y avec des pincettes, si tu veux pas prendre un coup de fusil ! " .
Donc, étant a la recherche de sacoches, j'ai fait l'avenue atlanta... après plusieur refus de régler ma bécane,j'allais a cardy pour mes sacoches (que j'ai trouvé), et a coté se trouve un garage nommé : " Self Moto Service", j'y rentre, un jeune dans la boutique... je lui demande :" je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrai régler mon BmR80". Il me répond, "j'en ai régler un la semaine dernière... quand tu veux le faire ?" je lui répond que maintenant ça m'arrangerai... "Pas de problème, rentre ta bécane". Je l'ai rentré, il me la réglé, et ça ma couter 15€ !!!! Moi je dis : BRAVO SELF MOTO SERVICE !!!! ce sont de VRAI mécanicien moto, qui n'ont pas de préjuger !!! Pour infos, voici leurs adresse : Self Moto Service - 2 av. Atlanta à toulouse - T: 09.66.96.27.63
Je sais que j'ai pas mal modifier esthétiquement mon BM ... pour certains, ça se fait pas ... pour moi, certain véhicules (moto comme voiture) doivent rester d'origine, d'autres donne envie de laisser libre cours a nos envies...
Mais je vois pas pourquoi un mécano refuse de regarder une moto par-ce-qu'elle ne lui plait pas ....
Bref, ceci dit, vraiment merci à vous tous et biensurs à ce forum !!!!
Bon maintenant, il me reste plus que le problème de la 1ère qui saute... mais je verrai plus tard, en espérant que ça tienne un petit moment...
L'autre petit souci, c'est que j'ai plus de compteur... je coulai mettre un petit compeur (que j'avais dans un carton) mais l'ambout a visser bu cable bm est trop gros ... en plus mon cable est cassé :(
J'ai donc mis un compeur avec capteur a la roue, ça marche une fois sur 10 et c'est pas précis....
Existe -il un cable ou des adaptateur pour pouvoir brancher mon petit compteur ???? si quelq'un à une astuce ... je suis preneur
Milieu de semaine prochaine je pars en ballade pour 2 semaines... un compeur précis pourrai m'aider a garder mes point... Lol
Allez, Bonne journée à vous tous !!!!
wakan70
Re: Problème de charge de batterie
Je l'ai dit, je n'aime pas ce style.... mais refuser une bécane en réparation parce qu'elle ne plait pas....
C'est lamentable.
C'est comme si un curé refusait de confesser les pêchers qui ne lui plaisent pas... un médecin qui sélectionne les patients qu'il soigne...
Un garage peut se spécialiser dans une ou des marques mais refuser un style.....
C'est lamentable.
C'est comme si un curé refusait de confesser les pêchers qui ne lui plaisent pas... un médecin qui sélectionne les patients qu'il soigne...
Un garage peut se spécialiser dans une ou des marques mais refuser un style.....
Gastair
Re: Problème de charge de batterie
Attention côté compteur , il y des règles de démultiplication à respecter. La dimension du pneu doit également être respectés.
La solution alternative pas chère , c'est le compteur de vélo . Il suffit de mesurer le diamètre de la roue !...
Oui je suis bien d'accord avec vous tous. Les concessions officielles qui refusent les machines pas strictement d'origine ont mangé leur pain blanc comme on dit !...
Pour les machines anciennes et les customs, il faudrait peut être grâce au flat constituer un Book des bonnes adresses.
La France ne manque pas de talent . Il y en a dans toutes les régions .
La solution alternative pas chère , c'est le compteur de vélo . Il suffit de mesurer le diamètre de la roue !...
Oui je suis bien d'accord avec vous tous. Les concessions officielles qui refusent les machines pas strictement d'origine ont mangé leur pain blanc comme on dit !...
Pour les machines anciennes et les customs, il faudrait peut être grâce au flat constituer un Book des bonnes adresses.
La France ne manque pas de talent . Il y en a dans toutes les régions .
Motocine
Re: Problème de charge de batterie
Je trouve plutôt honnête pour un professionnel de refuser les motos douteuses et/ou modifiées .
Il sent la galère et la fâcherie potentielle , alors il les évite.
Passer du temps sur un brélon improbable , pour finalement ne pas arriver à le régler parfaitement, pour cause de montages "exotiques "...Ca ne tente pas les professionnels sérieux, ceux qui ont une bonne réputation et donc du boulot.
Après , il te présente une facture en fonction du temps vraiment passé, et tu fais des bonds au plafond.
Si il a fait ce qu'il a pu mais que la moto n'est pas parfaite, tu reviens revendiquer son obligation de résultat, et la garantie du travail facturé...
Quand on adopte le montage exotique, il faut assumer le truc et y passer le temps nécessaire pour apprendre et faire le travail soi-même.
Il sent la galère et la fâcherie potentielle , alors il les évite.
Passer du temps sur un brélon improbable , pour finalement ne pas arriver à le régler parfaitement, pour cause de montages "exotiques "...Ca ne tente pas les professionnels sérieux, ceux qui ont une bonne réputation et donc du boulot.
Après , il te présente une facture en fonction du temps vraiment passé, et tu fais des bonds au plafond.
Si il a fait ce qu'il a pu mais que la moto n'est pas parfaite, tu reviens revendiquer son obligation de résultat, et la garantie du travail facturé...
Quand on adopte le montage exotique, il faut assumer le truc et y passer le temps nécessaire pour apprendre et faire le travail soi-même.
Re: Problème de charge de batterie
Quand on présente une machine modifiée pour réglage dans le réseau Factory , il faut accepter l'ardoise . Il est clair que les mécanos appliquent les temps usine sur les machines strict de série . Pour les customs, c'est la carte pas le menu. Il n'y a aucune raison de se voir refuser l'accès au réseau des lors qu'on paye le prix du temps passé et les pièces dispos.
Motocine
Re: Problème de charge de batterie
Dans le but d'alléger visuellement la moto, on doit même pouvoir virer ce gros bloc hideux de ferraille qui encombre le cadre, non?
Richard
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