Problème de charge, ou de batterie ?
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Problème de charge, ou de batterie ?
Ce matin : batterie HS sans aucun prodrome.
Mais j'ai remarqué un son électrique (bzzzzz) qui provient de régulateur quand j'appuie sur "Start" et j'ai aussi remarqué que le témoin de charge ne s'allume PAS quand je débranche la fiche du régulateur... bizarre
Des idées ?!
PIZZZZZAAAAA
HEEELLLP
wafid
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
L'âge de mon permis ! (4ans)
mais comment expliquer le témoin qui ne s'allume pas ?!
mais comment expliquer le témoin qui ne s'allume pas ?!
wafid
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
P´tet le témoin, p´tet le régulateur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
Désolé, je m'exprime pas bien car je suis sur mon smartphone, je déteste.
Mon témoin s'allume au contact (moteur éteint).
Il s'éteint autour de 1000 tours/mins, jusque là tout est normal.
J'ai débranché la fiche du régulateur, le témoin reste étaint est-ce normal ??
Mon témoin s'allume au contact (moteur éteint).
Il s'éteint autour de 1000 tours/mins, jusque là tout est normal.
J'ai débranché la fiche du régulateur, le témoin reste étaint est-ce normal ??
wafid
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
Le témoin éteint moteur en marche : normal. L'alternateur débite et les trois petites diodes du circuit de charge font leur boulot. Le fil bleu est à + 12 V (ou plus)
Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"
Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
PizzaRoller a écrit:Le témoin éteint moteur en marche : normal. L'alternateur débite et les trois petites diodes du circuit de charge font leur boulot. Le fil bleu est à + 12 V (ou plus)
Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"
C'est ok jusque là.
Autre question :
Moteur en marche + régulateur débranché = témoin ???
wafid
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:Le témoin éteint moteur en marche : normal. L'alternateur débite et les trois petites diodes du circuit de charge font leur boulot. Le fil bleu est à + 12 V (ou plus)
Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"
C'est ok jusque là.
Autre question :
Moteur en marche + régulateur débranché = témoin ??? Éteint ! C"est le premier cas
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
Donc il n'est pas impossible que ça soit juste un problème de régulateur qui s'est débranché (la fiche n'était pas complètement enfoncée) on verra...
wafid
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
Ça peut être une bonne raison !
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Re: Problème de charge, ou de batterie ?
Une batterie de 4 ans est en fin de vie ...change ta batterie !
Re: Problème de charge, ou de batterie ?
Pas obligatoirement.
Si tu as un mainteneur de charge, elle dure bien plus longtemps................
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Dom
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