Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

+44
goeland_
Eric S2
dirapon
flatmanu
breizracer
Mick13
whitecap
ours57
Phil...
gunthar
the thing
belo
pascal69
Dom
pg44
popov1100
pechalos
gegedej
PizzaRoller
georgesgiralt
NONO84
westy64
brechoux
CLAUDEDEBESAC
Bouba
sky.fred
Gastair
Seven
brunob
rémi 83
Palica Gringo
barney gumble
Flatman
Francesco
Proteus
Boxy
Alatriste
Diabo
nortonton
jc f @
Philooo
auflo
BernardP
TINTIN8645
48 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  popov1100 Mer 23 Sep 2020 - 7:21

Gastair a écrit:Les voitures "carrées" ont la cote qui baisse...

chic, on pourra faire des hot rod !!!!

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  nortonton Mer 23 Sep 2020 - 8:31

Vu l'ambiance actuelle,  la cote des bagnoles non utilisables au quotidien n'est pas à la hausse.
C'est des gros bibelots coûteux à stocker et à maintenir en état. 
Le marché est en train de déssaouler.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  westy64 Mer 23 Sep 2020 - 8:36

nortonton a écrit:Vu l'ambiance actuelle,  la cote des bagnoles non utilisables au quotidien n'est pas à la hausse.
C'est des gros bibelots coûteux à stocker et à maintenir en état
Le marché est en train de dessaouler.

+1, et ça ne va pas s'inverser de sitôt.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pechalos Mer 23 Sep 2020 - 10:43

Combien de fois la tendance à la baisse (toute relative en réalité) a été annoncée et combien de fois l'inverse s'est établi.

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  nortonton Mer 23 Sep 2020 - 11:01

pechalos a écrit:Combien de fois la tendance à la baisse (toute relative en réalité) a été annoncée et combien de fois l'inverse s'est établi.
La période de crise que nous vivons s' annonce rude et longue. L' encombrant inutile et coûteux devient inquiétant .
On cherche à  vendre, mais on n'est pas le seul.
Les rares amateurs ne pensent qu'à  s 'abstenir. Ou à chasser ,sans se presser, les bonnes affaires.

Les lois du commerce quoi . souris


Le nier ne sert qu'à se rassurer, et essayer de convaincre les acheteurs frileux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  BernardP Mer 23 Sep 2020 - 11:43

Il me semble qu'il faudrait avoir une vision un peu plus large du marché pour savoir comment varie la tendance et ne pas se fier simplement aux achats/ventes connus dans notre cercle d'amis.
Il faut aussi tenir compte de la saisonnalité qui impacte bien le marché des deux-roues et des cabriolets !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pechalos Mer 23 Sep 2020 - 11:52

nortonton a écrit:
pechalos a écrit:Combien de fois la tendance à la baisse (toute relative en réalité) a été annoncée et combien de fois l'inverse s'est établi.
La période de crise que nous vivons s' annonce rude et longue. L' encombrant inutile et coûteux devient inquiétant .
On cherche à  vendre, mais on n'est pas le seul.
Les rares amateurs ne pensent qu'à  s 'abstenir. Ou à chasser ,sans se presser, les bonnes affaires.

Les lois du commerce quoi . :souris:


Le nier ne sert qu'à se rassurer, et essayer de convaincre les acheteurs frileux.


Crise (laquelle ? financière : on l'attend toujours) toute relative car, malheureusement, les riches ne sont pas trop concernés, tout le contraire même. Et ce sont eux les acheteurs/vendeurs des autos de collection, qui tirent le marché vers le haut.
De plus, avec internet, le marché est devenu de plus en plus vaste. Les offres y stagnent en quantité mais la demande y est plus importante.
Les collections se construisent à la baisse, et se vendent à la hausse... comme à la bourse. Dommage car les passionnés n'ont plus grand mot à dire.
Par contre, que les daubes deviennent invendables, soit mises au rebut, que les acheteurs des escroqueries en dentelles de la collection Baillon crachent leur valda, suis pas contre. Au moins, si ça leur permet d'ouvrir les yeux sur les criminels qui ont abusé de leur crédulité et naïveté, c'est déjà pas mal. Mais j'en doute. Il suffit de voir le nombre d'exemplaires provenant des USA... que de déboires et déconvenues à venir !! Money is money pour les yankees.

Taux d'intérêts négatifs : on place ailleurs... surtout quand ce n'est pas taxé ni imposé (pour l'instant).
Ne pas oublier qu'au-dessus de 100000€, plus aucune garantie de la part des institutions financières pour récupérer son argent. Le vol organisé est annoncé ouvertement. Que fait-on ? On place ailleurs...

On avait prédit la même tendance pour l'immobilier... rire.

On n'analyse pas sur le court terme mais sur le long terme. (exemple : quel était le prix d'une 69S en 2010 et quel est-il en 2020 ? Combien de 69S à la vente en 2010 et combien en 2020 ?)

Le marché est cyclique mais la tendance générale depuis plusieurs années est à la hausse.
Le marché libéral se renforce dans la crise... c'est-à-dire encore plus avantageux pour les riches. Et si crise c'est que le libéralisme n'était pas assez libéral nous dit-on ??!! Comme pour l'Europe... Pas assez d'UE cause de nos déboires, donc encore plus d'UE (ce qu'ont dit Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et aujourd'hui Macron...)

Bouffer vos dentiers !

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  BernardP Mer 23 Sep 2020 - 12:02

Je confirme qu'il vaut mieux acheter pour 10 000 € d'actions chez Vinci qu'un cabriolet.
moque moque moque moque moque moque moque moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  TINTIN8645 Mer 23 Sep 2020 - 12:05

Bonjour,

loin de moi toutes ces inquiétudes et spéculations je souhaite me faire plaisir, profiter de belles balades avec Madame dans nos belles régions dans un véhicule atypique ayant une gueule et une âme. Le cabriolet plaisir !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pechalos Mer 23 Sep 2020 - 12:06

Pour revenir au sujet, l'un des points cruciaux sur un cabriolet est la capote.

Si les Merco SLK ne sont pas trop chères à l'achat, mieux vaut que le système électrique (et/ou électronique) de la capote fonctionne parfaitement sinon attention à la douloureuse.

Une capote de Cox cabriolet coûte un bras si ce n'est pas deux. Et faut trouver l'artisan compétent et capable de faire à l'identique...

La Mazda a une gueule sympa. En fait c'est une copie modernisée de la Elan, autant dire un jouet qui ne doit pas être déplaisant, tout comme une Duetto mais la finition italienne n'est pas celle de la niponne.

Pour moins de 10mille, tu peux regarder une R129 de chez Mercedes. Une sacrée bagnole !

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pechalos Mer 23 Sep 2020 - 12:14

TINTIN8645 a écrit:Bonjour,

loin de moi toutes ces inquiétudes et spéculations je souhaite me faire plaisir, profiter de belles balades avec Madame dans nos belles régions dans un véhicule atypique ayant une gueule et une âme. Le cabriolet plaisir !


Une auto qui a une âme, alors mieux vaut abandonner les modernes. À 80 ou 90 tu t'emmerdes sérieux, ce qui n'est pas le cas avec les autos des années 60 ou 70.

Les Z3, les SLK, et autres consorts, n'ont aucun défaut : elles freinent, elles tiennent le pavé, elles ont tous les astuces de la modernité, mais aucune âme.

Tu vois défiler les vaches... sans pour autant apprécier le bonheur dans les près.

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  nortonton Mer 23 Sep 2020 - 12:19

pechalos a écrit:
TINTIN8645 a écrit:Bonjour,

loin de moi toutes ces inquiétudes et spéculations je souhaite me faire plaisir, profiter de belles balades avec Madame dans nos belles régions dans un véhicule atypique ayant une gueule et une âme. Le cabriolet plaisir !


Une auto qui a une âme, alors mieux vaut abandonner les modernes. À 80 ou 90 tu t'emmerdes sérieux, ce qui n'est pas le cas avec les autos des années 60 ou 70.

Les Z3, les SLK, et autres consorts, n'ont aucun défaut : elles freinent, elles tiennent le pavé, elles ont tous les astuces de la modernité, mais aucune âme.

Tu vois défiler les vaches... sans pour autant apprécier le bonheur dans les près.

On s'y retrouve aussi moins souvent accidentellement, et c'est pas forcément un inconvénient.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pg44 Mer 23 Sep 2020 - 12:25

Autrement y'a ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1848996071.htm/

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Mgb_gt10

Ce n'est pas un vrai cabriolet, mais ça a beaucoup d'avantages : rouler avec le grand toit ouvrant ouvert est très sympa, il n'y a pas de problèmes d'étanchéité, et il y a beaucoup plus de place dedans.

J'ai failli craquer pour une cette semaine. Si j'avais eu un garage pour la stocker et pas les travaux de la maison à financer, j'aurais plongé coeur
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  rémi 83 Mer 23 Sep 2020 - 17:52

pg44 a écrit:Autrement y'a ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1848996071.htm/

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Mgb_gt10

Ce n'est pas un vrai cabriolet, mais ça a beaucoup d'avantages : rouler avec le grand toit ouvrant ouvert est très sympa, il n'y a pas de problèmes d'étanchéité, et il y a beaucoup plus de place dedans.

J'ai failli craquer pour une cette semaine. Si j'avais eu un garage pour la stocker et pas les travaux de la maison à financer, j'aurais plongé coeur
le prix est correct mais il faudra prévoir 1500/2000 osus de plus pour mettre le volant du bon coté !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  barney gumble Mer 23 Sep 2020 - 18:49

Après il y a ce genre de petite machine à laquelle on ne pense pas trop. Mon rêve étant une 240Z coeur .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848823726.htm/

En plus c'est original, il y a eu moins de 2000 exemplaires vendus en france.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Gastair Mer 23 Sep 2020 - 18:54

Punaise pour vendre un véhicule je ne comprends pas que l'on ne mette pas plus de photos extérieur/intérieur... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pg44 Mer 23 Sep 2020 - 18:58

barney gumble a écrit:Après il y a ce genre de petite machine à laquelle on ne pense pas trop. Mon rêve étant une 240Z coeur .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848823726.htm/

En plus c'est original, il y a eu moins de 2000 exemplaires vendus en france.

C'est sûr que ça a de la gueule bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  rémi 83 Mer 23 Sep 2020 - 18:59

Gastair a écrit:Punaise pour vendre un véhicule je ne comprends pas que l'on ne mette pas plus de photos extérieur/intérieur... saispas
j’étais en train de ma faire exactement la même réflexion , quand je vend un véhicule , je balance 10 photos point barre  faché !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Dom Mer 23 Sep 2020 - 19:03

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:Punaise pour vendre un véhicule je ne comprends pas que l'on ne mette pas plus de photos extérieur/intérieur... saispas
j’étais en train de ma faire exactement la même réflexion , quand je vend un véhicule , je balance 10 photos point barre  faché !!!

Faut pas déconner non plus, suffit de demander des photos supplémentaires ! tss tss
Qu'est ce que vous pouvez être chiants ! Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  BernardP Mer 23 Sep 2020 - 19:16

Dom, je crois qu'on te gonfle, non ? clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Gastair Mer 23 Sep 2020 - 19:34

Dom toujours là pour les mouches... cette fois c'est celle du coche.  moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  pascal69 Mer 23 Sep 2020 - 20:26

.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1849667321.htm/

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 86afed5bf47c5d5315ad757f873563efd93fdd13
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Dom Jeu 24 Sep 2020 - 8:18

BernardP a écrit:Dom, je crois qu'on te gonfle, non ? clin

Juste certains.........  moque

Gastair a écrit:Dom toujours là pour les mouches... cette fois c'est celle du coche.  moque

Jusqu'à maintenant, c'est bien toi qui les réveilles, avec l'art et la manière. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Gastair Jeu 24 Sep 2020 - 18:16

Dom a écrit:
BernardP a écrit:Dom, je crois qu'on te gonfle, non ? clin

Juste certains.........  moque

Gastair a écrit:Dom toujours là pour les mouches... cette fois c'est celle du coche.  moque

Jusqu'à maintenant, c'est bien toi qui les réveilles, avec l'art et la manière. moque  


Pas de problème, je garde celles qui s'emmanchent... au sens propre comme au figuré, elle ne s'emmerdent qu'entre elles Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 145644 .

Par contre, vu l'inter et ces deux réponses super cool, tu confirmes avec talent que ta mouche à toi est bien celle du coche lang

Bon, les moules sont prêtes  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Dom Jeu 24 Sep 2020 - 18:36

Gastair a écrit:
Par contre, vu l'inter et ces deux réponses super cool, tu confirmes avec talent que ta mouche à toi est bien celle du coche  lang
Bon, les moules sont prêtes  souris

Ne t'en déplaise, mais dans la taverne, cette mouche a droit de cité.  tirelangue

Pour les moules, pas avec le jaune.
Santé  Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 984657 .
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Gastair Jeu 24 Sep 2020 - 18:38

Santé Dom... j't'aime bien quand même souris

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 984657
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ? - Page 5 Empty Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum