Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?
+44
goeland_
Eric S2
dirapon
flatmanu
breizracer
Mick13
whitecap
ours57
Phil...
gunthar
the thing
belo
pascal69
Dom
pg44
popov1100
pechalos
gegedej
PizzaRoller
georgesgiralt
NONO84
westy64
brechoux
CLAUDEDEBESAC
Bouba
sky.fred
Gastair
Seven
brunob
rémi 83
Palica Gringo
barney gumble
Flatman
Francesco
Proteus
Boxy
Alatriste
Diabo
nortonton
jc f @
Philooo
auflo
BernardP
TINTIN8645
48 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?
Il ne faut pas confondre les Cabriolets (206, 206, Golf cabrio etc.) avec les vrais Roadsters de type MX5, MG, Barquetta, les premières ne sont que des berlines sans toit, fade à conduire, les roadsters sont elles des jouets à piloter (comme une moto).
jc f @
Je confirme ... et en plus fonctionne trèèèèèèèèèès bien à l'ethanol !brunob a écrit:J'ai eu un slk350 pendant 5 ans ( vendu car le siège enfant ne rentrait pas) Super voiture, fiable confortable avec le aircraft ( chauffage nuque) qui est vraiment super en inter saison, de la pèche et une tenue de route à la hauteur. Entretien courant peu onéreux. Consommation très correcte sur petites routes et autoroute . Je me demande si je ne vais pas en reprendre une.
NONO84
Ici, une MGA restaurée coute 30,000 CAD donc 20,000 Osus. C’est ton budget + une R90s
Je ne connais pas du tout. Certains montent des moteurs de MGB, réputé plus fiables . Il y en avait même une à vendre il n’y a pas longtemps totalement restaurée, y compris le moteur de MGB et ils donnaient le moteur d’origine dans son jus avec.
Vous, je ne sais pas, mais il n’y a pas grand chose de plus joli dans ces budgets là. Même une Miata est un banal produit de grande consommation à coté d’une MGA. Par contre, je suis bien conscient que pour rouler tous les jours, la Miata...
Je ne connais pas du tout. Certains montent des moteurs de MGB, réputé plus fiables . Il y en avait même une à vendre il n’y a pas longtemps totalement restaurée, y compris le moteur de MGB et ils donnaient le moteur d’origine dans son jus avec.
Vous, je ne sais pas, mais il n’y a pas grand chose de plus joli dans ces budgets là. Même une Miata est un banal produit de grande consommation à coté d’une MGA. Par contre, je suis bien conscient que pour rouler tous les jours, la Miata...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
MG A 1600 Mk II, la plus "puissante" 72 cv de mémoire ... c'est le reproche que l'on faisait à l'époque, surtout comparée à la TR 3 de 95 cv ... un 1800 5 paliers de MG B et sa boite 4, entièrement synchronisée reste le TOP
Seven
Est-ce que le moteur MGB s’installe sans modification?Seven a écrit:MG A 1600 Mk II, la plus "puissante" 72 cv de mémoire ... c'est le reproche que l'on faisait à l'époque, surtout comparée à la TR 3 de 95 cv ... un 1800 5 paliers de MG B et sa boite 4, entièrement synchronisée reste le TOP
Mais bon, je demande ça plutot par curiosité. Quand et si un jour, je fais le saut, je me renseignerai. Il me semble qu’en amerique du nord, ce sont souvent les motorisations les plus puissantes qui étaient - et c’est encore le cas aujourd’hui - importées, la puissance passant bien avant la consommation d’essence.
Storm
Palica Gringo
jc f @ a écrit:Il ne faut pas confondre les Cabriolets (206, 206, Golf cabrio etc.) avec les vrais Roadsters de type MX5, MG, Barquetta, les premières ne sont que des berlines sans toit, fade à conduire, les roadsters sont elles des jouets à piloter (comme une moto).
Il faut aussi voir les besoins de notre ami en matière de distances à parcourir.Palica a écrit:Même une Miata est un banal produit de grande consommation à coté d’une MGA. Par contre, je suis bien conscient que pour rouler tous les jours, la Miata...
Pour un week-end à 50 km de la maison, tout va même le Solex.
Traverser la France en MGA ou MGB, bof (ou alors avec plein d'étapes et guère plus de bagages qu'à moto). En Mazda c'est mieux. En 306 pas de problème. En Américaine, on en redemande (le réservoir aussi...).
Pis dans 20 ans la Mazda sera aussi un collector hyper désirable. Alors que la MG sera considérée comme un vieux tacot inroulable, pire qu'un Model T.
Dernière édition par Philooo le Dim 20 Sep 2020 - 21:27, édité 1 fois
Philooo
Si on aborde les vieilles icônes, il faut citer les Fiat 124 Spider et les cabriolets Alfa (les anciens), qui sont de superbes jouets, mais chers quand ils sont en bon état, et coûteux à restaurer quand ils ne le sont pas.
westy64
avec une MGB tu peux faire des étapes de 600 bornes sans fatigue , ni pour la mécanique ni pour le chauffeur et la passagère , pourtant madame est délicate . si tu vire la roue de secours la coffre est très grand , de plus tu as la possibilité de mettre une véronique avec une grosse valise ( c'est mon cas ) et derrière les sièges tu a encore de quoi ramener des souvenirs de vacances 5 cartons de pinard rentent a l'aise . donc je ne suis pas d’accord avec ce que tu écrit . par contre pour le Z3 c'est tout le contraire le coffre est minuscule et derrière les siège il n'y a aucune place . quand a une véronique là dessus , c'est moche ...Philooo a écrit:Il faut aussi voir les besoins de notre ami en matière de distances à parcourir.
Pour un week-end à 50 km de la maison, tout va même le Solex.
Traverser la France en MGA ou MGB, bof (ou alors avec plein d'étapes et guère plus de bagages qu'à moto). En Mazda c'est mieux. En 306 pas de problème. En Américaine, on en redemande (le réservoir aussi...).
rémi 83
Tu te trompes, une A ou un B, c'est confortable, le coffre est suffisant (sauf si ta moitié emmène sa garde robe complète), on arrive bien à voyager hors frontière plusieurs semaines, avec la Seven, dont le coffre à le volume d'un gros top-case, alors ...Philooo a écrit:
Traverser la France en MGA ou MGB, bof (ou alors avec plein d'étapes et guère plus de bagages qu'à moto). En Mazda c'est mieux. En 306 pas de problème.
Seven
Oui, aucune modif, on doit pouvoir upgrader le 1500/1600 de la A en 1800, mais le B 5 paliers reste mieux ... par contre, si tu installe la boite de la B, il faut modifier une petite partie du bossage de la coque, mais trois fois rien ... un ami à une A ainsi motorisée, avec un Weber DCOE et un collecteur d'échappement "sport", elle est pas loin des 110 cv, ça marche super bienPalica a écrit:Est-ce que le moteur MGB s’installe sans modification?Seven a écrit:MG A 1600 Mk II, la plus "puissante" 72 cv de mémoire ... c'est le reproche que l'on faisait à l'époque, surtout comparée à la TR 3 de 95 cv ... un 1800 5 paliers de MG B et sa boite 4, entièrement synchronisée reste le TOP
Seven
On va dire que ce sujet n'a jamais existé et que je vais continuer de vivre dans l'ignorance de ce besoin tout à fait inutile et déplacé...
Storm
Palica Gringo
entre 1958 et 1960 il y a eu la MGA twin cam . moteur 1600 pour une puissance de 108 CV . mais ce modèle est très rare , il y en a eu que 2000 de produites , ça c'est un must .Seven a écrit:MG A 1600 Mk II, la plus "puissante" 72 cv de mémoire ... c'est le reproche que l'on faisait à l'époque, surtout comparée à la TR 3 de 95 cv ... un 1800 5 paliers de MG B et sa boite 4, entièrement synchronisée reste le TOP
rémi 83
rémi 83 a écrit:avec une MGB tu peux faire des étapes de 600 bornes sans fatigue , ni pour la mécanique ni pour le chauffeur et la passagère , pourtant madame est délicate . si tu vire la roue de secours le coffre est très grandPhilooo a écrit:Traverser la France en MGA ou MGB, bof (ou alors avec plein d'étapes et guère plus de bagages qu'à moto)
Côté confort, j'ai failli oublier qu'on est sur un forum de motards, dont bien des membres ont un (lourd...) passéSeven a écrit:Tu te trompes, une A ou une B, c'est confortable, le coffre est suffisant (sauf si ta moitié emmène sa garde robe complète)Philooo a écrit:Traverser la France en MGA ou MGB, bof (ou alors avec plein d'étapes et guère plus de bagages qu'à moto). En Mazda c'est mieux. En 306 pas de problème.
Côté coffre, voyager en ancienne (disons plus de 30-40 ans) sans une (belle) boîte à outils et quelques pièces détachées et litres de fluides divers, ça relève quand même du jeu. Mon jeu à moi, c'est de faire en sorte de ne jamais avoir à appeler l'assistance... même si des fois je perds .
Philooo
Palica a écrit:On va dire que ce sujet n'a jamais existé et que je vais continuer de vivre dans l'ignorance de ce besoin tout à fait inutile et déplacé...
Pas mieux. Surtout que le froid va finir par arriver, et que ce truc sera alors juste bon à encombrer mon garage.
En parlant Fiat, c'est marrant, j'ai croisé une X1/9 précédée d'une Barchetta, cet été.
Francesco
Francesco a écrit:
Pas mieux. Surtout que le froid va finir par arriver, et que ce truc sera alors juste bon à encombrer mon garage.
Le pays d'Europe où il y a le plus de cabrios est ................... le Royaume Uni. Pourtant, question humidité, ils en connaissent un rayon !
Le froid c'est dans la tête: il m'arrive régulièrement de rencontrer des cabrios aveyronnais même en plein hiver.
D'ailleurs, quand je suis allé à La Réunion, je me suis étonné de l'absence de ce type de voiture: insupportable avec la (grosse) chaleur m'a-t-on répondu.
Donc tu habites au Pays de Cocagne du cabriolet.
BernardP
Oui, j'ai volontairement fais l'impasse sur ce modèle, un moteur aussi joli que fragile ... malheureusementrémi 83 a écrit:entre 1958 et 1960 il y a eu la MGA twin cam . moteur 1600 pour une puissance de 108 CV . mais ce modèle est très rare , il y en a eu que 2000 de produites , ça c'est un must .Seven a écrit:MG A 1600 Mk II, la plus "puissante" 72 cv de mémoire ... c'est le reproche que l'on faisait à l'époque, surtout comparée à la TR 3 de 95 cv ... un 1800 5 paliers de MG B et sa boite 4, entièrement synchronisée reste le TOP
Seven
Je roule toute l'année avec ma Seven, la capote est (très) bien rangé dans mon garage et ceci depuis plus de dix ans ... je suis horripilé de croiser des cabriolets, voir pire, des coupé/cabriolet, au printemps, en été, capoté ... ça sert à quoi d'acheter ce type d'auto si ce n'est pas pour s'en servir à la moindre occasionFrancesco a écrit:Palica a écrit:On va dire que ce sujet n'a jamais existé et que je vais continuer de vivre dans l'ignorance de ce besoin tout à fait inutile et déplacé...
Seven
Je roule en anciennes, 2 ou 4 roues depuis 80 , je partais même en vacances avecPhilooo a écrit:Côté confort, j'ai failli oublier qu'on est sur un forum de motards, dont bien des membres ont un (lourd...) passé
Côté coffre, voyager en ancienne (disons plus de 30-40 ans) sans une (belle) boîte à outils et quelques pièces détachées et litres de fluides divers, ça relève quand même du jeu. Mon jeu à moi, c'est de faire en sorte de ne jamais avoir à appeler l'assistance... même si des fois je perds .
PS: je ne suis tombé en panne qu'une fois (capteur de PMH cassé), en Juillet 2019 retour en plateau jusqu'au garage
Seven
Salut,
Coté auto, j'ai eu deux expériences qui m'ont marqué. 60 bornes en passager d'une Austin Healey avec un capot aussi long qu'un jour sans pain. Et 200 bornes dans une Ferrari 308 ??? les deux dans les années 70.
L'Austin, pour tourner avait besoin d'un p'tit coup de frein pour que le train AV touche par terre. Et la Ferrari te faisait sentir si le mégot sur lequel elle roulait était filtre ou sans filtre..... Mais je reconnais que les cabriolet ou voitures de sport c'est quelque chose !
Par contre, en posséder une ? Il y a 3 roues de trop. Et ça a les inconvénients de la moto PLUS ceux de la voiture.
Mais à chacun ses mauvais goûts !
Coté auto, j'ai eu deux expériences qui m'ont marqué. 60 bornes en passager d'une Austin Healey avec un capot aussi long qu'un jour sans pain. Et 200 bornes dans une Ferrari 308 ??? les deux dans les années 70.
L'Austin, pour tourner avait besoin d'un p'tit coup de frein pour que le train AV touche par terre. Et la Ferrari te faisait sentir si le mégot sur lequel elle roulait était filtre ou sans filtre..... Mais je reconnais que les cabriolet ou voitures de sport c'est quelque chose !
Par contre, en posséder une ? Il y a 3 roues de trop. Et ça a les inconvénients de la moto PLUS ceux de la voiture.
Mais à chacun ses mauvais goûts !
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Par contre, en posséder une ? Il y a 3 roues de trop.
Et c'est toi qui parle de mauvais gout...?
Storm
Palica Gringo
Ce n'est effectivement pas le froid qui me dérangerait, vu toutes les années passées à aller bosser en deux roues tous les jours.BernardP a écrit:
Le pays d'Europe où il y a le plus de cabrios est ................... le Royaume Uni. Pourtant, question humidité, ils en connaissent un rayon !
Le froid c'est dans la tête: il m'arrive régulièrement de rencontrer des cabrios aveyronnais même en plein hiver.
D'ailleurs, quand je suis allé à La Réunion, je me suis étonné de l'absence de ce type de voiture: insupportable avec la (grosse) chaleur m'a-t-on répondu.
Donc tu habites au Pays de Cocagne du cabriolet.
Mais le plaisir du cabriolet, un peu comme à moto, c'est surtout de rouler quand il fait beau.
En plus, j'aurais du mal à le voir sale, c'est une bagnole qui aurait tendance à me rendre maniaque ( déjà qu'avec le VW..... )
Et le problème, c'est que le cabrio prend la place d'au moins 3 bécanes dans un garage.
Pour la chaleur, effectivement, mes souvenirs avec la Spit me rappellent qu'au feu rouge, en pleine cagna, c'était assez pénible.
Francesco
Dernière édition par Palica le Mar 22 Sep 2020 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Fôte)
Storm
Palica Gringo
Efficace, la clim !
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12