Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?
+44
goeland_
Eric S2
dirapon
flatmanu
breizracer
Mick13
whitecap
ours57
Phil...
gunthar
the thing
belo
pascal69
Dom
pg44
popov1100
pechalos
gegedej
PizzaRoller
georgesgiralt
NONO84
westy64
brechoux
CLAUDEDEBESAC
Bouba
sky.fred
Gastair
Seven
brunob
rémi 83
Palica Gringo
barney gumble
Flatman
Francesco
Proteus
Boxy
Alatriste
Diabo
nortonton
jc f @
Philooo
auflo
BernardP
TINTIN8645
48 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Un cabriolet pour 10 000€ c'est possible ?
Faut dire qu'à l'époque, la collaboration franco-anglaise ou (anglo-française ?) était à l'ordre du jour: Concorde, tunnel (chunnel) sous la manche, ...Seven a écrit:A la naissance de la Lotus Europe, Chapman c'était brouillé avec Ford, il a donc cherché un moteur de substitution, de préférence léger ... le Renault de la R 16, tout alu était une bonne alternative, mais rapidement, Chapman est revenu au Ford ...
Le bloc 1650 cc du R16 TX a pris place sous le capot d'une A110 sur la très confidentielle A110 1600SX . La 1600S avait recours au 1565cc (moins de 1.600cc, en fonction des limites des catégories à l'époque) de la R16TS. A partir de 1972, la 1600 S et la 1600 sc cubaient 1605 cc, et renonçaient ainsi à des prétentions en compétition.Seven a écrit:Si tu parles du moteur Renault de la R 16 TX, ouipechalos a écrit:Ce moteur n'équipait pas les A110 en 1600 ?
Pour recentrer le débat (je n'ai pas tout lu, peut-être le sujet est-il clôt ?) ... Un mien ami a une Audi TT cabriolet ... une bien belle auto, je trouve. Se trouve dans la fourchette de prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815815384.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1815815384.htm/
NONO84
Le bloc 1650 cc du R16 TX a pris place sous le capot d'une A110 sur la très confidentielle A110 1600SX . La 1600S avait recours au 1565cc (moins de 1.600cc, en fonction des limites des catégories à l'époque) de la R16TS. A partir de 1972, la 1600 S et la 1600 sc cubaient 1605 cc, et renonçaient ainsi à des prétentions en compétition.Seven a écrit:Si tu parles du moteur Renault de la R 16 TX, ouipechalos a écrit:Ce moteur n'équipait pas les A110 en 1600 ?
bonsoir
NONO84 Aujourd'hui à 19:44
oui NONO84 c'est dans le budget moins de 10 000€ fixé au début de mon sujet
comme quoi pour ce prix on trouve pas mal de voiture de caractère, de styles différents pour tous les goûts. De belles voitures auxquelles on ne pense pas forcément. !
NONO84 Aujourd'hui à 19:44
Pour recentrer le débat Un mien ami a une Audi TT cabriolet ..
oui NONO84 c'est dans le budget moins de 10 000€ fixé au début de mon sujet
comme quoi pour ce prix on trouve pas mal de voiture de caractère, de styles différents pour tous les goûts. De belles voitures auxquelles on ne pense pas forcément. !
TINTIN8645
Dirapon, elle a l air superbe la tienne, moi j aime bien quand cela sort de l ordinaire.
Aurais tu d autres photos ?
ours57
Tu as parfaitement raison, il y a eu en premier, le R 16 TS sur les A 110 S/SC, j'aurais pu développer un peu plusdirapon a écrit:Le bloc 1650 cc du R16 TX a pris place sous le capot d'une A110 sur la très confidentielle A110 1600SX . La 1600S avait recours au 1565cc (moins de 1.600cc, en fonction des limites des catégories à l'époque) de la R16TS. A partir de 1972, la 1600 S et la 1600 sc cubaient 1605 cc, et renonçaient ainsi à des prétentions en compétition.Seven a écrit:Si tu parles du moteur Renault de la R 16 TX, ouipechalos a écrit:Ce moteur n'équipait pas les A110 en 1600 ?
Seven
ah oui ça c'est top mais la bâche est difficile à trouver en occase en cas de dégâts...(ma cop's s'est fait vandaliser la sienne l'an dernier)...pis la twingo c'est très confortable...une vraie voiture de "gros" (je parle pour moi là )...
Eric S2
Francesco a écrit:Personne n'a encore cité une belle marque Italienne qui fait des coupés/cabriolets de toute beauté, à un prix accessible.
Quelques photos de la Lotus Europe en situation (c'est la verte...).ours57 a écrit:Dirapon, elle a l air superbe la tienne, moi j aime bien quand cela sort de l ordinaire.
La Ford GT40 est celle (ou sa réplique ) qui a gagné les 24h du Mans en 1969 avec l'équipage Ickx/Oliver. les plus anciens d'entre nous se souviendront du départ, Jacky Ickx se dirigeant au petit pas vers sa voiture et partant bon dernier, et 24h plus tard l'arrivée au sprint, Ickx l'emportant d'un souffle devant la Porsche 908 de Hans Hermann, co-équipier de Gérard Larousse.
La suite on la connait: fin du départ "Le Mans" l'année suivante, et Porsche qui s'est bien rattrapé ensuite.
Les dessinateurs de l'époque avaient de l'or dans les doigts, tout comme les 917 ou les M670....
goeland_
Où l'on voit que la Lotus appartient au monde la compétition quand elle pose aux côtés de la mythique GT40
pechalos
pechalos a écrit:
Départ d'une course où GT40, Miura, Lotus Europa, 911 s'affrontent
Belle grille de départ!
Concernant la Lotus: il s'agit d'une Lotus 47, version "circuit" de la Lotus Europe 46, et comme le Canada Dry: ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool.
Moteur Ford Cosworth, boîte Hewland, suspension AR à doubles triangles superposés...
Seules similitudes aménagées a posteriori sur mon exemplaire: les bouchons d'essence sur les flancs (j'ai deux réservoirs, un de chaque côté) et les prises d'air Naca (pour ventiler d'un côté le radiateur d'huile).
Je sais pas si c'est une blague, mais j'approuve.
On me donnerait le choix entre ça et une Lotus Machin ou une MG bidule, avec interdiction de revendre, je prends la Twingo.
J'ai traversé le Maghreb (très au sud...) et l'Europe de l'Est dans cette voiture et c'est vraiment extra. La nouvelle 2CV à mon avis.
Le toit découvrable est génial et tout le reste aussi.
Une vraie bagnole, pas un déplaçoir de son égo ou de son statut social.
Un futur collector.
gunthar
100% d'accord avec toi.gunthar a écrit:Je sais pas si c'est une blague, mais j'approuve.
On me donnerait le choix entre ça et une Lotus Machin ou une MG bidule, avec interdiction de revendre, je prends la Twingo.
J'ai traversé le Maghreb (très au sud...) et l'Europe de l'Est dans cette voiture et c'est vraiment extra. La nouvelle 2CV à mon avis.
Le toit découvrable est génial et tout le reste aussi.
Une vraie bagnole, pas un déplaçoir de son égo ou de son statut social.
Un futur collector.
La Twingo a marqué son époque aussi bien que le Deuche ou la DS, et bien plus que la 4 L (j'ai eu quelques 4 L, et les galères qui font a posteriori des bons souvenirs).
La Twingo restera dans les annales des voitures emblématiques de la fin du 20e siècle.
Et puis la Twingo, contrairement à la Lotus, est bien dans l’esprit du sujet, elle...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ouais mais une Lotus, ça torche...
ben non , car ce n'est pas un cabriolet !!!Palica a écrit:Et puis la Twingo, contrairement à la Lotus, est bien dans l’esprit du sujet, elle...
c'est une découvrable .
rémi 83
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12