Bitza... Vous avez dit bitza?
+26
rémi 83
Le Petit Basset
Mick13
mic71
collectime
PizzaRoller
BMvince
Fr@nck03
fondu-21
Nicht über "Max"
ffrd
pierrepvc
Christophe Jean-Michel
popov1100
tak
flatmanu
pockaman
Palica Gringo
Le Gros Zimm
gegedej
Seven
Dom
Phil...
goeland_
beaujolais racer
marc D
30 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bitza... Vous avez dit bitza?
tu as penser a mettre un voyant de charge en dessous de sa photo ?marc D a écrit:Dans l'atelier, j'ai installé un autel avec sa photo. Quand je commence à être vulgaire, j'allume un cierge. Une petite prière, une bière (une Roket Triple bien sûr) et tout va mieux!Seven a écrit:Maitre Pizza, reste le dieu vivant de la fée électricité ... gloire à lui
rémi 83
Ça s'arrange pas
Les méfaits du confinement
Pour le voyant de charge : 4 W, ça se voit mieux ...
Les méfaits du confinement
Pour le voyant de charge : 4 W, ça se voit mieux ...
qu'est ce qu'on rigole sur ce forum !!!goeland_ a écrit:Ca fonctionne avec une LED ???
rémi 83
goeland_ a écrit:Ca fonctionne avec une LED ???
Seulement si elle est rouge.
Avec une verte, le moteur tourne à l'envers
Avec une bleue, la batterie se décharge directement dans le pneu arrière risquant de provoquer une explosion sui la batterie est à 12.65 V
Avec une jaune, c'est la pneu avant
Avec une blanche, c'est le porte feuille qui se recharge (mais faut pas le dire sinon tout le monde va le faire)
Merci les gars pour toutes ces infos que j'ignorais. Je vais devoir rajouter des photos à mon autel, même si certains ne sont pas des lumières, bleues, rouges ou vertes, je suis perdu...
Premier démarrage, d'une facilité déconcertante, beau bruit... Plaisir et satisfaction, 3 ans que j'attendais!
Puis réglages de routine, avance, richesse, équilibre des carbus... L'excitation est à son comble!!
Puis grosse angoisse lorsque je constate que, le moteur chaud, la pression d'huile chute de façon vertigineuse,... En plus, le radiateur d'huile reste froid alors que j'ai shunté le calorstat.
Damned, où me suis-je planté??
Puis réglages de routine, avance, richesse, équilibre des carbus... L'excitation est à son comble!!
Puis grosse angoisse lorsque je constate que, le moteur chaud, la pression d'huile chute de façon vertigineuse,... En plus, le radiateur d'huile reste froid alors que j'ai shunté le calorstat.
Damned, où me suis-je planté??
Voilà une photo de la belle, manque encore la poignée passager, le pare brise et quelques bricoles.
La honte, le problème de pression d'huile venait du joint torique blanc de filtre à huile...
Elle est maintenant bien sale au bout de 100 kms! C'est vraiment ce que je voulais, une rouleuse à tout épreuve. Le moteur est très souple, sans vibrations, le régime optimal semble être entre 4000 et 5500, ceci dit, j'y vais doucement, je vais faire un rodage tranquille. Le réglage des Del a été un peu compliqué, j'ai dû shunter la pompe de reprise, l'aiguille au plus bas sinon A chaud, elle tournait moins, bien, galère à démarrer. L'avance initiale est à 6° malgré le double allumage. Je vais continuer les essais. Mes vieux pots de Norton inox sont un régal!
Bien content pour toi Marc.
Bientôt, tu pourras fermer l'atelier et partir enfin à l'aventure.
Ne nous laisse pas languir, dis nous pourquoi le joint blanc faisait baisser la pression?
Hoppla, a gruass t'hyama,
Ne nous laisse pas languir, dis nous pourquoi le joint blanc faisait baisser la pression?
Le Gros Zimm
La coup du joint m'est arrivé avec un torique noir qui soit disant remplaçait le blanc.
Ben ça marchait pas bien et ça fumait pas mal, l'huile sur le pot
PizzaRoller a écrit:La coup du joint m'est arrivé avec un torique noir qui soit disant remplaçait le blanc.
srv avait connu la même mésaventure lorsqu'il avait acheté ma 100GS.
En redescendant chez lui avec la moto, il était passé par chez Mekaflat acheter un kit vidange moteur.
Une fois effectué la vidange moteur, il m'appelle pour me demander si la 100GS ne fuyait pas l'huile lorsqu'elle était mienne. Surprise de ma part, car ce n'était pas le cas.
A force de chercher le pourquoi du comment, il s'est avéré que Mekaflat lui avait fourni un torique blanc. Une fois remplacé par un noir kivabien, plus de fuite.
Dom
Tu as fait un vrai outil, bravo,
C'est un moment particulièrement satisfaisant que les premiers tours de roue.
C'est un moment particulièrement satisfaisant que les premiers tours de roue.
beaujolais racer
Beau montage, sympa les tubes aussi
C'est tout simple, je l'avais oublié!!Le Gros Zimm a écrit:Bien content pour toi Marc.
Ceci dit, une fois la cote du logement pris, j'ai dû rajouter quelques rondelles afin qu'il soit convenablement compressé.
Vraiment hâte de prendre la route avec armes et bagages!
Retour d'expérience après 3000 kms, route, chargé/pas chargé, seul, à deux et autoroute...
Peu de points "négatifs"
- Surtout ne pas lâcher le guidon, elle part à droite, c'était prévisible car la roue AR n'est pas complètement alignée, pas pu faire autrement mais c'est insensible quand je tiens le guidon des deux mains, voire d'une seule main...
- Cliquetis à l'accélération. Il a presque disparu, réglage de l'avance initiale à 3°, je vais légèrement enrichir le mélange. Il faut dire qu'elle compresse à 10,40.
- Elle engage lors des manœuvres à basse vitesse et, comme elle est plus haute et que je n'ai pas grandi, ça demande une certaine habitude surtout chargé et à deux!
Je la trouve un tantinet bruyante au niveau de l'échappement, bizarre car avec ses "silencieux", j'ai roulé 25 ans avec une série 7, ça ne me gênait pas...
Le positif maintenant:
- consommation aux alentours de 5.5 L/100. Sur route tranquille, encore moins!
- Le moteur est carrément brillant après 4000 trs
- Super confort, grand débattement à l'arrière, c'est une invitation au voyage.
- freinage au top (pour moi qui était habitué aux ATE)...
Le rapport est bien, un 33/11 à l'arrière, avec la roue de 17 de la Gs
Peu de points "négatifs"
- Surtout ne pas lâcher le guidon, elle part à droite, c'était prévisible car la roue AR n'est pas complètement alignée, pas pu faire autrement mais c'est insensible quand je tiens le guidon des deux mains, voire d'une seule main...
- Cliquetis à l'accélération. Il a presque disparu, réglage de l'avance initiale à 3°, je vais légèrement enrichir le mélange. Il faut dire qu'elle compresse à 10,40.
- Elle engage lors des manœuvres à basse vitesse et, comme elle est plus haute et que je n'ai pas grandi, ça demande une certaine habitude surtout chargé et à deux!
Je la trouve un tantinet bruyante au niveau de l'échappement, bizarre car avec ses "silencieux", j'ai roulé 25 ans avec une série 7, ça ne me gênait pas...
Le positif maintenant:
- consommation aux alentours de 5.5 L/100. Sur route tranquille, encore moins!
- Le moteur est carrément brillant après 4000 trs
- Super confort, grand débattement à l'arrière, c'est une invitation au voyage.
- freinage au top (pour moi qui était habitué aux ATE)...
Le rapport est bien, un 33/11 à l'arrière, avec la roue de 17 de la Gs
Belles compétences bravo, très agréable à lire, dommage que ce soit terminé!
GrosPepere
Ce n'est pas terminé, c'est le début de l'aventure!GrosPepere a écrit:Belles compétences bravo, très agréable à lire, dommage que ce soit terminé!
Après deux sorties à deux, chargée avec armes et bagages, j'ai modifiée l'avance initiale afin d'éviter le cliquetis à l'accélération, double allumage oblige, la chaleur accentuant le symptôme....
- 1° initiale
- Je vais changer les ressorts de l'avance centrifuge et peut être légèrement diminuer le poids des masselottes.
- Au niveau carburation, j'ai viré la pompe de reprise, aiguille au milieu.
La conso est étonnante, je peux descendre au dessous de 5/100 en roulant sur les Nationales. sinon, un peu moins de 5.5 en usage courant (ville-route-autoroute).
- 1° initiale
- Je vais changer les ressorts de l'avance centrifuge et peut être légèrement diminuer le poids des masselottes.
- Au niveau carburation, j'ai viré la pompe de reprise, aiguille au milieu.
La conso est étonnante, je peux descendre au dessous de 5/100 en roulant sur les Nationales. sinon, un peu moins de 5.5 en usage courant (ville-route-autoroute).
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 6