Bitza r60/2
+20
Dom
lolo20290
Lolo49
Gastair
georges84fr
jc f @
Airedale 09
Le Gros Zimm
fury
Palica Gringo
goeland_
montagnard67
alfred_grouniache
patbiker
beaujolais racer
arnofouc
marc D
Seven
bernard f
Slide
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bitza r60/2
Salut,
Un cadre de série 2 récupéré d'un côté, un ensemble moteur/boite de l'autre...et le reste a suivi !
Le but : classique, légère tendance racer.
Le projet est déjà bien attaqué, je distille un peu
Un cadre de série 2 récupéré d'un côté, un ensemble moteur/boite de l'autre...et le reste a suivi !
Slide
Re: Bitza r60/2
Une p'tite photo, pitêtreSlide a écrit:Salut,
Seven
Je n'ai pas commencé le montage définitif et je vais faire un montage à blanc dans un premier temps !
Je me suis concentré sur la partie cinématique et tous les organes mécaniques sont prêts, sauf le haut moteur sur lequel je bosse actuellement.
Les grandes lignes :
- Moteur de r60/5, monté avec un ensemble cylindre/piston en 800 nikasil, culasses de r80/7, bing 32, allumage électronique kennedy
- Boite de vitesse de /6 avec la platine de sélection de dernière génération
- Bras oscillant modifié
- Couple conique de r60/6
- Train avant de /5
- Roues de /5 montées avec des cerclages borrani/akront, faites par beaujolais
- Selle mono de /2
Le réservoir, le phare, les pattes de phare et le garde boue avant sont en peinture. Je me tâte encore pour le garde boue arrière..
Je me suis concentré sur la partie cinématique et tous les organes mécaniques sont prêts, sauf le haut moteur sur lequel je bosse actuellement.
Les grandes lignes :
- Moteur de r60/5, monté avec un ensemble cylindre/piston en 800 nikasil, culasses de r80/7, bing 32, allumage électronique kennedy
- Boite de vitesse de /6 avec la platine de sélection de dernière génération
- Bras oscillant modifié
- Couple conique de r60/6
- Train avant de /5
- Roues de /5 montées avec des cerclages borrani/akront, faites par beaujolais
- Selle mono de /2
Le réservoir, le phare, les pattes de phare et le garde boue avant sont en peinture. Je me tâte encore pour le garde boue arrière..
Slide
La boite de vitesse est faite, le couple conique aussi, les roues sont rayonnées, les pièces neuves et d'occaz s'accumulent un peu partout dans l'atelier
Le vilebrequin est retourné dans sa maison, avec une multitude de pièces neuves (coussinets, paliers, chaîne de distri, ect..)
La boite de vitesse en photos, accompagné du Gros Zimm !
Le vilebrequin est retourné dans sa maison, avec une multitude de pièces neuves (coussinets, paliers, chaîne de distri, ect..)
Slide
Quuuoooiiiiii t'as enfermer l'gros Zimm dans la boite ... 'tain, y s'ra d'mauvais poil le jour y va sortirSlide a écrit:
Seven
J'avance moins vite que sur mes précédents projets, je le reconnais.. mais c'est pas simple comme montage, tu dois le savoir arnoufouc !
Et comme je porte une grande attention à chaque élément, pièces neuves et tout le tralala, bah je dois étaler les dépenses..
Il y a quand même de l'avancement :
Le couple conique est prêt, la fourche est remontée, les roues sont prêtes à être "chaussées" (je me tâte pour les pneus.. ), le bas moteur est fait et le haut moteur est parti se refaire une beauté. Fin du mois, le cadre part en peinture !
Et comme je porte une grande attention à chaque élément, pièces neuves et tout le tralala, bah je dois étaler les dépenses..
Il y a quand même de l'avancement :
Le couple conique est prêt, la fourche est remontée, les roues sont prêtes à être "chaussées" (je me tâte pour les pneus.. ), le bas moteur est fait et le haut moteur est parti se refaire une beauté. Fin du mois, le cadre part en peinture !
Slide
Ça avance notoirement plus vite que la réponse d’arnofouc à mon dernier mail concernant son projet.
Pour lequel j’ai pourtant passé un bout de temps à l’atelier pour rien.....
Pour lequel j’ai pourtant passé un bout de temps à l’atelier pour rien.....
beaujolais racer
Beaujolais je t'ai pourtant répondu pendant les fêtes par mail en te disant que je passais par qqn d'autre qui me proposait une jante neuve déjà peinte et le tout pour moins cher et en région parisienne.
Je me suis dit que ton absence de réponse voulait tout dire...
Je me suis dit que ton absence de réponse voulait tout dire...
arnofouc
Elle est sur ses pattes ! J'ai profité d'une semaine de congé pour avancer.
Le week-end prochain, je vais pouvoir assembler le haut moteur que Marc D (DPZ Motors) a refait à neuf et commencer à me prendre la tête sur le faisceau électrique...
Il ne me reste plus que quelques pièces à récolter pour compléter. Il me manque principalement un garde boue arrière.. si quelqu'un à ça ? Ou ça attendra Mannheim
Montage de l'allumage électronique, la bobine est placée dans le carter pour maximiser la place sous le réservoir car je vais en avoir besoin. Les fils hautes tensions sortiront du cache démarreur pour se rapprocher du design de la série 2 et alléger un peu visuellement le moulin.
Montage de frein avant (celui qui trouve le problème sur cette photo est un bon !), ressorts neuf, biellettes zinguées
Montage du train avant
Remontage de l'embrayage, tout est neuf
Remontage des mâchoires arrières
L’ensemble moteur boite est à sa place
Le bras oscillant modifié
Montage à blanc du bidon pour se faire plaisir
Le week-end prochain, je vais pouvoir assembler le haut moteur que Marc D (DPZ Motors) a refait à neuf et commencer à me prendre la tête sur le faisceau électrique...
Il ne me reste plus que quelques pièces à récolter pour compléter. Il me manque principalement un garde boue arrière.. si quelqu'un à ça ? Ou ça attendra Mannheim
Montage de l'allumage électronique, la bobine est placée dans le carter pour maximiser la place sous le réservoir car je vais en avoir besoin. Les fils hautes tensions sortiront du cache démarreur pour se rapprocher du design de la série 2 et alléger un peu visuellement le moulin.
Montage de frein avant (celui qui trouve le problème sur cette photo est un bon !), ressorts neuf, biellettes zinguées
Montage du train avant
Remontage de l'embrayage, tout est neuf
Remontage des mâchoires arrières
L’ensemble moteur boite est à sa place
Le bras oscillant modifié
Montage à blanc du bidon pour se faire plaisir
Slide
Un plaisir de suivre ton projet
Rien à redire, que du très beau taf ! Je salue au passage Marc de DPZ Motor, qui fait un super taf sur nos vieilles.
Vivement la suite !
Rien à redire, que du très beau taf ! Je salue au passage Marc de DPZ Motor, qui fait un super taf sur nos vieilles.
Vivement la suite !
patbiker
Du super boulotSlide a écrit:Elle est sur ses pattes !
Montage du train avant
Ta roue avant est en 18", non ça va jurer avec le garde boue en 19"
Dernière édition par Seven le Dim 22 Avr 2018 - 19:16, édité 1 fois
Seven
Du super boulotSlide a écrit:Elle est sur ses pattes !
Montage du train avant
Dernière édition par Seven le Dim 22 Avr 2018 - 19:18, édité 1 fois
Seven
Seven a écrit:Du super boulotSeven a écrit:Slide a écrit:Bmw Elle est sur ses pattes !
Montage du train avant
Chef non chef ! La roue est en 19"
C'est la photo qui est trompeuse, et le garde boue n'est que pas fixé mais posé sur la roue.
Au passage, un grand merci à Beaujolais Racer pour avoir réaliser ces roues !
Slide
Beau boulot ! Le cache démarreur est en alu ?
Donc montage des carbus avec cornets ?
Donc montage des carbus avec cornets ?
arnofouc
J'avais bien vu, mais je trouvais l'espace entre garde boue et support, très important ... d'ou mon interrogation sur du possible 18" peut êtreSlide a écrit:Seven a écrit:Ta roue avant est en 18", non ça va jurer avec le garde boue en 19"
Chef non chef ! La roue est en 19"
C'est la photo qui est trompeuse, et le garde boue n'est que pas fixé mais posé sur la roue.
Seven
Et du coup le bras oscillant quel est la provenance des éléments ?
Tu as réalisé toi même la modif ?
Tu as réalisé toi même la modif ?
arnofouc
Slide a écrit:
Tu veux mettre des mâchoires de frein arrière dans un frein avant ?
alfred_grouniache
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4