Bitza r60/2
+20
Dom
lolo20290
Lolo49
Gastair
georges84fr
jc f @
Airedale 09
Le Gros Zimm
fury
Palica Gringo
goeland_
montagnard67
alfred_grouniache
patbiker
beaujolais racer
arnofouc
marc D
Seven
bernard f
Slide
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bitza r60/2
Slide a écrit:
Montage de frein avant (celui qui trouve le problème sur cette photo est un bon !), ressorts neuf, biellettes zinguées
Tu veux mettre des mâchoires de frein arrière dans un frein avant ?
alfred_grouniache
Bah oui, un double came a des mâchoires différentes ... j'avais même pas vu
Bah oui, un double came a des mâchoires différentes ... j'avais même pas vu
Seven
Malfred_grouniache a écrit:Slide a écrit:
Montage de frein avant (celui qui trouve le problème sur cette photo est un bon !), ressorts neuf, biellettes zinguées
Bravo Grouniache
Slide
arnofouc a écrit:Et du coup le bras oscillant quel est la provenance des éléments ?
Tu as réalisé toi même la modif ?
J'ai trouvé le bras oscillant modifié en fouillant sur une bourse en Allemagne (veterama). La patte de déport pour la fixation de l'amorto vient de chez Ulis, il en avait fait une petite série.
Le cardan est un cardan de /6. Pas de problème au montage, si ce n'est un léger frottement du cardan sur le soufflet en caoutchouc que je dois encore corriger je ne sais comment.
Et pour répondre à Montagnard67 (ami strasbourgeois !), c'est un allumage Kennedy, connu aussi sous le nom de powerdynamo.
Slide
Elle tourne !
Après quelques déboires et des mystères électroniques, le moteur est parti très rapidement.
Il reste un problème sur lequel j'ai passé tout le week-end sans succès, le réglage carbu..
Voilà le problème:
L'allumage est bon, j'ai bien le S qui pointe le bout de son nez au ralenti et le F quand le moteur prend des tours. Les carbus sont des bing 64.
Le ralenti est trop haut, pas de beaucoup, mais trop haut (je dirais 1500tr/min). J'ai beau joué avec la vis de richesse rien n'y fait. La vis de réglage du ralenti ne touche même pas le levier de gaz. Le papillon est fermé au max, même en enlevant les câbles de gaz je n'arrive pas à faire chuter le ralentie. Tout est fermé quoi.
Voilà les réactions : C'est à n'y rien comprendre
A gauche, je peux même enlever la vis de richesse le moteur ne s'engorge pas, au contraire il prend des tours. Quand ferme complètement, elle ne cale pas. Quand je bouche l'entrée d'air du circuit de ralenti (le petit trou côté filtre à air), ça ne fait pas grand chose, je peux même accélérer en tirant le câble (ça devrait stopper toutes explosions dans le cylindres de gauche).
A droite, si j'enrichi trop le moteur s’emballe et commence à fumer noir. Si je bouche l'entrée d'air du circuit de ralenti, le ralenti s'écroule et le moteur coupe. C'est la bonne réaction.
J'ai déjà fait
- Changer les bougies
- Vérifier si j'ai des prises d'air
- Vérifier/changer les joints des vis de réglages
- Monter d'un cran l'aiguille (comme j'ai des cornets et des vattier full barouf
- Passer des coups de soufflettes dans les conduits
Avis aux pros du carbu
Après quelques déboires et des mystères électroniques, le moteur est parti très rapidement.
Il reste un problème sur lequel j'ai passé tout le week-end sans succès, le réglage carbu..
Voilà le problème:
L'allumage est bon, j'ai bien le S qui pointe le bout de son nez au ralenti et le F quand le moteur prend des tours. Les carbus sont des bing 64.
Le ralenti est trop haut, pas de beaucoup, mais trop haut (je dirais 1500tr/min). J'ai beau joué avec la vis de richesse rien n'y fait. La vis de réglage du ralenti ne touche même pas le levier de gaz. Le papillon est fermé au max, même en enlevant les câbles de gaz je n'arrive pas à faire chuter le ralentie. Tout est fermé quoi.
Voilà les réactions : C'est à n'y rien comprendre
A gauche, je peux même enlever la vis de richesse le moteur ne s'engorge pas, au contraire il prend des tours. Quand ferme complètement, elle ne cale pas. Quand je bouche l'entrée d'air du circuit de ralenti (le petit trou côté filtre à air), ça ne fait pas grand chose, je peux même accélérer en tirant le câble (ça devrait stopper toutes explosions dans le cylindres de gauche).
A droite, si j'enrichi trop le moteur s’emballe et commence à fumer noir. Si je bouche l'entrée d'air du circuit de ralenti, le ralenti s'écroule et le moteur coupe. C'est la bonne réaction.
J'ai déjà fait
- Changer les bougies
- Vérifier si j'ai des prises d'air
- Vérifier/changer les joints des vis de réglages
- Monter d'un cran l'aiguille (comme j'ai des cornets et des vattier full barouf
- Passer des coups de soufflettes dans les conduits
Avis aux pros du carbu
Slide
Ben...un passage dans la boite à ultrason du premier concessionnaire bécanes du coin et changement de tous les joints avec pointeaux neuf. ça devrait déjà faire la différence.
patbiker
Déjà fait
Les carbus ont été fourni par LeGroZimm, passage aux ultrasons, tous les joints changés, membranes neuves, pointeaux neufs (à vérifier ce dernier point)
Les carbus ont été fourni par LeGroZimm, passage aux ultrasons, tous les joints changés, membranes neuves, pointeaux neufs (à vérifier ce dernier point)
Slide
Effectivement si tout est déjà fait...faudrait que tu demande conseil à un mécano à l'ancienne près de chez toi, qu'il jette un oeil dessus.
patbiker
Bon, j'ai une piste, mais je trouve pas la solution
Je me suis basé sur ce sujet, fort utile : http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur
Je m'explique :
Les deux starter sont complètement fermés.
Je pose mon doigt sur l'arrivée d'air du circuit starter ici :
Je sens une aspiration, le moteur ralenti et si je bouche cette orifice sur les deux carbus, le moteur cale immédiatement.
Or, si je comprends bien, quand le starter est en position fermé, ni air ni essence ne doit passer. Dans mon cas je sens une aspiration, c'est bien que l'air passe. Ce qui expliquerait pourquoi j'ai un ralenti trop haut (trop d'air).
Je me suis basé sur ce sujet, fort utile : http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur
Je m'explique :
Les deux starter sont complètement fermés.
Je pose mon doigt sur l'arrivée d'air du circuit starter ici :
Je sens une aspiration, le moteur ralenti et si je bouche cette orifice sur les deux carbus, le moteur cale immédiatement.
Or, si je comprends bien, quand le starter est en position fermé, ni air ni essence ne doit passer. Dans mon cas je sens une aspiration, c'est bien que l'air passe. Ce qui expliquerait pourquoi j'ai un ralenti trop haut (trop d'air).
Slide
Affirmatif..
Je viens de vérifier sur d'autres carbus avec avec la soufflette.
Résultat, quand le starter est fermé, on a quand même un peu d'air qui circule. Retour à la case départ...
J'ai remarqué ce petit trou, kesako ??
Je viens de vérifier sur d'autres carbus avec avec la soufflette.
Résultat, quand le starter est fermé, on a quand même un peu d'air qui circule. Retour à la case départ...
Slide
Hello,
Après avoir démonter/remonter une bonne trentaine de fois chaque carbu, j'ai trouvé le problème avec l'aide du Gros Zimm !
Les papillons des carbus n'étaient pas bien positionnés sur les axes, tout simplement... On a remplacé les axes au passage.
Le moteur est réglé, elle tient même un ralenti très bas, impeccable
Après avoir démonter/remonter une bonne trentaine de fois chaque carbu, j'ai trouvé le problème avec l'aide du Gros Zimm !
Les papillons des carbus n'étaient pas bien positionnés sur les axes, tout simplement... On a remplacé les axes au passage.
Le moteur est réglé, elle tient même un ralenti très bas, impeccable
Slide
Holly Macaroni! Je n'aurais pas pensé à ça... Bravo à vous 2.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est un diesel?Slide a écrit:Une vidéo vite fait avec les Vattiers installés, merci Beaujo
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Pour "ceusse" qui se demandent ce que c'est que ce petite trou-trou, ben c'est la mise à l'air libre de la cuve du carbu. Mais c'est pas sur tous les Bing.Slide a écrit:
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:C'est un diesel?Slide a écrit:Une vidéo vite fait avec les Vattiers installés, merci Beaujo
J'ai réceptionné le garde boue. Sacré morceau !
C'est une reproduction, mais elle est pas mal, relativement bien ajusté.
Par contre il est livré sans aucun perçage, j'ai bien galéré
Concernant les deux tirants, ils n'étaient pas "formés" pour épouser l'intérieur du garde boue et ils sont riveté de base. Afin de simplifier la chose et d'éviter de faire une connerie, j'ai préféré les fixer indépendamment par une vis. Je pense utiliser des écrous borgnes vers l’extérieur, histoire de faire quelque chose un peu plus esthétique et discret..
Slide
Sympa, ça prend forme. Tu peux nous dire ou tu as pris ton GB? Il y a de plus en plus de refabrications en Inde et au Pakistan, à des prix très intéressants, je me demandais si c'était la et si tu avais un lien.
Exemple: http://stores.ebay.com/ENFIELDCOUNTYSPARES/BMW-/_i.html?_fsub=8978271013&_sid=1052098293&_trksid=p4634.c0.m322
Exemple: http://stores.ebay.com/ENFIELDCOUNTYSPARES/BMW-/_i.html?_fsub=8978271013&_sid=1052098293&_trksid=p4634.c0.m322
Storm
Palica Gringo
Salut,
J'ai acheté ce garde boue chez Meyer en Allemagne.
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=5096034a
Ton lien ne marche pas me semble-t-il..
J'ai acheté ce garde boue chez Meyer en Allemagne.
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=5096034a
Slide
Bizarre... 2ème essai:Slide a écrit:
http://stores.ebay.com/ENFIELDCOUNTYSPARES/BMW-/_i.html?_fsub=8978271013&_sid=1052098293&_trksid=p4634.c0.m322
Storm
Palica Gringo
L'installation du garde boue arrière a sonné la fin du projet.
J'ai roulé 100km avec ce weekend. Aucun problème, nada
J'ai roulé 100km avec ce weekend. Aucun problème, nada
Slide
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4