-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 24 Aoû 2024 - 19:39

Gastair a écrit:J'allais dire la même chose concernant la casse de ce vénérable 4 cylindres Lada... souris
suffit de tirer dessus à froid  siffle

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  patn58 Sam 24 Aoû 2024 - 19:53

Gastair a écrit:souris



Autrement quelque blagues Lada qui me font marrer...

A quoi reconnait on une Lada série limité "sport" ? Le conducteur porte un survêtement.

A quoi reconnait on les Lada série limité "Roland-Garros" ? Elles ont une balle de tennis sur la boule d'attelage.
Une autre

Lada a amélioré l'antivol avec le nouveau millésime, ils ont augmenté la taille du logo de calandre. souris
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Sam 24 Aoû 2024 - 19:53

avec de la bonne volonté ont arrive a tout , mais un 5 cylindres audi la .. respect ! pour info le moteur Lada est une licence Mercerdes a l'origine , mais des années 60 revue et corrigé par les Russes

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  pascal69 Sam 24 Aoû 2024 - 20:47

nikon a écrit:pour les 1600 a carbu en changent le carbu par un de R16 ça arrangé bien les choses , et les diesels certain héritait d'un moteur sofim (fiat131,132) et de la boite 5 , et ont avait monté une trentaine de NIVA avec un kit avec moteur diesel R20 atmo , ça marché plutot bien mais lourd sur la direction

.
Certain avait adapté le moteur Peugeot 504 diesel.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 21:12

Outre le 1.9 D Peugeot (qui a existé en version TD en Italie) et homologués par Lada, l'adaptation officielle d'un moteur autre que les classiques 1600 puis 1700 essence fut l'œuvre de la société Periquet avec un 2.1 Renault en version D ou TD (homologué par Periquet avant que la Niva 1.9 D n'existe).

La licence Mercedes pour les moteurs Lada, on en parle depuis toujours... sans trace officielle. En même temps les russes comme les chinois n'ont pas toujours eu besoin de licence pour s'inspirer de moteurs.

En 78 pour une raison de taxes il a existé aussi un 1.3 essence sur les Niva à destination du Benelux et du sud de l'Europe. Un veau.

Les autres moteurs étaient l'œuvre d'actions individuelles... de ce que je sais
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Dim 25 Aoû 2024 - 7:28

Gastair a écrit:Je crois savoir Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 18538

souris

Même ma fille s'y met... elle m'a fait ce mini diorama (imp à résine) pour la fête des pères, il est sensé représenter ce que deviendra bientôt ma Niva. Sale gosse Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 121895

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Dsc01920

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Dsc01918

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Dsc01919


Le container vert à côté du rouge, c'est pour les déchets verts ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Dim 25 Aoû 2024 - 9:46

Gastair , je t'ai envoyé un MP .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Tofgasp Dim 25 Aoû 2024 - 13:23

beaujolais racer a écrit:Le container vert à côté du rouge, c'est pour les déchets verts ?
  hahaha

Mais beau boulot de ta fille en tout cas, je serais curieux de savoir quel matériel elle utilise pour l'impression.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Dim 25 Aoû 2024 - 13:27

rémi 83 a écrit:Gastair , je t'ai envoyé un MP .

Tu sais, Gastair est un peu rapiat. Moi je te l'achète 50€ plus cher ta 4x4 préparée Dakar. clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 25 Aoû 2024 - 16:19

Vils gredins Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 121895 Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 882154 Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 18538 Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 477638 grr


souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 25 Aoû 2024 - 16:39

rémi 83 a écrit:Gastair , je t'ai envoyé un MP .

Lu et répondu... souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Dim 25 Aoû 2024 - 16:49

Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:Gastair , je t'ai envoyé un MP .

Lu et répondu... souris bien
moi aussi mort de rire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 25 Aoû 2024 - 17:34

Tofgasp a écrit:
beaujolais racer a écrit:Le container vert à côté du rouge, c'est pour les déchets verts ?
  hahaha

Mais beau boulot de ta fille en tout cas, je serais curieux de savoir quel matériel elle utilise pour l'impression.

Ma fille est graphiste mais dès qu'il s'agit de créer elle sait se débrouiller dans beaucoup de domaines.
Là, pour imprimer des pièces fines comme ici elle utilise plutôt une imprimante résine (SLA). Pas une imprimante pro, juste une bonne imprimante tout public.
Tout ce qui est donc objet dont la Niva, bidon, le chat etc sont fait avec de la résine et non pas avec une imprimante à filament (FDM)
Par contre il faut manipuler la résine avec précaution, bien aérer et le nettoyage de la machine et des pièces est un peu laborieux ainsi que les UV nécessaires pour durcir la surface..
Ensuite elle peint avec un aérographe et au pinceau et utilise de aussi parfois de la résine au pinceau puis UV (pour manucure), en coulures etc... pour donner de la structure à la peinture vieillie elle la saupoudre au talc avant qu'elle soit sèche.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Tofgasp Dim 25 Aoû 2024 - 17:50

Merci pour ces précisions.  bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Dim 25 Aoû 2024 - 18:05

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:Gastair , je t'ai envoyé un MP .

Lu et répondu... souris bien
moi aussi mort de rire
mon cher Remi 83 je t'attend toujours  siffle

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Lun 26 Aoû 2024 - 5:27

nikon a écrit:
rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
rémi 83 a écrit:Gastair , je t'ai envoyé un MP .

Lu et répondu... souris bien
moi aussi mort de rire
mon cher Remi 83 je t'attend toujours  siffle
le lascar d'Albi freinage n'a toujours pas fini mes pièces . je te préviendrais quand je descend sur Albi clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Lun 26 Aoû 2024 - 7:21

Gastair a écrit:

Même ma fille s'y met... elle m'a fait ce mini diorama (imp à résine) pour la fête des pères, il est sensé représenter ce que deviendra bientôt ma Niva. Sale gosse Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 121895


Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Dsc01919


J'adore! Bravo à l'artiste! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 26 Aoû 2024 - 7:28

Merci clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Mer 28 Aoû 2024 - 17:59

Alors je n’ai toujours pas essayer de NIVA dans ma vie mais j’ai eu aujourd’hui une expérience unique mon meilleur pote m’a invité faire un tour en ville en Trabby , 

Mais quelle poilade , on n’a fait que rire , il a refait le moteur avec des pistons neufs et ça marche encore pas mal 115/120 en pointe et la roue libre en 4° quand tu relâches les gaz .. 🤣 

Il faisait une chaleur à crever avec les fenêtres ouvertes ça allait avec un petit fumé d’huile 2 temps brûlée.. trop drôle . C’est ultra rustique et drôle mais vif en ville et passe partout 

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Img_8762
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Mer 28 Aoû 2024 - 19:05

Ah oui, ça doit être quelque chose.
Elle me rappelle la première Skoda que j'avais vue pendant une colo de vacances fin des années 60.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Mer 28 Aoû 2024 - 20:35

Génial, c'est une vraie expérience !

A coté, la Niva elle est une voiture très moderne, elle était même avant-gardiste à sa sortie au milieu des années 70 (présérie en 1976) avec ses 4 roues motrices en permanence, ses suspensions confortables à une époque ou les 4x4 faisaient encore appel aux suspensions à lames, et même une coque autoporteuse au lieu d'un châssis échelle. Elle est une petite berline 4X4.

La Niva n'a pas été conçue pour faire du franchissement tel qu'on l'entend en occident, ce n'est à l'origine pas non plus un véhicule destiné au loisir. C'est un véhicule conçu pour transporter confortablement sur toutes les routes et chemins les familles des campagnes russes... le parti avait en effet refusé que la Niva soit une rustique jeep à la russe comme l'était déjà la UAZ 469. Finalement le succès de la Niva à l'exportation a détourné la production de cet objectif social. Business is business même sous la direction du chef de parti Léniniste Léonid Ilitch Brejnev. En même temps qui avait les moyens en URSS d'acheter une Niva ?

En France le public n'a pas tout de suite compris ce qu'il était possible de faire avec une berline tout terrain, mais elle fut importée en 1978 en même temps que les premiers vrai trails tel que la 250 KL de Kawa ou la Suzuki SP 370, juste après la première 500XT importée, elle fut donc portée par la mode du trail et l'on peut d'ailleurs dire que c'est le premier "trail" automobile... avec une Talbot-Matra Rancho qui n'avait pas osé aller jusqu'au bout de l'idée.
Tout comme le Trail, la Niva fut fortement portée par le souffle des rallyes Africains toujours grâce à l'importateur visionnaire Poch.

Jacques Poch avait eu le nez creux en important la Niva et en jouant sur tous les tableaux... loisir, rallye, utilitaire sans oublier le tarif pour un 4X4.

Le trail moto a donné les 1300 GS et acolytes, quand le "trail" auto a donné les SUV. Révolution, évolution ou dégénérescence ? Je trouve que l'intelligence de l'évolution de la moto lui garde des niches intéressantes, bien moins concernant les autos.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Jeu 29 Aoû 2024 - 7:41

Comme tu l’expliques bien cela n’a rien à voir mais ça reste une expérience dans une autre dimension .. 🤣 (salut les Bogdanoff) 

Un autre monde différent qui pourtant fonctionnait ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Jeu 29 Aoû 2024 - 12:18

Sortie balade en Niva en empruntant les petites routes +- 150 km... avec petite pause café en campagne.

Ma femme commence par la phrase qui tue "on ne va pas tomber en panne au moins ?"   faché
Moi : "Une panne bloquante ? Nonnnn ! " ( je me réserve ainsi le droit à la panne à deux roubles)
Elle : "ben oui mais t'es bien resté bloqué à la station avec les freins bloqués la dernière fois !"
Moi : "je ne suis pas resté bloqué puisque je suis rentré seul... et maintenant tout est neuf"
Elle incrédule : "..."
Moi : "glurps !"

Roulement de tambours :
Et bim ! on est rentré sans encombre yess

Juste un petit rien...  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 145644

- Le frein à main serré, pas de voyant allumé au tab de bord.
- Au soleil la carrosserie chauffe et le long câble qui permet d'ouvrir le coffre de l'intérieur (seule façon de l'ouvrir sur les modèles post 1994) se détend par dilatation... donc impossible d'ouvrir le haillon. Il faut alors rabattre la baquette arrière de l'intérieur pour accéder à quatre pattes au coffre.
- J'ai remarqué lors de la checklist avant retour que le niveau de liquide dans le réservoir de l'émetteur d'embrayage baissait à cause du bocal en plastique (neuf de Russie) fissuré.

Bref un rien, et pour le haillon bloqué Poutine aurait bien dit que c'est la faute à l'influence occidentale saispas Ben oui, l'ouverture du coffre depuis l'intérieur... quelle idée de tenter une telle technologie de pointe sur une Niva.  tss tss

Ah... ma femme en remarquant que je fermais la porte passager avec la clé m'a demandé si la centralisation était en panne.
Moi : "comment veux-tu qu'un truc qui n'existe pas soit en panne"
Elle : "Ah c'est bien, ainsi sur ta Niva y'a plein de trucs qui ne peuvent pas tomber en panne"
Moi faisant semblant de n'avoir pas perçu la moquerie "quand je te dis que c'est fiable"

Bon mission accomplie la confiance est (à peut prés) rétablie...


Tout est réparé bien entendu, à part le bocal de liquide d'embrayage qui est en commande... 5,9 €. Comme je dis à ma femme dubitative "tu vois, ça vaut presque le coup de tomber en panne" saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Jeu 29 Aoû 2024 - 13:10

Bon parfois ce serait bien que le bocal de liquide d’embrayage coute 10 euros mais ne fissure pas .. 

J’avais une Benelli gamin , toujours en panne , je ne l’a regrette pas , mes potes en ZUNDAPP et Kreidler … jamais en panne , 

Mais c’est vrai j’ai appris à me débrouiller et les potes en ZUNDAPP et Kreidler .. ne font plus de moto depuis longtemps . 

Qu’en conclure .. idem pour les voitures , ma première fiable a été la Golf GTI d’où mon attirance .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Jeu 29 Aoû 2024 - 18:51

Gastair, la prochaine fois, prends Momo…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Jeu 29 Aoû 2024 - 19:56

Malheureux que dis-tu ? en ce moment Momo se prend pour Spider-Man, il a sauté en marche par la fenêtre de la Niva pour attaquer l'infame chariot a roulette d'une mamie qui sortait faire ses courses. Ben bilan des courses (justement), il est sous cachetons pour calmer l'entorse d'une patte avant, bon moindre mal. Par contre ce médoc lui donne un appétit d'ogre et il boit tout le temps et donc pisse partout la nuit.

Ma femme a peut être la même intention quand elle est dans la Niva, mais elle a au moins la conscience qu'il faut attendre qu'on soit à l'arrêt pour se sauver...

Bon je rigole à présent mais Momo est mon meilleur pote... heureusement que je roulais lentement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 15 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum