Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
+3
BravoFox
bebert 84
Gastair
7 participants
Page 1 sur 1
Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Après la disparition de Jean Jacques POCH en 2015, c'est LADA France qui ferme ses portes.
La plus belle : la Niva blanche, toute simple, sans option, , jantes en tôle.
FIN LADA FRANCE
FIN LADA FRANCE
La NIVA (rebaptisée LADA 4X4) est un véhicule qui m'a toujours fait rêver, et qui est d'ailleurs toujours produit.
Ben tout ça m'attriste. Des pages qui se tournent, j'étais un fervent supporter des Lada du Dakar, de Poch et je trouve la NIVA formidable.
Paradoxalement, la marque est en plein renouveau.
La plus belle : la Niva blanche, toute simple, sans option, , jantes en tôle.
FIN LADA FRANCE
FIN LADA FRANCE
La NIVA (rebaptisée LADA 4X4) est un véhicule qui m'a toujours fait rêver, et qui est d'ailleurs toujours produit.
Ben tout ça m'attriste. Des pages qui se tournent, j'étais un fervent supporter des Lada du Dakar, de Poch et je trouve la NIVA formidable.
Paradoxalement, la marque est en plein renouveau.
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Une page se tourne,les normes euro sboub sont surement passé par là.
J'ai eu la chance d'en posséder une qqs années en Afrique,je me suis régalé avec...
J'ai meme réussi à la mettre sur le couvercle en faisant du trial!!!
C'est le progrès mon bon Monsieur,d'un autre coté,10l/100km on peut comprendre.
J'ai eu la chance d'en posséder une qqs années en Afrique,je me suis régalé avec...
J'ai meme réussi à la mettre sur le couvercle en faisant du trial!!!
C'est le progrès mon bon Monsieur,d'un autre coté,10l/100km on peut comprendre.
bebert 84
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
bebert 84 a écrit:Une page se tourne,les normes euro sboub sont surement passé par là.
J'ai eu la chance d'en posséder une qqs années en Afrique,je me suis régalé avec...
J'ai meme réussi à la mettre sur le couvercle en faisant du trial!!!
C'est le progrès mon bon Monsieur,d'un autre coté,10l/100km on peut comprendre.
Elle n'a jamais eu le moteur qu’elle méritait....... une superbe voiture en avance sur son temps avec un capot qui a servi de poubelle à moteurs.
Le "patch" trouvé pour la France a été : un coup le diesel, un coup le GPL.... il lui aurait fallu un moteur essence simple, fiable et économique dans le style d'un gros "Fire" de chez Fiat.
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
J'ai toujours été plutot Land Rover Series....
Mais l'Ural à deux roues n'existe plus non plus en France....
Mais l'Ural à deux roues n'existe plus non plus en France....
BravoFox
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
BravoFox a écrit:J'ai toujours été plutot Land Rover Series....
Mais l'Ural à deux roues n'existe plus non plus en France....
Moi aussi et c'est pour cela que j'ai un Defender depuis le début des années 2000... Mais cela ne me fait pas oublier la Niva.
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Heureusement, il reste les blagues sur les Lada
Dom
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
J'ai conduit un Def empattement court pendant une journée, 5 cylindres turbo Diesel. Moteur époustouflant, mais position de conduite datant des années 40.
Et donc, non merci, je préfère un Range Classic, même si je n'ai pas les moyens (ni l'utilité) de m'en acheter un...
Et donc, non merci, je préfère un Range Classic, même si je n'ai pas les moyens (ni l'utilité) de m'en acheter un...
Proteus
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Proteus a écrit:J'ai conduit un Def empattement court pendant une journée, 5 cylindres turbo Diesel. Moteur époustouflant, mais position de conduite datant des années 40...
C'est celui que j'ai... j'ai un coté vintage car la position de conduite ne m'a jamais gêné.
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Dom a écrit:Heureusement, il reste les blagues sur les Lada
C'est pas faux
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Je leur trouve une bonne bouille, aux Nivas, le GPL était une bonne idée, et le mazout est un Peugeot indestructible !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Mick13 a écrit:Je leur trouve une bonne bouille, aux Nivas, le GPL était une bonne idée, et le mazout est un Peugeot indestructible !
Bien entendu que le GPL est une bonne idée mais pas pour faire du 16l/100.... autant avoir un moteur au rendement meilleur et à essence.
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Ah ... 16L autant avoir un V8 pour cette conso...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Exactement, le problème c'est qu'ils ont toujours monté des moteurs au rendement lamentable....
C'est vrai que le diesel était robuste mais la puissance et le bruit...
C'est vrai que le diesel était robuste mais la puissance et le bruit...
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
les NIVA que de souvenir j'ai travaillé pendant 15 en concession tout un poème , mais avec l'habitude rien d'irréparable ,ont en avait amélioré avec le kit 90 cv que distribuait poch ,ou en greffant un moteur fiat 132 2 litres essence ,et les derniers une bonne vingtaine un moteur renault 20 diesel atmo pour les houillères de carmaux
ça grimpé partout
ça grimpé partout
nikon
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
c'était quoi ce kit 90CV ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
si je me souviens il y avait un arbre a cames, carburateur,pipe admission, et un volant moteur allégé , la différence n'était pas violante
et ça couté un bras ,combien ? je ne m'en rappelle plus , c'est pour ça que l'ont monté des moteur et boite 5 FIAT les premiers NIVA n'avaient que 4 vitesses
et ça couté un bras ,combien ? je ne m'en rappelle plus , c'est pour ça que l'ont monté des moteur et boite 5 FIAT les premiers NIVA n'avaient que 4 vitesses
nikon
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
J'ai les docs de prépa NIVA des années 90....
Extrait....
Ce doc permettait de faire son calcul de prix... j'ai la fiche des prix de l'époque.
Extrait....
Ce doc permettait de faire son calcul de prix... j'ai la fiche des prix de l'époque.
Gastair
Re: Le constructeur de l'Ural à 4 roues n'est plus représenté en France.
Ok, merci pour l'info
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Des photos de la bête en révision
» je me présente
» série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
» Attestation constructeur
» ROUES A RAYONS R100 SERIE 7 POUR REMPLACER ROUES A BATONS R100 DE 79 ??
» je me présente
» série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
» Attestation constructeur
» ROUES A RAYONS R100 SERIE 7 POUR REMPLACER ROUES A BATONS R100 DE 79 ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum