je me présente
+8
calendos
wafid
DENIS
Pot de fleur
Savate
juglus
Dom
denis lherm
12 participants
Page 1 sur 1
je me présente
Bonjour, quelques mots pour me présenter rapidement. Après deux ans sans machine, j'ai rempilé depuis cet été, avec l'achat d'une r100rt de 1992, et après un crochet très décevant par harley (sportster 1200). C'est ma 6e bmw (la première était une r100rs "volant à droite", importée d'angleterre quoi..., puis k100rt, r850r, et deux r100r). J'ai retrouvé instantanément le plaisir du flat, dès les premiers km. Je suis allée la chercher à 600 km de Bordeaux ou j'habite, retour sans problème dans la journée, sourire béat aux lèvres. Depuis, malheureusement, je me débats avec une énigme électrique :
HEEELPPP !!!! la batterie semble se décharger à chaud. Elle peine à entraîner le démarreur, alors qu'elle est neuve... J'ai signalé la chose au concessionnaire Ducos de toulouse, qui n'a pas trouvé d'anomalie. On dirait que la batterie se décharge en roulant, alors que l'alternateur est ok et que le voltmètre se cale bien entre 13 et 14 à vitesse constante. Je n'y comprends rien : suis preneur de tous les conseils !!!!
Par ailleurs, quelqu'un connaît un bon mécano bm à Bordeaux, hors concessionnaire ?
cordialement à tous
bon sang ! rien à faire, j'arrive pas à insérer une photo de ma machine ! je clique sur insérer image, je la sélectionne, l'envoie et après plus rien ![/justify]
HEEELPPP !!!! la batterie semble se décharger à chaud. Elle peine à entraîner le démarreur, alors qu'elle est neuve... J'ai signalé la chose au concessionnaire Ducos de toulouse, qui n'a pas trouvé d'anomalie. On dirait que la batterie se décharge en roulant, alors que l'alternateur est ok et que le voltmètre se cale bien entre 13 et 14 à vitesse constante. Je n'y comprends rien : suis preneur de tous les conseils !!!!
Par ailleurs, quelqu'un connaît un bon mécano bm à Bordeaux, hors concessionnaire ?
cordialement à tous
bon sang ! rien à faire, j'arrive pas à insérer une photo de ma machine ! je clique sur insérer image, je la sélectionne, l'envoie et après plus rien ![/justify]
denis lherm
Re: je me présente
Bienvenue à toi
As tu bien suivi le mode d'emploi pour mettre des photos
http://www.flat-twin-bmw.com/ce-qu-il-faut-savoir-f18/comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode-t6125.htm
As tu bien suivi le mode d'emploi pour mettre des photos
http://www.flat-twin-bmw.com/ce-qu-il-faut-savoir-f18/comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode-t6125.htm
Dom
Je me REprésente !
Ce n'est pas encore les élections, mais je me représente, cause la première fois je n'avais pas pu envoyer de photos. Cette fois-ci j'espère que ça va marcher, et merci pour le flatistanais qui m'a envoyé la marche à suivre
denis lherm
Si ça ne marche pas , REREprésente toi... On ne sait jamais!
Sois le bienvenu... Ici!
Sois le bienvenu... Ici!
Pot de fleur
Bonjour et bienvenu au flatistan !!
- P'tète du coté du régulateur pour ton problème électrique
- Tes connections sont bien serrées, dernièrement la masse sur ma Gs n'était pas bien serrée,..... pas moyen de démarrer avec une batterie nickel ...
- P'tète du coté du régulateur pour ton problème électrique
- Tes connections sont bien serrées, dernièrement la masse sur ma Gs n'était pas bien serrée,..... pas moyen de démarrer avec une batterie nickel ...
DENIS
Bienvenue Denis,
Pour ta batterie, vérifie bien les connections batterie, ça me parait la source la plus probable.
Poser une question d'ordre technique chez Ducos, c'est à la limite de l'obscénité ! Essaie Sabater à Lavernose (31), en général eux ils savent comment ça marche, Ducos sait surtout les vendre...
Pour ta batterie, vérifie bien les connections batterie, ça me parait la source la plus probable.
Poser une question d'ordre technique chez Ducos, c'est à la limite de l'obscénité ! Essaie Sabater à Lavernose (31), en général eux ils savent comment ça marche, Ducos sait surtout les vendre...
Flat32
Flat32 a écrit:
+1
Savate
Je dirais pas mieux, c'est sympa Lavernose mais seulement le mardi, vendredi et samedi et l'après midi après le café
Flat32 et Savate, vous avez essayé ?
PizzaRoller a écrit:Je dirais pas mieux, c'est sympa Lavernose mais seulement le mardi, vendredi et samedi et l'après midi après le café
pointu, très pointu.... certains diront trop pointu le gars...
Un puriste de la marque, lui, sa femme et 1 ouvrier, le même depuis 20 ans...
un atelier sur à faire palir un maniaque du rangement et de la propreté...
Si la pièce qui te manque doit-être de 8 mm et gris clair... ne compte pas sur lui pour te vendre celle de 8mm... gris foncé... tu repasseras, et il l'aura ton écrou de 8 mm gris clair...
Forcement, il est over-booké... et il est difficile de voir sa moto accepté pour un entretien annuel.
Sa boutique vaut le détour... de petites merveilles à l'intérieur.
il cultive la loi des séries... série 2, série5, série 6, série 7... non, pas de point de suspension, on s'en tiendra là.
un copié-collé de ce post : http://www.flat-twin-bmw.com/mecanos-a-recommander-f16/je-l-ai-la-perle-rare-t2169.htm
Mais si tu comptes y passer "vit'fait"... alors ça, t'oublies... c'est IMPOSSIBLE !
Savate
Si ces pas élogieux ça.....j'aimerais bien avoir un garagiste comme lui prés de chez moi
Alors tu bien trouvé la différence
Il n'y a pas de BM en caoutchouc électronique avec plein de soupapes partout à Lavernose, ou alors elles ne font que passer
Par contre, avec les vraies, on peut discuter des heures et refaire le monde si on a cinqminutes heures à perdre
Il n'y a pas de BM en caoutchouc électronique avec plein de soupapes partout à Lavernose, ou alors elles ne font que passer
Par contre, avec les vraies, on peut discuter des heures et refaire le monde si on a cinq
Tofaix a écrit:Si ces pas élogieux ça.....j'aimerais bien avoir un garagiste comme lui prés de chez moi
Il y en avait un à Tulette il y a quelque décennies mais je ne crois pas qu'il y ait eu suite...
Mais si tu passes au sud de Toulouse un jour ouvrable (pour lui), fais un crochet par là, tu ne seras pas déçu
PizzaRoller a écrit:Je dirais pas mieux, c'est sympa Lavernose mais seulement le mardi, vendredi et samedi et l'après midi après le café
Pas récemment...j'avais arrêté la bécane quelques années , et je ne suis revenu au flat que cette année après quelques temps chez Yam mais il y a 15 ans ma R100RT et celle de mon père étaient entretenues chez lui, et avant ça il avait eu ma 75/5 et sa 60/6.
Pour le reste, j'aurais pu écrire ce qu'a mis Savate, à la virgule près !
Flat32
Tu manques d'imagination...
mais tout le monde n'est pas du même avis... et ça se respecte.
Pas vrai Lippo ?
mais tout le monde n'est pas du même avis... et ça se respecte.
Pas vrai Lippo ?
Savate