Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
Par chez moi, y a beaucoup de Suzuki Jimny, j'aime bien, mais ils ne sont pas donnés, même avec 150 K km ... un Niva ne me déplairait pas , non plus
Seven
Le Jimny ma femme en voulait un , mais un ami m’a déconseillé à cause de la rouille
Le coté biodégradable est égal ou pire que sur le samouraï … c’est dire ..
THIERRY67
THIERRY67 a écrit:Le Jimny ma femme en voulait un , mais un ami m’a déconseillé à cause de la rouille
C'est je genre de conseil qu'il faut pondérer.
C'est comme les Niva, ça dépend de leur passé... en bord de mer ou pire dans les régions où l'on sale les routes ce n'est pas la peine...
Moi j'ai une chance, elle n'a jamais été dans ce genre de région et les corps creux avaient été traités. Quand je l'ai achetée du haut de ses 25 ans d'âge, seul le support de batterie était touché par de oxydation perforante (à cause de coulures d'acide). Changé par du neuf avant traitement et peinture totale.
Les Niva n'ont été traitées par cataphorèse qu'à partir de la prise de contrôle par le groupe Renault/Nissan en 2013... merci Carlos
Gastair
Mon boss a un Jimny qui a une dizaine d'années, il habite dans le même patelin que moi à moins de 10 bornes de la mer, la voiture ne m'a pas paru rouillée et en discutant il ne m'a jamais soulevé ce point.
Pour les routes salées par contre, je suis même pas certain que la DDE locale ait le matos pour vu le nombre de fois dans l'année ou il neige ou gèle, donc c'est une élément à exclure.
Après c'est un peu le genre à nettoyer les jantes au coton tige donc il y a peut être un lien !
Bref, la rouille, c'est comme sur les vieilles Alfa, parfois on en trouve des pas rouillées !
Pour les routes salées par contre, je suis même pas certain que la DDE locale ait le matos pour vu le nombre de fois dans l'année ou il neige ou gèle, donc c'est une élément à exclure.
Après c'est un peu le genre à nettoyer les jantes au coton tige donc il y a peut être un lien !
Bref, la rouille, c'est comme sur les vieilles Alfa, parfois on en trouve des pas rouillées !
Tofgasp a écrit:
Je ne comprends pas ces gars qui lustrent leur 4X4 comme une berline au lieu de le plonger dans de la bonne boue liquide
Bon ok
Dernière édition par Gastair le Dim 3 Nov 2024 - 18:07, édité 1 fois
Gastair
Tofgasp a écrit:
Le salopiot ! C'est beaucoup trop abrasif, un coton tige !
Moi j'utilise des tampons à démaquiller, que je lave préalablement dans un bain de Woolite.
Francesco
Dire que j'ai pensé un instant à dire "il l'entretien comme le Padre ses motos" mais j'ai pas osé !
Vraiment impressionnant. Ici ou on roule plusieurs mois par année dans une soupe salée qui fait que les voitures de plusieurs mois de 20 ans qui roulent à l’année sont rares, je dois avouer que je suis un peu jaloux: soit on veut garder sa voiture longtemps et on doit la faire huiler tous les ans ou presque (et le dessous est donc dégueulasse), soit on s’en fout, on laisse faire et le dessous est rouillé puis pourri…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Mon cauchemar !
Oui je me doute du résultat... et je suppose qu'au printemps quand il pleut, l'eau au sol qui lave la route est toujours aussi salée.
Ca donnait quoi sur ton Ural ?
Là-bas jamais aucune Lada n'y va !
Oui je me doute du résultat... et je suppose qu'au printemps quand il pleut, l'eau au sol qui lave la route est toujours aussi salée.
Gastair
Gastair a écrit:.
Sur mon Ural, je mettais à peu près 2 canettes de ACF50 par hiver et je ne la lavais jamais… Je suis sérieux. Elle était recouverte d’une couche grasse, mélange d’huile/graisse/sable et toutes sortes de saletés, qui la protégeaient. Je l’ai vendue en avril à un copain et me suis excusé de ne pas la laver (il gelait encore et je ne pouvais pas sortir le tuyau). Un simple doigt passé sur les jantes chromées laissait ressortir un chrome impeccable. Mon ami l’a finalement lavée qq semaines plus tard et elle a immédiatement commencé à rouiller de partout. Donc il a utilisé ma méthode, et elle a arrêté de rouiller et continué de rouler (ou le contraire ). Depuis, mon Ural a été revendue et je suis en contact avec le nouveau proprio. Il a refait le moteur à neuf, un des carter moteur s’est fendu et elle perdait de l’huile, mais elle a repris la route la semaine dernière.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci... argh laisser volontairement sale ? un supplice !
Merci pour ces nouvelles de ton Ural.
Merci pour ces nouvelles de ton Ural.
Gastair
C'est à mon petit niveau ce que je fais sur mes bécanes lorsqu'elles roulent au quotidien. La crasse protège bien, surtout sur une pellicule grasse ( j'essuie partout avec un chiffon imbibé d'essence H).
Mais quand même, au bout de 3 semaines maxi, je fais un nettoyage complet, avant de recommencer.
Ma Vespa a passé trois hivers ainsi et elle est en état quasi neuf. Idem pour mon ancien Burgman 400.
Mais quand même, au bout de 3 semaines maxi, je fais un nettoyage complet, avant de recommencer.
Ma Vespa a passé trois hivers ainsi et elle est en état quasi neuf. Idem pour mon ancien Burgman 400.
Francesco
Et bien merci à Palica de m'avoir fait découvrir le produit ACF50.
Je ne savais pas que ça existait, et quand on a plusieurs motos, pas de garage et qu'on habite au bord de la mer, je vous le dis, c'est le Canada l'hivers mais toute l'année pour la rouille...
Je ne savais pas que ça existait, et quand on a plusieurs motos, pas de garage et qu'on habite au bord de la mer, je vous le dis, c'est le Canada l'hivers mais toute l'année pour la rouille...
Ah les antibrouillards !!
Sur mon Toyota, il y a un interrupteur dédié.
Sur le CT, il est mentionné l’absence d’antibrouillard à l’arrière. (Donc inutilité/non efficience de l’interrupteur ?) .
Bon sang mais c’est bien sûr, les antibrouillards sont à l’avant.
Sur ma Xantia, je les ai virés. Y’a des trous dans le parechoc à la place mais ça, ça passe.
Depuis le boycott du CT pour les motos, je boycotte aussi celui des autos, mais bon ! C’est une autre histoire.
Sur mon Toyota, il y a un interrupteur dédié.
Sur le CT, il est mentionné l’absence d’antibrouillard à l’arrière. (Donc inutilité/non efficience de l’interrupteur ?) .
Bon sang mais c’est bien sûr, les antibrouillards sont à l’avant.
Sur ma Xantia, je les ai virés. Y’a des trous dans le parechoc à la place mais ça, ça passe.
Depuis le boycott du CT pour les motos, je boycotte aussi celui des autos, mais bon ! C’est une autre histoire.
Monsieur
Bon, au moins ça montre que ce n'est pas un contrôle de complaisance
Gastair
J’aurais écrit « complaisance » en 2 motsGastair a écrit:Bon, au moins ça montre que ce n'est pas un contrôle de complaisance
Monsieur
T'façon ça fait maintenant 4h00 qu'il contrôle l'intérieur de mon coffre
Gastair
Bon en 50 CT ils m’ont découvert une fois un suintement de liquide de freins sur les tambours du cabriolet … c’est tout , mais ils marquent toujours quelque chose c’est assez énervant en soit car mes voitures sont entretenues et proches voir mieux que le neuf .
Pour l’anti rouille j’utilise de la férose , facile à poser pinceau ou spray .. (genre pchitt- ancienbref vitre ou autre pistolet ) sèche très vite et très efficace
Je ne connaissais pas non plus l’ACF 50 mais l’aspect crade .. ok ,
Déjà qu’au CT avec la férose ils marquent corrosion non évaluable cause traitement de surface . ;;
Pour l’anti rouille j’utilise de la férose , facile à poser pinceau ou spray .. (genre pchitt- ancienbref vitre ou autre pistolet ) sèche très vite et très efficace
Je ne connaissais pas non plus l’ACF 50 mais l’aspect crade .. ok ,
Déjà qu’au CT avec la férose ils marquent corrosion non évaluable cause traitement de surface . ;;
THIERRY67
Gastair a écrit:J'ai horreur des CT on dirait que je vais voir un médecin...
Pas du tout d'accord là ! Le médecin normalement t'y vas pour une raison valable, et c'est pas pour l'engraisser...
Tofgasp a écrit:Gastair a écrit:J'ai horreur des CT on dirait que je vais voir un médecin...
Pas du tout d'accord là ! Le médecin normalement t'y vas pour une raison valable, et c'est pas pour l'engraisser...
Bof... chaque année c'est pour qu'il me marque que je suis apte à courir... bref un CT
De plus je ne trouve pas le CT auto aussi débile que le CT moto... surtout pour ceux qui panent que dalle en mécanique. L'accord des suspensions, l'équilibre et l'efficacité du freinage par exemple c'est loin d'être un luxe.
Gastair
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18