Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
Tofgasp a écrit:Gastair a écrit:J'ai horreur des CT on dirait que je vais voir un médecin...
Pas du tout d'accord là ! Le médecin normalement t'y vas pour une raison valable, et c'est pas pour l'engraisser...
Bof... chaque année c'est pour qu'il me marque que je suis apte à courir... bref un CT
De plus je ne trouve pas le CT auto aussi débile que le CT moto... surtout pour ceux qui panent que dalle en mécanique. L'accord des suspensions, l'équilibre et l'efficacité du freinage par exemple c'est loin d'être un luxe.
Gastair
Ben figure-toi, expérience vécue, qu’une Xantia avec des suspensions de type pompe à vélo réussit à leurrer le banc de contrôle, ce qui fait bien marrer le contrôleur qui ne peut pas aller contre le résultat affiché par sa machine.Gastair a écrit:
De plus je ne trouve pas le CT auto aussi débile que le CT moto... surtout pour ceux qui panent que dalle en mécanique. L'accord des suspensions, l'équilibre et l'efficacité du freinage par exemple c'est loin d'être un luxe.
Ceci dit, tu n’as pas tort pour ce qui concerne ceux qui n’y panent rien… tant qu’ils passent le CT.
Monsieur
Pour les amortos pompes à vélos ça ne m'étonne pas, Le contrôle des suspensions n'est pas sur l'efficacité de l'amortissement mais sur l'accord G et D AV et AR...
Si les deux sont HS en même temps ils ne le voient pas... l'accord sera ok. Je viens de me le faire expliquer au CT d'aujourd'hui.
Si les deux sont HS en même temps ils ne le voient pas... l'accord sera ok. Je viens de me le faire expliquer au CT d'aujourd'hui.
Gastair
absolument . et sur le rapport de contrôle , on parle bien de dissymétrie et non d'efficacité ...Gastair a écrit:Pour les amortos pompes à vélos ça ne m'étonne pas, Le contrôle des suspensions n'est pas sur l'efficacité de l'amortissement mais sur l'accord G et D AV et AR...
rémi 83
Visiblement la version Tinga... (série limitée de la version motorisée par un 1.9D Peugeot ... 1994-1995)
Gastair
Tinga ?? Il y a une signification ? Taïga… non tinga ..
THIERRY67
Ok ok sympa la documentation ..
Merci ,
J’adore , les prospectus , j’en ai collectionné des masses depuis mes 12/13 ans de toutes les motos et autos dont j’ai rêvé ..
Parce que ces publicités étaient faites pour cela .. souvenez vous des pubs de ZUNDAPP avec toutes ces jolies filles en combinaison de cuir .. hahaha
Juste pour vendre des mobylettes à vitesses…
Merci ,
J’adore , les prospectus , j’en ai collectionné des masses depuis mes 12/13 ans de toutes les motos et autos dont j’ai rêvé ..
Parce que ces publicités étaient faites pour cela .. souvenez vous des pubs de ZUNDAPP avec toutes ces jolies filles en combinaison de cuir .. hahaha
Juste pour vendre des mobylettes à vitesses…
THIERRY67
Gastair a écrit:Faut-il vraiment qu'il y ait une signification ? Twingo ça sonne bien mais ça ne veut rien dire
Manquerait plus qu'en plus du reste ça sonne mal tiens !
Je ne crois pas qu’un VUS actuel puisse faire ça…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah mais je suis raide dingue de ces petits van dignes d'une BD
Merci
Merci
Gastair
Simple, efficace, pas cher et robuste... on ne sait pas faire.
Gastair
J‘en ai croisé un l‘aut‘ jour.
Me souviens plus où il était immatriculé.
C‘est vrai que ça a une bonne bouille. Mais c‘est vraiment pas grand. Juste au-dessus du Subaru E12/Vanille. Que j‘aime bien, mais il est bio-dégradable.
Me souviens plus où il était immatriculé.
C‘est vrai que ça a une bonne bouille. Mais c‘est vraiment pas grand. Juste au-dessus du Subaru E12/Vanille. Que j‘aime bien, mais il est bio-dégradable.
Royal Enfileur
+1Gastair a écrit:Ah mais je suis raide dingue de ces petits van dignes d'une BD
Merci
Ch’suis même quasiment prêt à échanger mon Toy.
Monsieur
JE l’a poste parce que c’est drôle , j’avais déjà imaginer mettre des moteurs brushless dans les moyeux pour faire pareil
THIERRY67
Ouaip, son truc c'est un peu anecdotique... il n'a pas intérêt d'accélérer quand les moteurs électriques sont en action sans quoi c'est la roue dentée qui va entrainer le moteur électrique à une allure folle. Bon comme c'est un démarreur il y a sans doute une roue libre mais c'est pas fait pour tourner trop vite ; j'espère. S'il recule par contre aïe !
M'enfin, ça reste sympa comme bricolage.
M'enfin, ça reste sympa comme bricolage.
Gastair
C’est 2 démarreurs donc quand la roue tourne plus vite que le moteur électrique ça repousse le petit pignon .avec un peu de bruit .
Oui c’est marrant , Michelin a déposé un brevet sur des moyeux faisant office de moteur ( pour des bus ou des trams)
Bon les génies de la petite reine ont été bien plus inventifs j’ai regardé une vidéo où la roue arrière était en fait le moteur électrique des aimants ou des bobines planquées dans la jante parmi de nombreuses autres solutions .
Oui c’est marrant , Michelin a déposé un brevet sur des moyeux faisant office de moteur ( pour des bus ou des trams)
Bon les génies de la petite reine ont été bien plus inventifs j’ai regardé une vidéo où la roue arrière était en fait le moteur électrique des aimants ou des bobines planquées dans la jante parmi de nombreuses autres solutions .
THIERRY67
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18