Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 8 Jan 2023 - 16:35

Monsieur a écrit:
Gastair a écrit:Merci... il y a eu entre autres entre les deux la Samara (30 ans ce n'est pas une paille)
Même que j’étais chaud bouillant pour acheter une Natacha. 
Largement aussi rare qu’une Rolls Corniche mais plus abordable. clin

Ah oui la Samara cabriolet dont le châssis se tordait de plaisir souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  patn58 Dim 8 Jan 2023 - 17:24

Gastair a écrit:souris
Moi je me rappelle un copain qui faisait son affaire dans un champ avec la représentante en vivre pour la caserne... dans un Niva.
Il n'a jamais pu repartir et m'avait appelé à l'aide, en empruntant un tel dans une ferme voisine.
Je me suis dit : "il me faut cette caisse"... la seule qui semble crédible quand tu fais le coup de la panne.

A l’arrière, j eme rappelle, il avait collé un autocollant qui circulait à l'époque. Il y avait de dessiné un char Russe et marqué autour en cercle "visitez l'URSS avant qu'elle ne vous visite"... Il aimait tout ce qui est Russe sauf les Russes.

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 30000011
Ton message date de mai 2002.
Ton copain avait des dons prémonitaires, même si l'URSS n'existe plus Question siffle
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 8 Jan 2023 - 20:20



Un vieux en Guadeloupe passait son temps devant le pas de sa porte sur une chaise de camping. En passant, je parlais régulièrement avec lui de la pluie et du beau temps...
- "Tu woi cette année les mangues sont pwécoces, va y avoiw un cyclon'... espéwons qu'y nous passe pas dessus ! " et il avait raison à chaque fois.  saispas  

Chaque année dans les Caraïbes il y a des cyclones...

Oui mon pote avait lui aussi un don de prémonition. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Dim 8 Jan 2023 - 20:27

Gastair a écrit:Même si j'en trouvais une avec des sièges orange ? confus

Aaaaaahhhhrrrrgggg....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 9 Jan 2023 - 8:41

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Même si j'en trouvais une avec des sièges orange ? confus

Aaaaaahhhhrrrrgggg....
Et voilà, tu t'es encore sali !
La boîte de kleenex, faut la laisser à portée de main !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Lun 9 Jan 2023 - 14:39

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Même si j'en trouvais une avec des sièges orange ? confus

Aaaaaahhhhrrrrgggg....
Et voilà, tu t'es encore sali !
La boîte de kleenex, faut la laisser à portée de main !

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 79a6ce10
On doit pouvoir en trouver en skaï orange… Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 9 Jan 2023 - 16:16

Sinon, paraît qu'en frottant avec une limace..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  NONO84 Ven 13 Jan 2023 - 12:43

L'ami Gastairopode dans ses œuvres ! Quel frimeur cuilà ....
https://www.youtube.com/shorts/Wr-gX21i3go?feature=share
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Ven 13 Jan 2023 - 13:06

NONO84 a écrit:L'ami Gastairopode dans ses œuvres ! Quel frimeur cuilà ....
https://www.youtube.com/shorts/Wr-gX21i3go?feature=share
bien winner

Mais je suis prêt à parier qu’avec ses Barum d’origine, elle serait montée plus haut. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Sam 14 Jan 2023 - 9:29

Et ptêt même des chaînes à neige…siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 14 Jan 2023 - 14:46

NONO84 a écrit:L'ami Gastairopode dans ses œuvres ! Quel frimeur cuilà ....
https://www.youtube.com/shorts/Wr-gX21i3go?feature=share

lol!


Monsieur a écrit:
Mais je suis prêt à parier qu’avec ses Barum d’origine, elle serait montée plus haut. clin


A l'origine, les pneus des Niva ce ne sont pas des Barum, ce sont des pneus russes VLI-5 de marque Voltyre. Ma Niva qui est de 2000 était bien équipée de Voltyre mais dans la version plus civilisée, les VLI-10. Les VLI-5 sont bien plus orientés TT.

Les VLI-5 sont les pneus mythiques de la Niva... très difficiles à trouver à présent, relativement cher pour la qualité (dépassée), bruyants et pas top du tout sur route mouillée, mais bons en TT, ce sont des pneus étroits.

Bon bref il me les faut coeur


Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 21210310
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Ladasu10




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 14 Jan 2023 - 16:10

Ma Niva de 1984 était équipée de Barum (dans mes souvenirs) et dont le dessin se rapproche de la photo que tu nous montres, Gastair.

Redoutables dans la neige (j’habite dans une côte à près de 18% et j’ai testé clin) ils étaient catastrophiques sur route sèche et imposaient d’agir sur le volant avant les entrées en virage et valaient bien une planche de surf quand il s’agissait de freiner sous la pluie. Euhhh ! Le freinages d’urgence avec la Niva, c’était, quelque soit le pneu, un grand moment de solitude et d’incertitude.

Mais NomdeD..u, qu’est-ce que c’était bien dans la neige ou dans la boue ! yess

Une monte en Pirelli (j’ai oublié le modèle) avait totalement modifié le comportement de la bête : un karting… jusque dans la boue et la neige, un karting en slicks. je pleure
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Sam 14 Jan 2023 - 16:10

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 14 Jan 2023 - 17:13

BMvince a écrit:
Mais ouiiii ! Mieux que la Niva, y’avait guère que le Mémère Cédès G. Mais à quel prix !  argg
Les autres ne valaient pas tripette, même si un vilain m’a un peu étonné avec sa Panda renforcée.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 14 Jan 2023 - 20:35

BMvince je te soupçonne de faire des infidélités googlesques à la RE Himalayan... car j'ai la même vidéo en sollicitation youtube. souris

Merci d'alimenter la rubrique reine du Flatistan ! yess
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Dim 15 Jan 2023 - 0:53

Gastair a écrit:BMvince je te soupçonne de faire des infidélités googlesques à la RE Himalayan... car j'ai la même vidéo en sollicitation youtube.  souris

Merci d'alimenter la rubrique reine du Flatistan ! yess
souris
Nous avons le même âge, nous étions ados quand est arrivée la Niva. 
Qui de notre génération, s’intéressant un tant soit peu aux véhicules, n’a
pas été marqué par ce véhicule ?
Nous rêvions du Dakar et il en était un véhicule emblématique, tout comme la XT, 
la VW iltis, les 6x6 et autres.
Alors oui, j’avoue : j’ai un gros faible pour la Niva même si je sais que je n’en aurais
jamais une. Un peu comme toi, avec les Ural…mort de rire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 15 Jan 2023 - 9:22

Absolument et si t'as vécu ton enfance à Toulouse on en a peut être même parlé à la récré entre deux parties de billes. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Dim 15 Jan 2023 - 9:46

Tu jouais encore aux billes à 15 ans? siffle
Non, j’étais en région parisienne…
Un pote, originaire d’ici, me parle de la station service à la sortie de Ramonville sur l’ex N113 
où s’arrêtaient les concurrents.
Ça te parle?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 15 Jan 2023 - 10:27

La Niva c'est 1978, j'avais 14 ans et oui au collège on faisait des mégas parties de billes (au cercle). A Paris je ne sais pas, mais à Toulouse on n'était pas pressés de vieillir.... con ! lang
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Dim 15 Jan 2023 - 10:43

BMvince a écrit:Tu jouais encore aux billes à 15 ans? siffle
Non, j’étais en région parisienne…
Un pote, originaire d’ici, me parle de la station service à la sortie de Ramonville sur l’ex N113 
où s’arrêtaient les concurrents.
Ça te parle?
De mémoire, le 5ème Paris-Dakar (en 1981 ?) avait un passage obligé par les Allées Jean-Jaurès.
J'ai encore un panneau indicateur que j'avais chouravé.

Avec un pote, on avait suivi jusqu'au château de Lastours où il y avait une épreuve spéciale.
Le Japonais qui a gagné l'épreuve quelques années plus tard nous avait fortement impressionnés au volant d'une Toyota (?) à 2 roues motrices.
Les frères Mareau avaient déjà dû passer chez Lada.  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 15 Jan 2023 - 11:02

bien

J'allais avenue de l'URSS où il y avait un point de contrôle du Dakar... mais je n'avais d'yeux que pour les motos et leur pilote...
Notre QG était juste à coté, le bar "le Galli" (orthographe ?) 110 Av Jules Julien...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Dim 15 Jan 2023 - 11:49

Le Japonais fou, c’était Masuoka.

C’était déjà la guerre des camions et Groine gueulait que De Rooy le poussait sur la RN20 avec son Daf. yaaa

Et la pancarte, … dans mon garage. clin

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Image30
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 15 Jan 2023 - 13:28

Rhoooo ! mythique bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Dim 15 Jan 2023 - 18:50

Alors, renseignements pris, le 5ème Dakar était en 1983, pas en 81.
Amusant ! Car j’étais le plus souvent sur Marseille à ce moment là mais il se peut que je sois rentré pour les fêtes.

Le Japonais fou, ce n’était pas Masuoka qui a participé plus tard mais Kubota avec Ushida comme copilote ; ils ont fini 34èmes en 82 avec une Toyota Carina !

Les Lada Poch étaient alors pilotées par Briavoine (qui finit 2 en 1982) et Lartigue.

En 1984, j’achetais ma Niva neuve qui allait devenir le véhicule familial jusqu’en 1994, remplacée par une 505 Break Dangel que je n’ai pas gardé longtemps mais qui m’a laissé également de sacrés souvenirs. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Dim 15 Jan 2023 - 18:59

Souvenirs, souvenirs... Le Dakar de ces années-là coeur ... J'étais à Toulouse aussi de 79 à 82...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 15 Jan 2023 - 21:04

Monsieur a écrit:
En 1984, j’achetais ma Niva neuve qui allait devenir le véhicule familial jusqu’en 1994, remplacée par une 505 Break Dangel que je n’ai pas gardé longtemps mais qui m’a laissé également de sacrés souvenirs. clin

Voici les (mauvaise) photos du prospectus de 1984

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 121

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 226

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 320

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 420

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 519



La spéciale Ricard25  siffle Beaujol, désolé si t'es sur la digestion Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 145644

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 613

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 715

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 815

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 914

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 1011

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 1111

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 1210

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 1310



Ils présentent presque une roue comme étant un équipement extraordinaire, mais il faut reconnaitre qu'elle n'était pas mal équipée pour une caisse de 1978. Et encore là elle n'a pas les essuie/lave phares.
J'adore le "vitesse maximale théorique..."  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 145644

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 13b10

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 1412
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 9 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum