Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Lun 12 Juil 2021 - 19:39

Vous connaissiez peut-être, éventuellement la Fiat Panda shopping FM?
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Fiat_p10

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Lun 12 Juil 2021 - 19:42

Mais connaissiez vous cette Lada niva "randonnée? sourisMon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 20210710
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Lun 12 Juil 2021 - 19:50

Croisée hier dans le Tarn
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 20210711
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 12 Juil 2021 - 20:39

souris

Je connais cette série limitée. Elle existait en bleu, bordeaux et majoritairement en blanc.

Depuis 1978 la Niva n'a presque pas évoluée et les importateurs successifs (Poch en leader ainsi que le distributeur Parisien de l'époque) ont animé la scène à coup de dizaines de séries limitées... des retouches souvent principalement esthétiques mais aussi la cabriolet "plein soleil" ou l'affreuse "St Tropez" version 1984.

Cette série limitée Randonnée ne proposait comme originalité que son faux cannage et des jantes alu (que je trouve incongrues sur une Niva)

Cette randonnée a mal vieilli... elle est de 2003, donc moteur 1.7 à injection multipoint.

Le belle plus belle des série limitée : le Niva "St Tropez" de 1984... un concours de relooking avait été organisé et le vainqueur fut :

(J'ai peur voir un jour ceux qui n'ont pas remporté le concours. Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 145644 )
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 A91da511
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 12 Juil 2021 - 21:02

Je ne connaissais que la 4L dans cette version "Parisienne".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Olympia Lun 12 Juil 2021 - 21:29

BMvince a écrit:Vous connaissiez peut-être, éventuellement la Fiat Panda shopping FM?
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Fiat_p10
Ma première voiture neuve ! Souvenirs souvenirs... bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Seven Mar 13 Juil 2021 - 11:15

BMvince a écrit:Culture Automobile:
Comme moi, vous avez découvert avec stupeur l'existence de la Renault 3!  argg
Mais vous connaissiez tous l'existence de la Renault 4 "La parisienne"!
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Renaul10
Bien sûr, que je connais, j'adore cette version "chic" de la Renault 4  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Lun 19 Juil 2021 - 14:25

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 20210712
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Lun 19 Juil 2021 - 14:30

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 20210714
Dommage qu'elle était garée à coté d'une poubelle !😁


Dernière édition par BMvince le Lun 19 Juil 2021 - 14:37, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Lun 19 Juil 2021 - 14:33

La niva de l'ami Eric, de mon club moto (Les Baboushka)
Série spéciale ? Safari?
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  pascal69 Lun 19 Juil 2021 - 14:48

BMvince a écrit:Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 20210712
.
Lada Niva & Fiat 127 même capot moteur ?

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 280px-Fiat_127_1_v_sst
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 19 Juil 2021 - 18:50

bien

@BMvince
C'est une 1.6 (carbu).
Non il n'a pas existé de série limitée Safari en France, ces plastiques reprennent la forme de ceux qui étaient montés sur la Niva randonnée de 1982... mais dessus il était moulé "NIVA". Dans les années 80 on trouvait foultitude d'accessoires pour les Niva, il ne faut pas oublier que c'est la Niva qui a introduit en France la notion de 4X4 de loisir, avec des record de vente dépassant tous les poids lourds du TT. Le dynamisme de l'entreprise Poch (importateur) et les organisation en vue de proposer des sorties 4X4 du NIVALP 4X4" et jusqu'au Paris-Dakar. Cet élan était accompagné par une offre pléthorique d'accessoires et de préparations avec en tête MECATECHNIC.

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Dsc00732

@pascal69

Non ce n'est pas le même capot, celui-ci est plus étroit, et sa surface n'est pas lisse comme sur les Niva, là il y a une pliure qui prolonge l'angle des phares... mais bien vu, il existe depuis toujours un lien fort entre Fiat et Lada, les premiers modèles de Lada étaient des Fiat rebadgées, les moteurs des premiers Niva et autres Lada étaient fortement inspirés de Fiat, et il existe encore aujourd'hui des pièces communes entre les Lada et les Fiat.
Par exemple, le cric d'une Fiat Panda 1 est le même que sur les Niva.

Chose moins connue, il a également existé un partenariat fort entre Lada et Porsche, par exemple pour la conception des VAZ (VAZ c'est Lada) 2101/2102/2013/ et enfin 2108 (Lada Samara) mais aussi pour la conception de la boite de Vitesse des Niva qui est de conception Porsche. Sans oublier que pour le Dakar les les Lada furent un temps motorisées par Porsche.

Plus jeune j'avais une Seat Ibiza avec moteur "Système Porsche"... j'ai toujours aimé les caisses de luxe mache
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Royal Enfileur Lun 19 Juil 2021 - 22:01

Hey, moi aussi j’ai eu une Seat “système Porsche”. 
Le design c’était Gugiarro plus un autre célèbre. L’un pour le tableau de bord l’autre pour la caisse. Mais je ne me rappelle plus qui avait fait quoi. Ptain d’Alzeimer.
En tout cas ma 1.5l était vraiment agréable à conduire et les moteurs étaient costauds.
La tenue de route était pas mal non plus sauf en situation d’urgence. Mes 2 seuls accidents auto en plus de 1 000 000 km, ça a été avec mes 2 Ibizas (rien de grave quand même).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 19 Juil 2021 - 22:51

Oui, une bonne voiture, fiable, avec de bonnes performances et sobre pour l'époque. En 120 000 km juste emmerdé avec le starter automatique. Pour ce modèle représentait La vraie Seat Ibiza...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Royal Enfileur Mar 20 Juil 2021 - 8:30

Alors c’était Giugiaro pour la ligne (merci Wikipedia) mais pour l’intérieur je ne trouve pas.
J’avais la Crono
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Alatriste Mar 20 Juil 2021 - 9:13

BMvince a écrit:Croisée hier dans le Tarn
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 20210711
Un très bon pote à moi roule avec ça. Il ne peut plus aller quelque part sans qu'on l'accoste ou même le suive jusqu'à ce qu'il s'arrête. On lui propose environ 5 fois par semaine de la lui acheter. 

C'est dingue l'engouement que cet engin provoque. 

Le truc sympa c'est qu'il est mixte : essence / gpl.

Joli bleu avantagé par les auto-collants canelés.
( il a rajouté de gros rétros avec Bibendum)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Mar 20 Juil 2021 - 20:23

Oui c'est incroyable comme cette auto attire, on m'a interpellé à deux reprises une fois pour me demander si je la vendais, et une autre fois une dame qui était intriguée et voulait savoir ce qu'était cette auto bizarre.

@Trickeur moi aussi c'était une Crono rouge. Je ne sais plus si c'était la 1.2 ou 1.5.



coeur

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Ret02112




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Dim 5 Sep 2021 - 19:47

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai retrouvé dans mes archives un ancien n° de L' Autojournal, annonçant la Panda... clin

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Panda10
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Panda110
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Panda210
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Niva... le retour

Message  pg44 Jeu 3 Fév 2022 - 16:53

pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Jeu 3 Fév 2022 - 16:56

C’était mieux avant souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  GISLI Jeu 3 Fév 2022 - 20:41

Merci pour ce partage. 

Eh oui, tout à fait d'accord, comme beaucoup de véhicules ... C'était mieux avant !  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  dirapon Jeu 3 Fév 2022 - 20:45

Les Lada ont acquis une telle image (et les Russes de Vladimir un tel capital sympathie) que je vois peu de perspectives commerciales pour un éventuel retour.

Comment doubler la valeur d'une Lada?  En faisant le plein (et c'était avant la super à 2 €/l).
Comment reconnaitre une Lada Sport? Le conducteur est en jogging.
Comment reconnaitre la série spéciale Rolland Garros? A la balle de tennis sur la boule d'attelage.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  GISLI Jeu 3 Fév 2022 - 21:22

dirapon a écrit:Les Lada ont acquis une telle image (et les Russes de Vladimir un tel capital sympathie) que je vois peu de perspectives commerciales pour un éventuel retour.

Son "succès" va probablement dépendre de son prix. Il n'y a pas beaucoup de 4x4 abordables sur le marché.
Je pense que Suzuki et son Jimny n'existe plus qu'en utilitaire donc 2 places.


Dernière édition par GISLI le Jeu 3 Fév 2022 - 21:31, édité 1 fois
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Jeu 3 Fév 2022 - 21:26

On avait dejà un sujet Lada ouvert par Gastair ou on parlait des nouveaux modeles... On va l'attendre un peu pour voir si il veut qu'on fusionne.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Jeu 3 Fév 2022 - 22:21

J’ai eu une Niva, achetée neuve en 1984 : j’en garde un excellent souvenir, même si elle demandait un entretien sans faille.
C’était notre véhicule familial.

Devenue trop petite à la naissance de notre 3ème enfant, je l’ai remplacée par une 505 Dangel.

Après la revente du Dangel, je n’ai plus eu de 4X4.
Je n’en aurai pas d’autre.

A l’époque de ma Niva, seuls les Mercedès G étaient supérieurs en tout terrain.
La nouvelle Niva, si elle est dans la même lignée que l’ancienne, devrait ridiculiser pas mal de 4X4 de bobos. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Olympia Jeu 3 Fév 2022 - 22:32

GISLI a écrit:Eh oui, tout à fait d'accord, comme beaucoup de véhicules ... C'était mieux avant !  clin
On sent la vieillesse pointer le bout du nez... moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 6 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum