Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Lun 12 Avr 2021 - 10:58

C'est pas impossible. Il a peut-être peur qu'on lui vole ?
(Le volant, pas la voiture..... )

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Royal Enfileur Lun 12 Avr 2021 - 17:53

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Merci.  souris

La Panda 4X4 est difficile à trouver et commence doucement à coter, mais une simple Panda est un achat qui permet à très bas cout de se faire la main sur une restauration légère.
Un achat plus que raisonnable puisque sa cote ne fera que monter, un attelage, une CG collection si nécessaire et on a une petite auto sympa et polyvalente.
Et la panda est même qualifiée en collection comme "à acheter avant les autres"... j'ai toujours été un précurseur, donc j'en ai une bien entendu  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 145644
Je n'imaginais pas du tout une restauration, je n'en ai ni les compétences, ni la place nécessaire au garage.
Mais si j'avais à acheter une p'tite bagnole à tout faire, je chercherais un exemplaire bien conservé.
J'ai toujours craqué sur la p'tite gueule des Panda, au grand désespoir de ma femme et de mes gosses, que je menaçais d'en acheter une quand je voulais les provoquer.  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 145644

A mes yeux, c'est elle, la 2cv moderne. 

En plus, un moteur "Fire", ça a un parfum de Guzzi.....  souris
Ma maman en avait une en 4x4. C’est top. Elle était tellement légère que quand la batterie était à plat j’arrivais à la démarrer à la poussette tout seul.
J’adore mais ma femme n’en a jamais voulu.
Les dernières avec le Fire 1100 devaient être vraiment bien. C’est increvable. Enfin le moteur parce que pour la rouille c’est mins bon.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 18:18

La rouille sur une Fiat Panda des années 2000 n'est plus un problème.
Les derniers modèles de Panda (Panda 1, non 4X4), avaient aussi le moteur Fire 1100 de 54ch. Et Comme elle pèse 700 kg, ça en fait une petite caisse loin d'être sous motorisée et très fiable.
C'est celle que j'ai.
Gastair
Gastair

Message  Francesco Lun 12 Avr 2021 - 18:58

Arrêtez........  drunken drunken drunken
Francesco
Francesco

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 19:46

@aux cèleras Nivaphobes... ils se reconnaitront...

Je signale que ma Niva possède un antidémarrage électronique d'origine doublé d'un écriteau de menace : "voleur t'iras pas bien loin avec ma Niva ! ". Je n'ai d'ailleurs à déplorer aucune tentative de vol... sauf peut être la fois ou elle ne voulait plus démarrer, je suppose qu'un gang informatique surentrainé avait vidé ma batterie en s'escrimant en vain à percer le code de d'antidémarrage KGBesque. Ben raté, elle est tellement sécuritaire que même moi je n'ai pas pu démarrer !

Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours )... aucune panne ! Enfin, rien de significatif pour ce kilométrage conséquent, le début d'incendie d'une partie du faisceau arrière pouvant être considéré comme le signe du bon fonctionnement du système de prévention des risques de combustion spontanée.

Alors pas de déduction fumeuse SVP Suspect

Dernière édition par Gastair le Lun 12 Avr 2021 - 20:22, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  the thing Lun 12 Avr 2021 - 19:53

Francesco a écrit:Elle est belle !!!

Oh oui, j'aime beaucoup... coeur
the thing
the thing

Message  Palica Gringo Lun 12 Avr 2021 - 20:11

Gastair a écrit:@aux cèleras Nivaphobes... ils se reconnaitront...
J'ai presque cru que tu t'étais lassé de nos moqueries... Tu me rassures!
J'ai pensé à toi en fin de semaine coeur
En passant devant chez un voisin qui roule en Enfield (déjà, il semblait bizarre), j'y ai vu une Niva (avé une plaque d'immatriculation Russe en avant: probablement un grand malade...).
Il faudrait que je la prenne en photo mais compte tenu du fait que j'ignore l'état de santé mentale du propriétaire (je crains évidemment le pire...), je ne voudrais pas me faire kalachnikoviser... paix

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 20:20

Francesco a écrit:Arrêtez........  drunken drunken drunken

Regarde ce cube à malice Rital... saispas
Ma femme ne jure plus que par elle pour les petits trajets tellement elle est sympa.
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 Pratiq10
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 Sans_305
Gastair
Gastair

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 20:23

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Elle est belle !!!

Oh oui, j'aime beaucoup... coeur

Merci Fred coucou

Ton T4 au fait il est fini ?
Gastair
Gastair

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 20:31

Palica a écrit:[
En passant devant chez un voisin qui roule en Enfield (déjà, il semblait bizarre), j'y ai vu une Niva (avé une plaque d'immatriculation Russe en avant: probablement un grand malade...).
Il faudrait que je la prenne en photo mais compte tenu du fait que j'ignore l'état de santé mentale du propriétaire (je crains évidemment le pire...), je ne voudrais pas me faire kalachnikoviser... paix

Oh oui une photo bien

kalachnikoviser ? nonnnnn ! le Niviste en bon Russe se doit d'être toujours très accueillants, le Ministre Molotov ne manquait d'ailleurs jamais de servir un cocktail à chacun de ses invités frigorifiés. saispas
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Lun 12 Avr 2021 - 20:37

Gastair a écrit:
Palica a écrit:[

Oh oui une photo bien

kalachnikoviser ? nonnnnn ! le Niviste en bon Russe se doit d'être toujours très accueillants, le Ministre Molotov ne manquait d'ailleurs jamais de servir un cocktail à chacun de ses invités frigorifiés. saispas  
Je suis sûr que Palica préférait la kalach,  dans la tête le trou est déjà fait.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 20:43

beaujolais racer a écrit:
Je suis sûr que Palica préférait la kalach,  dans la tête le trou est déjà fait.

Quand on a pas les idées claires, on dit que c'est la tête qui est dans le trou de balle et non le contraire saispas
Gastair
Gastair

Message  the thing Lun 12 Avr 2021 - 21:15

Gastair a écrit:
Ton T4 au fait il est fini ?

J'suis faignant à poster en ce moment confus
Je vais mettre quelques photos, il avance depuis très peu, en fait il a redémarré il y 4 jours, c'était très très long, 14 mois pour refaire ce moteur... clin
the thing
the thing

Message  Gastair Lun 12 Avr 2021 - 21:48

Le principal est que ça avance... on suivra ça avec plaisir bien
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Lun 12 Avr 2021 - 21:51

the thing a écrit:c'était très très long, 14 mois pour refaire ce moteur... clin
T'inquiète, Gastair n'avance pas vite lui non plus: 1000 km en 2 ans. Niva en russe, ça veut dire escargot mort... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 145644

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  dirapon Lun 12 Avr 2021 - 22:25

Gastair a écrit:Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours ) aucune panne !
Bon à part les roulements de tambours, vraiment aucune autre panne? Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 145644
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  beaujolais racer Mar 13 Avr 2021 - 8:01

dirapon a écrit:
Gastair a écrit:Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours ) aucune panne !
Bon à part les roulements de tambours, vraiment aucune autre panne? Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 145644
hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BMvince Mar 13 Avr 2021 - 8:21

beaujolais racer a écrit:
dirapon a écrit:
hahaha
Niva ou Niva pas?
Bon OK! Je sors...je pleure
BMvince
BMvince

Message  Gastair Mar 13 Avr 2021 - 18:38

Vous savez, quand possède une caisse de luxe on est très préparé aux réactions épidermiques de ceux qui vous envient.  saispas

Et puis quand la pin up babouchka accepte de monter dans ma Niva, c'est qu'elle consent au coup de la panne. yess

... bon moi je tiens tout de même à un minimum de fiabilité. confus
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 60335810

Dernière édition par Gastair le Mar 13 Avr 2021 - 18:48, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Flatman Mar 13 Avr 2021 - 18:43

Gastair a écrit:Je profite d'un engouement Flatistanais pour les caisses, pour mettre à jour mon Topic Nivesque.  coeur

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 F070614

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 G0316

Vraiment belle... coeur
Flatman
Flatman

Message  Gastair Mar 13 Avr 2021 - 18:50

Merci Eric clin

Si tu parlais de mon dernier post... oui elle a dû l'être. Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 145644
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Mar 13 Avr 2021 - 20:52

Flatman a écrit:
Gastair a écrit:Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 60335810

Vraiment belle... coeur

Tu devrais retourner à tes écureuils... Suspect

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Flatman Mar 13 Avr 2021 - 21:33

Hé Ho... Me prenez pas pour...

hahaha
Flatman
Flatman

Message  Francesco Mar 13 Avr 2021 - 21:56

hahaha hahaha
Francesco
Francesco

Message  BMvince Lun 12 Juil 2021 - 19:34

Culture Automobile:
Comme moi, vous avez découvert avec stupeur l'existence de la Renault 3!  argg
Mais vous connaissiez tous l'existence de la Renault 4 "La parisienne"!
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 Renaul10
BMvince
BMvince

Message  BMvince Lun 12 Juil 2021 - 19:39

Vous connaissiez peut-être, éventuellement la Fiat Panda shopping FM?
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 5 Fiat_p10
BMvince
BMvince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant