Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
C'est pas impossible. Il a peut-être peur qu'on lui vole ?
(Le volant, pas la voiture..... )
(Le volant, pas la voiture..... )
beaujolais racer
Ma maman en avait une en 4x4. C’est top. Elle était tellement légère que quand la batterie était à plat j’arrivais à la démarrer à la poussette tout seul.Francesco a écrit:Je n'imaginais pas du tout une restauration, je n'en ai ni les compétences, ni la place nécessaire au garage.Gastair a écrit:Merci.
La Panda 4X4 est difficile à trouver et commence doucement à coter, mais une simple Panda est un achat qui permet à très bas cout de se faire la main sur une restauration légère.
Un achat plus que raisonnable puisque sa cote ne fera que monter, un attelage, une CG collection si nécessaire et on a une petite auto sympa et polyvalente.
Et la panda est même qualifiée en collection comme "à acheter avant les autres"... j'ai toujours été un précurseur, donc j'en ai une bien entendu
Mais si j'avais à acheter une p'tite bagnole à tout faire, je chercherais un exemplaire bien conservé.
J'ai toujours craqué sur la p'tite gueule des Panda, au grand désespoir de ma femme et de mes gosses, que je menaçais d'en acheter une quand je voulais les provoquer.
A mes yeux, c'est elle, la 2cv moderne.
En plus, un moteur "Fire", ça a un parfum de Guzzi.....
J’adore mais ma femme n’en a jamais voulu.
Les dernières avec le Fire 1100 devaient être vraiment bien. C’est increvable. Enfin le moteur parce que pour la rouille c’est mins bon.
Royal Enfileur
La rouille sur une Fiat Panda des années 2000 n'est plus un problème.
Les derniers modèles de Panda (Panda 1, non 4X4), avaient aussi le moteur Fire 1100 de 54ch. Et Comme elle pèse 700 kg, ça en fait une petite caisse loin d'être sous motorisée et très fiable.
C'est celle que j'ai.
Les derniers modèles de Panda (Panda 1, non 4X4), avaient aussi le moteur Fire 1100 de 54ch. Et Comme elle pèse 700 kg, ça en fait une petite caisse loin d'être sous motorisée et très fiable.
C'est celle que j'ai.
Gastair
@aux cèleras Nivaphobes... ils se reconnaitront...
Je signale que ma Niva possède un antidémarrage électronique d'origine doublé d'un écriteau de menace : "voleur t'iras pas bien loin avec ma Niva ! ". Je n'ai d'ailleurs à déplorer aucune tentative de vol... sauf peut être la fois ou elle ne voulait plus démarrer, je suppose qu'un gang informatique surentrainé avait vidé ma batterie en s'escrimant en vain à percer le code de d'antidémarrage KGBesque. Ben raté, elle est tellement sécuritaire que même moi je n'ai pas pu démarrer !
Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours )... aucune panne ! Enfin, rien de significatif pour ce kilométrage conséquent, le début d'incendie d'une partie du faisceau arrière pouvant être considéré comme le signe du bon fonctionnement du système de prévention des risques de combustion spontanée.
Alors pas de déduction fumeuse SVP
Je signale que ma Niva possède un antidémarrage électronique d'origine doublé d'un écriteau de menace : "voleur t'iras pas bien loin avec ma Niva ! ". Je n'ai d'ailleurs à déplorer aucune tentative de vol... sauf peut être la fois ou elle ne voulait plus démarrer, je suppose qu'un gang informatique surentrainé avait vidé ma batterie en s'escrimant en vain à percer le code de d'antidémarrage KGBesque. Ben raté, elle est tellement sécuritaire que même moi je n'ai pas pu démarrer !
Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours )... aucune panne ! Enfin, rien de significatif pour ce kilométrage conséquent, le début d'incendie d'une partie du faisceau arrière pouvant être considéré comme le signe du bon fonctionnement du système de prévention des risques de combustion spontanée.
Alors pas de déduction fumeuse SVP
Dernière édition par Gastair le Lun 12 Avr 2021 - 20:22, édité 1 fois
Gastair
Francesco a écrit:Elle est belle !!!
Oh oui, j'aime beaucoup...
the thing
J'ai presque cru que tu t'étais lassé de nos moqueries... Tu me rassures!Gastair a écrit:@aux cèleras Nivaphobes... ils se reconnaitront...
J'ai pensé à toi en fin de semaine
En passant devant chez un voisin qui roule en Enfield (déjà, il semblait bizarre), j'y ai vu une Niva (avé une plaque d'immatriculation Russe en avant: probablement un grand malade...).
Il faudrait que je la prenne en photo mais compte tenu du fait que j'ignore l'état de santé mentale du propriétaire (je crains évidemment le pire...), je ne voudrais pas me faire kalachnikoviser...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
the thing a écrit:Francesco a écrit:Elle est belle !!!
Oh oui, j'aime beaucoup...
Merci Fred
Ton T4 au fait il est fini ?
Gastair
Palica a écrit:[
En passant devant chez un voisin qui roule en Enfield (déjà, il semblait bizarre), j'y ai vu une Niva (avé une plaque d'immatriculation Russe en avant: probablement un grand malade...).
Il faudrait que je la prenne en photo mais compte tenu du fait que j'ignore l'état de santé mentale du propriétaire (je crains évidemment le pire...), je ne voudrais pas me faire kalachnikoviser...
Oh oui une photo
kalachnikoviser ? nonnnnn ! le Niviste en bon Russe se doit d'être toujours très accueillants, le Ministre Molotov ne manquait d'ailleurs jamais de servir un cocktail à chacun de ses invités frigorifiés.
Gastair
Je suis sûr que Palica préférait la kalach, dans la tête le trou est déjà fait.Gastair a écrit:Palica a écrit:[
Oh oui une photo
kalachnikoviser ? nonnnnn ! le Niviste en bon Russe se doit d'être toujours très accueillants, le Ministre Molotov ne manquait d'ailleurs jamais de servir un cocktail à chacun de ses invités frigorifiés.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Je suis sûr que Palica préférait la kalach, dans la tête le trou est déjà fait.
Quand on a pas les idées claires, on dit que c'est la tête qui est dans le trou de balle et non le contraire
Gastair
Gastair a écrit:
Ton T4 au fait il est fini ?
J'suis faignant à poster en ce moment
Je vais mettre quelques photos, il avance depuis très peu, en fait il a redémarré il y 4 jours, c'était très très long, 14 mois pour refaire ce moteur...
the thing
Le principal est que ça avance... on suivra ça avec plaisir
Gastair
T'inquiète, Gastair n'avance pas vite lui non plus: 1000 km en 2 ans. Niva en russe, ça veut dire escargot mort...the thing a écrit:c'était très très long, 14 mois pour refaire ce moteur...
Storm
Palica Gringo
Bon à part les roulements de tambours, vraiment aucune autre panne?Gastair a écrit:Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours ) aucune panne !
dirapon a écrit:Bon à part les roulements de tambours, vraiment aucune autre panne?Gastair a écrit:Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours ) aucune panne !
beaujolais racer
Niva ou Niva pas?beaujolais racer a écrit:dirapon a écrit:Bon à part les roulements de tambours, vraiment aucune autre panne?Gastair a écrit:Concernant les critiques sur la fiabilité, j'ai fait 1000km en deux ans et... (roulements de tambours ) aucune panne !
Bon OK! Je sors...
BMvince
Dernière édition par Gastair le Mar 13 Avr 2021 - 18:48, édité 1 fois
Gastair
Merci Eric
Si tu parlais de mon dernier post... oui elle a dû l'être.
Si tu parlais de mon dernier post... oui elle a dû l'être.
Gastair
Storm
Palica Gringo
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18