Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+37
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
41 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Jeu 23 Fév 2023 - 19:32

Francesco a écrit:
Gastair a écrit: siffle tout ce que je touche flambe Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644


Tu ne voudrais pas acheter une 200 XLR ? Ça m'arrangerait...... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644

souris
Tu mets un "R" à la place du "L" et tu gagnes 50% de cote. saispas

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Jeu 23 Fév 2023 - 19:36

Palica a écrit:Je me doutais bien que tu étais au courant… confus
Tu n’es pas le seul Flatistanais à souffrir de TAC (moi-même d’ailleurs…).

Je connais TOC, mais c'est quoi un "TAC" ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  ldx Jeu 23 Fév 2023 - 19:38

Trouble d'Achat Compulsif.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Jeu 23 Fév 2023 - 20:15

Merci,

Alors non, ce n'est pas vraiment un TAC.
Quand je m'intéresse à un thème, je creuse jusqu'à l'ultime, il faut que je connaisse tout ce qui s'y rapporte. C'est un des symptôme d'un autre trouble psy.

Bref Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Jeu 23 Fév 2023 - 21:06

Pas tout à fait achat compulsif… Mais c’est proche.

https://ccpsc.qc.ca/fr/tac/

Accumulation compulsive
Le TAC se caractérise par l’accumulation et l’entreposage d’objets, en quantités élevées. Habituellement, ces objets ne possèdent pas de valeur perceptible (comme dans une collection).

La plupart des objets peuvent devenir sujets à l’accumulation, mais les plus communs sont:

Les journaux
Les revues
Les dépliants
Les reçus
Les comptes
Les déchets domestiques
Les cartons vides
Les aliments en conserve
La correspondance et les courriels
Les meubles
Les produits dérivés de G/S et/ou de Niva

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  pascal69 Jeu 23 Fév 2023 - 21:47

Palica a écrit:
Accumulation compulsive
Le TAC se caractérise par l’accumulation et l’entreposage d’objets, en quantités élevées. Habituellement, ces objets ne possèdent pas de valeur perceptible (comme dans une collection).

La plupart des objets peuvent devenir sujets à l’accumulation, mais les plus communs sont:

Les journaux
Les revues
Les dépliants
Les reçus
Les comptes
Les déchets domestiques
Les cartons vides
Les aliments en conserve
La correspondance et les courriels
Les meubles
Les produits dérivés de G/S et/ou de Niva
.
en deux mots, syndrome de Diogène.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Jeu 23 Fév 2023 - 22:45

Tu m'enlèves le mot de la bouche... enfin du clavier.  lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Ven 24 Fév 2023 - 13:29

pascal69 a écrit:en deux mots, syndrome de Diogène.

"D’ailleurs, précisons que le TAC est très différent du Syndrome de Diogène. De fait, l’accumulateur compulsif éprouve de la honte face à l’état de son logement, ce qui n’est pas le cas dans le Syndrome de Diogène. De plus, les accumulateurs se montrent attentifs et consciencieux dans plusieurs des sphères de leur vie comme pour leur santé, leur travail ou leur participation citoyenne par exemple. La personne souffrant d’un Syndrome de Diogène est habituellement décrite comme négligente à l’extrême et ce, dans toutes les sphères de sa vie. Elle se montre aussi hermétique dans ses contacts avec autrui."

Mais bon, je ferme, c’est hors sujet et c’était plus une blague. Je ne pense pas que notre passion, si dévorante soit-elle, soit une pathologie, même si aux yeux de personnes qui ne partagent pas notre passion, ça puisse y ressembler.

Gastair, tu me dis si tu veux que j’efface ou scinde le sujet. coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 24 Fév 2023 - 18:29

Non, non laisse ainsi "Niva" et "trouble psy" vont bien ensembles souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Ven 24 Fév 2023 - 20:09

souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Sam 25 Fév 2023 - 8:55

souris 

Oui ce sont deux notions différentes, la collectionnite et le syndrome de Diogène. J'ai une tendance à la collectionnite, mais périodiquement, je vends tout pour passer à autre chose. ( G/S, Vespa, photo argentique, vélo.....j'avais accumulé pas mal de bricoles autour de ces centres d'intérêt).
Heureusement que les guitares valent assez cher et que je n'ai pas envie de transformer notre maison en studio d'enregistrement. Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644 
Pourtant j'aurais aimé épouser Sheryl Crow.....

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Nccxiw10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 25 Fév 2023 - 9:13

souris bien
... j'aurais aussi tendance à acheter des guitares, mais sans savoir en jouer. Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  jbt Ven 14 Juil 2023 - 20:25

Mon pote Sylvain m'a fait découvrir ce groupe franco arménien dont le nom devrait te plaire, Gastair:

A voir, entre autres, au Paleo Festival cette année.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 14 Juil 2023 - 20:53

Merci pour le clin d'œil bien

Mais tu sais bien qu'au Flatistan on a un pervers expert en jolies... chansons ICI souris


J'aime beaucoup les Lada Niva mais je me demande tout de même pourquoi ils ont choisi ce nom... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 569134 extinctions de voix, panne des sono ? Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644


Dernière édition par Gastair le Ven 14 Juil 2023 - 22:04, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Ven 14 Juil 2023 - 22:04

souris souris

Au moins pour les Guzzilemans on sait que c'est le jour où ils ont joué à Saint-Laurent-du-Pont qu'ils ont eu l'idée du nom.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 14 Juil 2023 - 22:16

Ah ben oui t'as raison... et l'histoire de fuites ça marche aussi avec une Lada. La chanteuse aurait donc des incontinences ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  jéjé Funduriste Lun 17 Juil 2023 - 18:23

En tout cas, avec "Lada Niva" on peut écrire " la diva " , da! ( j'imagine que son père en est Ravi ;D )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Lun 17 Juil 2023 - 19:00

Moi j'aime bien la chanson de Lady Nivéa Ladaniva coeur
Je vais me la mettre dans ma vaniva...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 17 Juil 2023 - 20:15

https://www.paimpol-festival.bzh/index.php/fr/programmation/item/776-ladaniva

Je ne pourrai voir que la première demi-heure, il y a Orange Blossom sur une autre scène à 22h45. yess


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Lun 17 Juil 2023 - 20:32

Francesco a écrit:Je ne pourrai voir que la première demi-heure, il y a Orange Blossom sur une autre scène à 22h45.
Tu es hors sujet Padre, on ne parle pas de KTM ici... Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 17 Juil 2023 - 21:04

Les grands esprits......j'allais rajouter une blagounette de ce genre, tu as été plus rapide !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Mes freins marchent trop bien

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 14:26

Alors ils sont où les détracteurs du matos Lada ?  Suspect Accablante preuve de fiabilité ! ma Niva vient de prouver que ses freins marchent trop bien yess bon même si les jeunes l'oublient aujourd'hui, dans "trop" il y a trop Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644

Ca faisait 2 mois que je n'avais pas sorti la Niva ; bon elle était bien à l'abris au garage pendant ma longue absence... mais le temps style tropical de ces derniers mois a fait que l'humidité était un peu élevée. Il faut l'aérer et donc la faire rouler... en entrant dedans, effectivement règne l'odeur typique du renfermé/humide (pour ne pas dire moisi) malgré les vitres restées entrouvertes

Bon ben ça tombe bien, cet après midi on avait décidé avec ma femme d'aller se balader. Au programme, marche en mode balade de quelque km pour finir par une p'tite binouse au frais dans un vieux café de village style flipper et Bonzini.

Une cinquantaine de km pour se rendre sur les lieux et afin que l'aventure en soit une on va y aller Niva... Bon, avant je vais procéder à un petit contrôle d'usage car faut pas déconner, madame monte à bord de ce que je lui présente depuis toujours comme étant le joyau de l'ingénierie Soviétique. Je plonge mon Spoutnik dans le flot de caisses Mangas !

C'est marrant l'intuition, je me suis tout de même demandé ce que la Niva pouvait me réserver comme misère et ruiner par là même un mariage qui dure au rythme de mes absences depuis 32 ans... comme elle n'aime que le luxe, (la Lada bien entendu saispas ) pour la balade de l'après-midi je pars seul faire le plein de SP98 Excellium ! En roulant je fais donc quelques essais de freinages appuyés... RAS pelle US ! Mon italienne de femme va me redemander en mariage tellement c'est top une Niva, je la vois déjà clamer "Chéli tou es mon Gagaline" ! t'inquiette Nathalie le carrosse sera prêt pour l'après-midi mano nella mano jusqu'au café Pouchkine.

J'arrive à la station Total et fais le plein ... pas grand monde, c'est calme. Plein fini, deux petit coups de Sopalin pour essuyer les trois goutes d'essence qui coulent sur la carrosserie immaculée de ma belle Niva tout en regardant que l'on ne me voit pas... le ridicule ne tue pas mais on a sa fierté.

Allez zouuu le presque plein est fait (le plein complet occasionnant des fuites odorantes dans l'habitacle Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 145644 ), il est 11h45 je vais donc rentrer à la maison pour mettre les pieds sous la table annoncer la mise à feu possible.
Je démarre tout en débrayant, pied sur le frein, première, j'enlève le frein à main tout en embrayant... et je cale. Glurps ! ... je vérifie que le frein à main est bien enlevé et recommence. Je cale de nouveau, la Niva ne bouge pas d'un centimètre. Elle est bloquée  faché

Angoisse ! impossible ! c'est sans doute le chat de la station service qui sert de cale. Je passe sous le Niva pour regarder le câble de frein à main, il est bien relâché.

Derrière moi une voiture attendent pour faire le plein, je lui annonce que je suis en panne... annoncer ça quand on roule en Lada demande une bonne dose d'autodérision. Puis un autre arrive et je luis dis que je suis en panne, puis un autre arrive et je lui dis que je suis en panne, puis un autre... "ah ben c'est ça les Lada !"  Suspect puis un autre "ça serait l'hiver on pourrait se réchauffer les mains sur le dégivrage arrière en poussant, mais là il fait chaud"  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 121895 je ris jaune, j'ai eu droit à toutes les blagues Lada à la con. M'enfin... c'est juste que mes freins marchent trop bien   saispas

Au début j'ai donc pensé au frein à main qui ne s'enlevait pas... mais je suis surpris par le fait que ça ne roule pas d'un centimètre alors que le frein à main n'est pas si puissant et je ne sens pas l'arrière qui baisse quand je tente d'avancer. Non, non, ce n'est pas le frein à main mais les 4 freins sont serrés.

Bon ben face au pire... faut assumer, il faut que je prévienne ma future ex femme que je suis bloqué et que donc le repas et la journée de rêve en Niva sont compromis mais bim ! mon téléphone fabriqué aux USA n'a plus de son ( pas un pour relever l'autre ! )... ni micro ni écouteurs ; vrai ! on dirait un complot Russo-américain. Impossible de l'entendre et de lui parler. Je passe au SMS ; bon en même temps sa déception est moins bruyante par SMS et si ça s'envenime je pourrais toujours ressortir la filiation Fiat des Lada. Ca va être coton pour appeler une dépanneuse... et si c'est ma femme qui l'appelle pour moi je sais que la dépanneuse ne va ni arriver ni dans la bonne station, ni dans la bonne ville  (le premier qui lui dit que j'ai dit ça ! siffle )

Après renseignement, les propriétaires de la station (qui est fermée) habitent visiblement pas loin... Comme je bloque la station je me rend à pied chez eux. Bon je vois que j'emmerde le propriétaire qui n'en a rien à secouer de mon problème, par contre sa femme est adorable et me propose son téléphone.

Merdoum, j'ai laissé toutes portes ouvertes avec mes papier sur le siège, je retourne vite à la Niva et tente de nouveau de la bouger. Elle avance finalement très difficilement et je peux la garer quelques mètres plus loin. Je ne gêne plus les gens qui font le plein et évite enfin leur sourire amusé. Il y en a même un qui m'a dit que si elle n'avance pas c'est parce que les portes sont ouvertes et ça fait aérofreins... une nouvelle blague sur les Lada et le pire est celui qui m'a demandé si c'est fiable ; je dis quoi dans cette situation ? 

Comme le blocage est moins pire je me dis que si j'attend ça finira par aller mieux... 5 minutes après la Niva est effectivement débloquée et la pédale de frein redevenue normale.

Je rentre doucement avec la crainte de rester bloqué sur la route. Tout s'est finalement bien passé. Je n'ai pas pensé à toucher les moyeux pour voir s'ils étaient chauds qu'une fois arrivé à la maison ils étaient uniformément tièdes à l'AVG et AVD et froids à l'arrière.

Le frein à main était serré dans le garage humide pendant deux mois... hypothèse, le frein à main ne s'est pas desserré complètement quand je suis parti. Les tambours ont chauffés et cela a fait monter en température le liquide de freins. La pression dans le circuit de freinage est montée et elle a serré tous les freins. En refroidissant la pression est redescendue ? je pense davantage au maitre cylindre grippé...


Quoi qu'il en soit la panne n'étant que momentanément bloquante, ce n'est pas une panne  saispas


Dernière édition par Gastair le Dim 23 Juil 2023 - 14:48, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  ldx Dim 23 Juil 2023 - 14:30

C'est pas ce qu'on appelle une panne discrètelol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 14:35

Exactement... on peut dire que ma Niva fonctionne comme un clignotant qui marche bien  saispas

La seule vraie panne dans l'histoire c'est ce put--in d'IPhone 7 tout neuf pas fini de payer Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 882154


Dernière édition par Gastair le Dim 23 Juil 2023 - 14:45, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  ldx Dim 23 Juil 2023 - 14:45

Tant que ce n'est pas un cygne noir ça roule clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  goeland_ Dim 23 Juil 2023 - 14:47

J'avais eu un truc un peu similaire avec un MC qui revenait mal : le liquide montait en température doucement mais surement jusqu'à freinage non souhaité...  je pleure

J'avais eu de la chance : je m'en suis aperçu avant blocage (c'était en moto)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 11 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum