Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
On sent la vieillesse pointer le bout du nez...GISLI a écrit:Eh oui, tout à fait d'accord, comme beaucoup de véhicules ... C'était mieux avant !
Olympia
À voir le succès du Duster, et comme Lada - Avtovaz c'est Renault, faut voir, c'est pas dit que ça n'ait aucun avenir....
Dr.X
Mercedes G supérieur en TT ?Monsieur a écrit:
A l’époque de ma Niva, seuls les Mercedès G étaient supérieurs en tout terrain.
oui dans l'absolu , mais c'est un peu normal avec ses trois blocages de ponts non ?
par contre met un niva , un Mercedes G , et un defender sans aucun blocage enclenché , là on va compter les points !!!
a l'époque , vers la fins de années 90 j’étais membre d'un club de 4X4 nous avons pratiqué ce genre de test ...
moi j'avais un 504 dangel break était loin d’être ridicule , mais parfois pénalisé par l’empattement et le porte a faux arrière , tout comme la 505 que tu connais bien .
rémi 83
Dr.X a écrit:À voir le succès du Duster, et comme Lada - Avtovaz c'est Renault, faut voir, c'est pas dit que ça n'ait aucun avenir....
Il semble que cette Lada soit une Ladacia .
Une base de Dacia recarrossée .
Pas une mauvaise idée.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/lada-niva-2024-une-premiere-image-du-4x4-nouvelle-generation-10514395.html
Surtout si le terrain est bien mou avec de belles ornières !rémi 83 a écrit:par contre met un niva , un Mercedes G , et un defender sans aucun blocage enclenché , là on va compter les points !!!Monsieur a écrit:
A l’époque de ma Niva, seuls les Mercedès G étaient supérieurs en tout terrain.
Les 2 "camions" de 2 tonnes vont se poser pendant que la Lada et.... la Panda du farceur de service vont passer
Expérience vécue.
Quant au Dangel, de belles capacités et un défaut énorme : se plantait comme une fleur sans jamais prévenir qu'il allait le faire quand la Lada regimbait, secouait, renâclait depuis longtemps.
J'ai moi aussi fait quelques sorties 4X4 et mëme aidé un Land à se remettre sur ses roues après un passage sur le béret.
Bon ! le conducteur était une pince et n'aurait peut-être pas fait mieux avec un Unimog.
Monsieur
Oui Palica tu peux bien entendu fusionner.
75% de la pub est centrée sur l'histoire. il faut bien ça pour arriver à faire penser qu'il y a autre chose de commun que le nom entre la vraie et la nouvelle.
Lada c'est Renault à présent, et donc cette "Niva" est effectivement construite sur une base Dacia Duster. Bref, un Duster qui véhicule une image flatteuse pour les pays de l'Est.
Et ce n'est pas un "retour" puisque la vraie est toujours produite et le sera encore bien des années, elle vient d''ailleurs d'être présentée au salon de l'auto de Tokyo sous le nom de Vlada, bon ça fait un peu vampire à la "vlad tepes"... un clin d'œil du groupe qui possède la marque Dacia d'origine Roumaine tout comme "Vlad l'Empaleur" ... ? c'est en fait une entreprise Russo-japonaise qui la présente pour en importer 1000 en trois ans.
Je ne suis pas certain qu'on la voit en Europe. Renault/Dacia créerait une concurrence entre deux marques qui lui appartiennent.
Et comme le rappelle Diparon, Niva en Europe possède une image paradoxale, "peu fiable, mais robuste"... bon, c'est juste comme je le disais par ailleurs que les occidentaux n'ont pas compris quelle était la définition de fiabilité à la Russe. "le manque de fiabilité ce n'est pas risquer la panne, c'est ne pas pouvoir réparer n'importe où". Pour les Russes la Niva est donc un modèle de fiabilité.
En même temps une image ça se change. Dacia véhiculait une image similaire mais avec le "robuste" en moins... ça a bien changé.
75% de la pub est centrée sur l'histoire. il faut bien ça pour arriver à faire penser qu'il y a autre chose de commun que le nom entre la vraie et la nouvelle.
Lada c'est Renault à présent, et donc cette "Niva" est effectivement construite sur une base Dacia Duster. Bref, un Duster qui véhicule une image flatteuse pour les pays de l'Est.
Et ce n'est pas un "retour" puisque la vraie est toujours produite et le sera encore bien des années, elle vient d''ailleurs d'être présentée au salon de l'auto de Tokyo sous le nom de Vlada, bon ça fait un peu vampire à la "vlad tepes"... un clin d'œil du groupe qui possède la marque Dacia d'origine Roumaine tout comme "Vlad l'Empaleur" ... ? c'est en fait une entreprise Russo-japonaise qui la présente pour en importer 1000 en trois ans.
Je ne suis pas certain qu'on la voit en Europe. Renault/Dacia créerait une concurrence entre deux marques qui lui appartiennent.
Et comme le rappelle Diparon, Niva en Europe possède une image paradoxale, "peu fiable, mais robuste"... bon, c'est juste comme je le disais par ailleurs que les occidentaux n'ont pas compris quelle était la définition de fiabilité à la Russe. "le manque de fiabilité ce n'est pas risquer la panne, c'est ne pas pouvoir réparer n'importe où". Pour les Russes la Niva est donc un modèle de fiabilité.
En même temps une image ça se change. Dacia véhiculait une image similaire mais avec le "robuste" en moins... ça a bien changé.
Gastair
18000€ en Russie... l'importateur allemand se fait une belle marge.
Ca permet de voir l'ingénieux aménagement de cette Tiny-House motorisée... et 4X4.
Ca permet de voir l'ingénieux aménagement de cette Tiny-House motorisée... et 4X4.
Gastair
C’est donc homologable chez nous.Gastair a écrit:18000€ en Russie... l'importateur allemand se fait une belle marge.
Monsieur
Ce qui tue les Niva en France, ce sont les pénalités écolos... et tu as raison, si immatriculation € / possibilité d'immatriculation en France.
Je ne comprends pas pourquoi l'installation GPL n'est pas reprise pour rendre moins utopique un achat en France.
Dans la Vidéo ils parlent d'un moteur 1800 aux dernières normes il me semble... mais c'est la traduction en ligne du sous titrage. Je n'ai pas tout saisi.
Je ne comprends pas pourquoi l'installation GPL n'est pas reprise pour rendre moins utopique un achat en France.
Dans la Vidéo ils parlent d'un moteur 1800 aux dernières normes il me semble... mais c'est la traduction en ligne du sous titrage. Je n'ai pas tout saisi.
Gastair
Gastair a écrit:
Ou éthanol…
Mais que ce soit GPL ou éthanol, je pense que ça complique le barroudage.
Monsieur
Oh pu… naise !
Je viens de visionner la vidéo.
Je n’ai pas fait d’études de marquetinge et me moque bien des abrutis qui en font.
Mais là, le Teuton casse tous les codes :
- véhicule pas propre (empreintes de chats sur le capot)
- répète plusieurs fois que la Niva est sortie en 1976
- bruit d’élagueuse
- vue sur les autres véhicules importés
- parle de 45000 euros (à partir de 35000) en fonction de la cabine choisie
- explique qu’il n’y a plus beaucoup de place une fois le lit déplié
- n’hésite d’ailleurs pas à dire qu’il déplie le lit pour la première fois et pédale dans la choucroute pour le faire.
- parle d’un moteur 1700 ou 1800 (probable que ce soit le 1700)
- dit que bien entendu il sera aux normes euro6
-… j’arrête !
Quel cono !
- et les pneus !!!
Mais quel con !
Bref ! Typisch Deutsch !
Va falloir trouver des inconditionnels parce que si cet âne est l’importateur, ça va pas le faire.
Je viens de visionner la vidéo.
Je n’ai pas fait d’études de marquetinge et me moque bien des abrutis qui en font.
Mais là, le Teuton casse tous les codes :
- véhicule pas propre (empreintes de chats sur le capot)
- répète plusieurs fois que la Niva est sortie en 1976
- bruit d’élagueuse
- vue sur les autres véhicules importés
- parle de 45000 euros (à partir de 35000) en fonction de la cabine choisie
- explique qu’il n’y a plus beaucoup de place une fois le lit déplié
- n’hésite d’ailleurs pas à dire qu’il déplie le lit pour la première fois et pédale dans la choucroute pour le faire.
- parle d’un moteur 1700 ou 1800 (probable que ce soit le 1700)
- dit que bien entendu il sera aux normes euro6
-… j’arrête !
Quel cono !
- et les pneus !!!
Mais quel con !
Bref ! Typisch Deutsch !
Va falloir trouver des inconditionnels parce que si cet âne est l’importateur, ça va pas le faire.
Monsieur
En fait, celui qui cause n'est pas celui qui importe... c'est juste un gars qui fait des vidéos sur des camping-car... et celui qui est présenté n'est pas neuf. Si j'ai tout compris... En fait on s'en fout, c'est juste l'occase de voir comment c'est foutu dedans.
Ce petit véhicule pas cher est l'occasion de se faire une confortable marge à l'importation... tout ce qu'il faut pour lui retirer le principal de ses avantages.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un problème d'être en GPL ou éthanol pour le baroud... dans les deux cas tu fais le plein d'essence classique quand tu n'as pas l'un ou l'autre des carburants c'est juste que ça baisse les taxe écolos et la vignette crit'air te permet d'entrer dans les villes.
Ce petit véhicule pas cher est l'occasion de se faire une confortable marge à l'importation... tout ce qu'il faut pour lui retirer le principal de ses avantages.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un problème d'être en GPL ou éthanol pour le baroud... dans les deux cas tu fais le plein d'essence classique quand tu n'as pas l'un ou l'autre des carburants c'est juste que ça baisse les taxe écolos et la vignette crit'air te permet d'entrer dans les villes.
Gastair
Soleil levant bien sur?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Dernière édition par Gastair le Dim 17 Avr 2022 - 15:50, édité 1 fois
Gastair
Storm
Palica Gringo
Merci
Bel exemplaire, ça devient rare. Je suis juste pas fan de jantes alliage sur une Niva.
Moi aussi j'ai mis des petits drapeaux jaunes et bleus, c'est normal de manifester sa solidarité, j'ai aussi ajouté en Russe "ils m'ont obligé"... on n'est jamais trop prudent
Bel exemplaire, ça devient rare. Je suis juste pas fan de jantes alliage sur une Niva.
Moi aussi j'ai mis des petits drapeaux jaunes et bleus, c'est normal de manifester sa solidarité, j'ai aussi ajouté en Russe "ils m'ont obligé"... on n'est jamais trop prudent
Gastair
Connaissant Gastair, il l'a déjà…
Storm
Palica Gringo
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18