Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Olympia Jeu 3 Fév 2022 - 21:32

GISLI a écrit:Eh oui, tout à fait d'accord, comme beaucoup de véhicules ... C'était mieux avant !  clin
On sent la vieillesse pointer le bout du nez... moque

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Dr.X Ven 4 Fév 2022 - 7:10

À voir le succès du Duster, et comme Lada - Avtovaz c'est Renault, faut voir, c'est pas dit que ça n'ait aucun avenir....
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Ven 4 Fév 2022 - 7:26

Monsieur a écrit:

A l’époque de ma Niva, seuls les Mercedès G étaient supérieurs en tout terrain.
Mercedes G supérieur en TT ?
oui dans l'absolu , mais c'est un peu normal avec ses trois blocages de ponts non ?
par contre met un niva , un Mercedes G , et un defender sans aucun blocage enclenché , là on va compter les points  souris !!!
a l'époque , vers la fins de années 90 j’étais membre d'un club de 4X4 nous avons pratiqué ce genre de test ...
moi j'avais un 504 dangel break était loin d’être ridicule , mais parfois pénalisé par l’empattement et le porte a faux arrière , tout comme la 505 que tu connais bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nortonton Ven 4 Fév 2022 - 8:12

Dr.X a écrit:À voir le succès du Duster, et comme Lada - Avtovaz c'est Renault, faut voir, c'est pas dit que ça n'ait aucun avenir....

Il semble que cette Lada soit une Ladacia .
Une base de Dacia recarrossée .
Pas une mauvaise idée.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lada-niva-2024-une-premiere-image-du-4x4-nouvelle-generation-10514395.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Ven 4 Fév 2022 - 8:18

rémi 83 a écrit:
Monsieur a écrit:

A l’époque de ma Niva, seuls les Mercedès G étaient supérieurs en tout terrain.
par contre met un niva , un Mercedes G , et un defender sans aucun blocage enclenché , là on va compter les points  souris !!!
Surtout si le terrain est bien mou avec de belles ornières !
Les 2 "camions" de 2 tonnes vont se poser pendant que la Lada et.... la Panda du farceur de service vont passer siffle 
Expérience vécue. clin 

Quant au Dangel, de belles capacités et un défaut énorme : se plantait comme une fleur sans jamais prévenir qu'il allait le faire quand la Lada regimbait, secouait, renâclait depuis longtemps.
J'ai moi aussi fait quelques sorties 4X4 et mëme aidé un Land à se remettre sur ses roues après un passage sur le béret. lang
Bon ! le conducteur était une pince et n'aurait peut-être pas fait mieux avec un Unimog.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 4 Fév 2022 - 9:44

Oui Palica tu peux bien entendu fusionner.  clin

75% de la pub est centrée sur l'histoire. il faut bien ça pour arriver à faire penser qu'il y a autre chose de commun que le nom entre la vraie et la nouvelle.

Lada c'est Renault à présent, et donc cette "Niva" est effectivement construite sur une base Dacia Duster. Bref, un Duster qui véhicule une image flatteuse pour les pays de l'Est.
Et ce n'est pas un "retour" puisque la vraie est toujours produite et le sera encore bien des années, elle vient d''ailleurs d'être présentée au salon de l'auto de Tokyo sous le nom de Vlada, bon ça fait un peu vampire à la "vlad tepes"... un clin d'œil du groupe qui possède la marque Dacia d'origine Roumaine tout comme "Vlad l'Empaleur" ... ? souris c'est en fait une entreprise Russo-japonaise qui la présente pour en importer 1000 en trois ans.

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Captu288

Je ne suis pas certain qu'on la voit en Europe. Renault/Dacia créerait une concurrence entre deux marques qui lui appartiennent.
Et comme le rappelle Diparon, Niva en Europe possède une image paradoxale, "peu fiable, mais robuste"... bon, c'est juste comme je le disais par ailleurs que les occidentaux n'ont pas compris quelle était la définition de fiabilité à la Russe. "le manque de fiabilité ce n'est pas risquer la panne, c'est ne pas pouvoir réparer n'importe où". Pour les Russes la Niva est donc un modèle de fiabilité.

En même temps une image ça se change. Dacia véhiculait une image similaire mais avec le "robuste" en moins... ça a bien changé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Olympia Ven 4 Fév 2022 - 11:15

Ben moi j'aime bien la tronche du concept Lada Xcode avec une belle garde au sol bien

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 S1-lad10



Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 S1-lad11
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 4 Fév 2022 - 17:02

Merci Palica pour le regroupement. bien

Un camping car 4X4 tout équipé pour 18 000€ ça vous dit ? coeur

NIVA CAMPING CAR

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Lada-412
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Lada-413
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Lada-414

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Lada-410
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Lada-411

Pas pour nous... je pleure
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 5 Fév 2022 - 12:21

18000€ en Russie... l'importateur allemand se fait une belle marge.

Ca permet de voir l'ingénieux aménagement de cette Tiny-House motorisée... et 4X4.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 5 Fév 2022 - 13:41

Gastair a écrit:18000€ en Russie... l'importateur allemand se fait une belle marge.
C’est donc homologable chez nous.  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 569134 lit
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 5 Fév 2022 - 13:49

Ce qui tue les Niva en France, ce sont les pénalités écolos...  et tu as raison, si immatriculation € / possibilité d'immatriculation en France.
Je ne comprends pas pourquoi l'installation GPL n'est pas reprise pour rendre moins utopique un achat en France.

Dans la Vidéo ils parlent d'un moteur 1800 aux dernières normes il me semble... mais c'est la traduction en ligne du sous titrage. Je n'ai pas tout saisi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 5 Fév 2022 - 13:57

Gastair a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi l'installation GPL n'est pas reprise pour rendre moins utopique un achat en France.

Ou éthanol…

Mais que ce soit GPL ou éthanol, je pense que ça complique le barroudage.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 5 Fév 2022 - 14:21

Oh pu… naise ! 

Je viens de visionner la vidéo.
Je n’ai pas fait d’études de marquetinge et me moque bien des abrutis qui en font.

Mais là, le Teuton casse tous les codes :
- véhicule pas propre (empreintes de chats sur le capot)
- répète plusieurs fois que la Niva est sortie en 1976
- bruit d’élagueuse
- vue sur les autres véhicules importés
- parle de 45000 euros (à partir de 35000) en fonction de la cabine choisie
- explique qu’il n’y a plus beaucoup de place une fois le lit déplié
- n’hésite d’ailleurs pas à dire qu’il déplie le lit pour la première fois et pédale dans la choucroute pour le faire.
- parle d’un moteur 1700 ou 1800 (probable que ce soit le 1700)
- dit que bien entendu il sera aux normes euro6
-… j’arrête !

Quel cono ! Evil or Very Mad

- et les pneus !!! 
Mais quel con !

Bref ! Typisch Deutsch !

Va falloir trouver des inconditionnels parce que si cet âne est l’importateur, ça va pas le faire.faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 5 Fév 2022 - 17:24

En fait, celui qui cause n'est pas celui qui importe... c'est juste un gars qui fait des vidéos sur des camping-car... et celui qui est présenté n'est pas neuf. Si j'ai tout compris... En fait on s'en fout, c'est juste l'occase de voir comment c'est foutu dedans.
Ce petit véhicule pas cher est l'occasion de se faire une confortable marge à l'importation... tout ce qu'il faut pour lui retirer le principal de ses avantages.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un problème d'être en GPL ou éthanol pour le baroud... dans les deux cas tu fais le plein d'essence classique quand tu n'as pas l'un ou l'autre des carburants saispas c'est juste que ça baisse les taxe écolos et la vignette crit'air te permet d'entrer dans les villes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Ven 15 Avr 2022 - 15:54

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 20220411
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Ven 15 Avr 2022 - 18:16

Yeah ! Une Lada sur la file de gauche ! sourire
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  pascal69 Ven 15 Avr 2022 - 18:33

beaujolais racer a écrit:Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 20220411
.
A7 au sud de Lyon ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Ven 15 Avr 2022 - 18:34

souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 15 Avr 2022 - 19:32

Bonne idée,
Encore un qui n'est pas sur de la fiabilité de son véhicule... s'il tombe en panne avec le véhicule tracteur il trouvera toujours en la Niva un secours fiable Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 145644

coeur
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Dsc01417
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Ven 15 Avr 2022 - 20:55

Soleil levant bien sur? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 17 Avr 2022 - 8:51

Même pas... couchant  souris

Déjà postées ailleurs, mais je ne résiste pas à sa ligne coeur

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Bdsc0112

Sans retouche, juste un recadrage...
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Adsc0111


Dernière édition par Gastair le Dim 17 Avr 2022 - 13:50, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Dim 17 Avr 2022 - 9:53

Devant chez moi : moi aussi, j’aimais bien son look. coeur

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Image11
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Mar 19 Avr 2022 - 1:41

A coté de chez moi (presque un voisin), je l’avais prise pour Gastair et oublié de l’envoyer. Aujourd’hui, le proprio lui a mis plein de drapeaux jaunes et bleus…

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 9e3a8310

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Mar 19 Avr 2022 - 20:29

Merci bien
Bel exemplaire, ça devient rare. Je suis juste pas fan de jantes alliage sur une Niva.

Moi aussi j'ai mis des petits drapeaux jaunes et bleus, c'est normal de manifester sa solidarité, j'ai aussi ajouté en Russe "ils m'ont obligé"... on n'est jamais trop prudent Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Jeu 10 Nov 2022 - 18:49

Ça t’intéresse?

Dans l'Autojournal du 15/04/1978...

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Banc_d10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Jeu 10 Nov 2022 - 19:49

Connaissant Gastair, il l'a déjà… lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 7 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum