Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+37
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
41 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Mer 19 Aoû 2020 - 19:33

Palica a écrit:
rémi 83 a écrit:merci pour le partage , mais le gars connais sa voiture comme moi la machine a coudre de ma mère !!!
puis pour passer ou il passe une quatrelle suffi largement . ceci dit , j'ai roulé et fait du 4x4 avec un Niva , ça passe "plutôt" bien , mais comparé a un defender ....

C'est vrai que le gars interviewé ne connait pas du tout sa voiture... souris  Mais je dirais que c'est de la faute du "journaliste" et/ou du recherchiste (qui sont peut-être la même personne).

Mais tu imagines si ils avaient questionné Gastair? Ça n'aurait pas été un documentaire fade de 30 minutes mais une saison complète de 24 épisodes d'une heure chacun (1 épisode sur la batterie uniquement) yaaa
un seul épisode sur la batterie ? tu deviens pessimiste Fred . hahaha hahaha hahaha

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Mer 19 Aoû 2020 - 20:48

Merci pour le partage BMvince bien




Pour les inters qui suivent....

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 121895


souris

Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'elle est comparée à plusieurs reprises au Land Rover qu'a eu le gars avant ce Lada... bien, mais c'est quoi un "Land Rover" ? un Defender, un Freelander, un Range ? Land Rover, c'est une marque pas un modèle.  saispas

Un Niva passe extrêmement bien en TT, (bon, comme toujours le choix des pneumatiques joue beaucoup), son poids de 1150kg contre 1800 pour le Def joue en sa faveur, elle a une bonne réduction et un moteur suffisant (et là encore il faut différencier un Lada 1.6 carbu, et un 1.7 injection mono ou multi). Par contre le gros couple, la douceur, la puissance d'un Defender (TD5 dans mon cas) ses qualités dynamiques font la différence. Et le Niva présenté n'a pas de direction assisté ( c'est un modèle à injection monopoint comme le mien).. et c'est tout de même viril...
En TT, il faut aussi comparer un Def d'origine avec un Niva d'origine (ce qui est rare)

Ni le propriétaire, ni celui qui pose les questions ne se sont renseignés avant sur le véhicule afin de faire une présentation catégorique... c'est dommage.
Je passe sur le : "un Niva est plus fiable qu'un Land Rover"  hahaha .. .


Ça c'est pour le premier chapitre...  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Mer 19 Aoû 2020 - 20:58

L'idéal, c'est quand même un Defender avec un moteur à carbu de Niva... lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Dim 7 Fév 2021 - 14:02

Un ptit déterrage...
bien intéressant.
Je me trompe ou c'est bien un certain Albert pour les pubs françaises??
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 7 Fév 2021 - 14:49

Merci beaucoup pour cette vidéo que je ne connaissais pas.  winner
Elle est bien documentée, bien montée, bien commentée.
J'aime beaucoup la définition de la fiabilité vue par les Russes, c'est très vrai.

Oui... c'était bien Dupontel.
Ici pour la Niva :


Tiens, j'en profite pour exhiber un volant qui était en accessoire d'origine pour les Niva en France, un beau Lecarra cuir. (40€ avec son moyeu sur LBC).

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Dsc00916


Et la trousse de secours Russe (avec un contenu moderne... faut pas que déconner  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 145644 )

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Dsc00914
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Mick13 Dim 7 Fév 2021 - 15:55

intégriste vas !!!
Il te manque la montre ? 

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Fullsi30

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Dim 7 Fév 2021 - 17:11

La trousse de secours russe, c'est trois litres de vodka.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BMvince Dim 7 Fév 2021 - 18:37

Bah non Beaujo!!
Il y a juste un vaccin Spoutnik à l'intérieur! hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 7 Fév 2021 - 18:44

Mick13 a écrit:intégriste vas !!!
Il te manque la montre ? 

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Fullsi30

souris bien

J'ai ça qui date du Dakar d'avant... avec une faute à "Thierry"  winner

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Kgrhqz10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 7 Fév 2021 - 18:48

beaujolais racer a écrit:La trousse de secours russe, c'est trois litres de vodka.

Ca suffira souris

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Dsc00514
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  NONO84 Dim 7 Fév 2021 - 20:02

Gastair a écrit:J'ai ça qui date du Dakar d'avant... avec une faute à "Thierry"  winner

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Kgrhqz10
Je le crois pas .... je comprends mieux pourquoi il jetait ses Lorex dans le désert !!! hii
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Mick13 Dim 7 Fév 2021 - 20:53

rigolo ça !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 20:03

Je profite d'un engouement Flatistanais pour les caisses, pour mettre à jour mon Topic Nivesque.  coeur

Un volant LECARRA/LADA trouvé à vil prix et rénové, et une discrète galerie d'origine sablée/époxyée.

J'espère par cette démarche ne pas susciter une mode internationale Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 145644

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Sans_304

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 F070614

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 G0316
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Dim 11 Avr 2021 - 20:05

Elle est belle !!!

Si si, je ne plaisante pas.
Tiens, du coup je vais aller voir les Panda anciennes sur LBC.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Mick13 Dim 11 Avr 2021 - 20:27

Superbe cette Lada
très bon choix aussi les panda 4x4 anciennes ! De temps en temps ça me titille, comme les Santana et autres Samourai

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 20:46

Merci.  souris


La Panda 4X4 est difficile à trouver et commence doucement à coter, mais une simple Panda est un achat qui permet à très bas cout de se faire la main sur une restauration légère.
Un achat plus que raisonnable puisque sa cote ne fera que monter, un attelage, une CG collection si nécessaire et on a une petite auto sympa et polyvalente.
Et la panda est même qualifiée en collection comme "à acheter avant les autres"... j'ai toujours été un précurseur, donc j'en ai une bien entendu  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 145644

(dernier Youngtimers HS cote "officielle" 2021... intéressant)



Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 V_ac_s15
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Dim 11 Avr 2021 - 20:56

il trés beau ce NIVA ,il ne te manque plus qu'un "pare buffle" trés a la mode a une époque , les 1.7 i je ne les connais pas je me suis arrété au 1600 carbu et les 1600 diesel

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 21:22

Merci,

Oui, peut être, mais je ne veux pas la charger trop visuellement... et je ne suis pas certain que ces pare-buffles passent au CT. Je pense que là elle est finie.

Par rapport au 1.6 carbu (en boite 4 puis 5), les 1.7 I apportent un agrément, une fiabilité et une constance de fonctionnement supérieurs. Un moteur plus rond et bien plus sobre (déja que...)
Par contre il existe trois 1.7. Les premiers à carbus en 1995, les "injection monopoint" 1995-2001, et les "injection multipoints" à compter de 2001.
Si les multipoints sont très légèrement plus performants, ils sont moins fiables que les monopoints et semblent s'oxyder plus vite. (semblent )

Le mien est un monopoint, mais c'est un peu un hasard...

Les GPL (installation Française par l'importateur ) sont selon moi à fuir (un Niva n'a pas besoin de ce merdier pour connaitre des pannes et ne plus passer au CT). Les Diesels 1.9 "officiels Lada" (mais Franco Français) sont anémiques, sauf ceux équipes de 2,1l Diesel/turbo diesel par Periquet.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Dim 11 Avr 2021 - 23:01

pour le CT il vaut mieux un "pare buffle" qu'un GPL , pour les 1600 a carbu en changent le carbu par un de R16 ça arrangé bien les choses , et les diesels certain héritait d'un moteur sofim (fiat131,132) et de la boite 5 , et ont avait monté une trentaine de NIVA avec un kit avec moteur diesel R20 atmo , ça marché plutot bien mais lourd sur la direction

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Dim 11 Avr 2021 - 23:37

Ce n’est pas une galerie, c’est un support pour ne pas abimer le toit en cas de tonneau lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 23:45

Gastair a écrit:

Un volant LECARRA/LADA trouvé à vil prix et rénové

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Sans_304
Ta NIVA est très belle, comme ce volant  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Le Gros Zimm Lun 12 Avr 2021 - 7:00

Seven a écrit:
Gastair a écrit:

Un volant LECARRA/LADA trouvé à vil prix et rénové

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Sans_304
Ta NIVA est très belle, comme ce volant  coeur
Ah les volants sports. Les Momo, Nardi, Formuling, et j'en oublie. Toute une époque!  coeur

Hoppla, a gruass t'hyama!  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 12 Avr 2021 - 9:21

Gastair a écrit:Merci.  souris


La Panda 4X4 est difficile à trouver et commence doucement à coter, mais une simple Panda est un achat qui permet à très bas cout de se faire la main sur une restauration légère.
Un achat plus que raisonnable puisque sa cote ne fera que monter, un attelage, une CG collection si nécessaire et on a une petite auto sympa et polyvalente.
Et la panda est même qualifiée en collection comme "à acheter avant les autres"... j'ai toujours été un précurseur, donc j'en ai une bien entendu  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 145644
Je n'imaginais pas du tout une restauration, je n'en ai ni les compétences, ni la place nécessaire au garage.
Mais si j'avais à acheter une p'tite bagnole à tout faire, je chercherais un exemplaire bien conservé.
J'ai toujours craqué sur la p'tite gueule des Panda, au grand désespoir de ma femme et de mes gosses, que je menaçais d'en acheter une quand je voulais les provoquer.  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 145644

A mes yeux, c'est elle, la 2cv moderne. 

En plus, un moteur "Fire", ça a un parfum de Guzzi.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Lun 12 Avr 2021 - 9:52

Palica a écrit:Ce n’est pas une galerie, c’est un support pour ne pas abimer le toit en cas de tonneau lit
Idem pour le volant sport, c'est pour s'accrocher....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 12 Avr 2021 - 10:04

C'est pas pour accrocher les menottes ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  beaujolais racer Lun 12 Avr 2021 - 10:58

C'est pas impossible. Il a peut-être peur qu'on lui vole ?
(Le volant, pas la voiture..... )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 4 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum