-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Ven 23 Aoû 2024 - 20:22

nikon a écrit:le réseau POCH les grandes heures de LADA en France qui distribuait aussi les Skoda ( 110,120,130 Rapid ) il me reste quelques souvenir de cette époque
Également les Jawa et CZ, si je ne m’abuse.

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Ven 23 Aoû 2024 - 20:50

Exact père puis fils.... une formidable entreprise.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Sam 24 Aoû 2024 - 7:33

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Dsc_0610

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 9:44

Génial ! mais tu en as trop dit... tu connais Poch et tu as un porte outil (établis ?) ça ne peut être un hasard souris

Déjà cette inter souligne une certaine connaissance de l'histoire des Niva.... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 569134
nikon a écrit:pour les 1600 a carbu en changent le carbu par un de R16 ça arrangé bien les choses , et les diesels certain héritait d'un moteur sofim (fiat131,132) et de la boite 5 , et ont avait monté une trentaine de NIVA avec un kit avec moteur diesel R20 atmo , ça marché plutot bien mais lourd sur la direction


J'ai  racheté un lot à vil prix chez le fils d'un grand de la Niva... la famille Boyer. Préparateur et organisateur d'évènements, le premier à avoir développé une boite 5 pour Niva.
Des goodies, des vêtements mais aussi le banc de contrôle dédié à mon modèle de Niva.  coeur

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Img_2200
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Img_2199
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Img_2201

Le frère qui vit aux US à importé la dernière Niva préparée d'époque. Là bas elle peut rouler sur la voie publique.

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Img_2202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Sam 24 Aoû 2024 - 12:52

Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Sam 24 Aoû 2024 - 12:53

Il doit me rester quelques bricoles,pins porte clefs, clefs,demonte pneus, et aussi un petit mano pour la pression des pneus tout les autocollants que tu as sont sur une vieille caisse a outils j' ai travaillé en concession Lada depuis la 1200(2101) jusqu'à la Samara ( 2108) la fin du réseau Poch , tout ce que l ont a fait sur les niva c'est tout un poème j' ai même monté une climatisation sur un qui partait en Afrique ,je suis resté presque 20 ans dans ce garage la belle époque

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 16:21

THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?

En fait ce qui m'intéresse c'est le véhicule lui même et le conduire sur petite route ou chemin plus que de faire du franchissement. Mon plaisir c'est de faire des balades cool sur les petites routes avec ma femme qui est aussi peu sensible au confort moderne que moi.
Cette Niva parle a mon histoire et ça me va.

Que fait ce mot entre parenthèse dans ta phrase ? faché souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Sam 24 Aoû 2024 - 16:24

Gastair a écrit:
THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?

En fait ce qui m'intéresse c'est le véhicule lui même et le conduire sur petite route ou chemin plus que de faire du franchissement. Mon plaisir c'est de faire des balades cool sur les petites routes avec ma femme qui est aussi peu sensible au confort moderne que moi.
Cette Niva parle a mon histoire et ça me va.

Que fait ce mot entre parenthèse dans ta phrase ?  faché  souris

si les Lada sont livrées d'origine avec une belle/grosse trousse a outils c'est bien pour quelque chose non ???
mort de rire moque clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Sam 24 Aoû 2024 - 16:28

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?

En fait ce qui m'intéresse c'est le véhicule lui même et le conduire sur petite route ou chemin plus que de faire du franchissement. Mon plaisir c'est de faire des balades cool sur les petites routes avec ma femme qui est aussi peu sensible au confort moderne que moi.
Cette Niva parle a mon histoire et ça me va.

Que fait ce mot entre parenthèse dans ta phrase ?  faché  souris

si les Lada sont livrées d'origine avec une belle/grosse trousse a outils c'est bien pour quelque chose non ???
mort de rire moque clin
Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance … 😛
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Sam 24 Aoû 2024 - 16:29

a noter que les pompes a pieds , livrées avec la voiture , était d'une fiabilité et d'une efficacité remarquable . a la belle époque , je ne faisait pas une descente en Afrique sans une pompe a pied lada . comme beaucoup d'autres d’ailleurs , un must .
puis on les piquais dans les casses , c'était moins cher moque mort de rire souris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Sam 24 Aoû 2024 - 16:30

THIERRY67 a écrit: 



Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance … 😛
c'est du second degrés Thierry souris .
c'est le weekend on rigole sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Sam 24 Aoû 2024 - 16:31

Gastair a écrit:
THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?

En fait ce qui m'intéresse c'est le véhicule lui même et le conduire sur petite route ou chemin plus que de faire du franchissement. Mon plaisir c'est de faire des balades cool sur les petites routes avec ma femme qui est aussi peu sensible au confort moderne que moi.
Cette Niva parle a mon histoire et ça me va.

Que fait ce mot entre parenthèse dans ta phrase ?  faché  souris

J’ai bien compris et cela peut être très sympa aussi , le franchissement en voiture ..BOF ,  c’est de la technique mais bon ça abime un peu … le matériel 

Je te l’ai déjà dis j’aurai bien aimé une UAZ mais ma femme ne monte pas dedans .. pas dans la GOLF non plus , pas dans la E30 etc.. 

Elle serait devenu un peu bourgeoise .. dommage
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  THIERRY67 Sam 24 Aoû 2024 - 16:32

rémi 83 a écrit:
THIERRY67 a écrit: 



Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance … 😛
c'est du second degrés Thierry souris .
c'est le weekend on rigole sourire
Aucun souci , avec une NIVA , de toute façon .. 

On ne peut pas te prendre au sérieux ..  souris

Quand tu dis à ta chérie , « je t'emmène au bout du monde » 

Oui ??? Mais quel monde .. emmène moi déjà au restau .. du bout de la rue ..


Dernière édition par THIERRY67 le Sam 24 Aoû 2024 - 16:34, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 16:33

nikon a écrit:Il doit me rester quelques bricoles,pins porte clefs, clefs,demonte pneus, et aussi un petit mano pour la pression des pneus tout les autocollants que tu as sont sur une vieille caisse a outils j' ai travaillé en concession Lada depuis la 1200(2101) jusqu'à la Samara ( 2108) la fin du réseau Poch , tout ce que l ont a fait sur les niva c'est tout un poème j' ai même monté une climatisation sur un qui partait en Afrique ,je suis resté presque 20 ans dans ce garage la belle époque

Chouette, chapeau bas ! bien






Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 16:45

THIERRY67 a écrit:
rémi 83 a écrit:
THIERRY67 a écrit: 

Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance … 😛
c'est du second degrés Thierry souris .
c'est le weekend on rigole sourire
Aucun souci , avec une NIVA , de toute façon .. 

On ne peut pas te prendre au sérieux ..  souris

Vous avez raison les amis...  bien
D'ailleurs quand je suis resté en panne à la station service avec mes freins bloqués, ça a fait marrer tout le monde et j'ai eu droit aux blagues à la con sur les Lada winner

Va trouver une caisse qui fait marrer quand elle est en panne  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Sam 24 Aoû 2024 - 16:52

Gastair , c'est sans doute du réchauffé mais , tu sais pourquoi les lada ont le dégivrage d'origine sur la lunette arrière ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 17:28

Je crois savoir Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 18538

souris

Même ma fille s'y met... elle m'a fait ce mini diorama (imp à résine) pour la fête des pères, il est sensé représenter ce que deviendra bientôt ma Niva. Sale gosse Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 121895

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Dsc01920

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Dsc01918

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Dsc01919

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Sam 24 Aoû 2024 - 18:00

Gastair a écrit:





Vous avez raison les amis...  bien
D'ailleurs quand je suis resté en panne à la station service avec mes freins bloqués, ça a fait marrer tout le monde et j'ai eu droit aux blagues à la con sur les Lada winner

Va trouver une caisse qui fait marrer quand elle est en panne  souris
avec un bon marteau j'en ai dépanné plus d'un , l'habitude !! pour faire raler Gastair Lada Poch nous avait "preté" un NIVA qui avait fait le DAKAR pour un salon tout le monde c'est précipité pour lui faire faire les dix  kilomètres jusqu'au salon ! j'ai eu l'occasion de rouler avec un NIVA du DAKAR avec moteur ROCH capot plombé, boite de transfert bloquée en court , et boite a vitesse bloquée en troisième ! donc  dix kilométres a 50 kilométres heure ........mais un bon souvenir !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 18:09

Ah... les Niva du Dakar... coeur quelle chance.
Je me rappelle les moteurs Maurelec Talbot.

En France la boite "ToutLeNiva" continue de porter le flambeau de la compétition en Lada Niva... bien entendu on n'est plus à l'époque de Poch.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  nikon Sam 24 Aoû 2024 - 18:56

rémi 83 a écrit:Gastair , c'est sans doute du réchauffé mais , tu sais pourquoi les lada ont le dégivrage d'origine sur la lunette arrière ???
pour ne pas avoir froid aux mains en hiver quand tu le pousse !! celle la ont me l'a servie pendant longtemps  souris 

et tant que l'ont y ai : pourquoi les Lada ont les pneus avant jamais usés ? 

et la différence  entre une Lada et le sida ? 

et j'en oubli certainement !


Dernière édition par nikon le Sam 24 Aoû 2024 - 19:03, édité 1 fois

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 24 Aoû 2024 - 19:00

J’ai fait 150 000 km avec ma Niva achetée neuve en 1984.
Je l’ai vendue à mon paternel qui s’est empressé de casser le moteur.
A la décharge de la Niva, le paternel a également cassé le bourrin de 2 Audi 100 5 cylindres essence.

Depuis, je sais qu’une Audi est aussi fiable qu’une Lada, si tout va bien. Pour l’Audi  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 19:17

souris



Autrement quelque blagues Lada qui me font marrer...

A quoi reconnait on une Lada série limité "sport" ? Le conducteur porte un survêtement.

A quoi reconnait on les Lada série limité "Roland-Garros" ? Elles ont une balle de tennis sur la boule d'attelage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Mick13 Sam 24 Aoû 2024 - 19:18

casser un 5 cylindres Audi c'est effectivement un exploit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Sam 24 Aoû 2024 - 19:27

J'allais dire la même chose concernant la casse de ce vénérable 4 cylindres Lada... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 24 Aoû 2024 - 19:38

Mick13 a écrit:casser un 5 cylindres Audi c'est effectivement un exploit
Suffit de tirer dessus à froid.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Sam 24 Aoû 2024 - 19:39

Gastair a écrit:J'allais dire la même chose concernant la casse de ce vénérable 4 cylindres Lada... souris
suffit de tirer dessus à froid  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 14 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum