Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
+39
jéjé Funduriste
ldx
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
43 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)
Également les Jawa et CZ, si je ne m’abuse.nikon a écrit:le réseau POCH les grandes heures de LADA en France qui distribuait aussi les Skoda ( 110,120,130 Rapid ) il me reste quelques souvenir de cette époque
Monsieur
Génial ! mais tu en as trop dit... tu connais Poch et tu as un porte outil (établis ?) ça ne peut être un hasard
Déjà cette inter souligne une certaine connaissance de l'histoire des Niva....
J'ai racheté un lot à vil prix chez le fils d'un grand de la Niva... la famille Boyer. Préparateur et organisateur d'évènements, le premier à avoir développé une boite 5 pour Niva.
Des goodies, des vêtements mais aussi le banc de contrôle dédié à mon modèle de Niva.
Le frère qui vit aux US à importé la dernière Niva préparée d'époque. Là bas elle peut rouler sur la voie publique.
Déjà cette inter souligne une certaine connaissance de l'histoire des Niva....
nikon a écrit:pour les 1600 a carbu en changent le carbu par un de R16 ça arrangé bien les choses , et les diesels certain héritait d'un moteur sofim (fiat131,132) et de la boite 5 , et ont avait monté une trentaine de NIVA avec un kit avec moteur diesel R20 atmo , ça marché plutot bien mais lourd sur la direction
J'ai racheté un lot à vil prix chez le fils d'un grand de la Niva... la famille Boyer. Préparateur et organisateur d'évènements, le premier à avoir développé une boite 5 pour Niva.
Des goodies, des vêtements mais aussi le banc de contrôle dédié à mon modèle de Niva.
Le frère qui vit aux US à importé la dernière Niva préparée d'époque. Là bas elle peut rouler sur la voie publique.
Gastair
Il doit me rester quelques bricoles,pins porte clefs, clefs,demonte pneus, et aussi un petit mano pour la pression des pneus tout les autocollants que tu as sont sur une vieille caisse a outils j' ai travaillé en concession Lada depuis la 1200(2101) jusqu'à la Samara ( 2108) la fin du réseau Poch , tout ce que l ont a fait sur les niva c'est tout un poème j' ai même monté une climatisation sur un qui partait en Afrique ,je suis resté presque 20 ans dans ce garage la belle époque
nikon
THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?
En fait ce qui m'intéresse c'est le véhicule lui même et le conduire sur petite route ou chemin plus que de faire du franchissement. Mon plaisir c'est de faire des balades cool sur les petites routes avec ma femme qui est aussi peu sensible au confort moderne que moi.
Cette Niva parle a mon histoire et ça me va.
Que fait ce mot entre parenthèse dans ta phrase ?
Gastair
si les Lada sont livrées d'origine avec une belle/grosse trousse a outils c'est bien pour quelque chose non ???Gastair a écrit:THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?
En fait ce qui m'intéresse c'est le véhicule lui même et le conduire sur petite route ou chemin plus que de faire du franchissement. Mon plaisir c'est de faire des balades cool sur les petites routes avec ma femme qui est aussi peu sensible au confort moderne que moi.
rémi 83
Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance …rémi 83 a écrit:si les Lada sont livrées d'origine avec une belle/grosse trousse a outils c'est bien pour quelque chose non ???Gastair a écrit:THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?
THIERRY67
a noter que les pompes a pieds , livrées avec la voiture , était d'une fiabilité et d'une efficacité remarquable . a la belle époque , je ne faisait pas une descente en Afrique sans une pompe a pied lada . comme beaucoup d'autres d’ailleurs , un must .
puis on les piquais dans les casses , c'était moins cher ...
puis on les piquais dans les casses , c'était moins cher ...
rémi 83
c'est du second degrés Thierry .THIERRY67 a écrit:
Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance …
c'est le weekend on rigole
rémi 83
J’ai bien compris et cela peut être très sympa aussi , le franchissement en voiture ..BOF , c’est de la technique mais bon ça abime un peu … le matérielGastair a écrit:THIERRY67 a écrit:Tu fais parfois des Off Road (Pannes) trip avec ?
Je te l’ai déjà dis j’aurai bien aimé une UAZ mais ma femme ne monte pas dedans .. pas dans la GOLF non plus , pas dans la E30 etc..
Elle serait devenu un peu bourgeoise .. dommage
THIERRY67
Aucun souci , avec une NIVA , de toute façon ..rémi 83 a écrit:c'est du second degrés Thierry .THIERRY67 a écrit:
Pas forcément , les BM aussi ont de belles trousses à outils , et c’est pas pour cela qu’elles tombent en panne , j’ai confiance …
On ne peut pas te prendre au sérieux ..
Quand tu dis à ta chérie , « je t'emmène au bout du monde »
Oui ??? Mais quel monde .. emmène moi déjà au restau .. du bout de la rue ..
Dernière édition par THIERRY67 le Sam 24 Aoû 2024 - 18:34, édité 1 fois
THIERRY67
nikon a écrit:Il doit me rester quelques bricoles,pins porte clefs, clefs,demonte pneus, et aussi un petit mano pour la pression des pneus tout les autocollants que tu as sont sur une vieille caisse a outils j' ai travaillé en concession Lada depuis la 1200(2101) jusqu'à la Samara ( 2108) la fin du réseau Poch , tout ce que l ont a fait sur les niva c'est tout un poème j' ai même monté une climatisation sur un qui partait en Afrique ,je suis resté presque 20 ans dans ce garage la belle époque
Chouette, chapeau bas !
Gastair
THIERRY67 a écrit:Aucun souci , avec une NIVA , de toute façon ..rémi 83 a écrit:c'est du second degrés Thierry .THIERRY67 a écrit:
On ne peut pas te prendre au sérieux ..
Vous avez raison les amis...
D'ailleurs quand je suis resté en panne à la station service avec mes freins bloqués, ça a fait marrer tout le monde et j'ai eu droit aux blagues à la con sur les Lada
Va trouver une caisse qui fait marrer quand elle est en panne
Gastair
Gastair , c'est sans doute du réchauffé mais , tu sais pourquoi les lada ont le dégivrage d'origine sur la lunette arrière ???
rémi 83
avec un bon marteau j'en ai dépanné plus d'un , l'habitude !! pour faire raler Gastair Lada Poch nous avait "preté" un NIVA qui avait fait le DAKAR pour un salon tout le monde c'est précipité pour lui faire faire les dix kilomètres jusqu'au salon ! j'ai eu l'occasion de rouler avec un NIVA du DAKAR avec moteur ROCH capot plombé, boite de transfert bloquée en court , et boite a vitesse bloquée en troisième ! donc dix kilométres a 50 kilométres heure ........mais un bon souvenir !Gastair a écrit:
Vous avez raison les amis...
D'ailleurs quand je suis resté en panne à la station service avec mes freins bloqués, ça a fait marrer tout le monde et j'ai eu droit aux blagues à la con sur les Lada
Va trouver une caisse qui fait marrer quand elle est en panne
nikon
Ah... les Niva du Dakar... quelle chance.
Je me rappelle les moteurs Maurelec Talbot.
En France la boite "ToutLeNiva" continue de porter le flambeau de la compétition en Lada Niva... bien entendu on n'est plus à l'époque de Poch.
Je me rappelle les moteurs Maurelec Talbot.
En France la boite "ToutLeNiva" continue de porter le flambeau de la compétition en Lada Niva... bien entendu on n'est plus à l'époque de Poch.
Gastair
pour ne pas avoir froid aux mains en hiver quand tu le pousse !! celle la ont me l'a servie pendant longtempsrémi 83 a écrit:Gastair , c'est sans doute du réchauffé mais , tu sais pourquoi les lada ont le dégivrage d'origine sur la lunette arrière ???
et tant que l'ont y ai : pourquoi les Lada ont les pneus avant jamais usés ?
et la différence entre une Lada et le sida ?
et j'en oubli certainement !
Dernière édition par nikon le Sam 24 Aoû 2024 - 21:03, édité 1 fois
nikon
J’ai fait 150 000 km avec ma Niva achetée neuve en 1984.
Je l’ai vendue à mon paternel qui s’est empressé de casser le moteur.
A la décharge de la Niva, le paternel a également cassé le bourrin de 2 Audi 100 5 cylindres essence.
Depuis, je sais qu’une Audi est aussi fiable qu’une Lada, si tout va bien. Pour l’Audi
Je l’ai vendue à mon paternel qui s’est empressé de casser le moteur.
A la décharge de la Niva, le paternel a également cassé le bourrin de 2 Audi 100 5 cylindres essence.
Depuis, je sais qu’une Audi est aussi fiable qu’une Lada, si tout va bien. Pour l’Audi
Monsieur
Autrement quelque blagues Lada qui me font marrer...
A quoi reconnait on une Lada série limité "sport" ? Le conducteur porte un survêtement.
A quoi reconnait on les Lada série limité "Roland-Garros" ? Elles ont une balle de tennis sur la boule d'attelage.
Gastair
casser un 5 cylindres Audi c'est effectivement un exploit
J'allais dire la même chose concernant la casse de ce vénérable 4 cylindres Lada...
Gastair
Suffit de tirer dessus à froid.Mick13 a écrit:casser un 5 cylindres Audi c'est effectivement un exploit
Monsieur
suffit de tirer dessus à froidGastair a écrit:J'allais dire la même chose concernant la casse de ce vénérable 4 cylindres Lada...
Monsieur
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18