Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La dernière arrivée... une G/S !

+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  tak Sam 30 Mai 2020, 21:04

Seven a écrit:Kaisse tu veux, quand on est pas doué, on est pas doué  moque

fuit
souris

Apres tout ce que tu as fait slide, ça me réconforterai presque...

tak


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 30 Mai 2020, 22:00

Slide a écrit:Le remontage a commencé !  yess 

Est-ce que quelqu’un peut me faire une photo du montage du cale pied avec la position du ressort , il y a truc qui m’echappe..


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Dsc06826
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 31 Mai 2020, 21:22

Vous m’avez pas loupé lang


Non seulement j’arrive pas à monter ce cale pied, mais je n’arrive pas à centrer cette **tain de roue avant  Evil or Very Mad

J’ai remplacé les roulements par des neufs. J’ai les deux entretoises au niveau des joints spi de 13mm, et j’ai ma roue qui est décalée de 5mm et l’axe de roue est trop « rentré », damned


Dernière édition par Slide le Dim 28 Juin 2020, 19:58, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 01 Juin 2020, 00:43

Qui aime bien, charrie bien  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Lun 01 Juin 2020, 11:16

C’est comme ça ?

J’aime pas le bout du ressort qui dépasse du repose pied

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 78885e10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 F09d7310
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 01 Juin 2020, 11:30

Courbe le à l'horizontale ... ou à peu prêt  clin sinon, un p'tit caoutchouc à l’extrémité et zou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Le Gros Zimm Lun 01 Juin 2020, 12:34

E puis t'avais qu'à acheter une vrai moto comme moi, une R100RT, au lieu de ce machin G/S quelque chose!  tirelangue
Là-dessus, même les moteurs c'est d'la daube! souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Lun 01 Juin 2020, 14:14

Slide a écrit:C’est comme ça ?

J’aime pas le bout du ressort qui dépasse du repose pied

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 78885e10
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 F09d7310

Une fois le caoutchouc amovibles en place il ne se voit plus... je te conseille de les mettre d'ailleurs, ils filtrent bien les vibrations sur route (à virer provisoirement en TT)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty suintage reservoir kevlar

Message  francois62 Mar 02 Juin 2020, 18:07

kdstalker a écrit:Ce résé pensé et distribué par Tag Moto est en kevlar. 3,8kg VS 7,3kg
Quant à la forme, elle est pensée pour un confort de conduite assis & debout. Même finesse en bout de selle que le HPN.
Question solidité, pas de raison de s'inquiéter, la qualité de mise en oeuvre du carbone ou/et kevlar permet de mettre en confiance des gars en kayak qui tapent dur, ainsi que des pilotes de rallye, F1 ou voltige aérienne.
Il est sûr que l'idéal, pour les voyages, eut été un Tag en acier.
J'ai roulé un moment avec le 32 d'origine que j'ai revendu illico. Mare d'avoir les genoux(rotules) en butée.
Bonsoir, Petite question a propos du reservoir Kevlar de ma r80G/S (42 litres - meilleure performance 812 kilometres sans trouver de station service en Finlande par les pistes !) Ce reservoir commence a suinter sur le dessous la ou les feuilles de l'enveloppe superieure se rassemblent avec les feuilles de Kevlar de l'enveloppe du dessous du reservoir. C'est dommage de le laisser tomber apres autant de kilometres. Peut-on faire couler un produit a l'interieur pour empecher ce phenomene? Quelqu'un a-t-il une idee ou un lien vers quelque chose pour m'aider? Merci a vous. Francois62
francois62
francois62


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mar 02 Juin 2020, 22:42

Bonjour François62,

Je t'invite à poster un nouveau sujet concernant ton soucis, nous te donneront plusieurs solutions j'en suis sûr  clin
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Stalker Mar 02 Juin 2020, 23:00

Ben m.... alors! Tag répond aux mails avec un peu de patience. Rédige le en anglais.
Quand à l'enduction interne de ton réservoir: Restom.
Leur kit: Dégraissage & traitement résine.  
5L/100 avec bagages winner
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  francois62 Ven 05 Juin 2020, 13:00

Merci. Je vais ouvrir un nouveau sujet . je ne sais pas bien dans quelle rubrique, mais je vais explorer !
Merci. Bonne route a tous.
Francois
francois62
francois62


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 06 Juin 2020, 11:04

Début du remontage de la partie cycle après retour des pièces du thermolaquage !  coeur

Quelques pièces remplacées à ce niveau :
- Pivots de béquille
- Boucle arrière
- Roulements de colonne
- Tubes de fourche et Té réctifiés
- Visserie rezinguée


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 10170210

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 10170010

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 10169510

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 10334610

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 10330510
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Sam 06 Juin 2020, 12:12

Pfouuuuu, t'es chiant à faire des motos aussi belles  faché encore une qui me plairait bien, une fois finie  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Le Gros Zimm Sam 06 Juin 2020, 12:24

Slide a écrit:


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 10170210

Si jamais tu veux compléter ta bibliothèque de culasses et cylindres hors côte, tu sais que j'ai ce qu'il faut!   sourire

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Christophe Jean-Michel Sam 06 Juin 2020, 18:19

Slt Slide, je vois que tu montes des TKC80, les 70, plus route que chemin, ne te plaisaient pas ou tu souhaites vraiment l'embarquer sur la terre ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Sam 06 Juin 2020, 18:45

Très bon choix le TKC80, il n'a rien à envier à certains pneus trail plus routiers, de plus il a un look Michelin T61 (mais en bien mieux) qui va très bien aux G/S.
Sur que le 70 lui est certainement supérieur sur route (jamais testé)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 06 Juin 2020, 23:17

Le Gros ZimmSi jamais tu veux compléter ta bibliothèque de culasses et cylindres hors côte, tu sais que j'ai ce qu'il faut! a écrit:
Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Arf, tu le vois bien, la place me manque..

Gastair a écrit:Très bon choix le TKC80, il n'a rien à envier à certains pneus trail plus routiers, de plus il a un look Michelin T61 (mais en bien mieux) qui va très bien aux G/S.
Sur que le 70 lui est certainement supérieur sur route (jamais testé)

Oui j'ai choisi ce pneu car en plus du super look qu'il donne à la G/S, je compte bien faire un peu de tout-terrain avec (du sentier hein, pas de l'enduro non plus..). On en dit que du bien, je m'en ferai ma propre opinion !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  kaboumk Lun 08 Juin 2020, 16:22

Gastair a écrit:J'y pense, quand on équipe une G/S d'un réservoir Dakar il y a une butée de direction à mettre.... @jeaned, sans cela ça touche à quel niveau exactement ?
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Sans_202
Salut,

ça touche au niveau des clignotants.
La butée est chère mais bien utile!  bien
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Lun 08 Juin 2020, 22:51

bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mar 09 Juin 2020, 18:54

L’autre jour lors de notre flatistanaise alsacienne il y avait une 80g/s, réservoir Paris Dakar, pas de butée supplémentaire et les clignos ne touchaient pas..saispas


Sur l’éclaté visible juste au-dessus, c’est quoi la pièce 8 ? Un caoutchouc ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  kaboumk Mar 09 Juin 2020, 19:15

Slide a écrit:L’autre jour lors de notre flatistanaise alsacienne il y avait une 80g/s, réservoir Paris Dakar, pas de butée supplémentaire et les clignos ne touchaient pas..saispas


Sur l’éclaté visible juste au-dessus, c’est quoi la pièce 8 ? Un caoutchouc ?
Oui ce sont des espèces de mousses super denses.

Peut-être que la moto avait des butées sur le té inférieur?
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  goeland_ Mar 09 Juin 2020, 19:40

Tu peux peut être mettre une vis sur la butée de direction du cadre style RS/RT ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mar 09 Juin 2020, 22:09

kaboumk a écrit:
Slide a écrit:L’autre jour lors de notre flatistanaise alsacienne il y avait une 80g/s, réservoir Paris Dakar, pas de butée supplémentaire et les clignos ne touchaient pas..saispas


Sur l’éclaté visible juste au-dessus, c’est quoi la pièce 8 ? Un caoutchouc ?
Oui ce sont des espèces de mousses super denses.

Peut-être que la moto avait des butées sur le té inférieur?

Super, encore un truc que j’ai pas.. je pleure tu aurais une photo ? Je peux peut être me les fabriquer 


goeland_ a écrit:Tu peux peut être mettre une vis sur la butée de direction du cadre style RS/RT ?

Sur les RS/RT, la butée est percée horizontalement, ce qui te permet en effet de mettre une vis.
Sur la G/S la butée est percée verticalement, la butée supplémentaire s’insère autour de la butée et une vis maintient le tout

Sur la mienne, la butée du cadre n’est pas percée du tout faché
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  jeaned Mar 09 Juin 2020, 22:27

Les butées de cadre de G/S ne sont percées qu'à partir de 1984 puisque cette butée sert à empêcher que les clignotants ne tapent dans le réservoir Paris Dakar et que ce réservoir n'est sorti pour cette moto qu'en 1984. clin Mais une butée, ça se perce, en prenant un très bon foret car l'acier est très dur. Je l'ai déjà fait pour pouvoir installer un réservoir de Paris Dakar sur une G/S de 1982, donc avec une butée non percée.

Les deux petits pads en mousse dense qui se collent à l'intérieur du réservoir vers l'avant, de part et d'autre, servent à éviter que le réservoir ne basculent trop de droite à gauche, car il est plus large et les mouvements de l'essence dedans auraient tendance à le faire basculer. Ces petites butées viennent alors en contact avec la pièce de renfort de cadre vers la colonne de direction, là où il y a la plaque rivetée à droite. Ça peut se remplacer par n'importe quelle mousse dense ou caoutchouc de 1cm d'épaisseur, à la louche.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 13 Juin 2020, 20:52

De l'avancement !

J'ai passé deux après-midi chez notre ami Guy (LeGrosZimm) pour remonter la boîte de vitesse et le bas moteur

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Img_e310

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 1310

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Img_3818

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Img_3819
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 4 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum