La dernière arrivée... une G/S !
+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La dernière arrivée... une G/S !
Seven a écrit:Kaisse tu veux, quand on est pas doué, on est pas doué
Apres tout ce que tu as fait slide, ça me réconforterai presque...
tak
Vous m’avez pas loupé
Non seulement j’arrive pas à monter ce cale pied, mais je n’arrive pas à centrer cette **tain de roue avant
J’ai remplacé les roulements par des neufs. J’ai les deux entretoises au niveau des joints spi de 13mm, et j’ai ma roue qui est décalée de 5mm et l’axe de roue est trop « rentré », damned
Non seulement j’arrive pas à monter ce cale pied, mais je n’arrive pas à centrer cette **tain de roue avant
J’ai remplacé les roulements par des neufs. J’ai les deux entretoises au niveau des joints spi de 13mm, et j’ai ma roue qui est décalée de 5mm et l’axe de roue est trop « rentré », damned
Dernière édition par Slide le Dim 28 Juin 2020 - 19:58, édité 1 fois
Slide
Courbe le à l'horizontale ... ou à peu prêt sinon, un p'tit caoutchouc à l’extrémité et zou
Seven
E puis t'avais qu'à acheter une vrai moto comme moi, une R100RT, au lieu de ce machin G/S quelque chose!
Là-dessus, même les moteurs c'est d'la daube!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Là-dessus, même les moteurs c'est d'la daube!
Le Gros Zimm
suintage reservoir kevlar
Bonsoir, Petite question a propos du reservoir Kevlar de ma r80G/S (42 litres - meilleure performance 812 kilometres sans trouver de station service en Finlande par les pistes !) Ce reservoir commence a suinter sur le dessous la ou les feuilles de l'enveloppe superieure se rassemblent avec les feuilles de Kevlar de l'enveloppe du dessous du reservoir. C'est dommage de le laisser tomber apres autant de kilometres. Peut-on faire couler un produit a l'interieur pour empecher ce phenomene? Quelqu'un a-t-il une idee ou un lien vers quelque chose pour m'aider? Merci a vous. Francois62kdstalker a écrit:Ce résé pensé et distribué par Tag Moto est en kevlar. 3,8kg VS 7,3kg
Quant à la forme, elle est pensée pour un confort de conduite assis & debout. Même finesse en bout de selle que le HPN.
Question solidité, pas de raison de s'inquiéter, la qualité de mise en oeuvre du carbone ou/et kevlar permet de mettre en confiance des gars en kayak qui tapent dur, ainsi que des pilotes de rallye, F1 ou voltige aérienne.
Il est sûr que l'idéal, pour les voyages, eut été un Tag en acier.
J'ai roulé un moment avec le 32 d'origine que j'ai revendu illico. Mare d'avoir les genoux(rotules) en butée.
francois62
Bonjour François62,
Je t'invite à poster un nouveau sujet concernant ton soucis, nous te donneront plusieurs solutions j'en suis sûr
Je t'invite à poster un nouveau sujet concernant ton soucis, nous te donneront plusieurs solutions j'en suis sûr
Slide
Ben m.... alors! Tag répond aux mails avec un peu de patience. Rédige le en anglais.
Quand à l'enduction interne de ton réservoir: Restom.
Leur kit: Dégraissage & traitement résine.
5L/100 avec bagages
Quand à l'enduction interne de ton réservoir: Restom.
Leur kit: Dégraissage & traitement résine.
5L/100 avec bagages
Stalker
Merci. Je vais ouvrir un nouveau sujet . je ne sais pas bien dans quelle rubrique, mais je vais explorer !
Merci. Bonne route a tous.
Francois
Merci. Bonne route a tous.
Francois
francois62
Pfouuuuu, t'es chiant à faire des motos aussi belles encore une qui me plairait bien, une fois finie
Seven
Slt Slide, je vois que tu montes des TKC80, les 70, plus route que chemin, ne te plaisaient pas ou tu souhaites vraiment l'embarquer sur la terre ?
Christophe Jean-Michel
Très bon choix le TKC80, il n'a rien à envier à certains pneus trail plus routiers, de plus il a un look Michelin T61 (mais en bien mieux) qui va très bien aux G/S.
Sur que le 70 lui est certainement supérieur sur route (jamais testé)
Gastair
Le Gros ZimmSi jamais tu veux compléter ta bibliothèque de culasses et cylindres hors côte, tu sais que j'ai ce qu'il faut! a écrit:
Arf, tu le vois bien, la place me manque..
Gastair a écrit:Très bon choix le TKC80, il n'a rien à envier à certains pneus trail plus routiers, de plus il a un look Michelin T61 (mais en bien mieux) qui va très bien aux G/S.
Oui j'ai choisi ce pneu car en plus du super look qu'il donne à la G/S, je compte bien faire un peu de tout-terrain avec (du sentier hein, pas de l'enduro non plus..). On en dit que du bien, je m'en ferai ma propre opinion !
Slide
L’autre jour lors de notre flatistanaise alsacienne il y avait une 80g/s, réservoir Paris Dakar, pas de butée supplémentaire et les clignos ne touchaient pas..
Sur l’éclaté visible juste au-dessus, c’est quoi la pièce 8 ? Un caoutchouc ?
Slide
Oui ce sont des espèces de mousses super denses.Slide a écrit:L’autre jour lors de notre flatistanaise alsacienne il y avait une 80g/s, réservoir Paris Dakar, pas de butée supplémentaire et les clignos ne touchaient pas..
Peut-être que la moto avait des butées sur le té inférieur?
kaboumk
Tu peux peut être mettre une vis sur la butée de direction du cadre style RS/RT ?
goeland_
kaboumk a écrit:Oui ce sont des espèces de mousses super denses.Slide a écrit:L’autre jour lors de notre flatistanaise alsacienne il y avait une 80g/s, réservoir Paris Dakar, pas de butée supplémentaire et les clignos ne touchaient pas..
Peut-être que la moto avait des butées sur le té inférieur?
Super, encore un truc que j’ai pas.. tu aurais une photo ? Je peux peut être me les fabriquer
goeland_ a écrit:Tu peux peut être mettre une vis sur la butée de direction du cadre style RS/RT ?
Sur les RS/RT, la butée est percée horizontalement, ce qui te permet en effet de mettre une vis.
Sur la G/S la butée est percée verticalement, la butée supplémentaire s’insère autour de la butée et une vis maintient le tout
Sur la mienne, la butée du cadre n’est pas percée du tout
Slide
Les butées de cadre de G/S ne sont percées qu'à partir de 1984 puisque cette butée sert à empêcher que les clignotants ne tapent dans le réservoir Paris Dakar et que ce réservoir n'est sorti pour cette moto qu'en 1984. Mais une butée, ça se perce, en prenant un très bon foret car l'acier est très dur. Je l'ai déjà fait pour pouvoir installer un réservoir de Paris Dakar sur une G/S de 1982, donc avec une butée non percée.
Les deux petits pads en mousse dense qui se collent à l'intérieur du réservoir vers l'avant, de part et d'autre, servent à éviter que le réservoir ne basculent trop de droite à gauche, car il est plus large et les mouvements de l'essence dedans auraient tendance à le faire basculer. Ces petites butées viennent alors en contact avec la pièce de renfort de cadre vers la colonne de direction, là où il y a la plaque rivetée à droite. Ça peut se remplacer par n'importe quelle mousse dense ou caoutchouc de 1cm d'épaisseur, à la louche.
Les deux petits pads en mousse dense qui se collent à l'intérieur du réservoir vers l'avant, de part et d'autre, servent à éviter que le réservoir ne basculent trop de droite à gauche, car il est plus large et les mouvements de l'essence dedans auraient tendance à le faire basculer. Ces petites butées viennent alors en contact avec la pièce de renfort de cadre vers la colonne de direction, là où il y a la plaque rivetée à droite. Ça peut se remplacer par n'importe quelle mousse dense ou caoutchouc de 1cm d'épaisseur, à la louche.
jeaned- Marchand du temple
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9