La R 100 /7T à l'arrivée
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Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Bon millésime.
Des chevaux et du frein.
Tu nous diras si la position de conduite t'est pénible ou pas.
Des chevaux et du frein.
Tu nous diras si la position de conduite t'est pénible ou pas.
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Belle acquisition !
Un bon nettoyage, une batterie neuve,une petite vidange,et elle devrait démarrer !
Avec de l'essence neuve quand même .
Version de 65 cv de mémoire.
Un bon nettoyage, une batterie neuve,une petite vidange,et elle devrait démarrer !
Avec de l'essence neuve quand même .
Version de 65 cv de mémoire.
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Pour la puissance, j'ai lu que c'était beaucoup plus, au moins 66 ou 67 ch (comme la R90S)...
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Il manque le bas du carénage et les soufflets à retirer...
Pense à changer tes durites d'origine même si elles semblent en bon état .
Pour la batterie,celle la est nickel:
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Merci pour le "tuyau" batterie.
Les durites de frein seront remplacées (si la moto va assez vite.).
Je remonterai les bas de carénage (ou pas) quand la période d'essais sera terminée, au cas ou y'aurait des fuites et des bricolages sur les échappements.
Au fait , j'ai remis en place le pot droit (que j'avais remonté en inversant la fixation... (on peut se moquer...))
A bientôt pour le bilan du retour sur la route.
Les durites de frein seront remplacées (si la moto va assez vite.).
Je remonterai les bas de carénage (ou pas) quand la période d'essais sera terminée, au cas ou y'aurait des fuites et des bricolages sur les échappements.
Au fait , j'ai remis en place le pot droit (que j'avais remonté en inversant la fixation... (on peut se moquer...))
A bientôt pour le bilan du retour sur la route.
Dernière édition par Almifoto le Sam 22 Juil 2023 - 20:32, édité 1 fois
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Les soufflets empéchent le montage des "caoutchoucs" du carénage, mais j'aime bien protéger les tubes de fourche. C'est une R 100 (S sur la carte grise et RS sur les caches latéraux) pas complétement orthodoxe. Je demande l'indulgence aux puristes... mais j'entends bien leurs conseils et je les apprécie.
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
OK avec toi à propos des soufflets de fourche pour protéger les joints spi des tubes de fourcheAlmifoto a écrit:Les soufflets empéchent le montage des "caoutchoucs" du carénage, mais j'aime bien protéger les tubes de fourche. C'est une R 100 (S sur la carte grise et RS sur les caches latéraux) pas complétement orthodoxe. Je demande l'indulgence aux puristes... mais j'entends bien leurs conseils et je les apprécie.
Certes ce n'est pas le plus esthétique.
Quand j'ai monté le carénage RS sur ma R75/7, j'ai tenu à les conserver.
Ils n'empêchent pas le montage des caoutchoucs du carénage, il suffit de comprimer un peu les soufflets pour les faire affleurer avec le bas des caoutchoucs - jamais bougé depuis 40 ans.
Et cela évitera les remous d'air par les trous laissés béants autour des tubes de fourche.
Tu as une bien belle moto qui n'a pas été charcutée
patn58
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Pour les durits de frein, ce n'est pas une question de vitesse, mais de sécurité même en roulant au ralenti.Almifoto a écrit:Merci pour le "tuyau" batterie.
Les durites de frein seront remplacées (si la moto va assez vite.).
Je remonterai les bas de carénage (ou pas) quand la période d'essais sera terminée, au cas ou y'aurait des fuites et des bricolages sur les échappements.
Au fait , j'ai remis en place le pot droit (que j'avais remonté en inversant la fixation... (on peut se moquer...))
A bientôt pour le bilan du retour sur la route.
Elle peut exploser à tout moment quand elle a 40 ans et même moins.
patn58
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Sur ma RS, je n'ai pas remonté les soufflets de carénage (désolé pour les puristes ) : elle est beaucoup plus agréable en ville et le rayon de braquage redevient normal.
Je sais: elle n'est pas faite pour ca mais ca existe aussi et puis les autobahn a 200 de croisière c'est plus en France
Je cogite pour adapter plutot une plaque sur le té de fourche inférieur style les 65RT
Je sais: elle n'est pas faite pour ca mais ca existe aussi et puis les autobahn a 200 de croisière c'est plus en France
Je cogite pour adapter plutot une plaque sur le té de fourche inférieur style les 65RT
goeland_
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Durites de frein : c'était prévu mais je me suis gourré dans la commande; la rectification est programmée. D'accord sur le principe de la sécurité active.
Soufflet de carénage : sur la R65 RT, j'ai pas trouvé chez OEM BM. J'ai aussi pensé à un "obturateur" fixé sur le T plutôt qu'aux "coupelles droite et gauche. (réf : 46631235500 et 46631235501)
A+
Soufflet de carénage : sur la R65 RT, j'ai pas trouvé chez OEM BM. J'ai aussi pensé à un "obturateur" fixé sur le T plutôt qu'aux "coupelles droite et gauche. (réf : 46631235500 et 46631235501)
A+
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
De toute facon la pièce de 65RT ne se montera pas "plug and play" : pas le même écartement, pas le même déport des tubes. Sans compter l'amortisseur de direction.
Mais l'idée est à creuser
Mais l'idée est à creuser
Dernière édition par goeland_ le Dim 23 Juil 2023 - 11:25, édité 1 fois
goeland_
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/46631235500
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/46631235501
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/46631235501
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
PDF du "chantier", avec ,peut-être, quelques zoublis! Zavez qu'à demander...
https://drive.google.com/file/d/1Nz1jkaCcca_jKJHwI_Cqu9G-a7xqiW0L/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Nz1jkaCcca_jKJHwI_Cqu9G-a7xqiW0L/view?usp=drive_link
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
PDF du "chantier", avec ,peut-être, quelques zoublis! Zavez qu'à demander... (Le lien fonctionne depuis peu...)
https://drive.google.com/file/d/1Nz1jkaCcca_jKJHwI_Cqu9G-a7xqiW0L/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Nz1jkaCcca_jKJHwI_Cqu9G-a7xqiW0L/view?usp=drive_link
Dernière édition par Almifoto le Dim 30 Juil 2023 - 13:33, édité 4 fois (Raison : doublon)
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Premiers tours de roue aujourd'hui. Trajet de... 5,4 km. Je sais, c'est beaucoup (en rodage), mais quand on aime...
Moteur : OK, démarrage sans hésitation, souplitude et reprisement corrects, freins en rodage, amortisseurs et fourche OK, carburateurs incontinents, pas tout le temps, et chacun son tour. Les pointeaux ? (et les sièges?). La boite (à musique?) chante un peu, mais les vitesses passent bien. Je vais pas y toucher pour le moment, et quand il faudra , elle ira chez SP Moto...
J'avance, même en 5 km, j' ai apprécié le comportement du flat que je n'avais pas conduit depuis une trentaine d'années.
Moteur : OK, démarrage sans hésitation, souplitude et reprisement corrects, freins en rodage, amortisseurs et fourche OK, carburateurs incontinents, pas tout le temps, et chacun son tour. Les pointeaux ? (et les sièges?). La boite (à musique?) chante un peu, mais les vitesses passent bien. Je vais pas y toucher pour le moment, et quand il faudra , elle ira chez SP Moto...
J'avance, même en 5 km, j' ai apprécié le comportement du flat que je n'avais pas conduit depuis une trentaine d'années.
Almifoto
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
Je suis surpris, pourquoi changer pour des roulements à billes ?
"15 Remplacement des roulements à rouleaux coniques de la roue avant par des roulements à billes."
"15 Remplacement des roulements à rouleaux coniques de la roue avant par des roulements à billes."
Re: La R 100 /7T à l'arrivée
jpd a écrit:Je suis surpris, pourquoi changer pour des roulements à billes ?
"15 Remplacement des roulements à rouleaux coniques de la roue avant par des roulements à billes."
Ben pour pouvoir avoir quelque chose qui marche pas …
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