ma R51/3 est arrivée
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ma R51/3 est arrivée
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans un post précédent, on me l'a livrée ce matin .
Les chromes des silencieux et capot de filtre devaient être piqués car repeints en noir (et bouchon d'essence aussi)
La peinture du réservoir n'est pas fantastique (légère peau d'orange autour de la trappe) mais reste très correcte (bon, pas de filets ...)
Grosse révision en perspective avant remise en route mais elle a l'air saine (pour le peu que je m'y connais).
Si vous avez des conseils ou des préconisations particulières pour ce modèle, je suis preneur
ah oui, un point qui me titille déjà: si on la béquille comme il est indiqué dans le manuel de l'utilisateur, on ne force pas trop mais comme elle est basse ça oblige à forcer en étant dos courbé et là ma hernie discale .... (et je ne peux pas forcer en fléchissant les genoux car ça éloigne mon pied de la moto )
et il y a aussi très peu de place entre le silencieux et la béquille pour y glisser la pointe du pied.
Si vous avez une astuce ...
Comme annoncé dans un post précédent, on me l'a livrée ce matin .
Les chromes des silencieux et capot de filtre devaient être piqués car repeints en noir (et bouchon d'essence aussi)
La peinture du réservoir n'est pas fantastique (légère peau d'orange autour de la trappe) mais reste très correcte (bon, pas de filets ...)
Grosse révision en perspective avant remise en route mais elle a l'air saine (pour le peu que je m'y connais).
Si vous avez des conseils ou des préconisations particulières pour ce modèle, je suis preneur
ah oui, un point qui me titille déjà: si on la béquille comme il est indiqué dans le manuel de l'utilisateur, on ne force pas trop mais comme elle est basse ça oblige à forcer en étant dos courbé et là ma hernie discale .... (et je ne peux pas forcer en fléchissant les genoux car ça éloigne mon pied de la moto )
et il y a aussi très peu de place entre le silencieux et la béquille pour y glisser la pointe du pied.
Si vous avez une astuce ...
tontons
Re: ma R51/3 est arrivée
Magnifique! Hate de te lire au sujet de cette moto.
Pour le béquillage, il existe des latérales, pas idéal mais ça dépanne quand même. Sinon, un petit bloc de bois de 10 cm de large par 20 cm de long, et 5 cm d’épaisseur. Tu mets la roue arriere sur le bloc, et le béquillage devient très facile. Mais faut trainer le bloc avec toi. Idéalement, la latérale, tu place le bloc derriere la roue arriere, tu recules la moto, puis tu mets la centrale. Ça peut avoir l’air un peu contraignant mais ton hernie appréciera.
Pour le béquillage, il existe des latérales, pas idéal mais ça dépanne quand même. Sinon, un petit bloc de bois de 10 cm de large par 20 cm de long, et 5 cm d’épaisseur. Tu mets la roue arriere sur le bloc, et le béquillage devient très facile. Mais faut trainer le bloc avec toi. Idéalement, la latérale, tu place le bloc derriere la roue arriere, tu recules la moto, puis tu mets la centrale. Ça peut avoir l’air un peu contraignant mais ton hernie appréciera.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ma R51/3 est arrivée
Le bon temps revient, la roue avant est en 19’. ?
Soit attentif sur l’état du flector (jonction de sortie de boîte)
Graisser les coulisseaux de suspension arrière, = confort.
Ils savaient encore faire des garde boue. Bravo !
Soit attentif sur l’état du flector (jonction de sortie de boîte)
Graisser les coulisseaux de suspension arrière, = confort.
Ils savaient encore faire des garde boue. Bravo !
Topf
Re: ma R51/3 est arrivée
Palica a écrit:Magnifique! Hate de te lire au sujet de cette moto.
Pour le béquillage, il existe des latérales, pas idéal mais ça dépanne quand même. Sinon, un petit bloc de bois de 10 cm de large par 20 cm de long, et 5 cm d’épaisseur. Tu mets la roue arriere sur le bloc, et le béquillage devient très facile. Mais faut trainer le bloc avec toi. Idéalement, la latérale, tu place le bloc derriere la roue arriere, tu recules la moto, puis tu mets la centrale. Ça peut avoir l’air un peu contraignant mais ton hernie appréciera.
Le petit carrelé de bois ira bien dans l'atelier.
Et pour l'extérieur, je me fendrai d'une latérale (le seul site où j'en ai vu une est meyer bikes).
Merci Palica
tontons
Re: ma R51/3 est arrivée
Magnifique !
Pour le bequillage, n'écoute pas les conseils de Palica, il n'y connait rien.
Cette machine était conçue pour les réservistes de la Wehrmacht nourris à la saucisse transgénique arrosée de Spaten taillés comme des Panzers.
C'est donc totalement sans espoir....
Je te propose de te l'échanger contre une Deauville munie d'une magnifique latérale.
J'ai pas encore la la Deauville mais je sais où en trouver une, voire deux.
Pour le bequillage, n'écoute pas les conseils de Palica, il n'y connait rien.
Cette machine était conçue pour les réservistes de la Wehrmacht nourris à la saucisse transgénique arrosée de Spaten taillés comme des Panzers.
C'est donc totalement sans espoir....
Je te propose de te l'échanger contre une Deauville munie d'une magnifique latérale.
J'ai pas encore la la Deauville mais je sais où en trouver une, voire deux.
beaujolais racer
Re: ma R51/3 est arrivée
je regarderai cela, merciTopf a écrit:Le bon temps revient, la roue avant est en 19’. ?
Soit attentif sur l’état du flector (jonction de sortie de boîte)
Graisser les coulisseaux de suspension arrière, = confort.
Ils savaient encore faire des garde boue. Bravo !
ah le garde boue, il est encore plus impressionnant sur place que sur les photos
tontons
Re: ma R51/3 est arrivée
Je suis fan absolu du garde boue avant !
Belle machine, peut être plus jolie qu'une Deauville, c'est dire !
Belle machine, peut être plus jolie qu'une Deauville, c'est dire !
BernardP
Re: ma R51/3 est arrivée
Trop tard Beaujo ... mais vraiment d'un rienbeaujolais racer a écrit:Magnifique !
Pour le bequillage, n'écoute pas les conseils de Palica, il n'y connait rien.
Cette machine était conçue pour les réservistes de la Wehrmacht nourris à la saucisse transgénique arrosée de Spaten taillés comme des Panzers.
C'est donc totalement sans espoir....
Je te propose de te l'échanger contre une Deauville munie d'une magnifique latérale.
J'ai pas encore la la Deauville mais je sais où en trouver une, voire deux.
Je viens de finaliser l'échange avec la Deauville du copain d'Olympia (cf. le post de ce dernier cet après midi). Je n'ai pas hésité une seconde et ma célérité ma permis de concrétiser le deal
tontons
Re: ma R51/3 est arrivée
Meeerd.....tontons a écrit:Trop tard Beaujo ... mais vraiment d'un rienbeaujolais racer a écrit:Magnifique !
Pour le bequillage, n'écoute pas les conseils de Palica, il n'y connait rien.
Cette machine était conçue pour les réservistes de la Wehrmacht nourris à la saucisse transgénique arrosée de Spaten taillés comme des Panzers.
C'est donc totalement sans espoir....
Je te propose de te l'échanger contre une Deauville munie d'une magnifique latérale.
J'ai pas encore la la Deauville mais je sais où en trouver une, voire deux.
Je viens de finaliser l'échange avec la Deauville du copain d'Olympia (cf. le post de ce dernier cet après midi). Je n'ai pas hésité une seconde et ma célérité ma permis de concrétiser le deal
Moi qui étais déjà en plein entraînement !
J'en suis à ma deuxième saucisse et à la quatrième Spaten.
Prosit!
beaujolais racer
Re: ma R51/3 est arrivée
Oui ... comme celle de l'arrièreTopf a écrit:... la roue avant est en 19’. ?
Seven
Re: ma R51/3 est arrivée
Merci François,
Pour le fun, j'ai commandé le moto revue 1081
Si je trouve d'autres choses, je complèterai
Pour le fun, j'ai commandé le moto revue 1081
Si je trouve d'autres choses, je complèterai
tontons
Re: ma R51/3 est arrivée
Le garde-boue avant, entre autres, me semble ... euh... un peu space.
Pour le béquillage, mes 37 années de bequillage de ma 51/3 ne m'ont pas posé de soucis.
Ceci dit, il convient de positionner correctement la main droite : on ne met pas la main sous le cadre comme pour une /2 et donc on ne soulève pas l'arrière mais on le tire.
C'est plus facile à montrer de visu qu''à expliquer par le biais d'une dissertation.
Pour le béquillage, mes 37 années de bequillage de ma 51/3 ne m'ont pas posé de soucis.
Ceci dit, il convient de positionner correctement la main droite : on ne met pas la main sous le cadre comme pour une /2 et donc on ne soulève pas l'arrière mais on le tire.
C'est plus facile à montrer de visu qu''à expliquer par le biais d'une dissertation.
Monsieur
Re: ma R51/3 est arrivée
Ah bon ? Chui même pas au courant que tu l'as échangée. En tout cas elle est super chouette cette 51/3tontons a écrit:Trop tard Beaujo ... mais vraiment d'un rien
Je viens de finaliser l'échange avec la Deauvilledu copain d'Olympiade Francesco (cf. le post de ce dernier cet après midi). Je n'ai pas hésité une seconde et ma célérité ma permis de concrétiser le deal
Ben sur une série 2 on cherche pas à lever mais à tirer aussi.Monsieur a écrit:Le garde-boue avant, entre autres, me semble ... euh... un peu space.
Pour le béquillage, mes 37 années de bequillage de ma 51/3 ne m'ont pas posé de soucis.
Ceci dit, il convient de positionner correctement la main droite : on ne met pas la main sous le cadre comme pour une /2 et donc on ne soulève pas l'arrière mais on le tire.
C'est plus facile à montrer de visu qu''à expliquer par le biais d'une dissertation.
Voir ci-dessous
Olympia
Re: ma R51/3 est arrivée
Mais comme je ne suis pas aussi grand que le Teuton de la photo du manuel, cela fait 43 ans que je "soulève" ma R50 et 37 ans que je "tire" ma 51/3.
Ceci dit, c'est comme les modernes (ce que l'on voit d'ailleurs sur la photo) ; on appuie sur la boucle de la béquille et pas sur l'ergot.
Ceci dit, c'est comme les modernes (ce que l'on voit d'ailleurs sur la photo) ; on appuie sur la boucle de la béquille et pas sur l'ergot.
Monsieur
Re: ma R51/3 est arrivée
Je suis grand donc je tire...
Tu es petit donc tu soulèves...
C'est bien ça ?
Tu es petit donc tu soulèves...
C'est bien ça ?
Olympia
Re: ma R51/3 est arrivée
voui !
Et quand je dis "comme les modernes", je ne parle pas des motos du 21ème siècle pour lesquelles on doit appuyer sur l'ergot-pédale.
Ma notion de modernité, concernant nos pétrolettes s'arrête dans les années 80 du siècle dernier.
Et quand je dis "comme les modernes", je ne parle pas des motos du 21ème siècle pour lesquelles on doit appuyer sur l'ergot-pédale.
Ma notion de modernité, concernant nos pétrolettes s'arrête dans les années 80 du siècle dernier.
Monsieur
Re: ma R51/3 est arrivée
Ben moi sur celle du 21ème siècle elle monte toute seule. J'ai pas d'ergot
Olympia
Re: ma R51/3 est arrivée
Mais de quelle année est cette machine ?
Un premier aperçu indique un assemblage de pièces hétéroclites ; flasque de frein avant de 1951, fourche (en tous cas les soufflets) de 1954, boîte d'après 1951, phare de 1954 voire même de /2, réservoir de 1951, carbus apparemment de R50, etc... alouette.
Ca reste une 51/3.
La mienne est également un assemblage de toutes les années
Mais c'est bien de savoir;
Quant au garde-boue avant, ... en attendant d'en avoir un d'authentique, pourquoi pas.
Un premier aperçu indique un assemblage de pièces hétéroclites ; flasque de frein avant de 1951, fourche (en tous cas les soufflets) de 1954, boîte d'après 1951, phare de 1954 voire même de /2, réservoir de 1951, carbus apparemment de R50, etc... alouette.
Ca reste une 51/3.
La mienne est également un assemblage de toutes les années
Mais c'est bien de savoir;
Quant au garde-boue avant, ... en attendant d'en avoir un d'authentique, pourquoi pas.
Monsieur
Re: ma R51/3 est arrivée
Salut Nono.
T'avais pondu avant Juillet-Août 88 un ou deux chapitres sur l'évolution de la R51/3, c'était sur le bulletin N°79* comme j'ai sous les yeux.
Manque de bol, les souris m'ont bouffé les N° 75, 76, 77 et 79.
T'as pas conservé les "original" ?
* cela commençait sur le levier de remise au point mort, puis la partie électrique ; éclairage und so weiter...
T'avais pondu avant Juillet-Août 88 un ou deux chapitres sur l'évolution de la R51/3, c'était sur le bulletin N°79* comme j'ai sous les yeux.
Manque de bol, les souris m'ont bouffé les N° 75, 76, 77 et 79.
T'as pas conservé les "original" ?
* cela commençait sur le levier de remise au point mort, puis la partie électrique ; éclairage und so weiter...
ffrd
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