La dernière arrivée... une G/S !
+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La dernière arrivée... une G/S !
Remontage de la distri
Remontage du carter de distri repeint
Métrologie et installation de la pompe à huile
Remontage du volant et de l'embrayage (il était encore bon)
Allez zou, dans le cadre (très pratique ce lève moto, il passe pil poil entre la béquille centrale)
Montage de la boite, un peu de graisse là
et un peu là
Montage de la boite à air toute belle
Installation d'un démarreur Bosch que j'avais révisé
Prochaine étape, la mise en place de l'instrumentation et du faisceau électrique !
Remontage du carter de distri repeint
Métrologie et installation de la pompe à huile
Remontage du volant et de l'embrayage (il était encore bon)
Allez zou, dans le cadre (très pratique ce lève moto, il passe pil poil entre la béquille centrale)
Montage de la boite, un peu de graisse là
et un peu là
Montage de la boite à air toute belle
Installation d'un démarreur Bosch que j'avais révisé
Prochaine étape, la mise en place de l'instrumentation et du faisceau électrique !
Slide
Un vrai boulot de Pro ... t'as tout l'outillage "spéciale" apparemment
Seven
J'ai loin d'avoir tout ! Heureusement qu'il y a des gars plus outillés que moi dans le coin...
Je m'équipe au fur et à mesure, mais les outils spéciaux BMW, c'est une autre histoire..
Je m'équipe au fur et à mesure, mais les outils spéciaux BMW, c'est une autre histoire..
Slide
A l'époque ou je restaurais des /2, quand j'avais besoin d'outils "spéciaux", je passais chez Arcueil Motor, j'habitais pas très loin ... Bernard avait la gentillesse de me les prêter
Seven
Pratique presque impensable chez les concessionnaires de nos jours..
La frontière allemande a été ré-ouverte dimanche minuit. J'avais repéré une petite annonce sur Ebay allemagne qui m'avait tapée dans l'oeil.
J'appelle le monsieur, on échange un peu et me voilà parti lundi vers 17h en direction de Heilbronn, nord de Stuttgart, à une allure peu conventionnelle (merci l'Autobahn ! )
Je rencontre un petit papy super sympa, on discute comme on peut, il me montre son atelier à l'ancienne, sa collection de NSU, génial !
Retour à la maison à 21h avec de quoi finir mon moteur : deux paires de cylindres/pistons complets, du Kolbenschmidt, le tout encore emballé
La frontière allemande a été ré-ouverte dimanche minuit. J'avais repéré une petite annonce sur Ebay allemagne qui m'avait tapée dans l'oeil.
J'appelle le monsieur, on échange un peu et me voilà parti lundi vers 17h en direction de Heilbronn, nord de Stuttgart, à une allure peu conventionnelle (merci l'Autobahn ! )
Je rencontre un petit papy super sympa, on discute comme on peut, il me montre son atelier à l'ancienne, sa collection de NSU, génial !
Retour à la maison à 21h avec de quoi finir mon moteur : deux paires de cylindres/pistons complets, du Kolbenschmidt, le tout encore emballé
Slide
Ca y est, tu as craqué?Slide a écrit:Pratique presque impensable chez les concessionnaires de nos jours..
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Punaise, je suis jaloux de votre proximité et de votre concours, vu le travail que vous avez réalisé l'un comme l'autre, chacun de son côté, cette bécane va être mieux que neuve...
Et l'autre là, le Slide, qui nous fait baver avec des trucs quasi introuvables, qu'il arrive à dénicher au fond des bois et qu'il nous expose emballés comme s'ils sortaient de l'usine !
Vous voulez vraiment nous couper l'appétit ? Argh, je m'en étouffe de rage et je vous déteste !
Et l'autre là, le Slide, qui nous fait baver avec des trucs quasi introuvables, qu'il arrive à dénicher au fond des bois et qu'il nous expose emballés comme s'ils sortaient de l'usine !
Vous voulez vraiment nous couper l'appétit ? Argh, je m'en étouffe de rage et je vous déteste !
Christophe Jean-Michel
... merci de nous faire suivre l'avancement
Pourquoi changes-tu le module ?
...
Pourquoi changes-tu le module ?
...
Gastair
J'ai changé le module d'allumage car j'ai remplacé l'ancienne version de la bobine haute tension par la nouvelle
Le module BOSCH 0 227 100 113 n'est pas compatible avec cette nouvelle bobine. Il est donc nécessaire de le remplacer par un module d'allumage plus moderne.
La nouvelle bobine :
Le nouveau module monté :
Le module BOSCH 0 227 100 113 n'est pas compatible avec cette nouvelle bobine. Il est donc nécessaire de le remplacer par un module d'allumage plus moderne.
La nouvelle bobine :
Le nouveau module monté :
Slide
OK merci pour ta réponse, oui c'est logique.
La bobine ancienne était donc cuite ?
La bobine ancienne était donc cuite ?
Gastair
Non elle n’était pas cuite mais le faisceau neuf distribué est adapté pour la dernière version de la g/s, il y a donc quelques modifications à faire au niveau des branchements pour adapter le faisceau à l’ancienne bobine.
C’est trois fois rien, mais j’avais une bobine nouvelle génération dans mes pièces donc je l’ai mise.. en espérant qu’elle fonctionne !
Sur le faisceau neuf, il y a également l’ajout d’un relais pour le phare
C’est trois fois rien, mais j’avais une bobine nouvelle génération dans mes pièces donc je l’ai mise.. en espérant qu’elle fonctionne !
Slide
Slide a écrit:
C'est donc une version US.
Gastair
Tu penses ? Je crois qu'à partir d'une certaine année, BMW a monté un relais phare
L'avancée du week-end :
Démontage du pneu pour reprendre le rayonnage
Je pose les câbles, les instruments, le phare, la tête de fourche, les caoutchoucs de repose pied. Je présente le réservoir sur le cadre, ça va pas, les tubes de fourches touchent le bidon, les clignos aussi.
Il faut donc bien la petite pièce à positionner sur la butée de la colonne de direction. Sauf que, comme dit plus haut, ma butée n'est pas percée et j'ai pas envie de le faire. Donc j'ai réflechi à un autre système et j'ai pondu ça
L'acier utilisé est super dur (j'ai mangé deux disques sur la meuleuse ).
Deux vis sans tête M4 de chaque côté, peinture noir, le truc est quasi-invisible une fois en place, ça me plait !
et en dernier j'ai posé les autocollants sur le bidon, sans bubulles
L'avancée du week-end :
Démontage du pneu pour reprendre le rayonnage
Je pose les câbles, les instruments, le phare, la tête de fourche, les caoutchoucs de repose pied. Je présente le réservoir sur le cadre, ça va pas, les tubes de fourches touchent le bidon, les clignos aussi.
Il faut donc bien la petite pièce à positionner sur la butée de la colonne de direction. Sauf que, comme dit plus haut, ma butée n'est pas percée et j'ai pas envie de le faire. Donc j'ai réflechi à un autre système et j'ai pondu ça
L'acier utilisé est super dur (j'ai mangé deux disques sur la meuleuse ).
Deux vis sans tête M4 de chaque côté, peinture noir, le truc est quasi-invisible une fois en place, ça me plait !
et en dernier j'ai posé les autocollants sur le bidon, sans bubulles
Dernière édition par Slide le Dim 28 Juin 2020 - 19:53, édité 1 fois
Slide
On se rend compte que le blanc du garde boue ACERBIS est plus blanc que le blanc alpin BMW..
Ça choque beaucoup moins en extérieur, la lumière de mes néons est jaunâtre..
Ça choque beaucoup moins en extérieur, la lumière de mes néons est jaunâtre..
Slide
C'est une simple butée, qui plus est, reçoit la butée en alu du Té Inf ... de l'acier ordinaire, voir de l'alu, aurait fait aussi bien sauf en cas de guidonnage "de la mort qui tue" ... ce que je ne te souhaite pas
Seven
Qui sait, après avoir reposé la roue avant en pleine accélération fulgurante en sortie de virage à plus de 200km/h
Slide
Roue avant, check !
Un ami est venu m'aider pour reprendre le rayonnage, c'est tout bon !
Je l'ai mise sur le pont et j'ai pu remonter bielles, pistons, cylindres, culasses, carbus, câbles, ligne d'échappement, pares cylindres, clignotants, régulateur, freinage
Test de mise à feu passé avec brio, tout fonctionne, pas un seul petit court jus, amorçage de la pompe à huile, elle coule à flot aux culbus, top top top
Encore une bonne journée et ça devrait le faire
Un ami est venu m'aider pour reprendre le rayonnage, c'est tout bon !
Je l'ai mise sur le pont et j'ai pu remonter bielles, pistons, cylindres, culasses, carbus, câbles, ligne d'échappement, pares cylindres, clignotants, régulateur, freinage
Test de mise à feu passé avec brio, tout fonctionne, pas un seul petit court jus, amorçage de la pompe à huile, elle coule à flot aux culbus, top top top
Encore une bonne journée et ça devrait le faire
Slide
quel beau concept tout de même la G/S... je ne m'en lasse pas.
"Suffisante en tout" la qualifie bien.
"Suffisante en tout" la qualifie bien.
Gastair
Seven, elle est quasi-prête, elle roule !
Après un petit soucis électrique (j'avais pas de charge, j'avais inversé les cosses DF et D- sur l'alternateur, pas de dommage collatéral visiblement..), j'ai pu faire quelques tours de quartier. Ca tourne bien rond, pas de bruits, ca freine, les vitesses passent super bien !
Reste à faire :
- Mettre la plaque, c'est mieux
- Finir d'installer le feu arrière (j'ai cassé une cosse sur le porte ampoule, damned..)
- Remettre en place le verre du compteur. Je l'ai viré pour pouvoir régler la position de l'aiguille
- Mettre en place le capot avant (déjà fait, juste après les photos)
Après un petit soucis électrique (j'avais pas de charge, j'avais inversé les cosses DF et D- sur l'alternateur, pas de dommage collatéral visiblement..), j'ai pu faire quelques tours de quartier. Ca tourne bien rond, pas de bruits, ca freine, les vitesses passent super bien !
Reste à faire :
- Mettre la plaque, c'est mieux
- Finir d'installer le feu arrière (j'ai cassé une cosse sur le porte ampoule, damned..)
- Remettre en place le verre du compteur. Je l'ai viré pour pouvoir régler la position de l'aiguille
- Mettre en place le capot avant (déjà fait, juste après les photos)
Slide
Tu m'énerves, toi, tu m'énerves à un point dont tu n'as pas idée Après ton Bitza , j'ai toujours voulus une "Dakar selle mono rouge" vat falloir que t'arrête de me provoquer sinon, je ne réponds plus de rien
Pourquoi j'ai pas gagné au dernier tirage du Millionnaire
Seven
Très chouette résultat et avec des composants faits pour durer (Odyssey, bel ensemble Keihan, bel amorto) ; vraiment bravo ! yapluka déverminer la bestiole avant d'oser la traîner dans le premier bourbier venu pour vérifier le bien fondé du choix des pneus !
Nicht über "Max"
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9