Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La dernière arrivée... une G/S !

+27
Olympia
Pierrebm
Motard71
Fr@nck03
rv80gs
Gui
Nicht über "Max"
kaboumk
francois62
Le Gros Zimm
ours57
tak
Bula
goeland_
Stalker
jeaned
Phil...
gunthar
Palica Gringo
Seven
Francesco
Flatman
alsaflat
Gastair
Christophe Jean-Michel
rémi 83
Slide
31 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Sam 13 Juin - 20:52

De l'avancement !

J'ai passé deux après-midi chez notre ami Guy (LeGrosZimm) pour remonter la boîte de vitesse et le bas moteur

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_e310

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1310

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3818

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3819

Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 14 Juin - 12:13

Remontage de la distri

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 213

Remontage du carter de distri repeint

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 112

Métrologie et installation de la pompe à huile

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Pompe110

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Pompe210

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Pompe310

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Pompe410


Remontage du volant et de l'embrayage (il était encore bon)

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 311


Allez zou, dans le cadre (très pratique ce lève moto, il passe pil poil entre la béquille centrale)

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 411

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 511

Montage de la boite, un peu de graisse là

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 611

et un peu là  souris

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 711


Montage de la boite à air toute belle

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 811

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 911

Installation d'un démarreur Bosch que j'avais révisé

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1011

Prochaine étape, la mise en place de l'instrumentation et du faisceau électrique !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 15 Juin - 1:15

Un vrai boulot de Pro ... t'as tout l'outillage "spéciale" apparemment  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Lun 15 Juin - 22:23

J'ai loin d'avoir tout ! Heureusement qu'il y a des gars plus outillés que moi dans le coin... clin

Je m'équipe au fur et à mesure, mais les outils spéciaux BMW, c'est une autre histoire..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 15 Juin - 23:44

A l'époque ou je restaurais des /2, quand j'avais besoin d'outils "spéciaux", je passais chez Arcueil Motor, j'habitais pas très loin ... Bernard avait la gentillesse de me les prêter  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mar 16 Juin - 11:54

Pratique presque impensable chez les concessionnaires de nos jours..

La frontière allemande a été ré-ouverte dimanche minuit. J'avais repéré une petite annonce sur Ebay allemagne qui m'avait tapée dans l'oeil.

J'appelle le monsieur, on échange un peu et me voilà parti lundi vers 17h en direction de Heilbronn, nord de Stuttgart, à une allure peu conventionnelle (merci l'Autobahn ! )
Je rencontre un petit papy super sympa, on discute comme on peut, il me montre son atelier à l'ancienne, sa collection de NSU, génial !

Retour à la maison à 21h avec de quoi finir mon moteur : deux paires de cylindres/pistons complets, du Kolbenschmidt, le tout encore emballé  yess


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1111

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1210
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Le Gros Zimm Mar 16 Juin - 13:08

Slide a écrit:Pratique presque impensable chez les concessionnaires de nos jours..

La frontière allemande a été ré-ouverte dimanche minuit. J'avais repéré une petite annonce sur Ebay allemagne qui m'avait tapée dans l'oeil.

J'appelle le monsieur, on échange un peu et me voilà parti lundi vers 17h en direction de Heilbronn, nord de Stuttgart, à une allure peu conventionnelle (merci l'Autobahn ! )
Je rencontre un petit papy super sympa, on discute comme on peut, il me montre son atelier à l'ancienne, sa collection de NSU, génial !

Retour à la maison à 21h avec de quoi finir mon moteur : deux paires de cylindres/pistons complets, du Kolbenschmidt, le tout encore emballé  yess


La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1111

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1210
Ca y est, tu as craqué?  clin

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Christophe Jean-Michel Mar 16 Juin - 13:58

Punaise, je suis jaloux de votre proximité et de votre concours, vu le travail que vous avez réalisé l'un comme l'autre, chacun de son côté, cette bécane va être mieux que neuve...

Et l'autre là, le Slide,  qui nous fait baver avec des trucs quasi introuvables, qu'il arrive à dénicher au fond des bois et qu'il nous expose emballés comme s'ils sortaient de l'usine ! 

Vous voulez vraiment nous couper l'appétit ? Argh, je m'en étouffe de rage et je vous déteste !


bien clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mer 24 Juin - 11:54

Réception du nouveau module d'allumage

A droite l'ancien, made in Germany, à gauche le nouveau made in Taiwan que voulez vous tss tss

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1311

On nettoie à fond le support. J'applique une fine couche de pâte thermique (utilisée en informatique)

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1410

Et voilà, prêt à être monter

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1510
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Mer 24 Juin - 18:56

... merci de nous faire suivre l'avancement bien

Pourquoi changes-tu le module ?



...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mer 24 Juin - 23:30

J'ai changé le module d'allumage car j'ai remplacé l'ancienne version de la bobine haute tension par la nouvelle

Le module BOSCH 0 227 100 113 n'est pas compatible avec cette nouvelle bobine. Il est donc nécessaire de le remplacer par un module d'allumage plus moderne.

La nouvelle bobine :

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3914


Le nouveau module monté :

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3913
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Jeu 25 Juin - 6:55

OK merci pour ta réponse, oui c'est logique.
La bobine ancienne était donc cuite ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Jeu 25 Juin - 13:54

Non elle n’était pas cuite mais le faisceau neuf distribué est adapté pour la dernière version de la g/s, il y a donc quelques modifications à faire au niveau des branchements pour adapter le faisceau à l’ancienne bobine.

C’est trois fois rien, mais j’avais une bobine nouvelle génération dans mes pièces donc je l’ai mise.. en espérant qu’elle fonctionne !

Sur le faisceau neuf, il y a également l’ajout d’un relais pour le phare
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Jeu 25 Juin - 19:39

Slide a écrit:
Sur le faisceau neuf, il y a également l’ajout d’un relais pour le phare

C'est donc une version US.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 28 Juin - 19:48

Tu penses ? Je crois qu'à partir d'une certaine année, BMW a monté un relais phare

L'avancée du week-end : 

Démontage du pneu pour reprendre le rayonnage

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3915

Je pose les câbles, les instruments, le phare, la tête de fourche, les caoutchoucs de repose pied. Je présente le réservoir sur le cadre, ça va pas, les tubes de fourches touchent le bidon, les clignos aussi. 

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3922

Il faut donc bien la petite pièce à positionner sur la butée de la colonne de direction. Sauf que, comme dit plus haut, ma butée n'est pas percée et j'ai pas envie de le faire. Donc j'ai réflechi à un autre système et j'ai pondu ça 

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3918

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3916

L'acier utilisé est super dur (j'ai mangé deux disques sur la meuleuse argg ).
Deux vis sans tête M4 de chaque côté, peinture noir, le truc est quasi-invisible une fois en place, ça me plait !

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3917

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3919

et en dernier j'ai posé les autocollants sur le bidon, sans bubulles  souris

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3920

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3921


Dernière édition par Slide le Dim 28 Juin - 19:53, édité 1 fois
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 28 Juin - 19:49

On se rend compte que le blanc du garde boue ACERBIS est plus blanc que le blanc alpin BMW..

Ça choque beaucoup moins en extérieur, la lumière de mes néons est jaunâtre..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 28 Juin - 22:07

Effectivement... blanc alpin n'est pas synonyme de blanc comme neige.

Pour le câble, il n'y a pas eu de modif... la partie visible de l'iceberg c'est le sélecteur à clé à 5 positions pour l’Europe et seulement 3 pour les US.

Tout est "US only"

Coté relais
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Sans_227

Coté sélecteur.
La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Sans_226
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 29 Juin - 0:34

Slide a écrit:

L'acier utilisé est super dur (j'ai mangé deux disques sur la meuleuse argg ).
Deux vis sans tête M4 de chaque côté, peinture noir, le truc est quasi-invisible une fois en place, ça me plait !

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3917
C'est une simple butée, qui plus est, reçoit la butée en alu du Té Inf ... de l'acier ordinaire, voir de l'alu, aurait fait aussi bien  clin  sauf en cas de guidonnage "de la mort qui tue" ... ce que je ne te souhaite pas  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Lun 29 Juin - 23:22

Qui sait, après avoir reposé la roue avant en pleine accélération fulgurante en sortie de virage à plus de 200km/h   La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 145644
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Lun 29 Juin - 23:27

hahaha hahaha hahaha
'ffectivement, j'avais omis cette éventualité  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Dim 5 Juil - 0:34

Roue avant, check !

Un ami est venu m'aider pour reprendre le rayonnage, c'est tout bon ! 

Je l'ai mise sur le pont et j'ai pu remonter bielles, pistons, cylindres, culasses, carbus, câbles, ligne d'échappement, pares cylindres, clignotants, régulateur, freinage

Test de mise à feu passé avec brio, tout fonctionne, pas un seul petit court jus, amorçage de la pompe à huile, elle coule à flot aux culbus, top top top  yess

Encore une bonne journée et ça devrait le faire  drunken

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3924

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3923

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3926

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Img_3925
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Dim 5 Juil - 2:33

Ca avance bien, tu me la livres quand  Question

moque

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Gastair Dim 5 Juil - 9:33

bien quel beau concept tout de même la G/S... je ne m'en lasse pas.
"Suffisante en tout" la qualifie bien.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Slide Mer 8 Juil - 21:22

Seven, elle est quasi-prête, elle roule !  yess

Après un petit soucis électrique (j'avais pas de charge, j'avais inversé les cosses DF et D- sur l'alternateur, pas de dommage collatéral visiblement..), j'ai pu faire quelques tours de quartier. Ca tourne bien rond, pas de bruits, ca freine, les vitesses passent super bien !

Reste à faire :
- Mettre la plaque, c'est mieux
- Finir d'installer le feu arrière (j'ai cassé une cosse sur le porte ampoule, damned..)
- Remettre en place le verre du compteur. Je l'ai viré pour pouvoir régler la position de l'aiguille
- Mettre en place le capot avant (déjà fait, juste après les photos)

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1710

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1810

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 2010

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1910

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 2110

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 2210
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Seven Jeu 9 Juil - 0:32

Slide a écrit:Seven, elle est quasi-prête, elle roule !  yess

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1710

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1810

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 2010

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 1910

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 2110

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 2210
Tu m'énerves, toi, tu m'énerves à un point dont tu n'as pas idée  La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 176372 La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 176372 La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 176372  Après ton Bitza coeur , j'ai toujours voulus une "Dakar selle mono rouge"  coeur  vat falloir que t'arrête de me provoquer  La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 176372 La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 176372 La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 176372  sinon, je ne réponds plus de rien  hahaha hahaha hahaha
Pourquoi j'ai pas gagné au dernier tirage du Millionnaire  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Nicht über "Max" Jeu 9 Juil - 0:45

Très chouette résultat et avec des composants faits pour durer (Odyssey, bel ensemble Keihan, bel amorto) ; vraiment bravo ! yapluka déverminer la bestiole avant d'oser la traîner dans le premier bourbier venu pour vérifier le bien fondé du choix des pneus !  yaaa
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

La dernière arrivée... une G/S ! - Page 5 Empty Re: La dernière arrivée... une G/S !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum